Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, AxleM, Benoah.29, dat, duf666, Edis, jmiforum, Julididou, Lobito94, lolofro, Madmax, Miky10, minifrix, papounay, Patbon21500, PlaTiNe-38, polo2121, Poune, schmoupie, sgtbauerfr, Singha29, Stade81, vauclair83, Yvounet et 222 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 23 Oct 2009 17:06

@machina. : ce sont les mêmes langues quel que soit le pays ! si t'as déjà fait les mises à jour du wdtv1, tu as sans doute vu que le fichier du fw est le même pour tout le monde ! J'ai la version US et les mêmes langues que la version FR du 1.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 23 Oct 2009 17:36

Salut lilibabe, tu l'as acheté où aux US? Tu te l'ai fait envoyer par un ami?
Slee
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Sep 2007 23:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2009 17:45

Euh... disons que c'est un cadeau de mon parrain qui travaille chez WD !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 23 Oct 2009 18:17

@yoda31
J'ai un ampli Onkyo 607 (qui gère tous les sons HD)

J'attends avec beaucoup d'impatience tes tests sur ce sujet.
En te remerciant d'avance :)
pouspous
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13
  • offline

Message » 23 Oct 2009 19:11

lilibabe a écrit:@machina. : ce sont les mêmes langues quel que soit le pays ! si t'as déjà fait les mises à jour du wdtv1, tu as sans doute vu que le fichier du fw est le même pour tout le monde ! J'ai la version US et les mêmes langues que la version FR du 1.


Ok merci!
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 23 Oct 2009 21:36

lilibabe a écrit:Effectivement, aucune logique, et j'étais dégoûté de savoir que je devais payer pas loin de 40 euros pour un cadeau simplement parce que l'emballage ne spécifiait pas ça !!!

Franchement c'est encore un système à la con ! J'imagine le douanier faire la différence entre un lecteur multimédia à 100 euros et un autre à 300 euros... c'est pas à la tête du client mais c'est pas mieux ! C'est un peu du foutage de gueule, on est dans un pays blindé de lois et ils les appliquent n'importe comment !

Je ne pense pas que c'est uniquement la taille du paquet qui fait la différence, même si ça influe... je peux très bien passer un produit à 10000 euros dans un petit pazquet (bijou,...). Mais si l'expéditeur ou le transporteur indique, comme c'est le cas pour moi, une valeur marchande, le douanier va taxer d'office !


Oui, enfin attention, même pour un cadeau, le douanier peut jeter un œil et taxer, surtout si la valeur commerciale est élevée (par exemple, si un TV LCD 50" est accompagné d'une facture de 10€, ou indiqué comme cadeau, il y a de grandes chances que le douanier cherche le prix réel sur internet et fasse ces taxes par rapport à cela). Pour la douane tout a une valeur commerciale, le "gratuit" n'existe pas. (Par contre, je suis étonné pour la taxation de 6€ pour 300€ de marchandises, ca couvre même pas la TVA. Ça, c'est un coup de chance)
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 23 Oct 2009 21:43

J'ai été le premier surpris. Mais les douaniers savent pas toujours ce qu'ils ont entre les mains. Ils vont pas checker sur le net pour 2000 produits par jour ;-)
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 23 Oct 2009 22:01

Oui bah justement, comme on dit, "quand on sait pas, on dit pas", les douaniers auraient bien fait d'éviter de taxer autant sur ce coup !

Surtout qu'il y a quand même des barêmes, des taux qui diffèrent suivant les produits... en l'occurence, indiqué sur le colis = valeur marchande 85 USD (57euros), taxes douanes + tva sur taxes (c'est quand même bien français ça !) = 38,55 euros !!! ça fait quand même près de 68% du prix déclaré du produit, c'est du foutage de gueule !!!! :evil:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 23 Oct 2009 22:06

Il vont même juste pas checker 2000 produits par jour tout court a mon avis :mdr: , Je me suis fait taxer une seule fois et c'est parce que j'avais 3 produits dans le carton, chaque fois que j'en ai eu un seul, c'est passé sans problème. Mais bon parfois, même avec la TVA et les frais de douane, ca peut tout de même valoir le coup de commander aux USA ou en Asie.
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 23 Oct 2009 22:17

Dans mon cas, c'est vraiment pas rentable ! Heureusement que je n'ai pas payé le produit mais juste les frais, mais ce qui n'est par normal c'est le caractère aléatoire alors qu'en regardant le site internet des douanes y'a tout un tas de lois et de règles !! Je pense bien que le douanier va pas passer 10 minutes par colis, mais dans ce cas, suivant sur quel con, euh douanier, tu tombes, tu vas t'en tirer à 0 ou à 50 euros !!

La justice à la française sans doute... le pays des lois, tellement compliquées que personne ne les applique, à commencer par ceux qui sont censés les faire respecter et les appliquer !

Mais bon, on s'égare du sujet de ce topic ! :wink:

N'empêche que j'ai bien les boules, juste par principe.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Nas

Message » 24 Oct 2009 0:18

@Lillibabe, même question que Wilda:

sait-on par le rzo enregistrer des fichiers du pc vers le DD du WD Live?
Comme on le fait par exemple sur la PS3 avec PS3M...

ps: j'ai bien envie d'essayer un de tes mod mais comment savoir quelle version WD HD j'ai ?
Pour l'instant, j'ai le firm 1.02.07
prends t'on un risque avec ce genre de flash?
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 24 Oct 2009 0:26

:cry: :roll:
et sinon personne de Toulouse peut me dire si ya une dispo du HDTV LIVE quelque part en magasin ?
Brissouille
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Nov 2008 5:05
  • offline

Message » 24 Oct 2009 1:37

theencounter a écrit:
lilibabe a écrit:Frais de douane et taxes inclus ? Et pour la garantie c'est mort... Pour du petit matos comme ça, je préfère quand même acheter en local mais merci pour l'info.


Pas de frais de douane pour un si petit bidule. Par contre un G tu risques d'avoir des lags avec la hd.

Mehdib92 a écrit:Jpense aller voir à la FNAC s'il l'ont recu...:)


Quelle FNAC ?


La FNAC de Parly 2. Je vais leur voir s'ils l'ont ou leur demander quand. De toute façon je ne suis pas pressé. J'ai un reflex numérique sur le feu :)

Sinon, dispo le 28 chez Grosbill pour 139€...:)
Mehdib92
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Oct 2009 23:30
  • offline

Message » 24 Oct 2009 7:07

@46D3000 : je n'ai pas testé la chose, en fait j'ai juste branché la bestiole et l'ai utilisée 30 min, ensuite je suis revenu au wdtv1 (je n'ai qu'un câble hdmi). Je testerai éventuellement plus tard, faut déjà que je fasse les partages réseau etc., avec moi c'est pas gagné ! Mais un autre utilisateur ici va faire un compte-rendu, je pense qu'il pourra mieux vous renseigner wilda et toi...

j'ai bien envie d'essayer un de tes mod mais comment savoir quelle version WD HD j'ai ?

Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase ?!? Si tu as le WDTV 1, aucun souci, tu choisis le mod qui t'intéresse et tu récupères sur mon site le fichier wdtv.bin en conséquence (et le wdtv.ver) ; tu les mets sur ta clé, tu flashes et c'est tout ! Si ça ne te plaît finalement pas ou si tu veux revenir en arrière, aucun souci (manip expliquée ailleurs).
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 24 Oct 2009 8:42

="Brissouilleet sinon personne de Toulouse peut me dire si ya une dispo du HDTV LIVE quelque part en magasin ?


J'ai récupéré le mien au point emport de materiel.net à Toulouse :wink:
J'ai pas trop eu le temps de testé hier soir, je l'ai juste branché...
yoda31
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Juil 2007 8:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message