Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, badgero, coucouse, COUILLEROT, GVica, gwendal55, Lyam, papounay, Patbon21500, Pilou57, pmlock, Solitaire555, thivame, Yves100, zeh, zewy et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 21 Déc 2012 9:46

Bonjour

Devant tous ses mécontentements, je me dois de rectifier un peu le tir, dernièrement j'ai pu récupérer les codes IR de la Popcorn, et ainsi je peux la télécommander avec mon Ipad, ce qui facilite son utilisation. pour l'instant je met de coté NMJ et son installation, en attendant de n'avoir qu'un seul mur de présentation (type Yadis) pour tous mes disques, géré individuellement (car néon m'a informé qu'il y avait pour le moment une incompatibilité avec Synology).

Donc depuis 3 jours, je met de coté mon Oppo 103 et PCHC, pour n'utiliser que la Popcorn. Avec le dernier firmware officiel installé (je n'ai pas encore mis celui d'hier), en réseau SMB, sur les MKV et BDMV (même lourd), en 2D avec bande son SD (Dts ou Dolby digital), je n'ai aucun plantage ni autre bogue, que ce soit sur un film de 1h30, 2h ou plus (quand je commence un film, je le termine).

Donc mis a part NMJ (que je n'arrive pas a gérer), les bandes son HD, et la 3D (micro coupure de son ou gel d'image), tout roule pour le moment, sauf que j'ai un bogue, et je ne croix pas avoir lu que quelqu'un l'avait, pour accéder a mes fichiers, je suis obligé de passer par Configuration > Partage réseau > Parcourir réseau > Workgroups > DS1511, et c'est immédiat, mais si je veux passer par "Média réseau" (ce qui semble logique), c'est du lenteur exaspérante, le rond central tourne pendant plusieurs minutes, avant de voir enfin apparaître mon Synology DS1511...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14149
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 21 Déc 2012 9:52

patriceonkyo a écrit:Bonjour

Devant tous ses mécontentements, je me dois de rectifier un peu le tir... mis a part NMJ (que je n'arrive pas a gérer), les bandes son HD, et la 3D (micro coupure de son ou gel d'image), tout roule pour le moment
Patrice :wink:



OK donc tu confirmes bien que l'on peut avancer/reculer rapidement à n'importe quelle vitesse et que la reprise de lecture se fait toujours correctement, Image et son non décalés?
seb8
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 21 Déc 2012 10:19

Non, car désolé, mais moi je ne suis qu'un simple utilisateur "normal", je ne me sers jamais de ses 2 fonctions (sauf cas rare), non moi je démarre le film, je met éventuellement en pause (selon la longueur de se dernier), pour me faire un café ou aller aux toilettes, et je repars jusqu’à la fin du film...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14149
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 21 Déc 2012 10:45

Franchement Patrice...tu en a des idées aussi....partir du principe qu'un lecteur est avant toutes choses...un lecteur,et non une console de jeux.... :mdr:

bref même un lecteur BD a XXXX euros peut bugguer lorsque l'avance,pause,recul sont utilisés de façons trop rapide et suivies,j'en ai fais l'experience en démo avec mon Denon DVDA1ud,qui n'est pourtant pas le lecteur ship par exellence... :roll:

alors un lecteur média au firm buggué,et non finalisé?...... :hein:

perso,et je sais ne pas etre le seul,avant de regler les bugs sur ce point,je preferais qu'il sache lire les fichiers HD avec audio HD,via tous les supports et accès possible,et ainsi que la 3D avec audio HD...

le reste,c'est juste pour justifier des firms ulterieurs...qui devront,ne pas impacter les choses importantes de façon négatives.
Dernière édition par Néon le 21 Déc 2012 10:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Déc 2012 10:46

patriceonkyo a écrit:Non, car désolé, mais moi je ne suis qu'un simple utilisateur "normal", je ne me sers jamais de ses 2 fonctions (sauf cas rare), non moi je démarre le film, je met éventuellement en pause (selon la longueur de se dernier), pour me faire un café ou aller aux toilettes, et je repars jusqu’à la fin du film...

Patrice :wink:



Te remercie, est-ce qu'un autre utilisateur moins "normal" utilise cette fonction ou pourrait la tester (avec le nouveau fw de préférence)?
seb8
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 21 Déc 2012 10:47

seb8 a écrit:
patriceonkyo a écrit:Non, car désolé, mais moi je ne suis qu'un simple utilisateur "normal", je ne me sers jamais de ses 2 fonctions (sauf cas rare), non moi je démarre le film, je met éventuellement en pause (selon la longueur de se dernier), pour me faire un café ou aller aux toilettes, et je repars jusqu’à la fin du film...

Patrice :wink:



D'où l'idée des tableaux récapitulatifs en 1ère page...c'est positif ça comme proposition, non? Et c'est objectif pour TOUS les types d'utilisateurs :wink:
seb8
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 21 Déc 2012 11:07

J'ai pu lire tout ce que j'ai voulu jusqu'au bout jusqu'à maintenant, tout ça en stream depuis un nas via cpl. Je n'essaie cependant pas les pistes hd en attendant que ce soit au point
(vais pas me prendre la tête :D si j'arrive à avoir 2 heures pour regarder un truc, j'ai pas de temps à consacrer aux tests/reboot ou autre)
Par contre, mise à part sur quelques fichiers où ça a fonctionné (des simples .avi il me semble), les avances/retour rapides sont encore bugguées chez moi.
(mais comme mister Onkyo, j'ai pas installé le dernier firm encore) La pause fonctionne effectivement bien, elle.

En comparaison à mon ancien système à base de ps3 et de ps3media server, j'ai pu lire tout ce que je n'arrivais pas à lire.
Donc pour moi et mes "petites" exigences (mkv 720p-1080p dts ou iso dvd), même jeune, la popcorn remplit son rôle. :thks: et forcement ne le fera que mieux d'ici quelques semaines.

A noter pour Dreamy, (p'être que ça peut être utile pour cerner un bug), j'utilise Captvty et sa fonction conversion mkv ou mp4.
la A400 ne pose aucun soucis en .mp4, mais refuse de lire la conversion .mkv :wink:
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 21 Déc 2012 11:19

mistermagoo a écrit:J'ai pu lire tout ce que j'ai voulu jusqu'au bout jusqu'à maintenant, tout ça en stream depuis un nas via cpl. Je n'essaie cependant pas les pistes hd en attendant que ce soit au point
(vais pas me prendre la tête :D si j'arrive à avoir 2 heures pour regarder un truc, j'ai pas de temps à consacrer aux tests/reboot ou autre)
Par contre, mise à part sur quelques fichiers où ça a fonctionné (des simples .avi il me semble), les avances/retour rapides sont encore bugguées chez moi.
(mais comme mister Onkyo, j'ai pas installé le dernier firm encore) La pause fonctionne effectivement bien, elle.

En comparaison à mon ancien système à base de ps3 et de ps3media server, j'ai pu lire tout ce que je n'arrivais pas à lire.
Donc pour moi et mes "petites" exigences (mkv 720p-1080p dts ou iso dvd), même jeune, la popcorn remplit son rôle. :thks: et forcement ne le fera que mieux d'ici quelques semaines.

A noter pour Dreamy, (p'être que ça peut être utile pour cerner un bug), j'utilise Captvty et sa fonction conversion mkv ou mp4.
la A400 ne pose aucun soucis en .mp4, mais refuse de lire la conversion .mkv :wink:


pour les petites exigences !! excuse moi pour les trucs de bases je garde ma freebox qui fait la meme chose (iso mis à part) le fait tres bien et rapidement ... l'interet du popcorn c'est justement ces bandes son hd et la 3d, sans ca je ne trouve aucun intéret à ce boitier
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Déc 2012 11:36

Camocim a écrit:
mistermagoo a écrit:J'ai pu lire tout ce que j'ai voulu jusqu'au bout jusqu'à maintenant, tout ça en stream depuis un nas via cpl. Je n'essaie cependant pas les pistes hd en attendant que ce soit au point
(vais pas me prendre la tête :D si j'arrive à avoir 2 heures pour regarder un truc, j'ai pas de temps à consacrer aux tests/reboot ou autre)
Par contre, mise à part sur quelques fichiers où ça a fonctionné (des simples .avi il me semble), les avances/retour rapides sont encore bugguées chez moi.
(mais comme mister Onkyo, j'ai pas installé le dernier firm encore) La pause fonctionne effectivement bien, elle.

En comparaison à mon ancien système à base de ps3 et de ps3media server, j'ai pu lire tout ce que je n'arrivais pas à lire.
Donc pour moi et mes "petites" exigences (mkv 720p-1080p dts ou iso dvd), même jeune, la popcorn remplit son rôle. :thks: et forcement ne le fera que mieux d'ici quelques semaines.

A noter pour Dreamy, (p'être que ça peut être utile pour cerner un bug), j'utilise Captvty et sa fonction conversion mkv ou mp4.
la A400 ne pose aucun soucis en .mp4, mais refuse de lire la conversion .mkv :wink:


pour les petites exigences !! excuse moi pour les trucs de bases je garde ma freebox qui fait la meme chose (iso mis à part) le fait tres bien et rapidement ... l'interet du popcorn c'est justement ces bandes son hd et la 3d, sans ca je ne trouve aucun intéret à ce boitier


Oula!!! Attention avec tes dires, certains vont t’accueillir avec l'artillerie lourde... :oldy:
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • online

Message » 21 Déc 2012 11:48

Camocim a écrit:pour les petites exigences !! excuse moi pour les trucs de bases je garde ma freebox qui fait la meme chose (iso mis à part) le fait tres bien et rapidement ... l'interet du popcorn c'est justement ces bandes son hd et la 3d, sans ca je ne trouve aucun intéret à ce boitier

Depuis que j'ai vu fonctionne le popcorn sur mkv 24p, j'ai vraiment du mal à revenir sur ma freebox. :roll:
image beaucoup moins belle, et saccades récurrentes... :grr:
je ne le fais que lorsque j'y suis obligé (piste audio HD par ex.)

une fois ce pb reglé, ma freebox player ne me servira plus qu'à l'audio, car impossible de lire une M3U sur le popcorn, et encore moins en aléatoire, ce que je fais régulierement sur mon player avec des listes m3u de plusieurs centaines de titres.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 21 Déc 2012 11:56

j'ai installé le firwmare beta hier. En Streaming (SMB), j'ai mesuré un gain de 30% pour le chargement des ISO. Et le temps des changements de pistes audio ou de chapitre est divisé par deux.

Aucun progrès pour l'exploration des partages réseaux, toujours aussi lent.
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 21 Déc 2012 12:09

Bonjour tout le monde,

antislash ta réponse m'intérèsse concernant les m3u, tu dis qu'il est impossible de lire une liste certe...par contre pourrait tu faire un test IPTV car avec free tu peux le faire ..Basthi m'a dit qu'il fallait faire un truc en flash .. avec un player je ne sais plus trop ..cela serait sympa car c'est pour moi juste la fonction qui fera basculer mon coeur :) merci

A partir de ceci : http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=5337

et ici : viewtopic.php?f=1182&t=30024650&start=1545 19/10/2012 19H14 Basthi
wadel35
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 21 Déc 2012 12:19

pour ceux qui ont des pb avec les SSD, je viens de voir un truc intéressant sur le forum anglais : si votre SSD est en Sata III, essayez de le passer en Sata I ou II (si vous en avez la possibilité via un jumper sur le disque). Il semblerait que ça puisse apporter une solution à certaines incompatibilités, le A400 étant en Sata I et n'aimant pas trop les disques en Sata III (SSD ou autre).
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Déc 2012 12:20

le A-400 en SATA 1 ? :o
pourquoi pas en IDE ? :mdr:
C'est sûr, ça ? à notre époque ?...


wadel35 a écrit:Bonjour tout le monde,

antislash ta réponse m'intérèsse concernant les m3u, tu dis qu'il est impossible de lire une liste certe...par contre pourrait tu faire un test IPTV car avec free tu peux le faire ..Basthi m'a dit qu'il fallait faire un truc en flash .. avec un player je ne sais plus trop ..cela serait sympa car c'est pour moi juste la fonction qui fera basculer mon coeur :) merci

A partir de ceci : http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=5337

et ici : viewtopic.php?f=1182&t=30024650&start=1545 19/10/2012 19H14 Basthi

Là dessus je ne te garanti rien, en tout cas pas dans les jours qui viennent, car 1) les flux TV ne m'intéressent pas 2) ce sont les fêtes et mon temps est compté :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 21 Déc 2012 12:28

je ne suis que le messager... :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message