Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, cee1970, curieux31, delennsheridan, ean27, guillaumodore, Gunm35, gwendal55, Knives86, macech, Miky10, minifrix, misichavichus, NicolasBuf, nonath2, Olivier Dutel, Patbon21500, Roberto69005, shenos, Sibara, thivame, titour66 et 256 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 17 Mai 2023 16:34

alp.laurent a écrit:Bonjour à Tous,

Question surement posée parmi les 533 pages du forum... :D

Je suis sur le point de remplacer ma Shield Pro 2017 par une neuve.

Comment puis-je transférer mes données de l'ancienne vers la nouvelle sans perte de données et de configuration (adresse IP, config image 4K et son vers l'ampli...etc) ?
J'ai bien entendu Kodi configuré et je n'ai envie de tout me retaper (liaison avec mon NAS en IP fixe, config, interface...etc)
En dehors de Kodi, j'ai bien entendu les grands classiques installés tel que MyCanal, Netflix, Prime...etc

Merci pour votre aide ! :bravo:


Personne ? :friend:
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 17 Mai 2023 17:06

plouf34 a écrit:
imarco a écrit:Kodi 21 alpha ou kodinerds je dirais.
Les 2 encaissent sans broncher le Dolby vision et true hd?


Oui très bien :)
gandyalf
 
Messages: 334
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 17 Mai 2023 23:25

Salut,

J'ai quelques ralentissements/lag avec Prime vidéo, que ce soit avec Last of us en 24hz ou du foot en 50hz. Suis-je le seul ?

Y'a t-il une solution ?

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 18 Mai 2023 6:59

alp.laurent a écrit:
alp.laurent a écrit:Bonjour à Tous,

Question surement posée parmi les 533 pages du forum... :D

Je suis sur le point de remplacer ma Shield Pro 2017 par une neuve.

Comment puis-je transférer mes données de l'ancienne vers la nouvelle sans perte de données et de configuration (adresse IP, config image 4K et son vers l'ampli...etc) ?
J'ai bien entendu Kodi configuré et je n'ai envie de tout me retaper (liaison avec mon NAS en IP fixe, config, interface...etc)
En dehors de Kodi, j'ai bien entendu les grands classiques installés tel que MyCanal, Netflix, Prime...etc

Merci pour votre aide ! :bravo:


Personne ? :friend:


Hello la question a effectivement été posée ici : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/nvidia-shield-android-tv-2015-2017-t30061502-17205.html mais google est aussi ton ami : https://www.appareilsmobiles.fr/fr/ques ... #itemfaq13 par exemple ...
Il y a certes 533 pages sur ce produit mais avec toutes les infos utiles car tu auras certainement d'autres questions à l'utilisation ou pour le paramétrage de la version 2019, donc à lire (ou utiliser le moteur de recherche du forum) sans attendre forcement que quelqu'un te mache le boulot :-?
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Mai 2023 14:49

_Tiptoe_ a écrit:Salut,

J'ai quelques ralentissements/lag avec Prime vidéo, que ce soit avec Last of us en 24hz ou du foot en 50hz. Suis-je le seul ?

Y'a t-il une solution ?

Merci



Salut, oh non tu n'est pas le seul je pense... il y a des saccades partout, j'ai jamais pu regarder un match de foot de ligue 1 normalement. Pour ce qui est du streaming pareil, j'ai tout essayer par refresh rate avec les réglages de plusieurs membres évoqués plus tôt dans le sujet ou par la fonction bêta de la shield c'est pareil rien de fiable. C'est tout simplement impossible pour moi de régler cette shield... c'est très frustrant car l'expérience est totalement gâché par ce problème de framerate. Obligé de revenir sur l'interface native de ma TV :adieu:
Freeman34
 
Messages: 108
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • online

Message » 20 Mai 2023 12:38

Freeman34 a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Salut,

J'ai quelques ralentissements/lag avec Prime vidéo, que ce soit avec Last of us en 24hz ou du foot en 50hz. Suis-je le seul ?

Y'a t-il une solution ?

Merci



Salut, oh non tu n'est pas le seul je pense... il y a des saccades partout, j'ai jamais pu regarder un match de foot de ligue 1 normalement. Pour ce qui est du streaming pareil, j'ai tout essayer par refresh rate avec les réglages de plusieurs membres évoqués plus tôt dans le sujet ou par la fonction bêta de la shield c'est pareil rien de fiable. C'est tout simplement impossible pour moi de régler cette shield... c'est très frustrant car l'expérience est totalement gâché par ce problème de framerate. Obligé de revenir sur l'interface native de ma TV :adieu:


Arf ... tout pareil.
Je n'avais pas de problème avant avec la 2017 puis est apparu la maj d'android tv l'an dernier et j'ai eu que des merdes.
Je suis passé à la 2019 et cela ne s'est pas arrangé.

Même avec un reset rien ne s'améliore.
Il y a une astuce c'est en redémarrant la shield avec Netflix et Disney+ ça refonctionne bien et pas de saccade en 24hz puis ça recommence si on passe a une autre appli.

Avec Prime ça ne fonctionne quasi pas cette astuce.. et avec le Foot dessus c'est pareil, par ailleur on peut voir les hz défilé en direct avec une option dans refreshrate et c'est du grand n'importe quoi, ça va de 40hz à 53hz ça se stabilise doucement et très mal.
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 20 Mai 2023 21:46

Vous vous rendez compte si à chaque fois, il faut redémarrer la shield etc... c'est un casse tête. Y a plus qu'à espérer qu'un AFR fiable vois le jour sur une nouvelle mise à jour peu être sur Android 12... en attendant elle file au placard.
Freeman34
 
Messages: 108
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • online

Message » 22 Mai 2023 9:02

_Tiptoe_ a écrit:
Freeman34 a écrit:

Salut, oh non tu n'est pas le seul je pense... il y a des saccades partout, j'ai jamais pu regarder un match de foot de ligue 1 normalement. Pour ce qui est du streaming pareil, j'ai tout essayer par refresh rate avec les réglages de plusieurs membres évoqués plus tôt dans le sujet ou par la fonction bêta de la shield c'est pareil rien de fiable. C'est tout simplement impossible pour moi de régler cette shield... c'est très frustrant car l'expérience est totalement gâché par ce problème de framerate. Obligé de revenir sur l'interface native de ma TV :adieu:


Arf ... tout pareil.
Je n'avais pas de problème avant avec la 2017 puis est apparu la maj d'android tv l'an dernier et j'ai eu que des merdes.
Je suis passé à la 2019 et cela ne s'est pas arrangé.

Même avec un reset rien ne s'améliore.
Il y a une astuce c'est en redémarrant la shield avec Netflix et Disney+ ça refonctionne bien et pas de saccade en 24hz puis ça recommence si on passe a une autre appli.

Avec Prime ça ne fonctionne quasi pas cette astuce.. et avec le Foot dessus c'est pareil, par ailleur on peut voir les hz défilé en direct avec une option dans refreshrate et c'est du grand n'importe quoi, ça va de 40hz à 53hz ça se stabilise doucement et très mal.


Shield pro ou tube ?
Askrosm
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2021 11:59
  • offline

Message » 22 Mai 2023 10:17

Askrosm a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:
Arf ... tout pareil.
Je n'avais pas de problème avant avec la 2017 puis est apparu la maj d'android tv l'an dernier et j'ai eu que des merdes.
Je suis passé à la 2019 et cela ne s'est pas arrangé.

Même avec un reset rien ne s'améliore.
Il y a une astuce c'est en redémarrant la shield avec Netflix et Disney+ ça refonctionne bien et pas de saccade en 24hz puis ça recommence si on passe a une autre appli.

Avec Prime ça ne fonctionne quasi pas cette astuce.. et avec le Foot dessus c'est pareil, par ailleur on peut voir les hz défilé en direct avec une option dans refreshrate et c'est du grand n'importe quoi, ça va de 40hz à 53hz ça se stabilise doucement et très mal.


Shield pro ou tube ?



Je suis sur la tube moi perso.
Freeman34
 
Messages: 108
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • online

Message » 22 Mai 2023 11:31

Askrosm a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:
Arf ... tout pareil.
Je n'avais pas de problème avant avec la 2017 puis est apparu la maj d'android tv l'an dernier et j'ai eu que des merdes.
Je suis passé à la 2019 et cela ne s'est pas arrangé.

Même avec un reset rien ne s'améliore.
Il y a une astuce c'est en redémarrant la shield avec Netflix et Disney+ ça refonctionne bien et pas de saccade en 24hz puis ça recommence si on passe a une autre appli.

Avec Prime ça ne fonctionne quasi pas cette astuce.. et avec le Foot dessus c'est pareil, par ailleur on peut voir les hz défilé en direct avec une option dans refreshrate et c'est du grand n'importe quoi, ça va de 40hz à 53hz ça se stabilise doucement et très mal.


Shield pro ou tube ?
pro. Mais c'est quasiment sur Prime que ca le fait
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 22 Mai 2023 13:27

ça ne va pas vous aider mais de mon côté je passe une bonne partie des we à regarder la L1 sur Prime (via la tube) et je n'ai pas de saccades ou alors je suis bigleux.
Singha29
 
Messages: 123
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • online

Message » 22 Mai 2023 14:40

Singha29 a écrit:ça ne va pas vous aider mais de mon côté je passe une bonne partie des we à regarder la L1 sur Prime (via la tube) et je n'ai pas de saccades ou alors je suis bigleux.


tu la règle comment stp ? refresh rate ? quelle fréquence utilise tu ?
Freeman34
 
Messages: 108
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • online

Message » 22 Mai 2023 15:26

Je n'ai plus de refresh rate ou équivalent et la Shield est par défaut en 50hz.
Singha29
 
Messages: 123
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • online

Message » 23 Mai 2023 9:49

En utilisant la fonction de coordination de fréquence d'images beta de la Shield ça marche à peu près... sur Netflix au bout 4 ou 5 fois à faire la manipulation, l'image se cale enfin. C'est vraiment compliqué mais ça marche :ane: c'est du délire en 2023 quand même qu'une box de cette marque ne fonctionne pas correctement.
Freeman34
 
Messages: 108
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • online

Message » 23 Mai 2023 10:43

Ce que je trouve délirant, c'est qu'il faille attendre Android 12pour que ce soit géré par l'OS, et que les plateformes de streaming comme Netflix pour ne citer qu'eux n'exploitent quand même pas l'option de correspondance !
Un peu de lecture (en anglais malheureusement):
https://www.whathifi.com/news/the-chrom ... es-a-catch

L'Apple TV est donc la seule box qui gère ce problème correctement, et encore, il lui manque la commutation de résolution qui est tout aussi importante à mes yeux. L'upscale est donc géré par la box dans tous les cas et non par ma TV qui est bourrée d'IA et fait ça bien mieux. Au regard du nombre de contenus en 1080p (rien de moins que quasimment toutes les chaînes TV et de très très nombreux films), c'est facilement 50% et plus de ce que je regarde qui est bridé qualitativement.
Ce sont des choix incompréhensibles de la part de tous les acteurs de l'industrie donc.
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message