Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, Bing [Bot], christian.vuil, coucouse, delennsheridan, DJcooper, gamerone2008, Gaël, gwendal55, Hubu, imotep27000, jcre17, LOLO500, Miky10, papounay, Patbon21500, Roby28, Sibara, silvain24, SiS, symus35, tony51, zeh et 194 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 09 Avr 2014 14:05

tout comme l'essence en station service de marque, et plein d'autre chose


moi je prend là ou c'est le moins cher, il est hors de question pour moi de mettre plus de 15 euros dans un câbles, et je n'ai jamais eu de pb, comme beaucoup d'autre d'ailleurs
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • online

Message » 09 Avr 2014 14:09

C'est beau d'avoir des certitudes :D
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 09 Avr 2014 23:26

Chacun midi a sa porte comme toujours... à la maison du bon câble pour tout mais en restant raisonnable :wink:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 10 Avr 2014 6:51

Oui, il faut rester raisonnable... Je bosse dans l'informatique et j'utilise du câble réseau cat. 6 blindé tout ce qui a de plus standard, et franchement, quand on sait comment fonctionne le TCP/IP, pour réussir à perdre une trame sur un million il faut vraiment y aller TRES TRES fort...

Avec un réseau Gigabit permettant d'alimenter très rapidement la mémoire cache du A-400/A-410 et le système de contrôle de parité sur les trames TCP/IP, qui permet de répéter le transfert d'une trame jusqu'à ce qu'elle soit conforme, on peut même débrancher le câble et le rebrancher rapidement sans rien entendre de spécial... Faites l'expérience et vous verrez... :wink:

Alors franchement mettre 70 euros pour 1 mètre de câble réseau je trouve ça vraiment pas raisonnable... :roll:

Autant en analogique je comprends qu'on ai besoin d'investir des fortunes dans un câble, autant en numérique, et encore plus en Ethernet où il est impossible de perdre la moindre trame TCP/IP, je ne recommande pas du tout d'investir dans ce genre de câbles... Le gain est absolument NUL.

Il ne faut pas confondre streaming vidéo avec perte comme sur Deezer par exemple, avec du streaming sans perte sur un réseau local... Ou du téléchargement de mise à jour depuis chez Microsoft par exemple... Il y a du contrôle de parité de bas niveau (entre chaque routeur / switch sur le réseau), pour que chaque trame arrive parfaitement intacte à bon port...

Dire que la musique est meilleure avec du câble réseau à 70 euros le mètre, alors qu'il est impossible de perdre la moindre trame sur un câble aux normes qui coûte 10 fois moins cher, je trouve que c'est de l'arnaque... :o

OK un câble plus cher sera plus solide et durera plus longtemps, c'est le seul avantage qu'il puisse avoir... :roll:

Des zéros et des uns, à partir du moment où on n'en perd aucun sur la route, ça restera toujours des zéros et des uns au départ comme à l'arrivée, et c'est complètement neutre au niveau de ce que le réseau transporte : musique, film ou données informatiques... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 10 Avr 2014 7:14, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • online

Message » 10 Avr 2014 7:10

Je ne sais pas pour du RJ45, mais pour rester dans du numérique, essaye différents cables USB sur une installation Hifi (Wireworld, mapple, standard,...) et je te mets au défi de ne pas entendre une différence. Après ca dépend du sytème et des personnes mais rien ne vaut les essais et les écoutes pour casser des certitudes. :D
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 10 Avr 2014 7:18

Crois moi, je connais bien le TCP/IP et franchement il n'est pas possible d'avoir une différence entre ce qui est envoyé par le NAS et ce qui est reçu par le A-410... Chaque paquet est contrôlé au niveau de la parité et en cas d'erreur il est expédié à nouveau... ;)

C'est comme si tu me disais que la dernière mise à jour Windows 8.1 de 900 Mo sera meilleure avec un bon câble réseau audiophile... C'est IMPOSSIBLE... ;)

Que ce soit de la musique, de la vidéo ou des données, il n'y a aucune différence possible... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 10 Avr 2014 7:22, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • online

Message » 10 Avr 2014 7:22

Pourquoi pas : je vais essayer pour windows 8.1 mais aussi pour le TCP/IP : j'ai un cable de compet à 300€ :P
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 10 Avr 2014 7:33

Entre une mise à jour Windows à 900 Mo et un FLAC 24/192 de la même taille, il n'y a techniquement aucune différence...

Un bon câble réseau à 10 euros fera le même travail qu'un câble de 70 euros, sans aucune erreur... ;)

Un bon câble USB aussi d'ailleurs, audiophile ou non... ;)

Le câble haut de gamme aura sûrement une durée de vie plus longue par contre... ;)

Image
Ce serait quand même dommage que les languettes en plastique des câbles Ethernet à 70 euros aient la même durée de vie que ceux à 10 euros... :o

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 10 Avr 2014 7:46, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • online

Message » 10 Avr 2014 7:46

Une durée de vie... Humm une nouvelle théorie. Pourquoi pas.

Fin du HS pour moi.
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 10 Avr 2014 18:06

basthi a écrit:Oui, il faut rester raisonnable... Je bosse dans l'informatique et j'utilise du câble réseau cat. 6 blindé tout ce qui a de plus standard, et franchement, quand on sait comment fonctionne le TCP/IP, pour réussir à perdre une trame sur un million il faut vraiment y aller TRES TRES fort...

Avec un réseau Gigabit permettant d'alimenter très rapidement la mémoire cache du A-400/A-410 et le système de contrôle de parité sur les trames TCP/IP, qui permet de répéter le transfert d'une trame jusqu'à ce qu'elle soit conforme, on peut même débrancher le câble et le rebrancher rapidement sans rien entendre de spécial... Faites l'expérience et vous verrez... :wink:

Alors franchement mettre 70 euros pour 1 mètre de câble réseau je trouve ça vraiment pas raisonnable... :roll:

Autant en analogique je comprends qu'on ai besoin d'investir des fortunes dans un câble, autant en numérique, et encore plus en Ethernet où il est impossible de perdre la moindre trame TCP/IP, je ne recommande pas du tout d'investir dans ce genre de câbles... Le gain est absolument NUL.

Il ne faut pas confondre streaming vidéo avec perte comme sur Deezer par exemple, avec du streaming sans perte sur un réseau local... Ou du téléchargement de mise à jour depuis chez Microsoft par exemple... Il y a du contrôle de parité de bas niveau (entre chaque routeur / switch sur le réseau), pour que chaque trame arrive parfaitement intacte à bon port...

Dire que la musique est meilleure avec du câble réseau à 70 euros le mètre, alors qu'il est impossible de perdre la moindre trame sur un câble aux normes qui coûte 10 fois moins cher, je trouve que c'est de l'arnaque... :o

OK un câble plus cher sera plus solide et durera plus longtemps, c'est le seul avantage qu'il puisse avoir... :roll:

Des zéros et des uns, à partir du moment où on n'en perd aucun sur la route, ça restera toujours des zéros et des uns au départ comme à l'arrivée, et c'est complètement neutre au niveau de ce que le réseau transporte : musique, film ou données informatiques... ;)

+++
basthi


Tout à fait d'accord avec toi.je connais aussi l'info et le coup du câble réseau hq ca m'a fait rire[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]
Si certains achètent tant mieux pit le vendeur.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 10 Avr 2014 18:39

Donc, tous les tests réalisés ne seraient que pure mensonge ? :wtf:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 10 Avr 2014 18:50

Yop !

Etant également dans l'informaique... je ne vois aps comment un câble réseau pourrait être meilleur qu'un autre, à catégorie égale !
Il va faire passer les paquets plus vite ? Il va "nettoyer" les paquets IP de je ne sais quoi ?

Bref... un câble réseau, c'est un câble réseau...

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Avr 2014 19:24

Ce n'est qu'une théorie... Je n'ai pas encore lu les tests mais ce sont peut-être les composants utilisés et la fabrication du câble elle-même qui influenceraient le résultat à l'écoute car il y a bel et bien une différence ! En tout cas, ce câble rencontre beaucoup de succès auprès des audiophiles et les avis sont unanimes à son sujet. Ne trouvez-vous pas cela curieux ? Serait-ce un effet placebo de masse ? :roll:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 10 Avr 2014 19:56

Il n'y a aucune différence en terme audiophile avec un cable reseau (cable USB c'est autre chose, because on ne parle pas d'une utilisation dans un protocole à correction d'erreur). Fin de la discussion, c'est une section sérieuse ici merci.

(allez, un petit ' :mdr: ' pour que tout le monde se détende, mais la discussion est bien terminée par contre :thks:)
Phil, admin multimédia.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 10 Avr 2014 22:10

+1
Câble ethernet= 0 impact
Câble hdmi, toslink, coaxial, USB, analogique= impact.

Après tout dépend de la qualité du matériel. Un câble à 150€ sur un ampli AV+ enceintes à 200€= 0 impact.
Et ne l'oublions pas, un bon câble n'améliorera jamais l'écoute, il l'a rendra plus neutre.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message