Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Bidib, ceili-29, david555, delennsheridan, gwendal55, kento, lekiteurfou, Lobito94, Madmax, Patbon21500, scramix, shenos, st4rw4tcher, ticad, tony51, vddan, Yvounet et 241 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 24 Mar 2024 19:44

Salut

Topic qui m’intéresse beaucoup.
J’ai un besoin qui me pousse à regarder l’offre zidoo dune, j’espère que certains sauront me conseiller.

Donc j’ai une install avec tous mes médias dans un nas unraid, plusieurs disques de 20tb avec des remux de ma collection fait avec makemkv.
Côté matos, j’ai un hdfury qui centralise tout et me permet de changer les edid si besoin.
Derrière, un ampli pour la partie son (un avx17), et une 77cx et un ls12000, vous connaissez ces deux diffuseurs :D

J’ai eu une shield et la j’ai une Apple TV.
J’ai une Vm Windows dans le nas qui est capable de lancer la config kaz et ya un gros gpu nvidia dedans mais franchement, naviguer au clavier etc, j’ai la flemme. Donc elle me sert pour jouer cette vm.
La shield, évidemment elle utilisait le docker Plex sur le nas pour jouer les médias mais franchement, pas terrible, des fois ça deconne, audio sync… toujours des problèmes pour sync le framerate dans OQEE, bref elle a été vendue.
Apple TV, Plex est pas regardable, Les remux 4k sont pas synchro, problème connu.
J’ai infuse, ça marche mais pas le dolby vision… et ça lag, genre essaie d’avancer dans un film en 4k…

Donc l’Apple TV pour la télé, voilà, ce sera très bien.

Mais je cherche donc une plateforme pour lire les médias sur le réseau.
Décodage du dolby vision et de tous les formats audio genre true et dts hd
Mon besoin est notamment le lldv pour faciliter la vie du epson
J’ai repéré la z9x, chez dune j’ai pas tout capté.
Bref, une box sans rack, sans truc audio haut de gamme, j’ai tout ce qu’il faut derrière le hdfury.
Ça se joue sur l’interface ensuite, à quoi dois je faire attention ?
Y a t’il un espoir d’utiliser Plex sur l’un de ses systèmes ?
daaadou
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02
  • offline

Message » 25 Mar 2024 9:45

Si tu as uniquement besoin de lecture démat, le Zidoo est le meilleur choix, le DV fonctionne très bien et il lit et transmet tous les formats audio, ce qui n'est pas le cas des derniers DUNE. Après l'interface est plus moderne que chez Dune mais c'est un point de vue personnel, Home Theatre fonctionne parfaitement, surtout si tu utilises un système de tagage externe comme Tinymediamanager.
Concernant Plex, je ne l'utilise pas, donc je passe mon tour.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 25 Mar 2024 9:49

Tu veux absolument Plex pour quelle raison ?
Je trouve aussi que Home Theatre fonctionne parfaitement, je n'utilise plus Plex depuis.
Le Z9xPro a encore quelques bugs mais comme Wend je pense qu'il peut répondre à toutes tes attentes. Au pire tu le choppes sur Amazon et le testes quelques semaines.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mar 2024 10:25

Vous me faîtes gagner beaucoup de temps avec votre réponse !

Donc j'entends des choses qui me font choisir direct la zidoo.
La dune lit pas tout, donc ça c'est mort d'office :D c'est sûr et certain ça ? comme ça se fait qu'une boîte comme dune élude certains formats ? ça lit pas quoi genre ?
sur le site de dune, un truc rassurant, c'est qu'ils sont super explicites sur la lecture de tous les types de dolby vision, je recherche ça particulièrement
deuzio, le home theatre est plus moderne chez zidoo ? tant mieux, comme ça je peux remplacer plex
je veux un truc qui lise directement sur les disques les contenus et les mettent en forme comme plex quoi
je demandais pour plex car il est pratique, c'est propre mais si seulement ça marchait bien avec l'apple tv... dommage ce bug
bref

je vois aussi que zidoo, c'est mort les apps genre netflix etc donc elle est mono usage : lecture de tout ce qu'il y a sur mon nas et basta
bon après si elle le fait bien et que la bibliothèque est agréable, c'est ce que je cherche
daaadou
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02
  • offline

Message » 25 Mar 2024 10:42

Dune fait pour l'instant l'impasse sur les formats DTS HD en passthrough, au moins. Une MAJ était promise pour résoudre le souci il y a 1 an, mais elle n'est jamais arrivée (comme la plupart des autres choses promises).
Par contre, contrairement à la Dune, la Zidoo n'est pas du tout conçue pour le streaming, uniquement pour la lecture démat. Ceci dit la Dune ne gère pas l'AFM sur les services de streaming.
HT fonctionne vraiment bien, et on peut y accéder via l'appli Zidoo.
Dernière édition par Wend le 25 Mar 2024 10:47, édité 1 fois.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 25 Mar 2024 10:43

Wend a écrit:Si tu as uniquement besoin de lecture démat, le Zidoo est le meilleur choix, le DV fonctionne très bien et il lit et transmet tous les formats audio, ce qui n'est pas le cas des derniers DUNE. Après l'interface est plus moderne que chez Dune mais c'est un point de vue personnel, Home Theatre fonctionne parfaitement, surtout si tu utilises un système de tagage externe comme Tinymediamanager.
Concernant Plex, je ne l'utilise pas, donc je passe mon tour.

Euh... tu peux développer ??
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 25 Mar 2024 10:47

Voir juste au dessus :oldy:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 25 Mar 2024 10:52

Non, la Zidoo est une box qu'il faut utiliser pour la lecture de fichiers, pas pour le streaming.
Perso j'ai aussi l'apple TV qui fait très bien le job de ce côté.
Je ne connais pas Dune mais je ne savais pas qu'elle ne lisait pas tout en audio. D'après moi c'est surtout qu'elle est plus balaise pour la lecture des ISO et la gestion des menus bluray si c'est ton format principal la Dune est gagnante parait-il.

edit : too late :lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mar 2024 11:04

Effectivement, la Dune est très bonne sur les menus des ISO, chez Zidoo ce n'est pas fiable de ce côté là, mais la partie lecture fonctionne bien au moins. Par contre chez Zidoo il y a une communauté active et des MAJ régulière, donc ne perdons pas espoir.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 25 Mar 2024 12:05

hello

merci pour les réponses
le dts hd non géré, c'est NOGO totalement, j'ai plein de fichiers avec ce format

je suis en train de tester libreelec pour voir ce que ça a dans le ventre, si je peux le piloter avec une telco, que ça lit dolby et tout le tralala, je vais tester
si ça marche pas, go zidoo 9x pro
Dernière édition par daaadou le 25 Mar 2024 12:06, édité 1 fois.
daaadou
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02
  • offline

Message » 25 Mar 2024 12:06

Wend a écrit:Effectivement, la Dune est très bonne sur les menus des ISO, chez Zidoo ce n'est pas fiable de ce côté là, mais la partie lecture fonctionne bien au moins. Par contre chez Zidoo il y a une communauté active et des MAJ régulière, donc ne perdons pas espoir.

j'ai tout passé en mkv
déjà c'est plus rapide en lecture pour accéder au contenu, le menu blu ray, ça met un temps à se charger....
daaadou
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02
  • offline

Message » 25 Mar 2024 13:27

Wend a écrit:Voir juste au dessus :oldy:

Je suis quasi sûr d'avoir regardé des films en DTS-HD master audio...
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 25 Mar 2024 14:28

Depuis que je scrute les topics sur les Dune c'est la première fois que j'entend parler d'une non gestion des pistes DTS HD en passthrough. En tout cas sur les firmwares recents.

Est ce que ça concerne tous les modèles? tous les types de fichiers? Je pense que ca reviendrait très souvent sur le tapis ce genre de problème. De nombreux utilisateurs en tout cas sur le fil dédiés déclarent lire les films avec piste DTS HD sans aucun soucis ( au moins les ISO/ BDMV).
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 25 Mar 2024 16:10

Concurrent du Zidoo de chez Dune, la Dune Homatics 4K, topic HCFR, dernier post de cette page, et ensuite lire le topic jusqu'au bout, le problème et quelques autres n'ont pas été solutionnés :

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/homatics-box-r-4k-plus-amlogic-s905x4-hdr-et-dv-t30124533-45.html

Pour les modèles au dessus avec des rack HDD, je ne sais pas, mais en l’occurrence on n'est plus conforme à la demande de départ de daaadou.

Ca fonctionnait bien sur les anciens proc realtek par contre.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 25 Mar 2024 16:20

ça serait donc une limitation du Chipset Amlogic. pas cool du coup.
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia