Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Pueblos6, sierra1959, trekSL8, xav28270 et 62 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-300

Message » 26 Oct 2011 9:08

fiffou95 a écrit:Bonjour à tous,

Commandé ce matin, car les premiers CR sont relativement bons :lol: , j'attend maintenant avec impatience le colis, pour pouvoir démarrer les tests, comme cyberfredfox j'attendais beaucoup du prodigy, on fera sans, tant pis.

Petite question pour Dreamy, est-ce-que le dernier firmware sera installé ? (je doute)

Merci.



Un pop-up au démarrage vous demandera de faire la MAJ Firmware si vous êtes connecté à Internet.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 26 Oct 2011 9:12

dreamy a écrit:
fiffou95 a écrit:Bonjour à tous,

Commandé ce matin, car les premiers CR sont relativement bons :lol: , j'attend maintenant avec impatience le colis, pour pouvoir démarrer les tests, comme cyberfredfox j'attendais beaucoup du prodigy, on fera sans, tant pis.

Petite question pour Dreamy, est-ce-que le dernier firmware sera installé ? (je doute)

Merci.



Un pop-up au démarrage vous demandera de faire la MAJ Firmware si vous êtes connecté à Internet.



Ok merci pour la réponse. (rapide comme d'hab)
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 26 Oct 2011 9:33

Bon ca avance ca avance.
Je ne penses pas être tout seul à être nouveau sur le PCH, voici ce que j'ai eu comme problème et comment il a été résolu (Merci Dreamy)

Installation du disque dur interne sans problème
Configuration / Maintenance pour formatage du disque et installation des applications NMT
Problème : les applis NMT ne se sont pas installées après le formatage
Pour avoir refait la manipulation plusieurs fois le blocage rencontré était au niveau du téléchargement des applis NMT qui restait bloqué à 0% et donc le PCH fini par abandonner l'installation des NMT. (pourtant la mise à jour du firmware en ligne n'a pas posé de problème et ma connexion Internet fonctionne parfaitement)

Au final il est possible de télécharger le Firmware sur le site PopCornHour (le fichier Firmware contient aussi les applis NMT, d'ailleurs la version des applis NMT est totalement dépendante de la version du firmware) de le mettre sur une clé USB et de RE faire la procédure de formatage + installation des applis NMT, non pas en ligne mais depuis la clé USB.

Il reste domage de ne pas pouvoir installer les Applications NMT sans avoir à formater le disque. Ca aurait pu m'éviter de refaire x fois le formatage du même disque.

Au final tout fonctionne nickel 8)
NGD
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Mai 2006 17:13
  • offline

Message » 26 Oct 2011 9:50

Tu peux réinstaller les applis NMT sans reformatage normalement, c'est une des 3 options proposées dans la maintenance. Par contre ce matin j'ai eu un bug bizarre : j'ai mis à jour le pop, mis à jour les applis NMT et après le redémarrage, pas d'applis installées et la seule options proposées était de réinstaller avec formatage (ayant passé en gros 18H hier à faire des recopies de fichiers je l'avais mauvaise). Du coup, par désespoir, j'ai tenté de redémarrer le popcorn et là, comme par miracle, les applis ont démarré sans problème ! OUF :ane:
Sinon j'ai une question sur l'interface en flash : peut-on encore installer les anciennes interfaces en HTML qui étaient bien pratique parce que customisables facilement... là je n'ai pas réussi à lui faire prendre en compte mon fichier index.htm et je n'ai plus l'accès facile à mes radios DI.fm (via une page html) comme avant et ça, ça me fait bien chi*r :grr: (vu qu'accessoirement je n'ai pas réussi à retrouver la 1/2 de mes radios DI.fm préférées via l'interface de recherche de Shoutcast radio)
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 26 Oct 2011 10:05

Petit compte rendu plus complet

Donc je rappel venant d'un A 110 je connaissais déjà l'environnement des popcorns (hors nouvelles fonctionnalités ou Yamj que j'ai a peine utiliser)
Je suis qu'en réseau (j'ai mit une clef usb pour tester quelques applications quand même, mais bon c'est pas la mon utilisation première)

Il est pas forcément super joli mais bien mieux que mon A 110 qui était faut le dire bien moche ^^


Peu de surprises dans l'utilisation basique on s'y retrouve assez vite les menus caché sont vraiment sympas on peut maintenant renommer déplacer effacer des fichiers a partir du popcorn (très bonne chose)
A coté de ça peut être je ne sais pas comment il faut faire mais j'aurai bien aimé pouvoir allumer le popcorn et être directement sur le wall ou sur ma partie réseau plutôt que sur la page home bref pas vraiment indispensable non plus.
Pas de soucis dans les paramètres réseau je suis câblé dans la maison branché et tout a été trouvé de suite (quelques soucis au niveau des partages mais j'ai refais du début et depuis pas de soucis)

Concernant les fichiers on peut aisément trouver les informations à partir du dit fichier télécharger les sous titres aussi (plusieurs formats sont proposés selon le fichier)
Le Wall est nouveau pour ma part, c'est une manière bien plus sympa de regarder ses films ou séries en tout genre, il faut bien sur renommer correctement pour que ca soit prit en charge. C'est assez long pour la première fois mais après les mises à jours sont rapides. N'ayant jamais utiliser un Jukebox ça me force à ranger correctement les fichiers car c'est un beau bazar. Ceux qui connaissent pas de soucis mais pour les autres ça demande une certaine gymnastique qui va vite être assimilée.

Concernant la lecture j'ai testé DVD iso et BR ca fonctionne correctement les MKV aussi pas de soucis pour le moment. LE menu light est "light" :mdr: pour les BR mais efficace
Le son tout est clair je passe par un ampli tous mit en passthrought et ça roule.
Les sous titres par contre sont pas très jolis je trouve mais je ne sais pas si on peut changer la police (couleur oui tout est proposé position décalage tout y est)

Au niveau des soucis que j'ai eu tout de même, j'ai eu le droit a quelques plantages en passant par le jukebox le popcorn se figeait en appuyant sur stop dans une vidéo
Ou hier (j'ai eu peur) pendant la Mise a jour le popcorn est resté bloqué sur reboot pendant 20 minutes j'ai fini par le rebooter moi même (pas le choix) la maj a été installé
Lors d'une installation sur la clef usb du nmt j'ai eu un message d'erreur puis redémarrage de la bête, tous mes paramètres (partage réseaux, préférences etc remis à 0 pas bien grave mais bon quand même)

Je ne suis pas un pro bidouilleur à fond etc je donne mon avis d'utilisateur qui aime bien ne pas trop se faire chier non plus et d'aller à l'essentiel c'est à dire profiter de regarder ce que je veux et sans trop de soucis ce qui est le cas. C'est plutôt intuitif même s'il manque une vrai documentation qui serait pas du tout superflu. J'étais ravi de mon A 110 me fallait un autre car je voulais mettre mon A 110 dans la chambre, je pense j'ai fait le bon choix.

Je rappel que je suis un utilisateur Lambda je farfouille un peu mais sans plus suis pas du genre a avoir tout aux petits oignons ;) et que donc même pour ce genre d'utilisateurs s'y connaissant un minimum c'est un bon produit ;)
Uyto
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Sep 2010 20:16
  • offline

Message » 26 Oct 2011 11:18

Salut, je voudrai vérifier que j'ai bien compris sur la gamme PopCorn
- la PopBox v8 est juste une passerelle
- la série A c'est la V8 avec un HDD et des fonctions de NAS (mais idem côté formats de fichier, décodage et interface)
- la série C c'est une A avec en plus un écran LCD et la licence BR

Ais je bien compris ?
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 26 Oct 2011 11:21

En gros oui, sachant que la série C permet d'intégrer en plus un lecteur BR (ou DVD pour les old-fashioned :mdr: )
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 26 Oct 2011 11:24

C'est pratiquement ça sauf que la PopBox V8 ne possède pas NMJ mais une version allégée

donc

- la PopBox v8 est juste une passerelle avec fonction jukebox simplifié
- la série A -200 (NMJ V1) -300 c'est la V8 avec NMJ V2, un HDD et des fonctions de NAS (mais idem côté formats de fichier, décodage et interface)+ Menu BD Java et Gigabit
- la série C -200-300 c'est une A avec en plus un écran LCD et la licence BR
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 26 Oct 2011 11:28

Doktorr a écrit:En gros oui, sachant que la série C permet d'intégrer en plus un lecteur BR (ou DVD pour les old-fashioned :mdr: )

Merci
Je vais alors enfin pouvoir remplacer mon combo xTreamer/neotv550 :love:
J'espère que le c-300 pourra être sous le sapin :mdr:

Il manquerai plus que je puisse le commander depui l'iPad (pour la musique) et qu'il soit compatible AirPlay (comme ça je vire l'Apple Tv)
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 26 Oct 2011 11:28

Pas sur que Syabas soit prêt à payer la licence @pple :ko:
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 26 Oct 2011 11:35

REinstaller oui Installer si tu n'a pas encore les applis NMT non...
C'est ca que je trouve domage.

En fait la réinstallation des applis NMT se fait par un menu qui est présent une fois les applis NMT installé... donc formatage obligatoire pour installer les applis NMT la première fois :)
Doktorr a écrit:Tu peux réinstaller les applis NMT sans reformatage normalement, c'est une des 3 options proposées dans la maintenance
NGD
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Mai 2006 17:13
  • offline

Message » 26 Oct 2011 11:39

Je suis un peu hors sujet et cela a peut être déjà été évoqué, mais à t'on une idée de quand va sortir le C-300 et à quel prix ?
Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 26 Oct 2011 12:30

squyzz a écrit:Je suis un peu hors sujet et cela a peut être déjà été évoqué, mais à t'on une idée de quand va sortir le C-300 et à quel prix ?
Merci


La fabrication est déjà en cours pour les C-300 donc cela ne devrait pas tarder. :wink:
Par contre pour le prix vous allez pleurer :-?

Pour Airplay j'ai réussi à installer airplay Nmt pour la gamme 200 via CSI et même si cela n'est pas encore adapté au A-300 j'ai quand même réussi à afficher les photos à partir de mon iPad.
Il faut donc attendre un correctif.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 26 Oct 2011 14:02

dreamy a écrit:La fabrication est déjà en cours pour les C-300 donc cela ne devrait pas tarder. :wink:
Par contre pour le prix vous allez pleurer :-?.


Si c'est Dreamy qui le dit ... Accrochez-vous à vos CB ... :ko:
Ça promet ...déjà qu'ici en Espagne, il est plus cher qu'en France :hein:

Autre sujet, si le C-300 est le seul à bénéficier d'une licence BD (pour reproduire les BD c'est utile ;)) comment le A-300 (sans licence BD) peut-il reproduire les menus complets BD-J ...
C'est pas que ça me pose problème, bien au contraire, mais je m'interroge ... :wtf:

Autre sujet 2: comment NMJ gère-t-il les fichiers correspondant à des films étrangers non traduit pour récupérer les infos (jaquette, details, ...)? SUr quelle BDD se connecte-il?

Merci!
Dernière édition par flisitino le 26 Oct 2011 16:13, édité 3 fois.
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 26 Oct 2011 14:06

flisitino a écrit:
Autre sujet, si le C-300 est le seul à bénéficier d'une licence BD (pour reproduire les BD c'est utile ;)) comment le A-300 (sans licence BD) peut-il reproduire les menus complets BD-J ...
C'est pas que ça me pose problème, bien au contraire, mais je m'interroge ...

Merci!

C'est bien simple, si j'ai tout bien compris, il ne peut pas et n'élève fait pas.
Il ne propose que des menus simplifiés il me semble.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message