Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: goulouche, Kristo13, papounay, PlaTiNe-38 et 104 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème zidoo Z10 pro

Message » 30 Juin 2023 16:04

Bonjour à tous je vous expose mon problème, je viens de recevoir ma nouvelle TV, ma toute première OLED
J'ai de suite connecté mon Didou et voulu tester un petit peu les choses la qualité d'image sur les scènes de plein jour sont magnifiques par contre dès que j'arrive sur une scène de pénombre même pas forcément sombre mais dans une pièce fermée etc l'image est vraiment très bof avec des côtés complètement bouché
La première impression c'était les problèmes de réglage de la télé j'ai essayé de bidouiller de regarder tous les modes d'images mais ça n'avait pas changé le problème dès qu'il y a une scène sombre l'image et beaucoup trop sombre et vraiment pas ouf, j'ai ensuite testé avec l'appli intégrée Amazon Prime pour voir la différence et là plus rien à voir les Scene sombre son détaillé la luminosité est suffisante
Donc forcément cela vient du zidoo
Je l'ai donc réinitialisé pour qu'il reparte dans son état d usine mais cela n'a pas réglé le problème j'ai du mal à comprendre ce qui se passe pouvez-vous m'aider
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 30 Juin 2023 16:13

tu n'aurais pas activé le moteur VS10 activé sur tous les contenus par hasard ? (y compris sur le SDR).
Le réglage est dans les paramètres HDR. Un moyen rapide de le vérifier est de lancer un contenu SDR et de voir si le logo dolby vision s'affiche sur ta télé.

Pilou
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 30 Juin 2023 17:28

Pilou57 a écrit:tu n'aurais pas activé le moteur VS10 activé sur tous les contenus par hasard ? (y compris sur le SDR).
Le réglage est dans les paramètres HDR. Un moyen rapide de le vérifier est de lancer un contenu SDR et de voir si le logo dolby vision s'affiche sur ta télé.

Pilou

Non pas du tout . .
Ça peu venir de l HDMI ?
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message