Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, AxleM et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 23 Oct 2009 10:08

Merci de la précision cyrilp69, car j'ai la freebox v5 mais avec les 3 antennes disgracieuses, et je crois que c'est du wifi g et j'avais entendu parler de problèmes...

@yoda31 : je pense donc que ton CR sera nettement plus intéressant que le mien !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 23 Oct 2009 11:30

yoda31 a écrit:
lilibabe a écrit: je n'ai aucun film qui pose problème pour le moment
- je n'ai pas d'ampli pour tester les formats son HD
- je n'ai pas encore de clé usb ethernet/wifi


Je devrais recevoir mon WD TV Life aujourd'hui... attente... attente... 8)

j'ai un MKV qui pose problème (désyncronisation audio/vidéo) avec le WD TV v1
J'ai un ampli Onkyo 607 (qui gère tous les sons HD)
J'ai une clé USB/Wifi compatible avec le WD TV Life (Trendnet 844)

Donc je pourrais tester tout ca ce week-end et faire un CR sur le forum :wink:



Ps: Si tu tests en Wifi, pourra tu le faire aussi avec un cable ethernet.... car c'est carement plus fiable au niveau débit tout de même...

Cordialement

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 23 Oct 2009 12:00

Tout compte fait, je crois que je vais me contenter d'un clé wifi g, pas trop envie de dépenser 30 euros juste pour tester, d'autant plus que je ne fais pas de streaming, j'essayerai juste un peu les fonctions you tube et compagnie, mais sinin j'en ai pas vraiment l'utilité... je pense même que les contenus "hd" de you tube passeront facilement avec le wifi g.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 23 Oct 2009 12:16

Amis de la crèpe et autres mets caloriques s'il en est - et accessoirement du WDTV HD - bien le bonjour !

Y aurait-il une âme charitable pouvant m'informer d'un magasin ayant le TV HD LIVE sur TOULOUSE ?
Cela m'éviterait de parcourir indéfiniment les boutiques tout en revenant bredouille (j'aime ce mot ^^).
D'avance merci :)
Brissouille
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Nov 2008 5:05
  • offline

Message » 23 Oct 2009 13:17

lilibabe a écrit:Tout compte fait, je crois que je vais me contenter d'un clé wifi g, pas trop envie de dépenser 30 euros juste pour tester, d'autant plus que je ne fais pas de streaming, j'essayerai juste un peu les fonctions you tube et compagnie, mais sinin j'en ai pas vraiment l'utilité... je pense même que les contenus "hd" de you tube passeront facilement avec le wifi g.


Sur ebay directement de chine une clé wifi n coute 10e fdpin. Ca arrive en 5 jours et c'est nickel. Jamais eu de soucis.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 23 Oct 2009 13:32

Bon, je vous livre mes premières impressions sur le Live...

Pour commencer, un petit coup de gueule : le mien vient des USA, y'a même pas l'adaptateur européen pour l'alim alors que sur leur doc y'a les schémas avec... et pour simplifier encore, les adaptateurs du WDTV1 ou de mes disques WD ne sont pas les mêmes pas pas possibilité de récupérer :evil: C'est un détail mais c'est quand même agaçant, surtout pour économiser 10 centimes !!

Par contre, ce qui fait du bien, c'est la rapidité/réactivité de l'interface : rien à voir avec le WDTV1 ! Revers de la médaille, les menus sont un peu plus touffus donc faut plus utiliser la telco... Les vignettes s'affichent presque instantanément.

Bon, sinon j'ai rapidement testé quelques unes des nouvelles fonctions :

- preview vidéo : sympa sauf qu'on ne peut pas indiquer un moment où débuter la preview, du coup pour des films faut se taper le générique pour éventuellement savoir ce qu'est le fichier gfhh125f.avi => en définitive pas très utile comme fonction
- diaporama : choix de plusieurs effets de transition (en même temps c'est gadget surtout qu'en général tout le monde utilise le fondu)
- gestionnaire de fichiers : j'ai juste testé un déplacement de fichiers en local, de répertoire à répertoire, ça semble assez rapide
- réseau : j'ai juste essayé avec un câble rj45 ; you tube ramait pour finalement m'afficher un message "pas de contenu", mais je n'ai pas approfondi, peut-être des mauvais réglages ou il faut s'enregistrer ; flickr marchait, ça ramait aussi et l'image sélectionnée a mis un temps fou à s'afficher... ; services radio pas testés (je ne vois pas l'intérêt d'allumer la tv pour écouter la radio !)

Bon, je ne veux pas vous décourager non plus avec les fonctions réseau, ma connection était déjà occupée avec l'ordi à ce moment, les paramètres n'étaient peut-être pas les bons, etc.

Par contre, j'ai déjà vu quelques "bugs" : juste après avoir essayé de me connecter à you tube, en revenant dans les menus, certains messages étaient faux (genre "vidéo, mise en" au lieu de "vidéo" !), certains autres apparaissaient en allemand,...

Donc bilan mitigé pour le moment, mais comme dit c'était un test express, en règlant tout bien je pense que le bilan est plus positif...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 23 Oct 2009 13:33

theencounter a écrit:
lilibabe a écrit:Tout compte fait, je crois que je vais me contenter d'un clé wifi g, pas trop envie de dépenser 30 euros juste pour tester, d'autant plus que je ne fais pas de streaming, j'essayerai juste un peu les fonctions you tube et compagnie, mais sinin j'en ai pas vraiment l'utilité... je pense même que les contenus "hd" de you tube passeront facilement avec le wifi g.


Sur ebay directement de chine une clé wifi n coute 10e fdpin. Ca arrive en 5 jours et c'est nickel. Jamais eu de soucis.


Frais de douane et taxes inclus ? Et pour la garantie c'est mort... Pour du petit matos comme ça, je préfère quand même acheter en local mais merci pour l'info.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 23 Oct 2009 13:39

Je sais que ce n'est pas l'endroit, mais je profite de mes tests réseau pour vous poser une question :

J'ai une freebox avec les 3 antennes et qui sert juste pour la connexion internet avec le pc en wifi (carte pci).

A l'arrière de la freebox, y'a le port rj45 (jaune) pour se connecter avec fil (plutôt que le wifi) et 4 autres ports qui doivent correspondre au fonctionnement d'un mini réseau.

Où dois-je connecter mon câble qui vient du WDTV Live ?

- au port jaune ? (dans ce cas je pense que c'est juste pour être connecté à internet)
- à un autre port ? (dans ce cas je pense que c'est pour la mise en réseau avec le pc mais aussi pour partager la connexion)

Désolé je suis nul en réseau, j'aimerai savoir quel est le meilleur branchement pour chaque usage : partage, connexion internet uniquement,...)

Merci !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 23 Oct 2009 13:55

lilibabe a écrit:Je sais que ce n'est pas l'endroit, mais je profite de mes tests réseau pour vous poser une question :

J'ai une freebox avec les 3 antennes et qui sert juste pour la connexion internet avec le pc en wifi (carte pci).

A l'arrière de la freebox, y'a le port rj45 (jaune) pour se connecter avec fil (plutôt que le wifi) et 4 autres ports qui doivent correspondre au fonctionnement d'un mini réseau.

Où dois-je connecter mon câble qui vient du WDTV Live ?

- au port jaune ? (dans ce cas je pense que c'est juste pour être connecté à internet)
- à un autre port ? (dans ce cas je pense que c'est pour la mise en réseau avec le pc mais aussi pour partager la connexion)

Désolé je suis nul en réseau, j'aimerai savoir quel est le meilleur branchement pour chaque usage : partage, connexion internet uniquement,...)

Merci !


Salut lilibabe
Le port jaune sert pour relier le modem, à la freebox HD (le boitier TV si tu préfères....)
Les 4 autres port sont donc à utiliser pour relier tes appareils!! le WD TV live dans notre cas ... :wink:

a+
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 23 Oct 2009 14:07

Ok merci machina, mais qu'en j'avais testé la liaison freebox-pc, j'avais utilisé le "port jaune" et ça fonctionnait... la freebox hd est encore dans son carton because débit trop faible et franchement pas ergonomique ni discrète !

Je pensais qu'en utilisant le port jaune pour you tube par exemple, la liaison serait meilleure qu'un utilisant un autre port (je ne sais pas comment transite le signal, s'il va directement de la fb au wdtv ou s'il passe pour l'ordi ?!).

Donc si j'utilise un autre port ça ne change rien ? le pc ne doit pas être allumé pour autant ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

NAS

Message » 23 Oct 2009 14:17

Bon je suis en train de me laisser convaincre d'acheter le 2 en m'inventant des besoins et pour ça il faudrait que le WD 2 me permettre de transformer mon DD relié à celui-ci en un NAS (pas nase :mdr:) peut évolué : je souhaite juste accéder en lecture / écriture à ce DD via un partage réseau.

Est-ce que des futurs ou actuels acquéreurs pourraient me confirmer (ou non) que le WD 2 embarque une gestion du type NAS ?

merchi :mdr:

PS : lilibabe pour ta connectique le fait d'utiliser les autres ports te permet d'utiliser la fonction routeur de FB mais niveau perfs tu va rien gagner ou perdre :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 23 Oct 2009 14:24

Ok merci de la précision wilda !

Pour la fonction NAS, je ne peux pas te dire à coup sûr, mais je crois que "oui". Le gestionnaire de fichiers (pas très pratique quand même, mais en même temps avec une telco à 3 touches difficile de faire plus raccourci !) permet de faire des copies/effacements/déplacements en local comme en réseau (d'ailleurs si tu consultes la doc du Live c'est indiqué je crois).

Pour les performances, c'est peut-être pas le plus adapté, mais ça peut dépanner !

Pour en revenir à mon historie de gros port, j'avais bien fait le test avec un des ports ethernet du mini-routeur, je ne sais pas si ma connexion était mauvaise à ce moment-là, mais ça ramait dur pour afficher les vignettes youtube... pourtant le "réseau" était reconnu et la connexion établie (en auto avec le Live, c'est un jeu d'enfant).

Par contre tu ne m'as pas précisé si, ordinateur éteint, le Live branché sur le routeur allait pouvoir se connecter à internet ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 23 Oct 2009 14:28

Sinon, si t'es intéressé wilda, je peux te dresser une liste de besoins bidons pour t'acheter le WDTV2 ! :mdr:

Non, franchement c'est vrai, pour même pas 150 euros, ça t'apporte plein de choses :

- plus de vilaines traces de doigts quand tu manipules le boîtier (et dieu sait qu'une fois le wdtv en place on le bouge tous les jours !)
- tu peux écouter les radios américaines où faut se préinscrire voire même payer en consommant à peine 400w (wdtv+internet box+tv+ampli+...)
- tu as accès à youtube si t'as 4 heures devant toi et que tu sais transformer la telco en clavier numérique aussi vite que ton ombre
- ...

Le luxe quoi ! :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 23 Oct 2009 14:32

lilibabe a écrit:Ok merci de la précision wilda !

Pour la fonction NAS, je ne peux pas te dire à coup sûr, mais je crois que "oui". Le gestionnaire de fichiers (pas très pratique quand même, mais en même temps avec une telco à 3 touches difficile de faire plus raccourci !) permet de faire des copies/effacements/déplacements en local comme en réseau (d'ailleurs si tu consultes la doc du Live c'est indiqué je crois).

Pour les performances, c'est peut-être pas le plus adapté, mais ça peut dépanner !

Pour en revenir à mon historie de gros port, j'avais bien fait le test avec un des ports ethernet du mini-routeur, je ne sais pas si ma connexion était mauvaise à ce moment-là, mais ça ramait dur pour afficher les vignettes youtube... pourtant le "réseau" était reconnu et la connexion établie (en auto avec le Live, c'est un jeu d'enfant).

Par contre tu ne m'as pas précisé si, ordinateur éteint, le Live branché sur le routeur allait pouvoir se connecter à internet ?


Pour la connexion avec PC éteint pas de soucis ta FB gérera bien les connexions au réseau toute seule.

Pour la fonction NAS c'est pas tant du WD vers l'extérieur qui m'intéresse (WD qui lit un partage ou un périf UPNP) mais l'inverse un PC (ou Mac dans mon cas) qui se sert du WD comme NAS pour accéder à un DD qui est relié à celui-ci.
Le cas typique (qui pique pas :wink:) c'est le WD 2 et son DD relié à la TV et un ordi dans une autre pièce qui accède au DD relié au WD pour mater un autre film 8)

T'ain les radios américaines tu dis ... je fonce l'acheter :mdr:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 23 Oct 2009 14:41

Jpense aller voir à la FNAC s'il l'ont recu...:)
Mehdib92
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Oct 2009 23:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message