Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, AxleM et 102 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 05 Fév 2013 21:15

Falek a écrit:Bonjour a tous .Je me permets de poster aujourd'hui étant un plutot un lecteur du forum :oops: J'ai remarqué que sur mon A400 que j'avais la roue de la fortune toutes les 5 min avec des fichiers avec plusieurs piste son genre une dts et lautre en dts HD.Je suis servi de mkv toolnix pour enlever une des 2 pistes (la hd en l'occurrence)et apres essaie plus de souci .Ce bug est il connu ou specifique a mon A400 Merci pour vos reponses.

Bonjour ;)

Tu n'as pas précisé si tu lisais en réseau ou en local... Ni ta version de firmware... ;)

Si tu as la version de la semaine dernière normalement tu ne devrais plus avoir de problème avec le DTS HD MA... ;)

J'ai fais quelques essais avec la version d'aujourd'hui... J'ai l'impression qu'ils ont enlevé le patch réseau... :o Ce qui fait que je retrouve des saccades sur le DTS HD MA que je n'avais plus avec le précédent firmware + l'autoframerate désactivé... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 05 Fév 2013 21:28

Merci pour la reponse dsl pour mes oublies... j'ai bien la version de la semaine derniere et je suis en dd interne en fait, j'ai des roues seulement quand j'ai plusieurs pistes son quand je n 'en ai qu'une cela fonctionne (dts hd ou non)
Falek
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:31
  • offline

Message » 05 Fév 2013 22:01

basthi a écrit:
Falek a écrit:Bonjour a tous .Je me permets de poster aujourd'hui étant un plutot un lecteur du forum :oops: J'ai remarqué que sur mon A400 que j'avais la roue de la fortune toutes les 5 min avec des fichiers avec plusieurs piste son genre une dts et lautre en dts HD.Je suis servi de mkv toolnix pour enlever une des 2 pistes (la hd en l'occurrence)et apres essaie plus de souci .Ce bug est il connu ou specifique a mon A400 Merci pour vos reponses.

Bonjour ;)

Tu n'as pas précisé si tu lisais en réseau ou en local... Ni ta version de firmware... ;)

Si tu as la version de la semaine dernière normalement tu ne devrais plus avoir de problème avec le DTS HD MA... ;)

J'ai fais quelques essais avec la version d'aujourd'hui... J'ai l'impression qu'ils ont enlevé le patch réseau... :o Ce qui fait que je retrouve des saccades sur le DTS HD MA que je n'avais plus avec le précédent firmware + l'autoframerate désactivé... :roll:

+++
basthi



Salut

Heu d'autres personnes ont pu tester ce nouveau fw ? j'attend un peu avant de voir ...
Merci

--
Néo
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 05 Fév 2013 22:29

Est ce que les problemes avec certains SSD (Crucial M4 par exemple) ont été réglés ?
FrCo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Nov 2006 0:25
Localisation: Gif sur Yvette
  • offline

Message » 05 Fév 2013 22:46

Concernant le test de l'a400 sur le x35 nous avons dans un premier temps branché l'a400 sur le denon 4311 qui lui allait vers le JVC, puis l'a400 a été branché sur l'entrée Hdmi arrière de l'oppo pour profiter du traitement de la puce Qdeo
J'ai de nouveau activer le passthrough, et juste laisssé désactivé l'amélioration de fluidité du vxp, et à part un petit problème sur un retour arrière rapide ou la lecture s'est bloquée (mais pas l'a400) et un ecran vert une fois sur un problème de détection entre l'oppo et le nmt tous ce que l'on a pu visionner est passé de façon extrêmement fluide :wink: et je ne maitrisais pas l'encodage des fichiers puisque tous venaient de la collection de crocket51
Enfin aucun traitement n'etait activé sur le Denon et sur le JVC


crocket51 a écrit:Le traitement de la Popcorn seulle sur 240 m de base m'a laissé un peu sur ma faim :wink:

Effectivement lorsque l'on utilise régulièrement l'oppo at l'on passe de l'a400 à l'oppo on voit qu'il manque quelque chose mais en y repensant le problème c'est que lorsque l'on a comparé les 2 images le traitement était activé sur l'oppo , amélioration des détails à +2 et quelques autres régalages que pourra préciser crocket si il le veut.
Je suis persuadé que l'a400 peut faire aussi bien mais pour cela il faudrait que les développeurs nous laissent autre chose que les 3 petits réglages actuels (je fait abstraction de la luminosité contraste et saturation qui ne servent à rien), il est certain qu'ils ne faut pas innonder l'utilisateur final avec trops de réglages qui au finale ferait l'inverse, mais cest tout de même mieux quand on à le choix :mdr:

crocket51 a écrit:Le couple OPPO / Popcorn est excellent :love:

Alors là c'est vrait que le résultat est bluffant :love: , on a une image avec beaucoup de finesse et impréssionnante quantité de détails , les arrières plans sont fabuleux de précision et de profondeur, l'a400 apporte je pense un meilleur décodage sur les mkv et le traitement vidéo de l'oppo finie le travail à merveille.

Pour finir il faut dire que le x35 fait des merveiles, ainsi que le Denon 4311 et le sub12 :love: , j'èspère voire un jour arriver un peut plus de réglages sur la popcorn :wink:

PS:
J'ai installé le dernier firmware et pour moi la 3D fonctionne plus de roue sur mes gros fichiers etm^me avec le traitement vxp activé,c'est très encourageant :P
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 05 Fév 2013 22:56

Je viens de tester le dernier firmwares jai toujours le meme souci je regarde le film en francais (dts) roue de la fortune puis passage tout seul en VO (dts hd) je tente de repasser le film en francais plus de son puis plantage de l' a400 obligé de l'arreter completement.
Dernière édition par Falek le 05 Fév 2013 22:58, édité 1 fois.
Falek
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:31
  • offline

Message » 05 Fév 2013 22:58

Je vais suivre de très près l'évolution de cette platine car à première vue elle pourrait très bien se marier avec l'OPPO dans ma salle.

L'OPPO était en DEEP COLOR 36 bits, Sharpness + 2 et color et contrast enhancement + 1 et 1080P.

En tout état de cause le X35 à beaucoup aimé :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 05 Fév 2013 23:11

J'espère que je me rapprocherai de cette qualité avec mon A-400 + Darblet... ;)

Il est parti aujourd'hui... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 06 Fév 2013 0:08

basthi a écrit:
J'ai fais quelques essais avec la version d'aujourd'hui... J'ai l'impression qu'ils ont enlevé le patch réseau... :o Ce qui fait que je retrouve des saccades sur le DTS HD MA que je n'avais plus avec le précédent firmware + l'autoframerate désactivé... :roll:

+++
basthi
oui désactivé pour la version forum.
Faut attendre la version officielle et voir si il la remette.
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

...

Message » 06 Fév 2013 0:09

Salut a tous,
Bon ba... Dernier firm installé et testé... Je vais encore passer pour un râleur mais la c est la cata... Non seulement les mkv qui saccadent, saccadent toujours mais en plus maintenant mes iso BR sont inutilisable. Ça bloque toutes les 3mn... Pour les mkv soit disant avec des erreurs, je rappel juste qu ils passent très bien sur ma dune smart, donc je ne vais certainement pas me retaper à remuxer toute ma collec pour ce a400... Mare d avoir à faire 15 réglages avant de pouvoir lancer un film!!! Franchement c est gonflant les gars... C est marrant mais plus le temps avance et plus j ai ce sentiment de total ingérence de la par de Syabas... Mais bon, attendons le prochain firm qui devrait être comme à chaque fois une belle avancé pour ce produit... Hein les gars. Comme pour le c200 vs dune smart basé sur le meme hardware, la difficile des dev est énorme entre les 2 marque... Mais bon c est ma faute, j ai voulu y croire tout en me disant que j avais déjà vécu l expérience chez Sya, toujours aussi incapable de régler des problèmes de base, et qu on arrête avec : c est une nouvelle puce, depuis quelques firm plus aucunes évolution, voir même on recule dans certains cas... C est que du bonheur... Allé je laisse tomber, j ai déjà perdu 300€ et beaucoup de temps et vive hdi avec zappiti!!! 2 ans que je l ai et 2 fichier qui sont pas passés sur le bon millier que j ai vu. Alors oui d accord, Hdi prend moins de risque mais au moin ils ne prennent pas leurs clients pour des c....!!! Voilà, bonne chance à tous pour le reste de l aventure mais la c est trop et un grand merci malgré tout à Dreamy, Basthi, néon et aux contributeurs de ce forum. À+
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 06 Fév 2013 0:48

Ce n'est pas la version officielle (Forume release) donc repassez au firmware officiel du 18 Janvier 2013 et tout rentrera dans l'ordre sauf avec certains fichiers avec du Dolby true HD et le multi M2TS (Seamless Branching)

http://www.popcornhour.com/download/A40 ... -A400.html

Lorsque ce sera le firmware officiel et si il n'y a pas d'évolutions là on pourra râler.

Syabas est toujours en attente d'une nouvelle MAJ du SDK de Sigma Design pour régler les problèmes les plus handicapants que j'ai cité plus haut.
Je pense qu'à ce moment là on aura le prochain firmware officiel mais pas avant.
Dernière édition par dreamy le 06 Fév 2013 0:51, édité 1 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 06 Fév 2013 0:51

perso je ne fais rien tant que ce ne sera pas l'officiel via le net.
et je pense faire des tests en NFS,pour voir si il y a des améliorations(ou pas) sur ce point....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Fév 2013 0:54

Pas d'amélioration du NFS sur cette version forum release et de toute façon ils ont supprimé l'optimisation réseau donc cela ne peut qu'empirer le stream réseau.
Wait & See
Les dev de Chez Sigma doivent passer le nouvel an Chinois :roll:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 06 Fév 2013 1:13

:thks:
c'est la semaine prochaine!!
ca veut justement dire que nous n'aurons certinement pas grand chose de nouveaux,d'ici....... :hein: :zzzz:
houla.... :grr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Fév 2013 1:51

Bah j'espère qu'il y aura au moins une version avec le patch réseau... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message