Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, coucouse, gamerone2008, Gaël, glentoran, gwendal55, Hubu, imotep27000, jcre17, jgav, marc69, Miky10, nico034, papounay, patriceonkyo, Roby28, Sibara, sstlkr, symus35, tony51, vinvin03 et 198 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 14 Mar 2024 11:42

Pourquoi bien mieux ?... Popcorn (malheureuement dead) , Zidoo, Dune restent des valeurs sûres alors bon, dire qu'un boitier noname à 40 balles sur Kodi sera "bien mieux" ... sur quels critères ? Quelle utilisation, quelle fonctionalités, etc...

fmonet quand tu dis "transfert de vidéos via le réseau" tu veux dire quoi exactement comme manip ? Tu te connectes de temps en temps pour effacer/déplacer des films sur ton disque principal c'est ca ? Je le fais avec le Zidoo pour info.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mar 2024 11:44

Chez AMlogic les processeurs avec -J ont la licence pour le Dolby Vision.
Par contre, pas de Licence Netflix et Google.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Mar 2024 13:51

Han Solo a écrit:Pourquoi bien mieux ?... Popcorn (malheureuement dead) , Zidoo, Dune restent des valeurs sûres alors bon, dire qu'un boitier noname à 40 balles sur Kodi sera "bien mieux" ... sur quels critères ? Quelle utilisation, quelle fonctionalités, etc...

fmonet quand tu dis "transfert de vidéos via le réseau" tu veux dire quoi exactement comme manip ? Tu te connectes de temps en temps pour effacer/déplacer des films sur ton disque principal c'est ca ? Je le fais avec le Zidoo pour info.


Je te rappelle que l utilisateur avait un pop-corn, cette appareil est dépassé depuis 5 ans environ, moi je l ai remplacé par un boîtier gt1 ultimate,( amologic s912, 40 euros) et ça tourne parfaitement depuis 5 ans sous correlec comme un bon nombre d'utilisateur


Le prix ne fait pas la qualité
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • online

Message » 14 Mar 2024 19:39

Désolé mais si, le prix fait en partie la qualité (jusqu'à un certain point). Mais ta solution est économique pour sûr, à voir si elle suffit aux besoins de fmonet.
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 14 Mar 2024 19:55

Reste sur tes apprioris,
Ceux qui tournent sous amologic/correlec depuis plus de 5 ans,, sont bien contents d avoir des boîtiers qui tournent aussi bien, voir mieux, que tes box hors de prix :D

Fait une recherche déjà ici
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • online

Message » 14 Mar 2024 22:48

Pour commencer, merci de revoir le ton que tu emplois. J'ai le droit de ne pas être d'accord et de dire pourquoi.

Ensuite, si tu parles d'aprioris c'est que tu en as et que tu connais mal les box que tu dénigres. Je peux donc aussi te demander de te renseigner sur ces box "hors de prix" et leur fonctions. Par exemple, j'ai deux Dune HD à 200€ qui lisent tous les formats audio/vidéo courants (même les SACD en 5.1) jusqu'en 2160p60, ont le meilleur taux de lecture de menus de disques (Blu-ray, DVD etc.), une interface réactive, simple et sans fioritures (sans Android, même si c'est possible de l'utiliser), ce qui plait à certains dont je fais donc partie.

Donc je persiste : ta solution est économique et convient à certains, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer les autres produits qui répondent à d'autres besoins/goûts et plaisent à d'autres.

Et pour rappel, si les boîtiers dont tu parles sont des chinoiseries à bas prix qui tournent sous Android, il a été démontré plusieurs fois qu'elles contiennent des spywares (sans compter d'Android lui-même). D'où en partie ma réponse sur la qualité qui a un prix, même si ça n'exclut pas la possibilité de tels spywares chez Dune HD/Zidoo/Zappiti etc. qui ont un OS Android en plus de Linux (pour Dune HD et Zappiti).
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 15 Mar 2024 7:22

J en rigole encore
Renseigne toi avant d'écrire, les boîtes dont je te parle tourne sous Linux grâce à correlec justement et ç est bienpour ça qu elles sont au même niveau voir meilleur que les boîtiers hors de prix
Les processeurs des boîtiers par exemples de dunes sont aussi des processeurs amologic, si tu mets un peu plus cher tu trouveras le même processeurs s928,.... que sur tes dunes
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • online

Message » 15 Mar 2024 9:07

monfiston a écrit:
Han Solo a écrit:Pourquoi bien mieux ?... Popcorn (malheureuement dead) , Zidoo, Dune restent des valeurs sûres alors bon, dire qu'un boitier noname à 40 balles sur Kodi sera "bien mieux" ... sur quels critères ? Quelle utilisation, quelle fonctionalités, etc...

fmonet quand tu dis "transfert de vidéos via le réseau" tu veux dire quoi exactement comme manip ? Tu te connectes de temps en temps pour effacer/déplacer des films sur ton disque principal c'est ca ? Je le fais avec le Zidoo pour info.


Je te rappelle que l utilisateur avait un pop-corn, cette appareil est dépassé depuis 5 ans environ, moi je l ai remplacé par un boîtier gt1 ultimate,( amologic s912, 40 euros) et ça tourne parfaitement depuis 5 ans sous correlec comme un bon nombre d'utilisateur


Le prix ne fait pas la qualité


Et ?...
Je demande juste en quoi ta solution est "bien mieux" ? Sur quels points ? L'image ? Le son ? Les entrées/sorties ? Gère-t-il correctement les changements de résolutions, de fréquences, dynamic range ? Le Zidoo m'a permis d'éviter l'achat d'un HD Fury car il gère les EDID, il permet de faire un tone mapping Dolby Vision/HDR avec le VS10, il me permet de brancher mes 3 disques USB principaux et un disque SATA. Quid du support et des mises à jour ? De la mise en route ? etc... Sur un post où les gens viennent demander des infos pour un choix de boitier, c'est un peu léger de dire "prend le même que moi, c'est moins cher et c'est mieux, renseignez-vous !"...

Après si t'es convaincu d'avoir acheté la meilleure solution tant mieux pour toi hein.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2024 9:15

T en que tu ne prendras pas le temps de savoir ce que c est correlec, le débat ne sera pas constructif
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • online

Message » 15 Mar 2024 9:18

Et elles ont un logement pour réinstaller le HDD de notre ami fmonnet ces boîtes linux/correlec :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
duf666
 
Messages: 1418
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 15 Mar 2024 9:33

monfiston a écrit:T en que tu ne prendras pas le temps de savoir ce que c est correlec, le débat ne sera pas constructif


ok :bravo:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2024 11:27

pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Mar 2024 11:42

Han Solo a écrit:Pourquoi bien mieux ?... Popcorn (malheureuement dead) , Zidoo, Dune restent des valeurs sûres alors bon, dire qu'un boitier noname à 40 balles sur Kodi sera "bien mieux" ... sur quels critères ? Quelle utilisation, quelle fonctionalités, etc...

fmonet quand tu dis "transfert de vidéos via le réseau" tu veux dire quoi exactement comme manip ? Tu te connectes de temps en temps pour effacer/déplacer des films sur ton disque principal c'est ca ? Je le fais avec le Zidoo pour info.

Oui c'est bien ça, je fais également des transferts ponctuels de vidéos par ethernet ou j'en profite pour sauvegarder des données depuis mon Pc.

Merci pour votre débat, je viens d'acheter une Philips AMOLED 908 en 65" et j'aurai aussi mon ampli à changer :( . ça ne presse pas, l'upscale du téléviseur est très bon. Je me sers un peu de la freebox pop avec disque dur externe en Vlc mais c'est bien moins pratique, et le DTS HD par exemple ne passe pas.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 15 Mar 2024 13:36

duf666 a écrit:Et elles ont un logement pour réinstaller le HDD de notre ami fmonnet ces boîtes linux/correlec :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
J'ai un GT King avec CoreElec et donc Kodi depuis quelques années maintenant.
Pas de lecteur HD mais je lis mes disques durs externes via ethernet. Sur mon pc de bureau, 2 slots sata sont partagés et je peux donc y mettre l'un de mes disques sur lesquels sont mes films.
Mes séries sont (temporairement) sur un NAS, le temps de les regarder. Lecture identique que pour les films, à travers mon réseau local.
Je découvre donc ici que mon Gt King aurait un spyware ?

Envoyé de mon SM-N981B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Mar 2024 20:05

monfiston a écrit:J en rigole encore
Renseigne toi avant d'écrire, les boîtes dont je te parle tourne sous Linux grâce à correlec justement et ç est bienpour ça qu elles sont au même niveau voir meilleur que les boîtiers hors de prix
Les processeurs des boîtiers par exemples de dunes sont aussi des processeurs amologic, si tu mets un peu plus cher tu trouveras le même processeurs s928,.... que sur tes dunes

Je te retourne le conseil, renseigne toi avant d'écrire que le prix ne fait pas la qualité (entre autres choses). Etre aussi catégorique dans ce domaine est clairement faux, il faut nuancer ses propos, mais tu as manifestement du mal...
Et pour ton info, les Dune HD dont je parlais sont sous processeur... Realtek.


Han Solo a écrit: Sur un post où les gens viennent demander des infos pour un choix de boitier, c'est un peu léger de dire "prend le même que moi, c'est moins cher et c'est mieux, renseignez-vous !"...

Après si t'es convaincu d'avoir acheté la meilleure solution tant mieux pour toi hein.

Exactement. Sur un topic qui parle de synthèse, venir et lâcher "ça c'est mieux que tout le reste pour beaucoup moins cher" sans aucune précision c'est plus que léger, surtout vu les besoins de la personne qui vient poser sa question.


monfiston a écrit:T en que tu ne prendras pas le temps de savoir ce que c est correlec, le débat ne sera pas constructif

Non, il ne sera pas constructif tant que tu n'accepteras pas que tes besoins et ta solution ne sont pas la seule et/ou meilleure option. Tout le monde a des attentes et des envies différentes, et donc des produits différents existent.

Si je prends (à nouveau) mon exemple, je n'aime pas l'interface Android TV et n'utilise aucune application de streaming, uniquement de la lecture locale via disque dur. Je veux pouvoir lire mes rips de Blu-ray UHD avec les menus, et que l'image en Dolby Vision et le son en Dolby Atmos/DTS:X soit transmis en bitstream (sans décodage/retouche) à mes équipements. Je veux une interface simple, rapide, une télécommande qui aura les boutons adaptés à cette utilisation (changer de langue audio, de sous-titres) etc.

Ta solution, aussi parfaite soit-elle pour toi, n'est pas adaptée à ce que je recherche. Tant que tu n'accepteras pas ça, en effet le débat sera stérile. Après, on peut discuter en détails des avantages/inconvénients des différentes solutions et juger de l'intérêt de dépenser plus ou non pour aller vers un produit ou un autre, mais on ne peut pas être catégorique.


Jacques56 a écrit:Je découvre donc ici que mon Gt King aurait un spyware ?

Pas nécessairement, mais il a été rappelé et montré (en vidéo notamment) que de nombreuses box avaient des spywares intégrés. Si tu es à l'aise avec l'anglais, la chaîne Linus Tech Tips avait fait une vidéo sur le sujet. Ce que j'indiquais ici était un rappel de méfiance, qui vaut d'ailleurs comme je le disais aussi pour Dune HD et consorts.
Dernière édition par Moonly le 15 Mar 2024 20:06, édité 1 fois.
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia