Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 23 Oct 2009 14:51

lilibabe a écrit:Frais de douane et taxes inclus ? Et pour la garantie c'est mort... Pour du petit matos comme ça, je préfère quand même acheter en local mais merci pour l'info.


Pas de frais de douane pour un si petit bidule. Par contre un G tu risques d'avoir des lags avec la hd.

Mehdib92 a écrit:Jpense aller voir à la FNAC s'il l'ont recu...:)


Quelle FNAC ?
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 23 Oct 2009 14:53

@wilda : ouh la, c'est compliqué tout ça ! tu m'étonnes que je suis pas branché réseau !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 23 Oct 2009 14:57

@theencounter : le wifi c'est juste pour un peu de youtube, pas pour du streaming depuis mon pc, j'ai l'ordi dans la même pièce donc bonjour les nuisances sonores et la facture edf pour mater un film !

Pour les frais de douane, je ne suis pas certain que la taille fixe les frais... tout dépend ensuite de ce que déclare l'expéditeur...

Le WDTV Live a été déclaré pour une valeur marchande de 85USD (57€) et j'ai dû payer 38,55€ de frais/taxes de douane et tva !!! Pas cool, plus du tiers du prix !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 23 Oct 2009 15:12

Bon ben finalement je ne passerai pas au WDTV Live.
J'ai choisit une platine BD avec fonction reseau et streaming et qui marche très bien pour l'instant.

Mais je vais finalement garder mon WDTVHD, pour les vacances ou les WE. Donc je reste dans la communauté! :D
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Oct 2009 15:25

J'espère ne pas décourager ceux qui ont lu mon "compte-rendu" (digne des discussions de la concierge) : ça n'engage que moi, ça a été fait à la va-vite, je vais certainement corriger mon jugement plus tard avec l'habitude et l'expérience !!!

Je pense que c'est un bon boîtier (rapide, qui supporte sans doute mieux les fichiers vidéo qui posaient pb) mais qu'effectivement qqu qui s'en fout des fonctions réseau et des youtube et compagnie va pêut-être se contenter du wdtv1.

Un compte-rendu digne de ce nom va être fait par un autre forumeur et ceux déjà présents sur le net (en français comme en anglais) vont état d'un bon achat.

En quelques mots : faut l'acheter !!! (je touche 10%)
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 23 Oct 2009 15:28

les sous titres .pgs des fichiers blu-ray (m2ts) sont gérés ?

merci
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 23 Oct 2009 15:31

Bonjour,

je vais surement poser une bête question mais savez vous si les fichiers provenant des caméra numériques panasonic sont prise en charge directement (je pense que ce sont des fichier MOV mais pas certain). Je demande ca car dans windows cela ne fonctionne pas directement...

Merci !
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2009 15:35

lilibabe a écrit:@theencounter : le wifi c'est juste pour un peu de youtube, pas pour du streaming depuis mon pc, j'ai l'ordi dans la même pièce donc bonjour les nuisances sonores et la facture edf pour mater un film !

Pour les frais de douane, je ne suis pas certain que la taille fixe les frais... tout dépend ensuite de ce que déclare l'expéditeur...

Le WDTV Live a été déclaré pour une valeur marchande de 85USD (57€) et j'ai dû payer 38,55€ de frais/taxes de douane et tva !!! Pas cool, plus du tiers du prix !


Si c'est pas pour la hd un dongle g suffit amplement.
Pour la douane ils arrêtent jamais les petits paquets. Je commande souvent des boitiers 2,5" pour disque dur et des cables hdmi de 5 et 10m et j'ai eu aucun soucis.
Si le paquet est volumineux ils taxent et si la valeur dépasse 25$ (je crois que c'est passé à 50$ depuis peu) ils taxent aussi. Après le taxage dépend des douaniers. J'ai reçu un NAS synology de 300$ et j'ai payé 6€ de douane. Une autre fois un autoradio alpine à 400$ et j'ai payé 12€.

Y'a pas de règle. Y'a juste des cas sans risque.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 23 Oct 2009 15:46

Effectivement, aucune logique, et j'étais dégoûté de savoir que je devais payer pas loin de 40 euros pour un cadeau simplement parce que l'emballage ne spécifiait pas ça !!!

Franchement c'est encore un système à la con ! J'imagine le douanier faire la différence entre un lecteur multimédia à 100 euros et un autre à 300 euros... c'est pas à la tête du client mais c'est pas mieux ! C'est un peu du foutage de gueule, on est dans un pays blindé de lois et ils les appliquent n'importe comment !

Je ne pense pas que c'est uniquement la taille du paquet qui fait la différence, même si ça influe... je peux très bien passer un produit à 10000 euros dans un petit pazquet (bijou,...). Mais si l'expéditeur ou le transporteur indique, comme c'est le cas pour moi, une valeur marchande, le douanier va taxer d'office !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 23 Oct 2009 15:48

Han Solo a écrit:Bonjour,

je vais surement poser une bête question mais savez vous si les fichiers provenant des caméra numériques panasonic sont prise en charge directement (je pense que ce sont des fichier MOV mais pas certain). Je demande ca car dans windows cela ne fonctionne pas directement...

Merci !


Je pense que oui ! Moi j'ai fait des films avec mon TZ7 (AVCHD Lite mts/m2ts) et ça lit bien sur le wdtv1 ; j'ai aussi l'option "mov" en format mais je n'ai pas testé.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 23 Oct 2009 15:54

bon ce n'est pas le tout, mais je dois filer aller chercher mon WD TV Live qui m'attends depuis ce matin au point retrait de materiel.net 8)
je précise qu'il s'agit de la version "européennee" et non d'un import US :wink:
yoda31
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Juil 2007 8:05
  • offline

Message » 23 Oct 2009 16:33

T'as bien de la chance ! si jamais quelqu'un a une alim avec le bout européen... j'ai pas envie de jongler, va encore falloir que j'investisse quelques euros dans des adaptateurs (généralement des gros trucs blancs disgracieux qui vont se marier à merveille avec le reste !).

Dépêche-toi quand même yoda31, il risque d'y avoir d'autres personnes qui vont réceptionner ton colis maintenant qu'ils savent que c'est au point relais de *****bip**** :mdr:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 23 Oct 2009 16:39

salut à tous, j'ai une question un peu naïve mais tanpis, est-ce-que les fw du wdtv live pourrai s'installer sur le wdtv 1 ?
je suppose que non ..........j'ai juste...???..........
gaston1968
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Déc 2008 15:32
  • offline

Message » 23 Oct 2009 16:46

Non je ne pense pas gaston1968, pas mal de choses ont changé entre le 1 et le 2 : nouvelle puce notamment,... même si c'était possible, je doute que les développeurs en herbe (b-rad,...) passent du temps dessus alors qu'ils s'amusent maintenant avec leur nouveau joujou !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 23 Oct 2009 16:58

yoda31 a écrit:bon ce n'est pas le tout, mais je dois filer aller chercher mon WD TV Live qui m'attends depuis ce matin au point retrait de materiel.net 8)
je précise qu'il s'agit de la version "européennee" et non d'un import US :wink:


Pourras tu me dire les langues de dispo sur la version Euro
Car habitant près de lAllemagne, je pourria le prendre la bas, en espérant que la langue de Molière est dispo sur leur modèle à eux....

Merci d'avance
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message