Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, christian.vuil, coucouse, delennsheridan, DJcooper, gamerone2008, Gaël, gwendal55, jcre17, LOLO500, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Roby28, Sibara, silvain24, SiS, tony51, zeh et 171 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 25 Avr 2014 15:55

Isabelle44 a écrit:
dreamy a écrit:Les fichiers audio (dsdiff & dsf) sont décodés en natif par le A-410 via le DAC Sabre et les sorties analogiques.

La conversion se fera directement de numérique en analogique sans passer par du pcm ? Le son sortira bien sur 2.8 Mhz ou en 5.2 Mhz / 1 bits ... ?

Avec le A-410 c'est bien votre ampli qui decodera le flux DSD plein débit 2 822 400 Hz sur 1 bit à condition que celui-ci soit bien compatible avec ce format
Le test de HDfever avec le A-410M en parle dans son test.


dreamy a écrit:Si vous avez un ampli HDMI les fichiers audio peuvent être transmis en passthrough donc c'est votre ampli qui décodera le flux audio et non pas le A-410

La configuration de sortie audio peut être faite en Downmix ou Pasthrough selon votre connexion

En downmix, le son est converti à quelle fréquence ?

PCM 2.0 174Khz

Merci Dreamy
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 25 Avr 2014 19:32

dreamy a écrit:C'est clair qu'il y a un problème quelque part.

Soit c'est le fichier qui est défectueux suite à une copie ou à un problème de disque dur, soit c'est le A-410 qui à un problème.
Je pencherais plutôt pour le premier cas :wink:

Faites un reset usine du PCH et surtout essayez avec une source propre et récemment formatée en NTFS avec Windows.

Rassurez-vous basthi et dreamy ce ne sont pas ici des fichiers défectueux ou "encodés avec les pieds", car :
1) ce ne sont pas les fruits d'encodages perso mais des structures ou iso de blu-ray issus du progiciel AnyDVDHD (copies 1:1)
2) d'autres part s'ils étaient défectueux ces fichiers ne seraient pas non plus exploitables sur ma platine Dune
3) le dernier film lu du boîtier contenant qu'un seul disque fonctionne très bien connecté sur ma platine...

Aussi, je pencherais plus ici pour un problème hardware de cet A-410 qui gère mal les pics de débits vidéo par exemple ; est ce propre à ce modèle ? je n'y crois pas de trop... à moins que ce soit un problème de conception, ou un pb de firmware non encore abouti sur cette nouvelle puce Sigma Design...

En tout cas c'est bien dommage pour moi, mais il est reparti aujourd'hui chez mon eCommerçant, je devrais encore attendre avant de changer de platine intégrant une future nouvelle puce... :oops:

@+ :P
Dernière édition par skate le 25 Avr 2014 21:44, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7540
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 25 Avr 2014 20:20

dreamy a écrit:
Isabelle44 a écrit:
dreamy a écrit:Les fichiers audio (dsdiff & dsf) sont décodés en natif par le A-410 via le DAC Sabre et les sorties analogiques.

La conversion se fera directement de numérique en analogique sans passer par du pcm ? Le son sortira bien sur 2.8 Mhz ou en 5.2 Mhz / 1 bits ... ?

Avec le A-410 c'est bien votre ampli qui decodera le flux DSD plein débit 2 822 400 Hz sur 1 bit à condition que celui-ci soit bien compatible avec ce format
Le test de HDfever avec le A-410M en parle dans son test.

Mais quand le A410 est relié via ses RCA à un simple ampli stéréo sans décodeurs, comment ça se passe ? Qu'est-ce qui sort sur les sorties RCA ? Merci.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 25 Avr 2014 23:46

skate a écrit:Aussi, je pencherais plus ici pour un problème hardware de cet A-410 qui gère mal les pics de débits vidéo par exemple ; est ce propre à ce modèle ? je n'y crois pas de trop... à moins que ce soit un problème de conception, ou un pb de firmware non encore abouti sur cette nouvelle puce Sigma Design...

@+ :P


Le A-400/410 peut streamer des débits vidéo jusqu'à 130 Mbps donc non ce n'est pas un problème hardware sachant qu'un iso BR3D bien costaud fait au max du 50Mpps.
Ce n'est pas non plus un problème de firmware car le PCH lit tous les fichiers à haut débit iso BR 2D 3D et mkv et ce depuis que le SDK du A-400 est stable depuis l'été 2013
La seule limitation qui d’ailleurs touche toutes les puces actuelles ce sont certains fichiers en seamless branching qui peuvent poser problèmes lors du passage d'un M2TS à un autre mais il y a des solutions comme indiqué à plusieurs reprise sur ce forum et sur PCH France

Isabelle44 a écrit:Mais quand le A410 est relié via ses RCA à un simple ampli stéréo sans décodeurs, comment ça se passe ? Qu'est-ce qui sort sur les sorties RCA ? Merci.


Et bien il sortira un signal analogique stéréo même si l'option passthrough à été activé.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 26 Avr 2014 1:03

Salut,

J'ai mon A400 qui perd son volume sonore (0 par défaut) après chaque mise en veille prolongée
Le son revient systématiquement -11, ce qui est très faible

Le A400 est branché à ma TV via mon ampli Yamaha qui gère le HDMI Standby through

J'ai joué avec les paramètres de sortie audio en mettant tout sur Downmix ou tout sur Passthrough --> même résultat
J'ai fais un reset usine --> même résultat
J'ai desactivé le IOS stream --> pareil

Le A400 est relié en ethernet sur mon NAS (aucun disque dur ni clef USB sur le A400)
Tous les autres paramètres sont sauvegardés (langue, video, réseau, partages etc) sauf ce foutu volume qui revient toujours à -11
Bref là je sèche :wtf:

Une idée please?

PS: cela a toujours bien fonctionné depuis que je l'ai sauf dernièrement (retour de vacances: A400 débranché 5j)
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline

Message » 26 Avr 2014 1:24

-11 il me semble que le maximum c'est -13 mais bon en effet c'est bizarre surtout après un redémarrage complet qui positionne le volume à 0 par défaut.
Le volume sonore du PCH n'a de toute façon aucune incidence en passhtrough en passant par un ampli.
Contactez le SAV si ce problème n'a pas disparu avec un reset usine et un hard reboot
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 26 Avr 2014 1:35

dreamy a écrit:-11 il me semble que le maximum c'est -13 mais bon en effet c'est bizarre.
Le volume sonore du PCH n'a de toute façon aucune incidence en passhtrough en passant par un ampli.
Contactez le SAV si ce problème n'a pas disparu avec un reset usine et un hard reboot


Mercy Dreamy mais même le hard reboot n'y avait rien fait

Dernière tentative avant d'aller faire dodo et alleluia j'ai regler mon probleme
En fait je me suis souvenu qu'avant de partir en vacances j'avais tester un peu le airplay audio (nickel) et video (qui ne fonctionne pas chez moi alors qu'il me semblait qu'au tout debut j'arrivais à voir la video...)

Bref je sentais que le probleme pouvait venir de là et c'est pourquoi j'avais désactiver le IOS Stream dans les paramètres en vain
J'ai donc re-activer le IOS Stream et me suis connecté avec mon iphone pour envoyer de la zik et faire mumuse avec le volume du A400
Et au redemarrage (veille prolongée), le volume est cette fois bien memorisé à 0 (donc au max) :bravo:

J'ai l'impression que le A400 a gardé en memoire le volume Airplay et est resté bloqué dessus

Si ca peut aider...
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline

Message » 26 Avr 2014 7:40

dreamy a écrit:Le A-400/410 peut streamer des débits vidéo jusqu'à 130 Mbps donc non ce n'est pas un problème hardware sachant qu'un iso BR3D bien costaud fait au max du 50Mpps.
Ce n'est pas non plus un problème de firmware car le PCH lit tous les fichiers à haut débit iso BR 2D 3D et mkv et ce depuis que le SDK du A-400 est stable depuis l'été 2013
La seule limitation qui d’ailleurs touche toutes les puces actuelles ce sont certains fichiers en seamless branching qui peuvent poser problèmes lors du passage d'un M2TS à un autre mais il y a des solutions comme indiqué à plusieurs reprise sur ce forum et sur PCH France

Bonjour dreamy, :D

En tout cas je ne peux incriminer ni mes fichiers ni mes supports, c'est sûr.
Si cela ne vient pas ni de mes fichiers ni de mes supports... et toi tu dis que cela ne vient pas du hardware ni du software...
Cela vient de quoi alors ?
J'ai téléchargé le dernier firmware alors soit c'est lui soit l'hardware de cet A-410 qui est défecteux (j'ai aussi changé plusieurs fois de cable USB). :oops:
... en tout cas pour une première tentative ce PCH m'a déçu...

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7540
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 26 Avr 2014 8:50

C'est pour ça que je vous ai dit que le A-410 que vous aviez était peut être défectueux.

Avant de se faire un avis définitif sur un produit en moins d'une semaine et le renvoyer il faut déjà regarder sur les forums si vous êtes le seul a avoir ce genre de problèmes et si c'est le cas contacter le revendeur pour déjà en parler et si besoin faire un échange de produit.

Merci ashashin pour l'info du réglage du volume avec AirPlay :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 26 Avr 2014 10:52

dreamy a écrit:C'est pour ça que je vous ai dit que le A-410 que vous aviez était peut être défectueux.

Avant de se faire un avis définitif sur un produit en moins d'une semaine et le renvoyer il faut déjà regarder sur les forums si vous êtes le seul a avoir ce genre de problèmes et si c'est le cas contacter le revendeur pour déjà en parler et si besoin faire un échange de produit.

Merci ashin pour l'info du réglage du volume avec AirPlay :wink:

ok dreamy... peut-être que oui peut-être que non, en tout cas je suis personnellement loin d'être convaincu qu'un simple échange suffise à régler cela (pk pas revoir avec mon eCommerçant)
Quand je regarde justement les forums des différents PCH je vois que bien des problèmes subsistent encore...
Alors autant pe attendre que nouveaux produits autour de la nouvelle puce soient plus nombreux sur le marché...
En attendant, heureusement que ma platine Dune HD Base 3.0 soit bien stabilisée et réponde parfaitement à ma configuration en boitier multi baies de DD en USB 2.0

voili voila :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7540
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 26 Avr 2014 11:30

La puce SMP8911 est sortie il y a plus d'un an et demi avec le A-400. Elle est maintenant considérée comme stable depuis un bon moment déjà.
Il ne faut pas se leurrer la prochaine puce Sigma Design aura son lot de problèmes car on se dirige vers une nouvelle architecture hardware et plateforme SDK.
Avec l'apparition de la 4K et de nouveaux codecs comme le H.265 HEVC et la 4K/UHD à haut débit 100Mbps cela risque de prendre du temps pour avoir quelques chose de correcte.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 26 Avr 2014 14:57

dreamy a écrit:La puce SMP8911 est sortie il y a plus d'un an et demi avec le A-400. Elle est maintenant considérée comme stable depuis un bon moment déjà.
Il ne faut pas se leurrer la prochaine puce Sigma Design aura son lot de problèmes car on se dirige vers une nouvelle architecture hardware et plateforme SDK.
Avec l'apparition de la 4K et de nouveaux codecs comme le H.265 HEVC et la 4K/UHD à haut débit 100Mbps cela risque de prendre du temps pour avoir quelques chose de correcte.

La puce est stable mais les firmwares qui l'utilisent nécessitent parfois plus d'un an et demi pour être exempts de tout bug, d'ailleurs les clients finaux sont souvent mis à contribution un peu trop vite et malgré eux pour faire remonter les soucis rencontrés... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7540
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 26 Avr 2014 17:47

dreamy a écrit:
Isabelle44 a écrit:Mais quand le A410 est relié via ses RCA à un simple ampli stéréo sans décodeurs, comment ça se passe ? Qu'est-ce qui sort sur les sorties RCA ? Merci.


Et bien il sortira un signal analogique stéréo même si l'option passthrough à été activé.

Oui, mais dans le cas de la lecture d'un fichier Dsdiff, qu'est-ce qui sort sur les RCA ? Du DSD plein débit, du 192Khz, du 174 Khz ou du 96Khz ... ?
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 26 Avr 2014 18:28

skate a écrit:ok dreamy... peut-être que oui peut-être que non, en tout cas je suis personnellement loin d'être convaincu qu'un simple échange suffise à régler cela (pk pas revoir avec mon eCommerçant)
Quand je regarde justement les forums des différents PCH je vois que bien des problèmes subsistent encore...
Alors autant pe attendre que nouveaux produits autour de la nouvelle puce soient plus nombreux sur le marché...
En attendant, heureusement que ma platine Dune HD Base 3.0 soit bien stabilisée et réponde parfaitement à ma configuration en boitier multi baies de DD en USB 2.0

voili voila :wink:

Je suis à deux doigts de croire que c'est une opération de troll... :roll:

Je n'ai aucun problème avec 100 % de mes ISOS 2D et 3D depuis mon NAS, pas le moindre problème depuis 6 mois (ha si une fois j'ai dû éteindre et rallumer mon A-400 pour voir un autre film... la belle affaire...), comme la plupart des autres utilisateurs de fichiers ISO ou MKV non ré-encodés de 20 ou 30 Go, et toi tu viens nous dire que même un seul disque USB tu n'arrives rien à lire depuis une semaine... :o

Et derrière tu viens bien insister sur le fait que ta Dune marche nickel, alors que beaucoup se plaignent de la lenteur des mises à jour...

Excuse moi mais là j'ai un doute sérieux sur la réalité de ton cas... :roll:

Si ton A-410 est défectueux, remplace le il est sous garantie... Mais ne vient pas nous dire que la puce est buguée c'est un peu trop tard pour nous faire croire à cette rumeur qui n'a été sortie que pour empêcher au A-400 d'avoir du succès avant les Dune... Mais ça c'était avant...

Tout est stable chez moi depuis plus d'un an : Je lance et ça marche... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • online

Message » 26 Avr 2014 18:49

Je confirme que le A400 est plus stable depuis la dernière "maj" :oldy: branchement de disque 2to en usb avec dock dans mon cas, avance rapide et saut de plages marche nickel dorénavant avec des ISO fait correctement, reste un peu de lenteur dans les changements de pistes audio, mais rien d'alarmant! CQFD
Avatar de l’utilisateur
GRIBOUILLE12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 166
Inscription Forum: 10 Juin 2012 14:41
Localisation: 12
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message