Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 18 Avr 2014 17:06

pour ma part, j'ai le A-400 sur un NAS de 4 TO + DD ext de 3TO et c'est rapide.
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 18 Avr 2014 19:12

ok merci.
Peut-on le faire fonctionner sans DD interne et qu'avec des DD sur port USB ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7540
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 18 Avr 2014 19:45

skate a écrit:ok merci.
Peut-on le faire fonctionner sans DD interne et qu'avec des DD sur port USB ?

oui mais le mieux est de soit laisser le DD en permanence soit une clé USB de 8Go pour les maj et memoires
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 18 Avr 2014 22:39

peut-on mettre en interne un disque déjà formaté NTFS avec du contenu sans risque qu'il le reformate ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7540
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 19 Avr 2014 11:20

s'il venait d'un pch oui
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 19 Avr 2014 12:07

skate a écrit:peut-on mettre en interne un disque déjà formaté NTFS avec du contenu sans risque qu'il le reformate ?


N'importe quel disque dur formaté en NTFS sera reconnu par le PCH
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 20 Avr 2014 11:26

Bonjour à tous,

ça commence mal...
J'ai branché mon Boitier 4 DD de 2 To sur le port USB 2.0 de mon A-410 reçu hier...
J'ai installé la dernière mise à jour disponible en téléchargment.
J'ai lancé la lecture d'un Blu-ray : quelques secondes de lecture puis retour à la liste de mes films... :oops:
Je relancé la lecture d'un autre blu-ray, là le film ne démarre pas, icône sablier tournante, puis retour à la liste de mes films... et c'est pareil sur tous mes titres... :cry:

J'ai changé de cable USB et cela n'a rien changé, avez-vous des idées de résolution pour ce type de problème ?

@+ :P
Dernière édition par skate le 20 Avr 2014 16:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7540
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 20 Avr 2014 15:19

aquila a écrit:Avec un bon câble Hdmi 1.4 pour la vidéo: les films...le Hd son/vidéo, la 3d. Perso sur l'hdmi1 sur l' ampli.
Et un bon câble rca pour la partie hifi sur l' entree cd du rotel qui est en analog bypass. Le rca pour utiliser le dac sabre du 410.
En bypass dac sabre du 410 -> bloc de puissance linn. Le rotel est une passerelle en gros.


Analog bypass sur l'entrée cd du Rotel et sur la rca du A410 ... ? Tu te serais pas trompé en disant que le A410 est en Bypass/Passthrough sur ses rca ?

Sauf erreur de ma part, si tu veux entendre le dac du A410, il ne faut pas qu'il soit en Bypass/Passthrough sur ses rca ... Bypass/Passthrough = Fichier non traité.

Si le A410 envoi un son non traité, il faut bien qu'un dac s'occupe de la décompression N/A. Si c'est le Rotel qui est en bout de chaîne, c'est son dac que t'entendra, et pas celui du Sabre ...
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 20 Avr 2014 18:13

skate a écrit:Bonjour à tous,

ça commence mal...
J'ai branché mon Boitier 4 DD de 2 To sur le port USB 2.0 de mon A-410 reçu hier...
J'ai installé la dernière mise à jour disponible en téléchargment.
J'ai lancé la lecture d'un Blu-ray : quelques secondes de lecture puis retour à la liste de mes films... :oops:
Je relancé la lecture d'un autre blu-ray, là le film ne démarre pas, icône sablier tournante, puis retour à la liste de mes films... et c'est pareil sur tous mes titres... :cry:

J'ai changé de cable USB et cela n'a rien changé, avez-vous des idées de résolution pour ce type de problème ?

@+ :P

il me semble que les PCH ne gerent pas bien les DD en USB ou interne au dessus de 4To
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 20 Avr 2014 19:28

piqachu a écrit:
skate a écrit:Bonjour à tous,

ça commence mal...
J'ai branché mon Boitier 4 DD de 2 To sur le port USB 2.0 de mon A-410 reçu hier...
J'ai installé la dernière mise à jour disponible en téléchargment.
J'ai lancé la lecture d'un Blu-ray : quelques secondes de lecture puis retour à la liste de mes films... :oops:
Je relancé la lecture d'un autre blu-ray, là le film ne démarre pas, icône sablier tournante, puis retour à la liste de mes films... et c'est pareil sur tous mes titres... :cry:

J'ai changé de cable USB et cela n'a rien changé, avez-vous des idées de résolution pour ce type de problème ?

@+ :P

il me semble que les PCH ne gerent pas bien les DD en USB ou interne au dessus de 4To

en fait c'est 4 disques de 2 To chacun, dans un boitier en rack... il n'y a aucun problème avec ma Dune pour cela... :oops:
est-ce quelqu'un à ce type de souci ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7540
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 21 Avr 2014 0:15

Jamais entendu parler de ça, il faudrait le signaler à Dreamy... ;)

Quand tu le branches, tu vois 4 disques de 2 To ou un seul gros de 8 To ?

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 21 Avr 2014 1:47

Il faut que le boitier fasse du Raid 0 pour qu'il soit compatible. Les disque durs doivent être détectés comme un seul volume.
D'une manière générale je déconseille ce genre de boitier au profit d'un gros disque dur unique 4To en interne par exemple ou alors recycler ces disques dur dans un véritable NAS accessible en Réseau NFS ou SMB
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 21 Avr 2014 5:20

Bonjour,

Je ne cherche pas à changer mon unité/mode de stockage externe (8 To) actuel mais seulement changer mon lecteur multimedia (ancienne puce Sigma Design) par du matériel plus récent... je ne comprends pas pourquoi cette unité de stockage qui fonctionne très bien sur mon ancienne Dune en USB 2.0 ne puisse fonctionner sur ce nouveau PCH utilisant la toute récente puce Sigma Design ?

Mon boitier de 4 DD n'est effectivement pas un serveur NAS, il n'est donc pas connecté sur le réseau.
Il n'y a donc pas non plus de formatage propriétaire de l'ensemble des disques du boitier en RAID (chaque DD est formaté isolément en NTFS)...
Ce boitier est donc à considérer tout simplement comme un Hub USB de 4 ports.
Sur chacun de ses ports est connecté un disque de 2 To, soient une capacité totale de 8 To de données dans le boitier (sur ma Dune s'ajoute un DD interne de 2 To ce qui donne ainsi un espace de stockage de 10 To).
Il s'agit d'un boitier pour 4 disques durs SATA 3,5'' avec sortie USB 2.0 acheté en février 2011.
Sa version actuelle en USB 3.0 : http://www.pearl.fr/stockage/boitiers-disques-durs/format-3_5/boitier-usb3_0-esata-pour-4-disques-durs-sata_PX2590.html
ou : http://www.amazon.fr/Icy-Box-Bo%C3%AEtier-externe-Disque/dp/B009DH5Q2S/ref=sr_1_cc_2?s=aps&ie=UTF8&qid=1398053198&sr=1-2-catcorr&keywords=Bo%C3%AEtier+USB3.0+%2F+ESATA+pour+4+disques+durs+SATA

Le PCH voit bien les 4 unités de disque séparémment.
Il boote très rapidement, d'ailleurs et c'est super... plus rapidement que ma Dune HD Base 3.0

C'est seulement lors de l'utilisation qu'au bout d'une trentaine de secondes l'image se fige... par exemple lors de la lecture du rip (en structure ou iso) du Blu-ray Gravity. Seul le reboot du PCH permet de récuper la lecture...

Comme je le disais plus haut ce mode de connexion/lecture des disques dans ce boitier connecté en USB 2.0 contenant mes rips de blu-ray fonctionnent très bien connecté sur mon ancienne Dune HD Base 3.0
Les débits maximum instantannés nécessaire à la vidéo HD des blu-ray passent bien via n'importe lequel de ses ports USB 2.0 (rarement constatés au dessus de 45 Mb/s).

Je me demande si ce n'est pas le contrôlleur USB 2.0 du PCH qui pose un problème de débit, non suffisamment véloce... ou le firmware downloadé sur la puce Sigma Design (beaucoup plus récente que celle intégrée à ma Dune)...

Est-ce que le controleur eSata du A-410 peut fonctionner en "port multiplier" ?
Est-ce que certains d'entre vous utilisent sans problème des hubs USB 2.0 multiports accueillant des disques de grandes capacités connectés sur l'un des ports USB 2.0 du PCH ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7540
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 21 Avr 2014 14:15

Amis du forum bonjour, j'ai besoin de votre aide, car je ne comprends pas tout ...
Mon frère qui possède un A400 tout comme moi, rencontre un problème bizarre.
Sa configuration repasse au bout d'un moment en anglais et impossible de changer quoi que se soit.
J'ai tenté un reset usine sans succès.
On commence par régler la langue, le réseau ... tout fonctionne et est bien pris en compte puis au bout d'un moment, les panneaux jaune d'avertissement s'affiche lors d'une modification de paramètres et ne sont donc plus pris en compte.
L'interface repasse en anglais et seul un reboot complet permet de re régler les paramètres .... pour un temps car au final ça repasse en anglais ...
On dirait que la conf n'est pas sauvegardée comme il faut et qu'au bout d'un moment (quelques minutes) plus rien n'est modifiable.
Jamais rencontré cela avec mon PCH-A400, merci de l'aide de la communauté.
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline

Message » 21 Avr 2014 18:04

bigfoot95 a écrit:Amis du forum bonjour, j'ai besoin de votre aide, car je ne comprends pas tout ...
Mon frère qui possède un A400 tout comme moi, rencontre un problème bizarre.
Sa configuration repasse au bout d'un moment en anglais et impossible de changer quoi que se soit.

Il n'a pas un petit disque ou une clé USB pour le système ?

Il faut bien qu'il sauve sa config quelque part... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message