pleinlavue a écrit:Bonjour à tous
J aimerais acquérir cette fameuse platine multimédia.
Ma configuration actuelle : yamaha rxv1800 , Panasonic bdt 500 et tv Panasonic 50ST50
Ca commence à dater et je ne suis plus du tout à la page concernant les nouvelles technologies
Le pana 500 étant nul en multimédia, je suis tenté par cette nvidia shield pro.
Mes questions : mon utilisation serait principalement des mkv via un DD externe en usb.
Si je lis un mkv 4k dolby atmos, que va t il se passer? Le shield va t il détecter l ampli et lui envoyer une image 2k? L ampli va t il accepter l atmos en le transformant en dolby true hd?
Edit: le shield fera t il mieux en son et image que le pana 500? En image, j en doute pas mais en son?
Merci d avance pour votre aide.
Tout dépend des fichiers que tu va lui envoyer je pense. Si ce sont des fichiers 4K, ils seront surement downscalés en 1080p et les HDR ne passeront pas.
Pour le son pas de problèmes, les bandes son TrueHd et DTS seront lues, mais sans atmos ou dts-x évidemment.
Sinon, pour pallier le fait qu'il n'y a qu'une sortie HDMI et que j'ai aussi un vieil ampli non 4K, j'ai pris ceci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08SBT ... UTF8&psc=1 (plus disponible mais il doit bien y avoir des équivalents)
pour avoir une image 4K directement sur la TV et le son HD sur l'ampli.