Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, coucouse, delennsheridan, dricks2222, duf666, fz, guit32, hamster, imotep27000, Kristo13, landolfi, Lobito94, mikrocefal, nico034, Patbon21500, PlaTiNe-38, rezoli, Singha29, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, vecho92 et 228 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-93EU - les fonctions multimédia

Message » 18 Avr 2012 2:43

Bonsoir,

Pour ma part je parle beaucoup de m2ts car je rencontre des problèmes avec certains mkv via le DLNA quand je veux garder une qualité optimale (notamment avec les piste True HD...).
Bien sûr le container mkv est supérieur sur le plan théorique (on conserve les chapitres...) mais en pratique sur du DLNA j'ai plus de problèmes avec les mkv qu'avec des m2ts.

Le problème c'est que les qualités du serveur DLNA influencent complètement le résultat final et que je n'e les ai pas encore tous testé...
Donc pour l'instant je préfère le m2ts qui me permet de faire 99% de ce que je veux simplement avec de l'OPPO et mon serveur DLNA (Twonky sur un Nas Qnap).

Mais bon il faut savoir que souvent certains petits problèmes disparaissent quand on lit un fichier via disque dur externe (pas top le DLNA quand même, même si ça répond aisément à 90% des usages)...

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 18 Avr 2012 10:47

gobby a écrit:Bonjour,

J'ai un petit soucis avec les fichiers mkv avec une piste Audio HD DTS MA (<...>) , le film se bloque et le lecteur se fige, par contre si je downmix la piste en DTS tout fonctionne corectement ??? si quelqu'un à une idée, je suis preneur :ohmg:

J'avais cité ce lien en page 7 : http://watershade.net/wmcclain/BDP-93-faq.html
"The OPPO does not support hidef audio in MKV."
L'Oppo ne gère pas les pistes HD dans un fichier mkv, d'où la préférence pour le m2ts dont parlait uht :wink:
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2012 10:55

Merci pour l'info et zut pour moi :cry: Le truc est que dans les m2ts tu dois garder tout les audios et tout les sous titres ? :grr: tu ne peux pas "virer" ceux qui ne t'intéresse pas :wtf:
gobby
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
  • offline

Message » 18 Avr 2012 10:59

Bien sur que tu vires ce qui ne t'interesse pas. Je l'ai dit aussi plus haut, avec ClownBD on se refait le contenu qu'on veut. Le sujet ne fait que 10 pages pourtant :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 18 Avr 2012 16:06

Salut, j'ai remonté quelques pages mais je ne trouve pas ma réponse. La dernière MaJ supprime le support des .iso. Par contre l'oppo93 lit-elle toujours les dossiers BDMV ?
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 18 Avr 2012 16:25

Merci dialhot, On peut également virer ce que l'on ne veut pas sur TsMuxer :ohmg:
gobby
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
  • offline

Message » 18 Avr 2012 17:49

uht a écrit:Bonsoir,

Pour ma part je parle beaucoup de m2ts car je rencontre des problèmes avec certains mkv via le DLNA quand je veux garder une qualité optimale (notamment avec les piste True HD...).
Bien sûr le container mkv est supérieur sur le plan théorique (on conserve les chapitres...) mais en pratique sur du DLNA j'ai plus de problèmes avec les mkv qu'avec des m2ts.

Le problème c'est que les qualités du serveur DLNA influencent complètement le résultat final et que je n'e les ai pas encore tous testé...
Donc pour l'instant je préfère le m2ts qui me permet de faire 99% de ce que je veux simplement avec de l'OPPO et mon serveur DLNA (Twonky sur un Nas Qnap).

Mais bon il faut savoir que souvent certains petits problèmes disparaissent quand on lit un fichier via disque dur externe (pas top le DLNA quand même, même si ça répond aisément à 90% des usages)...

@ +
Eric

D'autre part,sauf erreur de ma part,impossibilité d'utiliser la puce qdeo en reseau
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Message » 18 Avr 2012 17:53

badco a écrit:
uht a écrit:Bonsoir,

Pour ma part je parle beaucoup de m2ts car je rencontre des problèmes avec certains mkv via le DLNA quand je veux garder une qualité optimale (notamment avec les piste True HD...).
Bien sûr le container mkv est supérieur sur le plan théorique (on conserve les chapitres...) mais en pratique sur du DLNA j'ai plus de problèmes avec les mkv qu'avec des m2ts.

Le problème c'est que les qualités du serveur DLNA influencent complètement le résultat final et que je n'e les ai pas encore tous testé...
Donc pour l'instant je préfère le m2ts qui me permet de faire 99% de ce que je veux simplement avec de l'OPPO et mon serveur DLNA (Twonky sur un Nas Qnap).

Mais bon il faut savoir que souvent certains petits problèmes disparaissent quand on lit un fichier via disque dur externe (pas top le DLNA quand même, même si ça répond aisément à 90% des usages)...

@ +
Eric

D'autre part,sauf erreur de ma part,impossibilité d'utiliser la puce qdeo en reseau


C'est vrai ?
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 18 Avr 2012 18:03

garyturner a écrit:Salut, j'ai remonté quelques pages mais je ne trouve pas ma réponse. La dernière MaJ supprime le support des .iso. Par contre l'oppo93 lit-elle toujours les dossiers BDMV ?

Oui c'est toujours bon.
Edit : mais pour combien de temps ? :roll:
Dernière édition par regisso le 18 Avr 2012 18:15, édité 1 fois.
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2012 18:07

franklmu a écrit:
badco a écrit:D'autre part,sauf erreur de ma part,impossibilité d'utiliser la puce qdeo en reseau


C'est vrai ?

Non !
Les réglages paraissent moins sensibles mais ça fonctionne. J'avais la même impression mais en refaisant un test ce soir j'ai vu que c'était ok.
En poussant les réglages à +16 (juste pour le test) les différences sautent aux yeux, avec un réglage normal c'est moins flagrant.
Test ok avec un m2ts issu de blu-ray et un mkv issu de dvd, le tout en DLNA.
8)
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2012 19:29

regisso a écrit:
franklmu a écrit:
badco a écrit:D'autre part,sauf erreur de ma part,impossibilité d'utiliser la puce qdeo en reseau


C'est vrai ?

Non !
Les réglages paraissent moins sensibles mais ça fonctionne. J'avais la même impression mais en refaisant un test ce soir j'ai vu que c'était ok.
En poussant les réglages à +16 (juste pour le test) les différences sautent aux yeux, avec un réglage normal c'est moins flagrant.
Test ok avec un m2ts issu de blu-ray et un mkv issu de dvd, le tout en DLNA.
8)

Ah!désolé autant pour moi,c'etait pourtant le cas au depart,j'ai du manquer une etape à un moment donné :ohmg:
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Message » 21 Avr 2012 10:15

Je reviens sur l'un de mes propos, à savoir le non respect du format de l'image sur quelques mkv : en fait pour le moment, cela ne concerne que 2 fichiers sur une centaine. En plus, un coup de tsmuxer, et hop, plus de pb :D

A propos de DD, l'oppo gère t-elle la mise en veille des DD et l'extinction automatique ?
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 21 Avr 2012 19:23

regisso a écrit:
garyturner a écrit:Salut, j'ai remonté quelques pages mais je ne trouve pas ma réponse. La dernière MaJ supprime le support des .iso. Par contre l'oppo93 lit-elle toujours les dossiers BDMV ?

Oui c'est toujours bon.
Edit : mais pour combien de temps ? :roll:



merci de ta réponse :)

Par contre, comme pour les isos, pas de lecture des menus bdmv par le réseau.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 23 Avr 2012 9:19

bonjour, je viens juste demander une petite question ou je ne trouve pas de reponse...

J'ai aujourd'hui une dune hd smart j'en suis content mais voila on ne peut pas faire de reglage video comme le DNR ou le sharpness ou Color Enhancement, je voulais savoir si sur les fichiers M2TS l'oppo pouvait le faire ? est autre question quel est la puce qui gere ce type de fichier, a savoir la marvell kyoto ou le sock multimedia Mediatek 8531 ?

je pose ces questions pour savoir si je peut avoir un traitement de l'image sur l'oppo que je n'ai pas sur la dune...

merci de vos reponses
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 23 Avr 2012 10:43

Bonjour,

Oui les filtres des OPPO sont actifs sur les m2ts via la sortie hdmi 1 du Marvell (mais pas sur l'hdmi 2).

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message