Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benoah.29, dat, duf666, jmiforum, jp_78, Madmax, Miky10, nico7212, papounay, Patbon21500, polo2121, Poune, Ro6jo94, schmoupie, scramix, sgtbauerfr, Singha29, Stade81, vauclair83, Yvounet et 239 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 07 Fév 2013 0:26

Vous étes têtu à installer des béta... :roll:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 07 Fév 2013 0:28

Dialhot a écrit:Il me semblent que les tags de positionnement ne font pas partie du standard srt, mais c'est vrai que si tu choisis de les supporter, autant le faire correctement.


Effectivement, après recherche, les SRT avec tag ne sont pas un standard. J'ai testé avec des sous titres au format ASS et là ça marche (position, police personnalisée, style gras/italique, couleurs tout passe :love: ), la gestion des tags est standardisé en ASS.

Conclusion, si possible utilisé les sous titres au format ASS, sinon il faut convertir les SRT en ASS.
TravisPast
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Sep 2011 18:33
  • offline

Message » 07 Fév 2013 0:38

le shad a écrit:Vous étes têtu à installer des béta... :roll:

Effectivement, sur ma Popcorn, c'est exclusivement les firmware définitif 8) ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 07 Fév 2013 2:22

TravisPast a écrit:Effectivement, après recherche, les SRT avec tag ne sont pas un standard. J'ai testé avec des sous titres au format ASS et là ça marche (position, police personnalisée, style gras/italique, couleurs tout passe :love: ), la gestion des tags est standardisé en ASS.

En résumé : Si t'as pas de ASS, t'as pas de CUL... :mdr:

Aux USA comment appelle-t-on un bug dans lequel plus aucun sous-titre ASS n’apparaît pendant plusieurs minutes ?

Un ASS HOLE bien sûr... :ane:
En tout cas merci pour l'info, je viens de découvrir l’existence du ASS... On en apprend tous les jours... :thks:

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 07 Fév 2013 11:42, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 07 Fév 2013 9:16

C'est quoi la différence entre sous-titres ass et tagg?
merci
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 07 Fév 2013 9:25

le shad a écrit:Vous étes têtu à installer des béta... :roll:


vu que l'on est des bétatesteurs par obligation!!!, autant faire le maximum, sinon ton prochain firmware officiel sera plus médiocre que le nouveau!!!
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 07 Fév 2013 10:01

J'ai rebranché ma dune hier, et suis passé via L'HDMI IN de l'OPPO 103 pour comparer l'image que j'ai vu sur le X35 avec la popocorn.

Attention ce n'est aucunement une affirmation, ni un test, ni rien du tout mais l'image de la popcorn m'a semblé vraiment au dessus.
Je met un bémol car ma dune est une première génération donc les suivantes sont sans doute meilleures.

Dommage réellement que cette A400 souffre d'autant de "bugs" car je l'aurai bien achetée. Je vais être patient et suivre son évolution et vos "débats enflammés" :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 07 Fév 2013 12:10

Grace au VXP l'image de ma A-400 est bien meilleure que celle de ma Dune Smart et ma SideWinder 3, ça ne fait aucun doute... ;)

Mais je n'ai pas encore pu me rendre compte s'il y avait une différence d'image entre les SMP864x et les SMP867x...

Je ne me rappelle pas avoir vu de différence d'image entre ma première Dune BD Prime à base de SMP8634 et ma Smart...

Les processeurs de dernière génération SMP86xx vont de plus en plus vite, mais à part l'ajout de la 3D, à ma connaissance ils n'intègrent rien de plus pour améliorer le traitement d'image... Et sans accélération matérielle, je ne vois pas comment ils pourraient être suffisamment puissants pour appliquer un quelconque filtre à l'image... Sur PC les processeurs depuis pas mal d'années sont capables d'appliquer des filtres logiciels à une image full HD sans utiliser l'accélération matérielle de la carte graphique, mais pas une puce SMP86xx... :wink:

Et heureusement d'ailleurs, car si les SMP86xx étaient assez puissants pour appliquer un filtre logiciel, il faudrait les refroidir... :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 07 Fév 2013 12:32

basic a écrit:C'est quoi la différence entre sous-titres ass et tagg? merci

L'ASS est un autre format de fichier (texte aussi) que le srt qui offre depuis sa création la posibilité de définir des couleurs ou un positionnement à la demande des sous-titres.
Voyant que ça marchait pas mal et que c'était un truc populaire, ils ont essayé de rajouter ces fonctions au srt par l'introduction de tag (des codes placés entre {}). Mais vu que ce n'est pas standard, leur support est aléatoire.

srt: http://fr.wikipedia.org/wiki/SubRip
ass: http://fr.wikipedia.org/wiki/SubStation_Alpha
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Fév 2013 12:51

Bonjour,
Tiens, vu que vous parlez de sous titres, est ce que vous savez si le A400 lit le format VobSub ? Il n'est pas indiqué sur le site de Popcorn...
Capslock
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Mai 2012 15:24
  • offline

Message » 07 Fév 2013 12:55

Tiens à ce sujet voici un convertisseur en ligne .srt -> .ass et même .srt -> .srt sans tag :wink:

http://atelier.u-sub.net/converter/
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 07 Fév 2013 13:02

basic a écrit:C'est quoi la différence entre sous-titres ass et tagg?

Si j'ai bien compris, les tags {} ont été rajoutés aux sous-titres SRT, mais sans norme particulière, donc non supportés par de nombreuses platines...

Les sous-titres ASS intègrent aussi des tags {}, mais ils font partie intégrante du cahier des charges ASS, donc c'est plus facile à intégrer pour les fabricants de platine : Il suffit de respecter l'intégralité du cahier des charges pour être compatible ASS, donc avec tous les tags... ;)

Bon il faut aimer les VO pour être un ASS LOVER... :ane:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 07 Fév 2013 14:19

Sauvegarde automatique de la base de donnée NMJ avec NAS Synology

Parazoom nous a fait un joli Tuto pour faire un Back Up de la base de donnée par exemple une fois par jour. :wink:

Très utile si vous avez un grosse Base de donnée.

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=6329
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 07 Fév 2013 14:28

1 Heeeuu la sauvegarde c'est bien mais la restauration c'est mieux :mdr: :mdr:
2 Ici c'est pas le Bon Topic !
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Fév 2013 15:05

Question : le A-400 est-il / sera-t-il / pourrait-il être compatible HDMI CEC ?

Je voudrais simplement pouvoir piloter ma TV avec la télécommande du Popcorn comme je le fais avec la télécommande de la Freebox...
Diagonale
 
Messages: 299
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:55
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message