Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antoine78, bab1c, banjo65, bcorgan, boubou42, danywilde36, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, fz, Jacky67, Julididou, Lobito94, ludo3159, mikrocefal, monglouton, Neo_77, passoa68, Patbon21500, PlaTiNe-38, Polosport, Sergio-22, SergOrg, shenos, Sibara, sirius57, Yvounet, zeh et 280 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-93EU - les fonctions multimédia

Message » 06 Mai 2012 13:49

TANARD a écrit:
AlexZen a écrit:Bonjour,

Je me permet de poster dans le sujet mais pour ceux qui ont fait les tests, entre un mkv 1080p rip et un Blu-Ray voyez vous une énorme différence à partir de l'OPPO sur un écran via un videopro ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Cela dépend de la taille de l'écran.
A partir d'une base de 2m, tu vois une différence dans les détails, mais cela dépend aussi de la qualité d'encodage du MKV.
Après, ou on accepte ou pas cette différence, cela dépend du niveau d'exigence de chacun.


Merci pour ta réponse,

Donc, j'en conclue que la différence n'est peut être pas aussi flagrante qui justifierait d'exclure les mkv rip de ma vidéothèque.
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mai 2012 15:31

AlexZen a écrit:
TANARD a écrit:
AlexZen a écrit:Bonjour,

Je me permet de poster dans le sujet mais pour ceux qui ont fait les tests, entre un mkv 1080p rip et un Blu-Ray voyez vous une énorme différence à partir de l'OPPO sur un écran via un videopro ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Cela dépend de la taille de l'écran.
A partir d'une base de 2m, tu vois une différence dans les détails, mais cela dépend aussi de la qualité d'encodage du MKV.
Après, ou on accepte ou pas cette différence, cela dépend du niveau d'exigence de chacun.


Merci pour ta réponse,

Donc, j'en conclue que la différence n'est peut être pas aussi flagrante qui justifierait d'exclure les mkv rip de ma vidéothèque.

J'ai comparé à plusieurs reprises des films lus par ma Pioneer LX-91 via support BD et lus par mon OPPO 93 via MKV, les différences sont variables d'un film à l'autre.
Si tu peux faire la comparaison sur ta propre installation, ton film via BD original vs mkv, tu pourras ainsi très rapidement te positionner pour l'une ou l'autre solution.
Pour une bonne qualité sur un écran de min 2m de base, il ne faut pas descendre, à mon avis sous 15Go vs BD original en 35Go, par exemple.

La différence peut aussi s'entendre selon les pistes audio contenues dans le MKV, il serait dommage, si tu es équipé en audio HD, de perdre les pistes DTS ou Dolby HD, mais qui prennent un peu plus de place sur le MKV.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 07 Mai 2012 21:14

minicooper31 a écrit:ayez je suis dedans effectivement il y a un soucis d'indexation...

Ben voilà, c'est confirmé par Oppo: le lecteur ne mémorise pas l'indexation et à chaque mise en marche il doit recommencer l'indexation, durant laquelle le lecteur devient extrèmement lent.
C'est une limitation hardware et ne sera pas corrigé via firmware

When the player is first turned on and there is a HDD connected to it, the player has to index the drive. During the indexing of the drive the performance of the player will be greatly diminished. This will result in both long load times and at times the unit being incredibly unresponsive.

The player indexes the drive completely each time the player is turned off. It will not store or otherwise remember what it had indexed previously. This is likely a hardware limitation and will not be addressed through a future firmware release.



heuuu personne ne sais si cela a ete corrigé car avec les 5 disques dur en plus en 3to ca me fait un peu peur maintenant...


Mince, cela répond exactement à mes besoins, je me verrais bien l'acheter pour mes DD. N y aurait il pas une autre solution pour mettre dans une meme contenant quelques disques durs et les connecter a l oppo ??
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Mai 2012 4:31

je te confirme moi qui est dematerialiser environ 400 BR sur 8 DD impossible de les faire reconnaitre soit par un switch usb soit par un boitier externe a plusieur baie..la seul solution trouver et de prendre un module complementaire dune et de lui filer un DD a chaque fois un peu comme la galette du BR...

Quand meme bien enbetant car a la base c'etais pour gagner de la place dans la salle ciné dedier...Si une personne a une combine suis preneur :ohmg:
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 08 Mai 2012 11:34

je suis dans le meme cas, je suis persuadé que cela doit etre possible sans monter un serveur et tout le toutim, j'enfourne chaque DD à chaque fois que j utilise dans mon popcorn PC200 :roll:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 09 Mai 2012 8:44

pour info il peut gerer jusqu' a 3 DD avec le switch 5 usb boulanger au dela plus rien n'est reconnu...il pourrait faire une mise a jour car les BR prenne entre 20 et 35 go pour le film...donc des DD il en faut
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 09 Mai 2012 15:01

cela veut dire que l on pourrait brancher le lian sur ce switch alors il ne réindexera plus ???
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Mai 2012 20:29

pas de souci de ce genre

un NAS D-Link 345 avec 4 DD de 3 To chacun ça fait 12 To. on peut y stocker un nombre impressionnant de BR

un tweak du NAS pour y installer twonky server (voir sur NAS tweak) et l'oppe lit tout sauf ceratians Mkv qui sont mal encodés.

en plus c'est le NAS qui tient l'index donc pas de ralentissement au démarrage
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Mai 2012 10:28

Pour ma part j'ai un boîtier 4 disques dur et les 4 sont bien reconnu par l'oppo en même temps... :roll:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Mai 2012 11:51

Kristo13 a écrit:Pour ma part j'ai un boîtier 4 disques dur et les 4 sont bien reconnu par l'oppo en même temps... :roll:

En USB oui, mais en esata je ne pense pas.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 12 Mai 2012 11:54

Ha ok, j'avais pas suivit.
Bha pourquoi vouloir connecter en esata ? Ça change quoi ? (vrai question d'ignare hein... :wink: ).
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Mai 2012 19:05

Kristo13 a écrit:Ha ok, j'avais pas suivit.
Bha pourquoi vouloir connecter en esata ? Ça change quoi ? (vrai question d'ignare hein... :wink: ).

Le débit en eSata est supérieur à celui de l'USB 2.
Pour la lecture des films HD, j'ai un boitier Dune HD Smart sur l'eSata et un 2ème en USB pour la musique.
J'ai préfèré cette config pour éviter tous risques éventuels de saccades.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 14 Mai 2012 9:40

Perso j'ai jamais eu de problème de saccades en USB, même avec des fichiers à gros débit... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Mai 2012 9:57

Moi non plus, jamais, et je suis particulièrement sensible a ça, enfin je privilégie le branchement en USB, car ainsi mon boitier DD s’allume automatiquement après mon Oppo 95 (ça ne marcherait pas en E-sata)...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 14 Mai 2012 12:20

Un peu chez moi en lecture de structures BDMV, en USB, mais plus du tout en eSata. :cry:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message