Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, christian.vuil, delennsheridan, Hubu, LOLO500, Patbon21500, patriceonkyo, SiS, tony51 et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 21 Avr 2014 18:16

skate a écrit:Est-ce que le controleur eSata du A-410 peut fonctionner en "port multiplier" ?
Est-ce que certains d'entre vous utilisent sans problème des hubs USB 2.0 multiports accueillant des disques de grandes capacités connectés sur l'un des ports USB 2.0 du PCH ?

Effectivement maintenant je me rappelle avoir vu passer un problème sur les configuration hub USB avec plusieurs disques connectés dessus... Tu as le même problème puisque ton boitier fait office de hub... :roll:

Si le port eSATA de ton boitier sert à étendre le nombre de disques existant, ça ne marchera pas...

Par contre si le port eSATA sert à accéder aux disques internes en remplacement du port USB, ça se tente... ;)

Il y a des chances que le contrôleur SATA du A-400/410 soit un peu plus conciliant avec tes disques... ;)

Mais il risque aussi de ne voir qu'un seul disque, voire aucun... :o

C'est dommage, pour 199 euros tu avais un NAS 4 baies en réseau Gigabit : http://www.amazon.fr/Netgear-RN10400-10 ... +4+disques

Avec 4 disques de 4 To tu pourrais avoir 16 To dispos... :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • online

Message » 21 Avr 2014 19:04

basthi a écrit:
skate a écrit:Est-ce que le controleur eSata du A-410 peut fonctionner en "port multiplier" ?
Est-ce que certains d'entre vous utilisent sans problème des hubs USB 2.0 multiports accueillant des disques de grandes capacités connectés sur l'un des ports USB 2.0 du PCH ?

Effectivement maintenant je me rappelle avoir vu passer un problème sur les configuration hub USB avec plusieurs disques connectés dessus... Tu as le même problème puisque ton boitier fait office de hub... :roll:

Si le port eSATA de ton boitier sert à étendre le nombre de disques existant, ça ne marchera pas...

Par contre si le port eSATA sert à accéder aux disques internes en remplacement du port USB, ça se tente... ;)

Il y a des chances que le contrôleur SATA du A-400/410 soit un peu plus conciliant avec tes disques... ;)

Mais il risque aussi de ne voir qu'un seul disque, voire aucun... :o

C'est dommage, pour 199 euros tu avais un NAS 4 baies en réseau Gigabit : http://www.amazon.fr/Netgear-RN10400-10 ... +4+disques

Avec 4 disques de 4 To tu pourrais avoir 16 To dispos... :o

+++
basthi

Bonsoir et merci basthi,

Oui, mais passer à un NAS cela veut dire reconditionner/recopier l'ensemble de mes 10 To de films existants dans un format propriétaire du NAS... :oops:
Et pourtant ma Dune HD Base 3.0 n'a aucun problème avec ce boitier "Hub" 2.0, je ne comprends pas pourquoi ce PCH de dernière génération n'est pas conçu pour de si simple et basique accès aux données ??? :roll:
Je ne dois pas être le seul à ne pas souhaiter vouloir utiliser un NAS... :oops:

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7540
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 21 Avr 2014 19:55

basthi a écrit:
bigfoot95 a écrit:Amis du forum bonjour, j'ai besoin de votre aide, car je ne comprends pas tout ...
Mon frère qui possède un A400 tout comme moi, rencontre un problème bizarre.
Sa configuration repasse au bout d'un moment en anglais et impossible de changer quoi que se soit.

Il n'a pas un petit disque ou une clé USB pour le système ?

Il faut bien qu'il sauve sa config quelque part... :roll:

+++
basthi

Merci de ta réponse Bashti, pour les applis NMT ok, mais la config de base (résolution, langage, réseau ...) tu es certain qu'il lui faut un support pour enregistrer cela ??? je ne pense pas.
Pour faire avancer les choses j'ai tout repris depuis le début :
J'ai enlevé la clé usb (nmt) et le dd interne. Puis reset usine.
Ensuite j'ai supprimer les partitions de la clé, et refais une installation propre avec NMT sur la clé après formatage par le A400 ...
A priori ça remarche, mon frère me tiendra au courant ... peut-être une clé usb récalcitrante...
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline

Message » 22 Avr 2014 12:47

Bonjour,
Je suis intéressé par une des fonctionnalités données par le constructeur pour le A-410, la possibilité de décoder des "SACD-ISO" (j'ai un stock de sacd que j'apprécie tout particulièrement).
Auriez-vous testé ce format avec succès? Le test complet de HD-fever indiquait lui n'avoir pas réussi à le tester...
haplo
haplo789
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Jan 2006 12:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2014 13:31

Pour le moment je n'ai vu passer que des solutions permettant d'extraire des fichiers DFF de l'ISO dans un dossier...

Il me semble avoir testé des ISO DSD sans succès... Par contre les DFF ça marche nickel... 8)

A voir ce que ça donne sur un A-410 car mes tests ont été faits sur A-400... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • online

Message » 22 Avr 2014 17:36

En effet j'avais fait un tuto pour extraire les iso DSD :wink:
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... 5#pid49425

Pour les iso SACD cela doit aussi marcher
Il y a d'autres tuto comme celui-ci
https://www.youtube.com/watch?v=2QfhDOylzE4
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 24 Avr 2014 1:13

Bonjour
Est ce qu'il est possible de connecter un A-410 M à la fois en RCA vers un ampli Hifi et en HDMI vers un ampli HC de manière à disposer d'un seul lecteur réseau pour les fichiers audio haute qualité et les films ? Dans ce cas, quel devrait être la configuration audio du popcorn ?
Merci.
nicodiego56
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Avr 2014 1:18
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Avr 2014 10:09

nicodiego56 a écrit:Bonjour
Est ce qu'il est possible de connecter un A-410 M à la fois en RCA vers un ampli Hifi et en HDMI vers un ampli HC de manière à disposer d'un seul lecteur réseau pour les fichiers audio haute qualité et les films ? Dans ce cas, quel devrait être la configuration audio du popcorn ?
Merci.


Aucune config a faire sur le PCH, toutes les sorties sont actives en simultanées, c'est les entrées de ton ampli qu'il faut configurer.


:oops: :oops: :oops: EDIT :

Sinon ,

Une petite piste pour les problèmes de reconnaissance de DDE USB, chez moi, mon DD est reconnu immédiatement quand je le branche après que le PCH soit allumé et qu'il soit sur l'écran principale.
Le problème survient quand je démarre le PCH avec le DDE déjà branché.
Dernière édition par samaritain91 le 24 Avr 2014 21:39, édité 1 fois.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Avr 2014 10:28

Merci d'utiliser la fonction EDITER au possible ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Avr 2014 8:40

skate a écrit:
basthi a écrit:
skate a écrit:Est-ce que le controleur eSata du A-410 peut fonctionner en "port multiplier" ?
Est-ce que certains d'entre vous utilisent sans problème des hubs USB 2.0 multiports accueillant des disques de grandes capacités connectés sur l'un des ports USB 2.0 du PCH ?

Effectivement maintenant je me rappelle avoir vu passer un problème sur les configuration hub USB avec plusieurs disques connectés dessus... Tu as le même problème puisque ton boitier fait office de hub... :roll:

Si le port eSATA de ton boitier sert à étendre le nombre de disques existant, ça ne marchera pas...

Par contre si le port eSATA sert à accéder aux disques internes en remplacement du port USB, ça se tente... ;)

Il y a des chances que le contrôleur SATA du A-400/410 soit un peu plus conciliant avec tes disques... ;)

Mais il risque aussi de ne voir qu'un seul disque, voire aucun... :o

C'est dommage, pour 199 euros tu avais un NAS 4 baies en réseau Gigabit : http://www.amazon.fr/Netgear-RN10400-10 ... +4+disques

Avec 4 disques de 4 To tu pourrais avoir 16 To dispos... :o

+++
basthi

Bonsoir et merci basthi,

Oui, mais passer à un NAS cela veut dire reconditionner/recopier l'ensemble de mes 10 To de films existants dans un format propriétaire du NAS... :oops:
Et pourtant ma Dune HD Base 3.0 n'a aucun problème avec ce boitier "Hub" 2.0, je ne comprends pas pourquoi ce PCH de dernière génération n'est pas conçu pour de si simple et basique accès aux données ??? :roll:
Je ne dois pas être le seul à ne pas souhaiter vouloir utiliser un NAS... :oops:

@+ :P

Bonjour à tous, :D

Toujours intrigué par le comportement du A-410 j'ai branché hier un boitier simple disque sur l'un des deux ports USB2.0 et ai là aussi été confronté à un problème de lecture sur un film qui s'est soldé par le retour à l'arborescence des fichiers du disque sans aucune possibilité de lecture de nouveau film.

En conclusion, et en ce qui me concerne :
- le boitier USB 2.0 4 disques n'est pas le seul à poser des problèmes de lecture dans une configuration avec ce PCH A-410 puisqu'aussi constaté avec un boitier mono-disque.
- je retourne ce jour le Popcorn Hour A-410 pour ses problèmes de fiabilité de lecture des fichiers sur des supports connectés à l'un de ses port USB 2.0

@+ :D

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7540
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 25 Avr 2014 10:58

Sur un seul disque USB c'est pas normal... :o

Si ça quitte le film de façon inopinée, ça peut tout aussi bien être un fichier défectueux qui l’éjecte... :roll:

Certaines platines gèrent plus ou moins bien les erreurs, donc l'argument "ça marche sur tel autre platine" ne tient pas dans le cas d'un fichier un peu foireux... ;)

Si c'est un MKV, un petit passage à la moulinette MKVToolnix peut régler pleins de problèmes de ce genre... ;)

Et un disque externe qui a pris des chocs peut aussi poser problème... Secteur défectueux ou autre... :roll:

Reste un cas TRÈS fréquent : l'encodage avec les pieds... :ane:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • online

Message » 25 Avr 2014 11:04

C'est clair qu'il y a un problème quelque part.

Soit c'est le fichier qui est défectueux suite à une copie ou à un problème de disque dur, soit c'est le A-410 qui à un problème.
Je pencherais plutôt pour le premier cas :wink:

Faites un reset usine du PCH et surtout essayez avec une source propre et récemment formatée en NTFS avec Windows.
Dernière édition par dreamy le 25 Avr 2014 11:10, édité 1 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

A-410 / DSDIFF - DSF - SACD-ISO

Message » 25 Avr 2014 11:09

dreamy a écrit:Petite info intéressante pour ceux qui ont une installation audiophile.
Le nouveau A-410 du fait de son nouveau convertisseur DAC Sabre ESS 9023P permet de lire les fichiers Audio DSD avec un Sampling Rate de 2.8224Mhz sur une Quantification de 1Bit
64 fois supérieure à l'échantillonnage PCM d'un CD Audio

Format acceptés - DSDIFF - DSF - SACD-ISO

Bonjour,

et comment sont géré ces formats par le A410 ? Sauf erreur de ma part, rien n'est mentionné dans le manuel du A410 ( ou A400 ) au sujet d'iso sacd, dsdiff & dsf ...

Si l'on souhaite que ce soit le A410 qui s'occupe de décoder les formats cités ci-dessus, où se trouvent les options qui permettent les paramétrages de chacun ? Et à contrario, si l'on ne souhaite pas que ce soit le A410 qui s'occupe de ces formats, où se trouvent les options de paramétrage ? Merci.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 25 Avr 2014 11:21

Les fichiers audio (dsdiff & dsf) sont décodés en natif par le A-410 via le DAC Sabre et les sorties analogiques.

Si vous avez un ampli HDMI les fichiers audio peuvent être transmis en passthrough donc c'est votre ampli qui décodera le flux audio et non pas le A-410

La configuration de sortie audio peut être faite en Downmix ou Pasthrough selon votre connexion

Image
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 25 Avr 2014 13:45

dreamy a écrit:Les fichiers audio (dsdiff & dsf) sont décodés en natif par le A-410 via le DAC Sabre et les sorties analogiques.

La conversion se fera directement de numérique en analogique sans passer par du pcm ? Le son sortira bien sur 2.8 Mhz ou en 5.2 Mhz / 1 bits ... ?

dreamy a écrit:Si vous avez un ampli HDMI les fichiers audio peuvent être transmis en passthrough donc c'est votre ampli qui décodera le flux audio et non pas le A-410

La configuration de sortie audio peut être faite en Downmix ou Pasthrough selon votre connexion

En downmix, le son est converti à quelle fréquence ?

Merci Dreamy
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message