Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, bab1c, curieux31, delennsheridan, guillaumodore, Gunm35, gwendal55, Knives86, macech, Miky10, minifrix, misichavichus, NicolasBuf, nonath2, Olivier Dutel, Patbon21500, shenos, silvain24, Singha29, thivame et 251 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 07 Juin 2023 22:37

Franck1 a écrit:En fait, je me demande si les abonnements ne sont pas localisés par le pays d'où justement l'abonnement à a été pris

A vrai dire c'est censé être le cas en Europe. SI tu as un abonnement Français et que et que tu te connecte en Italie (en théorie parce que tu y es en vacances, mais aussi si c'est le point de sortie de ton VPN) tu es censé avoir accès au catalogue Français malgré tout.
Mais 1. je ne sais pas si tous les fournisseurs respectent l'injonction de Bruxelles, 2. généralement quand on utilise un VPN c'est plus pour visiter les catalogues plus lointains, US ou Japon par ex.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Juin 2023 9:00

hello,
vous pouvez me dire si la shield TV lit aussi les fichiers 3D (mkv, iso, etc.) ?

Ah, sinon, elle est bien sur googl tv, a les DRM et supporte les applis de streaming, exact ?
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 12 Juin 2023 14:36

Ouais a écrit:vous pouvez me dire si la shield TV lit aussi les fichiers 3D (mkv, iso, etc.) ?
Je répondrais "non", car je crois que ce truc ne lit pas le MVC. Mais c'est à confirmer...


Ouais a écrit:Ah, sinon, elle est bien sur googl tv, a les DRM et supporte les applis de streaming, exact ?
Je répondrais "exact" aux 2 questions.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 14 Juin 2023 10:46

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai un problème de lecture sur Netflix.
Quand je lance la lecture, il prend du temps pour charger la vidéo et s'arrête à 20% puis plus rien...
Il me dit de redémarrer le lecteur et de vérifier ma connexion.

C'est une version tube connecté en ethernet.
J'ai fait une réinitilisation, ça a fonctionné deux jours puis s'est revenu.
C'est forcément lié à la Shield car sur téléphone et PC Netflix fonctionne sans souci.

Avez-vous une idée du problème ?

Merci
Eagle4_92
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Juin 2008 11:42
  • offline

Message » 14 Juin 2023 12:34

J'ai eu le même problème il y a quelques jours.

Un redémarrage de la Shield a suffit pour refaire fonctionner Netflix.
Pas rencontré de nouveau le problème depuis.
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • online

Message » 15 Juin 2023 18:03

daddor a écrit:
philcastor a écrit:
1ère question,
pourquoi avoir mis le plex server sur la shield ?
alors que le NAS en est pleinement capable ?

faut savoir que la shield n'est pas très douée pour gérer des volumes réseau tiers comme un NAS
souvent elle "perd" la connexion

2ème question,
y'a-t-il un VPN actif sur votre NAS ?


hello,
je ne suis pas sur que le Nas soit capable de faire le meme niveau de transcodage que la Shield - au niveau puissance il y a pas photo
Perso, mon server est sur la Shield et je suis capable de servir , au moins 3 clients en transcodage 4K (pas essayé plus)

Pour repondre a la question initiale, désolé, mais je n'ai pas rencontré ce type de pb
je vais jeter un oeil pour voir comment mes règles de sécurité sont mises


Bonjour,

Le choix de Plex sur la Shield est en effet pour le transcodage et sa puissance disponible (et pour tout dire il y a un deuxième NAS pour séparer films & séries) et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de perte du "mapage" des NAS.
Aucun VPN n'est actif.

J'ai dû désinstaller / réinstaller plex deux à trois fois de suite, ça plantait à chaque fois, puis au quatrième coup ça a bien voulu "marcher" mais impossible d'accéder au server Plex via https://app.plex.tv, firefox ou chrome considère la connexion en "non sécurisée".

J'ai pu accéder au server Plex en l'attaquant directement par son IP "192.168.1.XX" et là j'ai pu recréer mes bibliothèques... Une belle galère pour en arriver là.

Depuis le passage à Android 11, beaucoup d'utilisateurs ont essuyé des soucis de ce type...
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 16 Juin 2023 16:19

moi c'est le lancement de Netflix qui est long sur la shield (tube) . Long pour afficher les profils et long pour afficher la liste des series/film et quelquefois je suis obligé de killer l'application et la relancer. Apres pour la lecture ca marche



Eagle4_92 a écrit:Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai un problème de lecture sur Netflix.
Quand je lance la lecture, il prend du temps pour charger la vidéo et s'arrête à 20% puis plus rien...
Il me dit de redémarrer le lecteur et de vérifier ma connexion.

C'est une version tube connecté en ethernet.
J'ai fait une réinitilisation, ça a fonctionné deux jours puis s'est revenu.
C'est forcément lié à la Shield car sur téléphone et PC Netflix fonctionne sans souci.

Avez-vous une idée du problème ?

Merci
Uzuhu69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Juin 2018 21:34
  • offline

Message » 17 Juin 2023 12:03

Hello la compagnie,
Petite question sur la RAM utilisée pendant une lecture via Kodi d'un fichier 4K: vous avez déjà vérifié?
Moi, je tourne à environ 80% alors qu'un 1080 tourne un peu en dessous des 70.

(J'ai un souci en lecture de fichiers 4K et malgré diverses tentatives de ma part pour trouver une solution, je tourne en rond).

Merci.
imarco
 
Messages: 307
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • online

Message » 17 Juin 2023 13:12

Comment vérifie tu l'utilisation de la RAM, je peux faire un test et te dire mes résultats.
Shield pro ou tube?
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Juin 2023 16:07

Pendant la lecture d'1 fichier dans Kodi, il faut aller dans paramètres/ info système.
Merci
imarco
 
Messages: 307
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • online

Message » 17 Juin 2023 16:32

J'ai 500 MB de libre en lecture d'un gros 4K HDR10 dans résumé.
Pas de problème de saccades ou autre.
En même temps, j'ai 570 de libre quand je ne lis rien
750 de libre pour un 1080p.
880 après arrêt du 1080p.
Shield pro

Edit:
Quelques soit l'utilisation suivant la vidéo lue, ça ne bouge que très peu lorsqu'on l'arrête.
Un calcul plutôt farfelu peut être
Dernière édition par 1200Bandit le 17 Juin 2023 16:46, édité 1 fois.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Juin 2023 16:40

Et la mémoire utilisée en pourcentage?
Moi sur un 4K DV, j'ai 600 mb de libre environ et 80% de mémoire utilisée.
imarco
 
Messages: 307
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • online

Message » 17 Juin 2023 16:49

La mémoire, c'est la mémoire de stockage .
1.9 en size et 82% use
Les 1.9 de stockage c'est normal, c'est la part de stockage utilisable hors système d'exploitation (Android).
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Juin 2023 16:56

Mais le fichier n'est pas dans la mémoire interne de la box, comment ça peut occuper 80 % du stockage alors que dans la mémoire interne il me reste 7 go de libre ?
imarco
 
Messages: 307
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • online

Message » 17 Juin 2023 17:09

C'est ce que je te dis, quand tu vas dans système/info système/ résumé : tu as l'utilisation instantané de ta mémoire ram.
Dans système/info système/stockage: tu as les utilisations de tes mémoires de stockages (si comme moi tu as une clé USB en stockage partagé par la Shield).
Pour moi:
1.9G de stockage sur la Shield, 1.6G d'utilisé, il en reste 0.3 de libre donc utilisée à 82%
Puis 117.6 total pour la clé 12.2 utilisé, reste 105.4 donc 10% d'utilisé
Par contre, j'ai jamais compris pourquoi il me montre 2 fois la clé

Image
Tout ça n'a aucun rapport avec les capacités de stockage de ton disque dur/nas/pc de stockage.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message