Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, brucast, coucouse, Edis, gallak, indianajones, papounay, Salamandar, Suramen, TheTits2 et 114 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 12 Déc 2024 16:06

Ya t-il moyen de lui imposer une jacquette pour des iso dont il n'y pas la correspondance dans la liste qu'il propose?
syleven2

Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00

Message » 22 Déc 2024 2:04

Salut !

Je m’explique, j’ai un tout nouveau projecteur 4K qui supporte le dolby vision, et j’ai un Dune HD Real Vision 4K.

L’hdmi du lecteur multimédia est en 2.0, il n’envoie donc pas les données Dolby Vision 4K vers le projecteur.

J’essaie de trouver un moyen de pouvoir garder mon lecteur et profiter du dolby vision.
Est-ce que je peux envoyer via l’usb du lecteur vers le projecteur ?
Sinon, est-il possible de « diffuser » un film via le wifi vers le projecteur ? ( c’est le xgimi ultra ) Ou via ethernet ?

Diffuser « genre » en smb, mais apparemment le débit n’est pas si terrible, est-ce que c’est suffisant pour du 4K Dolby Vision?

Merci d’avance, je ne suis pas super familier avec tout ça
Bisous !
Dernière édition par Mikronezia le 22 Déc 2024 2:53, édité 2 fois.
Mikronezia

Inscription Forum: 21 Déc 2024 20:36

Message » 22 Déc 2024 2:14

Mikronezia a écrit:L’usb du lecteur multimédia est en 2.0, il n’envoie donc pas les données Dolby Vision vers le projecteur.
Pourquoi passer par l'USB plutôt que par le HDMI ?
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 22 Déc 2024 2:52

Jacky67 a écrit:
Mikronezia a écrit:L’usb du lecteur multimédia est en 2.0, il n’envoie donc pas les données Dolby Vision vers le projecteur.
Pourquoi passer par l'USB plutôt que par le HDMI ?

Je voulais dire HDMI 2.0
Le DV c’est du hdmi 2.1 je crois
Mikronezia

Message » 22 Déc 2024 6:28

Non le DV passe en 2.0, sinon tous les lecteurs feraient de la publicité mensongère
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26

Message » 22 Déc 2024 13:10

Ah dac, ba du coup je ne comprends pas, le 4K passe mais pas le dolby vision
Mikronezia

Message » 24 Déc 2024 13:08

Salut à tous ! :)

Je possède déjà un Dune Max Vision 4K dont je suis plutôt satisfait (si ce n'est des problèmes de contours lors des mouvements des objets ; question déjà posée ici sans solution). Il est relié à mon VP 4K HDR.

Pour ma TV LG CX, je n'ai pas de lecteur pour mes fichiers 4K à part le lecteur interne de la TV (qui ne peut pas décoder l'audio DTS... Je n'ai pas envie de mettre 800€ (comme pour le Max Vision bien que le prix ait baissé) or je suis tombé sur le petit Dune HD Pro Vision 4K à 149€ qui me permettrait la lecture réseau, HDD USB, ...

Compte tenu l'énorme écart de prix entre le Max Vision et le HD Pro Vision, est-ce que la qualité de décodage vidéo serait similaire ? Car ce n'est pas les mêmes puces : Amlogic pour ce dernier.

Des avantages de ce nouveau modèle par rapport aux anciens (en dehors de la prise en charge du FEL) ?

Merci et joyeux Noël. ;)
AlexB27

Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18

Message » 25 Déc 2024 17:41

Les nouveaux modèles supportent l'AV1 et sont plus puissants, c'est d'ailleurs pour ça que je viens de commander le Pro Vision 4K à 149€ sur Amazon.

Si tu veux, je te ferai un retour quand j'aurais pu le tester, mais il doit y avoir plein de retour dans le topic dédié (que je n'ai pas encore lu).
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 25 Déc 2024 20:46

Bonjour,

Depuis quelques années, je possède un lecteur Dune HD Pro Vision 4K Solo. Il est relié à un téléviseur QD OLED Samsung S95C (2024) via l’entrée HDMI e-ARC. Concernant l’audio, je me sers d’un casque sans fil, le tout en passant par la sortie HDMI de la Dune, celle dédiée exclusivement à l’audio (mon casque sans fil ne supportant pas la 4K, l’utilisation de la sortie en question de la Dune étant LA solution). dans cette configuration, tout marche parfaitement. Me voilà qu’il y a quelques semaines, j’ai décidé d’acheter une barre de son Samsung. Problème: après moult combinaisons, je n’ai toujours pas réussi à faire sortir le son de la Dune par cette barre de son ! J’en viens à me demander s’il n’y aurait pas un paramètre, côté Dune, dans Système, où il faudrait impérativement que j’intervienne ?! Je n’en ai pas trouvé. Ou alors s'il n'y aurait pas une incompatibilité matériel entre la barre de son et la Dune, mais j’ai du mail à croire à cette éventualité.

Bref, s’il y a une âme charitable, ayant une certaine expertise dans la matière, qui pourrait m’orienter vers LA solution, d’avance je le remercie infiniment !

Pour plus de détails, je vous prie de lire ce post où j’ai tenté d’obtenir de l’aide (j’ai aussi posté dans ce forum mais personne n’a daigné y répondre)

Merci encore et bonnes fêtes !

https://www.dealabs.com/bons-plans/barre-de-son-samsung-hw-q800d-2907240?page=2#comments
schmoupie

Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37

Message » 27 Déc 2024 3:44

Moonly a écrit:Les nouveaux modèles supportent l'AV1 et sont plus puissants, c'est d'ailleurs pour ça que je viens de commander le Pro Vision 4K à 149€ sur Amazon.

Si tu veux, je te ferai un retour quand j'aurais pu le tester, mais il doit y avoir plein de retour dans le topic dédié (que je n'ai pas encore lu).

Merci, super Moonly. ;)

Pourrais-tu me donner le lien de ce topic dédié car quand je lance une recherche, je tombe sur ce topic ou bien celui du HD Pro Vision 4K solo (qui est l'ancien modèle donc). Merci.
AlexB27

Message » 27 Déc 2024 13:41

J'ai reçu le lecteur ce matin, je testerai un peu ce soir si j'ai le temps.
Pour le topic, je ne l'ai pas trouvé en effet. Par contre il y a celui pour l'installation de CoreELEC.
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 27 Déc 2024 18:37

Moonly a écrit:J'ai reçu le lecteur ce matin, je testerai un peu ce soir si j'ai le temps.

Hâte d'avoir ton retour pour passer commande. :)

Moonly a écrit:Pour le topic, je ne l'ai pas trouvé en effet. Par contre il y a celui pour l'installation de CoreELEC.

On est bien d'accord, je n'ai trouvé que ça aussi.
AlexB27

Message » 30 Déc 2024 12:09

AlexB27 a écrit:
Moonly a écrit:J'ai reçu le lecteur ce matin, je testerai un peu ce soir si j'ai le temps.

Hâte d'avoir ton retour pour passer commande. :)

Moonly a écrit:Pour le topic, je ne l'ai pas trouvé en effet. Par contre il y a celui pour l'installation de CoreELEC.

On est bien d'accord, je n'ai trouvé que ça aussi.

Bonjour

Je confirme, pas de topic dédié pour le moment, pas encore trés répandue, ce doit être pour ça
Pillo
pillo2a

Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25

Message » 30 Déc 2024 12:45

pillo2a a écrit:Je confirme, pas de topic dédié pour le moment, pas encore trés répandue, ce doit être pour ça
Pillo

Salut,

Cela va changer s'il y a des retours positifs pour ce très bon prix (sous les 150€). :wink:
AlexB27

Message » 30 Déc 2024 12:55

AlexB27 a écrit:
pillo2a a écrit:Je confirme, pas de topic dédié pour le moment, pas encore trés répandue, ce doit être pour ça
Pillo

Salut,

Cela va changer s'il y a des retours positifs pour ce très bon prix (sous les 150€). :wink:

C'est clair, son seul défaut est de ne pas être compatible avec les iso ou remux 3D
Pillo
pillo2a

Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia