Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: B3njamin, djmx, prade et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 04 Sep 2022 22:08

ALEXDSHOT a écrit:Ah je comprends mieux alors !!
Merci pour vos retours.

Dans ce cas je me passerais de youtube sur la Shield et passerais directement depuis la TV ^^

Pour le câble HDMI 2.1 c'est noté aussi je vous remercie !

La meilleure résolution pour vous à sélectionner ? 59Hz 60Hz 50Hz ? HDR Prête + Dolby vision (en vrai je ne sais pas si cela change grand chose ^^)
Le mieux est d'avoir des fréquences différentes suivant les applications utilisées.
L'appli "Refresh rate" est nickel pour ça.
1200Bandit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05

Message » 04 Sep 2022 22:10

Salut, :)
Petite question à propos de la Shield et de MyCanal.
Est-il normal de voir certains abonnements et pas d'autres selon que l'on soit sur l'appli de la Shield ou via navigateur web sur PC ?
Je pose la question car impossible de voir OCS sur la Shield quand j'ai tenté tout à l'heure, alors que je peux le voir et regarder House of the dragons via Opera sur le site MyCanal avec mes codes. :o
Pourtant, j'avais regardé le premier épisode via la Shield et MyCanal. :wtf:
Un bug dans la matrice ???
En tout cas, si vous avez une idée, je suis preneur.
Bonne soirée.
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 04 Sep 2022 22:19

Tu as essayé d'aller dans mon compte puis maj/renvoyer les droits?
Je perds parfois certaines chaînes et cette manip les ramène.
Singha29

Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26

Message » 04 Sep 2022 22:44

Singha29 a écrit:Tu as essayé d'aller dans mon compte puis maj/renvoyer les droits?
Je perds parfois certaines chaînes et cette manip les ramène.

Je vais essayer ça.
Merci. :thks:
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 04 Sep 2022 23:26

1200Bandit a écrit:
ALEXDSHOT a écrit:Ah je comprends mieux alors !!
Merci pour vos retours.

Dans ce cas je me passerais de youtube sur la Shield et passerais directement depuis la TV ^^

Pour le câble HDMI 2.1 c'est noté aussi je vous remercie !

La meilleure résolution pour vous à sélectionner ? 59Hz 60Hz 50Hz ? HDR Prête + Dolby vision (en vrai je ne sais pas si cela change grand chose ^^)
Le mieux est d'avoir des fréquences différentes suivant les applications utilisées.
L'appli "Refresh rate" est nickel pour ça.

Merci !

Une autre petite question, pourquoi le menu, écritures, images paraissent "pixelisés" sur la Shield et hyper net sur l'os de la TV via l'appli ? j'avais la même chose sur mon ancienne TV où l'appli Netflix est beaucoup plus jolie que sur la Shield.
L'image lors du lancement du contenu est identique ensuite mais c'est vraiment le menu qui est clairement moins beau.
ALEXDSHOT

Inscription Forum: 04 Sep 2022 9:55

Message » 05 Sep 2022 8:49

La résolution de l'interface de la Shied n'est pas en 4K. Il faut attendre la sortir du prochain Android TV qui fournira une interface en 4K.

voir ici : https://www.avcesar.com/actu/id-36262/a ... r-qms.html

En premier lieu, on peut citer une interface utilisateur Ultra HD 4K (contre 1 080p) qui ravira nos pupilles. Plus intéressant, la gestion automatique de la commutation du taux de rafraîchissement. Cela signifie qu'il sera possible, pour une meilleure fluidité et stabilité d'image, d'imposer aux téléviseurs qui en ont la possibilité de basculer entre diverses fréquences d'affichage. Par exemple, avec un contenu 24 im/s, un affichage 48 Hz ou même 120 Hz sera autorisé. Idem pour les contenus nativement 25 Hz ou 30 hertz.
jarod692001

Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26

Message » 05 Sep 2022 20:51

jarod692001 a écrit:La résolution de l'interface de la Shied n'est pas en 4K. Il faut attendre la sortir du prochain Android TV qui fournira une interface en 4K.

voir ici : https://www.avcesar.com/actu/id-36262/a ... r-qms.html

En premier lieu, on peut citer une interface utilisateur Ultra HD 4K (contre 1 080p) qui ravira nos pupilles. Plus intéressant, la gestion automatique de la commutation du taux de rafraîchissement. Cela signifie qu'il sera possible, pour une meilleure fluidité et stabilité d'image, d'imposer aux téléviseurs qui en ont la possibilité de basculer entre diverses fréquences d'affichage. Par exemple, avec un contenu 24 im/s, un affichage 48 Hz ou même 120 Hz sera autorisé. Idem pour les contenus nativement 25 Hz ou 30 hertz.

hmm je vois ! l'infos remonte au mois de Mars et toujours rien c'est long tout de même !
Ce qui me parait étonnant c'est que sur mon ancienne TV Sony avec Android intégré le menu Netflix était de bien meilleure qualité que sur la Shield (dès l'acquisition de la Shield il y a maintenant deux ans c'est la première chose qui m'a frappé !)

Mais bon attendons !! fin d'année logiquement :D
ALEXDSHOT

Inscription Forum: 04 Sep 2022 9:55

Message » 07 Sep 2022 10:20

Bonjour, j'ai la shield pro et j'ai netflix et prime vidéo comme application et ça marche nickel...
Mais j'ai qlq films et videos sur un disque dur externe relier à la shield et j'aimerai savoir avec quel application je peux les lire avec une bonne qualité d'images ??? Merci et bonne journée
samziz

Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42

Message » 07 Sep 2022 12:56

samziz a écrit: j'ai qlq films et videos sur un disque dur externe relier à la shield et j'aimerai savoir avec quel application je peux les lire avec une bonne qualité d'images ??? Merci et bonne journée

KODI :wink:
orion.ml

Inscription Forum: 10 Avr 2006 12:25

Message » 07 Sep 2022 14:58

Bonjour, j'ai une petite question.
Shield reliée à un Benq W2700
Aucun problème sur les sites de streaming... sauf hier, sur Amazon Prime Video.
J'ai regardé le film "Thalasso" et c'était la fête à la saccade.
J'ai enchaîné sur "Memory" (Liam Neeson) et aucune saccade.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci.
Cedric Gibbons

Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16

Message » 07 Sep 2022 21:25

Bonjour
Tu as regardé le film Thalasso avec quelle fréquence d'affichage sur ta Shield ?
stef44

Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52

Message » 08 Sep 2022 7:37

orion.ml a écrit:
samziz a écrit: j'ai qlq films et videos sur un disque dur externe relier à la shield et j'aimerai savoir avec quel application je peux les lire avec une bonne qualité d'images ??? Merci et bonne journée

KODI :wink:

Merci.
KODI bug trop sur ma shield...
Faut-il modifier qlq chose sur kodi ???
samziz

Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42

Message » 08 Sep 2022 11:46

stef44 a écrit:Bonjour
Tu as regardé le film Thalasso avec quelle fréquence d'affichage sur ta Shield ?

1080p 59Hz.

Merci.
Cedric Gibbons

Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16

Message » 08 Sep 2022 12:55

Cedric Gibbons a écrit:
stef44 a écrit:Bonjour

1080p 59Hz.

Merci.

Je pense que c'est pour cela que ça saccadait. Thalasso est un film français donc normalement en 50 hz. Si tu passes ta Shield en 50 hz cela devrait être mieux ... Par contre, tu devras refaire le changement 50 hz - 59 hz pour voir un film Américain comme 'Memory' parce que sinon tu auras le problème inverse ...
stef44

Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52

Message » 08 Sep 2022 19:00

Bonjour à tous,
Après avoir reçu la nvidia Shield Pro, j'ai fait quelques teste et que sa soit en ethernet ou wifi 5ghz je ne dépasse pas les 4 Mbps. J'ai la fibre orange.
Avez-vous une idée ?
rossi29

Inscription Forum: 12 Mai 2018 0:44

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message