Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, bcorgan, Benoah.29, boubou42, coucouse, delennsheridan, Francois10, fz, jp_78, Julididou, Lobito94, ludo3159, mikrocefal, passoa68, Patbon21500, PlaTiNe-38, Polosport, shenos, Sibara, sirius57, Yvounet et 246 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-93EU - les fonctions multimédia

Message » 23 Avr 2012 10:51

merci c'est une bonne nouvel comme cela je pourrais beneficier du traitement du marvell ;)

autre question quel sont les reglages video que vous avez fait sur les fichiers M2TS ?
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 23 Avr 2012 10:53

Là ça dépend de votre install mais on peut déjà jouer sur le sharpness.

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 23 Avr 2012 11:01

mon install est dans la signature, mais je pensais avoir des indication sur vos differents reglages ainsi que cqui sont disponible car je ne connais pas la liste de ceux-ci...

De plus via e-sata on peut brancher ca

http://www.materiel.net/boitier-pour-di ... 67749.html

Car dans la salle ciné tout est dematerialiser pour un probleme de place
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 23 Avr 2012 11:03

la je vois sur le site oppo les differents filtres


Advanced Picture Control - Users can have fine control of brightness, contrast, saturation, hue, sharpness, noise reduction, color and contrast enhancements. The player can remember and apply three custom picture control modes to suit a variety of viewing conditions and content types.

Ce sont ceux la de dispo pour la lecture des fichiers M2TS ?

Ha oui encore pour etre sur c'est donc bien la puce marvell qui decode la video des fichiers M2TS et non la mediatek car quand meme ce ne sont pas vraiment les memes ;)
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 23 Avr 2012 11:21

Oui les filtres sont bien actifs sur les m2ts via hdmi 1 (Marvell).

Pour les réglages ça dépend de votre install, des sources et de vos goûts.

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 23 Avr 2012 11:50

minicooper31 a écrit:mon install est dans la signature, mais je pensais avoir des indication sur vos differents reglages ainsi que cqui sont disponible car je ne connais pas la liste de ceux-ci...

De plus via e-sata on peut brancher ca

http://www.materiel.net/boitier-pour-di ... 67749.html

Car dans la salle ciné tout est dematerialiser pour un probleme de place

Attention il me semble que certains ont eu de mauvaises surprises avec le port multiplier eSata non reconnu par l'Oppo. Mais je ne sais pas si c'était la même marque de boitier.
Il faudrait faire une recherche dans l'ancien topic : viewtopic.php?f=1089&t=29971041
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2012 12:15

hayyy car j'ai ce type de boitier pour contenir mes films...oufff le lien merci 314 page mdrrrr (je dis ca pour moi :ane: ) 2 aspirine et je m'y colle...m'enfin suis pas sur lol
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 23 Avr 2012 14:51

ayez je suis dedans effectivement il y a un soucis d'indexation...

Ben voilà, c'est confirmé par Oppo: le lecteur ne mémorise pas l'indexation et à chaque mise en marche il doit recommencer l'indexation, durant laquelle le lecteur devient extrèmement lent.
C'est une limitation hardware et ne sera pas corrigé via firmware

When the player is first turned on and there is a HDD connected to it, the player has to index the drive. During the indexing of the drive the performance of the player will be greatly diminished. This will result in both long load times and at times the unit being incredibly unresponsive.

The player indexes the drive completely each time the player is turned off. It will not store or otherwise remember what it had indexed previously. This is likely a hardware limitation and will not be addressed through a future firmware release.



heuuu personne ne sais si cela a ete corrigé car avec les 5 disques dur en plus en 3to ca me fait un peu peur maintenant...
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 28 Avr 2012 20:30

hello,

je n'arrive pas à lire la structure d'un DVD, l'OPPO prends vob. par vob et je n'ai donc plus de menu et tout le reste...

Faut-il passer par DVDFAB pour réencoder en M2TS ? j'ai pas compris l'astuce pour lire enfin mes DVD (achetés et compilés sur mon D.D. par souci de facilité pour passer de l'un à l'autre). POur moi si je pers cette fonction l'OPPO aura moins de valeur car ça me parait être de minimum d'accéder à sa bibliothéque numérique.

Merci de vos retours d'expériences
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 06 Mai 2012 9:36

Bonjour,

Je me permet de poster dans le sujet mais pour ceux qui ont fait les tests, entre un mkv 1080p rip et un Blu-Ray voyez vous une énorme différence à partir de l'OPPO sur un écran via un videopro ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mai 2012 12:24

AlexZen a écrit:Bonjour,

Je me permet de poster dans le sujet mais pour ceux qui ont fait les tests, entre un mkv 1080p rip et un Blu-Ray voyez vous une énorme différence à partir de l'OPPO sur un écran via un videopro ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Cela dépend de la taille de l'écran.
A partir d'une base de 2m, tu vois une différence dans les détails, mais cela dépend aussi de la qualité d'encodage du MKV.
Après, ou on accepte ou pas cette différence, cela dépend du niveau d'exigence de chacun.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

A propos des enregistrements TNT HD (TV par ADSL dans mon ca

Message » 06 Mai 2012 12:49

PatrickLyonOppo a écrit:j'ai trouvé une solution assez simple. :grad:
Il suffit d'encapsuler le fichier dans une enveloppe mkv à l'aide de mkvmerge V5.5.0

télécharger le package mkvtoolnix ici: http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/

prenez votre fichier .ts et convertissez le .mkv à l'aide de mkvmerge, il ne reste plus qu'à graver

J'ai un Oppo BDP-83 et après quelques essais avec cette méthode ça passe nickel mais quand même deux gros soucis:
- la vidéo saccade énormément
- le son (en AAC) produit des grésillements de temps en temps

En procédant à un transcodage du son en AC3 et un remuxage de la vidéo dans une structure AVCHD, plus aucun problème.

Comment cela se passe-t-il avec la 93?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2012 12:58

Je ne comprends pas pourquoi tu as de l'AAC sur un enregistrement TNT HD puisque c'est originellement du DD+. Tu n'aurais pas un outil qui fait une convertion inutile?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Mai 2012 13:02

C'est la TV par ADSL que j'enregistre via l'offre Free.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2012 13:02

Ah, ok :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message