Petit compte rendu plus complet
Donc je rappel venant d'un A 110 je connaissais déjà l'environnement des popcorns (hors nouvelles fonctionnalités ou Yamj que j'ai a peine utiliser)
Je suis qu'en réseau (j'ai mit une clef usb pour tester quelques applications quand même, mais bon c'est pas la mon utilisation première)
Il est pas forcément super joli mais bien mieux que mon A 110 qui était faut le dire bien moche ^^
Peu de surprises dans l'utilisation basique on s'y retrouve assez vite les menus caché sont vraiment sympas on peut maintenant renommer déplacer effacer des fichiers a partir du popcorn (très bonne chose)
A coté de ça peut être je ne sais pas comment il faut faire mais j'aurai bien aimé pouvoir allumer le popcorn et être directement sur le wall ou sur ma partie réseau plutôt que sur la page home bref pas vraiment indispensable non plus.
Pas de soucis dans les paramètres réseau je suis câblé dans la maison branché et tout a été trouvé de suite (quelques soucis au niveau des partages mais j'ai refais du début et depuis pas de soucis)
Concernant les fichiers on peut aisément trouver les informations à partir du dit fichier télécharger les sous titres aussi (plusieurs formats sont proposés selon le fichier)
Le Wall est nouveau pour ma part, c'est une manière bien plus sympa de regarder ses films ou séries en tout genre, il faut bien sur renommer correctement pour que ca soit prit en charge. C'est assez long pour la première fois mais après les mises à jours sont rapides. N'ayant jamais utiliser un Jukebox ça me force à ranger correctement les fichiers car c'est un beau bazar. Ceux qui connaissent pas de soucis mais pour les autres ça demande une certaine gymnastique qui va vite être assimilée.
Concernant la lecture j'ai testé DVD iso et BR ca fonctionne correctement les MKV aussi pas de soucis pour le moment. LE menu light est "light"
pour les BR mais efficace
Le son tout est clair je passe par un ampli tous mit en passthrought et ça roule.
Les sous titres par contre sont pas très jolis je trouve mais je ne sais pas si on peut changer la police (couleur oui tout est proposé position décalage tout y est)
Au niveau des soucis que j'ai eu tout de même, j'ai eu le droit a quelques plantages en passant par le jukebox le popcorn se figeait en appuyant sur stop dans une vidéo
Ou hier (j'ai eu peur) pendant la Mise a jour le popcorn est resté bloqué sur reboot pendant 20 minutes j'ai fini par le rebooter moi même (pas le choix) la maj a été installé
Lors d'une installation sur la clef usb du nmt j'ai eu un message d'erreur puis redémarrage de la bête, tous mes paramètres (partage réseaux, préférences etc remis à 0 pas bien grave mais bon quand même)
Je ne suis pas un pro bidouilleur à fond etc je donne mon avis d'utilisateur qui aime bien ne pas trop se faire chier non plus et d'aller à l'essentiel c'est à dire profiter de regarder ce que je veux et sans trop de soucis ce qui est le cas. C'est plutôt intuitif même s'il manque une vrai documentation qui serait pas du tout superflu. J'étais ravi de mon A 110 me fallait un autre car je voulais mettre mon A 110 dans la chambre, je pense j'ai fait le bon choix.
Je rappel que je suis un utilisateur Lambda je farfouille un peu mais sans plus suis pas du genre a avoir tout aux petits oignons
et que donc même pour ce genre d'utilisateurs s'y connaissant un minimum c'est un bon produit