Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, coucouse, danielo11, fred46, FreSh-KiSs, gamerone2008, jo_haillan, lexaout95150, Miky10, NoBiluS, Patbon21500, patriceonkyo, Polosport, Stade81, titour66, tony51, yoann2004, zeh et 298 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 30 Avr 2022 18:56

Moonly a écrit:Ton lien est suspicieux pour Chrome. Tu peux uploader l'image sur un site reconnu pour voir ?

Et tout ça pour montrer une boîte... prise en photo dans une gare avec un OPPO Reno4 Pro 5G. :siffle:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 30 Avr 2022 19:31

Moonly a écrit:Ton lien est suspicieux pour Chrome. Tu peux uploader l'image sur un site reconnu pour voir ?
C'était juste ci joint. Com
Car on peu pas up direct image sur phone ça ne fonctione pas
Je peux retirée le lient
TuDAC
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Avr 2022 20:39
  • offline

Message » 01 Mai 2022 12:16

Bonjour à tous , je me pose quelques questions , et après des heures de lecture dans le innombrables topics du site j'y vois plus clair mais j'ai besoin d'affiner avant d'acheter.

Je reçois ma nouvelle LG oled 65C2 semaine pro en remplacement de ma LG oled 55B6V , je possède un home cinema en atmos avec un ampli Onkyo tnr 676E , et un zappiti one 4K hdr .

Je voudrais regarder mes films en dolby vision sur ma nouvelle TV , et j'ai donc besoin de changer mon zappiti , je n'ai pas besoin de streaming juste une box pour lire les films 4K HDR DV et autres en atmos et DTS/X HD.


Je vois que depuis le temps il existe beaucoup de box , je suis un peu perdu , moi sur mon zappiti j'utillisais un DD interne que je sortais et mettais dans un boitier pour le brancher en usb sur un pc et transferer des fichiers .


Peut on maintenant sur les nouveaux boitier faire la même chose , dois je donc m'orienter sur un zapitti plus récent ( je lis des mauvaises critiques ...) ou sur un truc comme DUNE ou autre ?


Peut on aussi plutôt acheter un DD externe en SSD , balancer ses fichiers dessus en le connectant au PC , puis ensuite le brancher sur le boitier multimedia et lire les données ?

Je ne trouve pas ces réponses sur le forum , Merci en tout cas ce forum m'avais tellement aidé pour mon home cinéma :love:
John2bourj
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2011 17:55
  • offline

Message » 01 Mai 2022 12:36

Vu ton besoin, je te conseillerais effectivement de rester sur des box de type Zappiti, Dune HD ou Zidoo pour ne citer que les plus connues.

Les Zappiti sont critiquées pour leu prix, plus cher pour la concurrence alors que la différence logicielle ne le justifie pas, et c'est pire si on considère les mensonges du MagicPixel...
Je crois que Dune HD reste encore les moins chers avec le meilleur support des menus des Blu-ray, mais je te conseillerais d'aller lire les topics uniques d'au moins ces 3 marques sur le forum pour te faire ton avis.

Pour te répondre sur tes autres interrogations, elles peuvent toutes accueillir des HDD externes (qu'ils soient SSD, mécaniques etc. n'a aucune importance vu qu'ils sont externes), et si tu montes en gamme tu peux aussi avoir un ou plusieurs emplacement internes, même si de mon avis la différence de prix ne le justifie pas. Tu peux avoir un fonctionnement avec uniquement des HDD externes, et tu n'as même pas besoin de déplacer le ou les HDD entre le lecteur et ton PC puisque tu peux transférer tes fichiers via le protocole SMB par exemple. Tu peux aussi te monter un NAS, et y accéder depuis le lecteur.

Enfin, pour le Dolby Vision, sache qu'aucun lecteur ne peut le restituer à 100%, pour cela il faut soit une platine Blu-ray UHD, soit un Chinoppo (ou un Oppo d'occasion, mais bon courage). Sur les lecteurs Dune HD/Zidoo/Zappiti, du fait de l'absence d'un second décodeur HEVC, le second flux vidéo encapsulé dans les Blu-ray UHD Dolby Vision ne sera pas affiché, mais tu auras toujours le premier flux vidéo HDR10 évidemment, ainsi que les métadonnées colorimétriques (la RPU dans le jargon). Je n'ai pas pu comparer, mais j'ai lu que la différence de qualité était négligeable par rapport au coût que ça représentait.
Dernière édition par Moonly le 01 Mai 2022 14:34, édité 1 fois.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 01 Mai 2022 12:48

Whaou super rapide et concis , tu me régales merci mille fois !

J'ai effectivement lu les topics sur les Zappiti Dune Hd et Zidoo .

Je pense donc plutôt partir sur un Dune , mais entre le real vision 4k et le hd pro vision 4k le prix est du simple au double ...

Tu peux me conseiller entre les deux ?

Et tu me confirmes que si j'achète un DD externe en SSD je pourrais lire les films sur le Dune en le branchant en USB sans saccades ?

Ce serait vachement plus simple , pk la manip en smb via le serveur , sur mon zappiti ça n'a jamais fonctionné
John2bourj
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2011 17:55
  • offline

Message » 01 Mai 2022 13:08

Je ne pense pas que l’utilisation d’un SSD externe pose des problèmes avec les Dune. J’ai un SSD que j’utilise régulièrement avec mon Zidoo et tant la lecture de vidéos (incluant les fichiers les plus exigeants) que le transfert de fichiers vers mon disque dur interne ou mon DAS ne posent des difficultés. C’est même plus véloce dans le cas des transferts par rapport à un DD classique,

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Mai 2022 13:27

Ok si quelques-un peut confirmer à 100% que les SSD externe en lecture fonctionnent sur le Dune real vision 4k ce serait le top du ponpon

Merci à toi en tout cas
John2bourj
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2011 17:55
  • offline

Message » 01 Mai 2022 13:32

Petite question : pourquoi acheter un SSD plutôt qu'un disque dur mécanique (HDD) ? Lors de la lecture de films il n'y aura aucune différence puisque les HDD sont largement plus rapides que le débit requis pour lire un film (même avec de la lecture en accéléré et du seeking), et les tarifs ne sont absolument pas les mêmes pour le coup.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 01 Mai 2022 13:34

He bien le SSD il suffit de le brancher en façade sur mon pc qui a des port SSD, et de le brancher ensuite sur le boitier Dune .

Si je prend un HDD interne , je vais devoir mettre le Disque dans un boitier usb pour le connecter à mon pc , qui n'est jamais branché , et en plus ça va être plus long .

On peut faire tout par serveur mais je n'avais pas réussi donc je préfère aller au plus simple et plus rapide avec un SSD si possible
John2bourj
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2011 17:55
  • offline

Message » 01 Mai 2022 13:55

Pour ma part, c’est surtout pour le gain de temps lors des transferts de gros fichiers du PC au SSD et du SSD sur l’un de mes stockages reliés à mon Zidoo. Je ne pouvais pas mettre en place un réseau filaire donc j’ai opté pour ce qui était le plus rapide possible. Pour avoir comparé avec un disque dur externe mécanique, la différence pour ce genre d’utilisation est vraiment notable.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Mai 2022 14:04

Oui ça va me changer la vie la vitesse de transfert, d'ailleurs tu as un conseil à me donner sur un SSD externe ?

Je compte acheter ça :

https://m.darty.com/m/achat/informatiqu ... _gris.html

Je trouve que c'est pas super cher , yaurait pas un détail que je n'aurais pas vu ?
John2bourj
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2011 17:55
  • offline

Message » 01 Mai 2022 14:36

J’ai un Samsung T5 de 1To, donc la version précédente du T7. Ça fait trois ans que je l’utilise et il fonctionne très bien.

Edit: Dans la boite, tu as deux câbles USB : l'un avec un port USB-C et l'autre avec un port USB-A.
Dernière édition par Temearoo le 01 Mai 2022 14:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Mai 2022 14:42

Si tu hésites entre le Real Vision et le Pro Solo, alors le Real Vision. La différence de prix n'est pas justifiée selon moi, à moins d'avoir absolument besoin d'une seconde sortie HDMI ou de vouloir absolument un emplacement HDD interne...

Ensuite, HDD mécanique ou SSD n'a aucune importance car c'est l'interface de connexion qui compte : USB etc., d'ailleurs, un port SSD ça n'existe pas, et encore moins en façade d'un boîtier d'ordinateur. Tu ne parlerais pas d'USB type-C ? Attention, le Dune HD Real Vision n'a que des ports USB-A (les classiques). Et pour le transfert réseau je le fais sur ce lecteur, je te confirme que ça fonctionne, même si ça ne va pas vite en WiFi (seulement 20Mo/s). J'ai longtemps utilisé une clé USB Corsair Voyager GTX en USB 3.1 qui est semblable à un SSD entre mon PC et le Real Vision si ça peut te assurer...

Mais pour ton utilisation je te déconseille fortement un SSD, ça coûte cher et tu vas l'user plus vite, privilégie un HDD mécanique 2.5', il y a même des 5To, avec ça tu es déjà tranquille. Et aucune inquiétude de débit ou de saccade, même le Blu-ray UHD de Gemini Man se lit parfaitement, alors que c'est du 4K 16:9 60fps Dolby Vision (il n'y a pas au dessus). ;)
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 01 Mai 2022 15:43

Merci pour les réponses déjà c'est vraiment sympa .

Alors pour ce qui est du PC , c'est une tour de gaming qui valait 7k , rien que la tour est géante j'avais jamais vu ça, ya tout en façade des ports USB classiques et d'autres avec écrit SS et le signe USB , le reste de la config j'en parle pas lol (j'lai eu d'un ami qui avait besoin de sous a un prix dérisoire)


Par rapport au disque 2.5 mécanique, tu parles bien d'un disque externe on est d'accord le dune real vision 4k n'a pas de possibilité de HDD interne ?

Merci encore je vais commander demain j'attends les retours

Je partirais alors sur

Dune real vision 4k chez amz
HDD externe 2.5 2To ?

Merci en tout cas vous me regalez tous d'être aussi cool
John2bourj
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2011 17:55
  • offline

Message » 01 Mai 2022 15:48

USB SS c'est en gros de l'USB 3.0, c'est la base aujourd'hui. :)

Disque USB 2.5'' mécanique oui, puisque le Real Vision n'a pas d'emplacement interne. Un exemple de ce dont je parle, que j'ai personnellement testé : https://www.amazon.fr/Elements-Disque-d ... 07X41PWTY/

J'utilise aussi un dock pour 2x HDD 3.5'' que je connecte en USB entre le PC et le Dune. J'utilise celui-ci : https://www.amazon.fr/StarTech-com-Stat ... 00XLAZ9KC/
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia