Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 17 Jan 2023 10:03

pleinlavue a écrit:Bonjour à tous

J aimerais acquérir cette fameuse platine multimédia.
Ma configuration actuelle : yamaha rxv1800 , Panasonic bdt 500 et tv Panasonic 50ST50
Ca commence à dater et je ne suis plus du tout à la page concernant les nouvelles technologies

Le pana 500 étant nul en multimédia, je suis tenté par cette nvidia shield pro.
Mes questions : mon utilisation serait principalement des mkv via un DD externe en usb.

Si je lis un mkv 4k dolby atmos, que va t il se passer? Le shield va t il détecter l ampli et lui envoyer une image 2k? L ampli va t il accepter l atmos en le transformant en dolby true hd?

Edit: le shield fera t il mieux en son et image que le pana 500? En image, j en doute pas mais en son?

Merci d avance pour votre aide.

Tout dépend des fichiers que tu va lui envoyer je pense. Si ce sont des fichiers 4K, ils seront surement downscalés en 1080p et les HDR ne passeront pas.

Pour le son pas de problèmes, les bandes son TrueHd et DTS seront lues, mais sans atmos ou dts-x évidemment.

Sinon, pour pallier le fait qu'il n'y a qu'une sortie HDMI et que j'ai aussi un vieil ampli non 4K, j'ai pris ceci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B08SBT ... UTF8&psc=1 (plus disponible mais il doit bien y avoir des équivalents)

pour avoir une image 4K directement sur la TV et le son HD sur l'ampli.
Berlinois

Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00

Message » 17 Jan 2023 19:29

Salvador Hard-on a écrit:
Goby92 a écrit:Bonjour,

Y'a moyen de déactiver la touche Netflix sur le télécommande de la Shield pro? Ca me fatigue ce truc qui te colle Netflix au moindre effleurement...

Merci de votre aide.
Oui. Avec l'application Button Mapper, sur le PlayStore.

Merci ... je vais regarder ca ;)
luback33

Inscription Forum: 17 Jan 2023 19:04

Message » 17 Jan 2023 20:40

hello

j'ai pas eu le courage de regarder toutes les pages, mais quelques une ou je pique les infos ;)

pour moi c'est la galère ...
est ce que vous avez des soucis de CEC/IR entrée hdmi ?
arrêt, mise en veille, démarrer
moi c'est la folie, la roulette Russe

Merci

je :roll:
luback33

Message » 17 Jan 2023 21:27

luback33 a écrit:hello

j'ai pas eu le courage de regarder toutes les pages, mais quelques une ou je pique les infos ;)

pour moi c'est la galère ...
est ce que vous avez des soucis de CEC/IR entrée hdmi ?
arrêt, mise en veille, démarrer
moi c'est la folie, la roulette Russe

Merci

je :roll:

Non, aucun problème de ce genre.
Il peut même y avoir des bugs, sur beaucoup de choses, mais jamais vu ou lu les problèmes que tu dis.
1200Bandit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05

Message » 18 Jan 2023 1:23

Playcubeman a écrit:
1200Bandit a écrit:Le CEC est source de problème partout, pas uniquement sur la Shield.
Je l'ai viré depuis très longtemps déjà.
C'est celui de la box TV d'orange qui m'a mis la puce à l'oreille, dès qu'il est apparu par maj, j'ai eu des bugs en plus. Du coup je l'ai arrêté sur tous mes appareils, et plus aucun bug.

Et du coup vous utilisez une télécommande par appareil ?

lol ! ok
donc c'est connu ...
moi aussi j'ai une box tv orange j'en suis venu à me dire que avec la Shield tv ils aiment pas :D
ca s'allume s'éteint un coup la tv un coup la barre de son, ca se croise, c'est sympa comme binz !
luback33

Message » 18 Jan 2023 2:08

Le CEC n'est pas un problème sur la Shield.
Le CEC EST un problème !
Comme tu as une box TV d'orange, je dirais même que c'est elle qui te met le zinzin.
Shield et TV seulement, ça marchait bien.
Pour faire simple, je n'est eu des problème de cec qu'à partir du jour ou orange la implémenté sur leurs box.
1200Bandit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05

Message » 18 Jan 2023 12:07

Salut l'équipe,

J'ai la shield pro depuis sa sortie, et depuis quelques temps je rencontre un problème de gresillements sur youtube.

Rien à signaler sur les autres app.

J'ai mis à jour tous mes cables hdmi (je devais le faire depuis quelques temps) mais rien à changer.

Quand je constate le problème, je redemarre la shield et tout est ok sur youtube.

Des idées?

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm

Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25

Message » 18 Jan 2023 15:18

avec la pro impossible d avoir du dolby vision, il s enclenche jamais!
avec netflix ca marche, avec plex non.

et les gros fichiers 4k hdr ( top gun 2 ,aquaman..) elle rame, elle est au bout de sa vie, les videos saccadent!

une vraie bouze cette shield...
nerossimo

Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19

Message » 18 Jan 2023 15:30

J'ai la pro depuis deux-trois ans. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec le Dolby Vision via Plex, quelle que soit la taille du fichier... Excellente machine.
Salvador Hard-on

Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28

Message » 18 Jan 2023 15:52

Avec le petit fire stick 4k aucune saccade sur top gun 2 alors que la shield elle galère à fond !
nerossimo

Message » 18 Jan 2023 17:20

Salvador Hard-on a écrit:J'ai la pro depuis deux-trois ans. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec le Dolby Vision via Plex, quelle que soit la taille du fichier... Excellente machine.

+1 ras avec la Shield pro et plex qui, quelque soit le fichier, fonctionne nickel ...
stef44

Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52

Message » 18 Jan 2023 18:33

chez moi tous les gros fichiers rament
nerossimo

Message » 18 Jan 2023 18:43

hamster a écrit:Je vais prendre le temps de tester tous ces player, Nova player, Mx player, Just player, Kodi (si possible de lancer le film depuis Dsvideo), et je rajoute VLC,

Alors voila, après deux semaines de tests j'ai retenu le lecteur Just Player qui est juste parfait pour la lecture de films associé avec Nova ou Dsvideo .

Et comme lecteur indépendant j'ai retenu VLC qui se débrouille ma fois plus que bien et que l'on peut mettre sur la page d'acceuil de la shield avec netflix et consort.

Par contre j'ai un soucis avec Just Player sur quelques fichiers 4K HDR. Il me sort certains fichiers en 4k-SDR2020 au lieu de les sortir en 4k-HDR2020 et je ne comprends pas pourquoi ?

J'ai lancé ces fichiers 4k HDR sur VLC et pas de problèmes avec ce lecteur il me les sort bien en 4k-HDR 2020. Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème ?
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27

Message » 19 Jan 2023 6:22

1200Bandit a écrit:Le CEC n'est pas un problème sur la Shield.
Le CEC EST un problème !
Comme tu as une box TV d'orange, je dirais même que c'est elle qui te met le zinzin.
Shield et TV seulement, ça marchait bien.
Pour faire simple, je n'est eu des problème de cec qu'à partir du jour ou orange la implémenté sur leurs box.

je pensais la même chose que c'est la box orange
mais même débranché ca continue
j'ai même l'image qui saute en continue

pour forcer le 24hz sur netflix sur la v9.1.1 je trouve pas ce que tu mets :(
un autre moyen ?
;)
luback33

Message » 19 Jan 2023 15:28

je comprends pas pk, le dolby vision ne s active pas avec mes mkv! netflix pas de probleme, mais via plex ca ne marche pas, pourtant dans les parametres DV est bien activé

autre chose, comment lire les . iso aussi? car avec plex impossible
nerossimo

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message