Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, AxleM, delennsheridan, Gaël, Patbon21500, Pilou57, shenos et 71 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Fichiers MKV

Message » 02 Déc 2009 10:07

a Olric63,

Je suppose que tu as mis le doigt dessus car j'ai mis mon réseau en UPNP et les fichiers doivent être dans la librairie de windows media player, je suis sous windows 7.
Peux tu me dire quelle est l'autre solution.
Par contre, WMP lit bien les fichiers MKV sur le PC.
mitch67100
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Nov 2009 17:35
  • offline

Message » 02 Déc 2009 10:51

Docrate a écrit:Que je comprenne bien la technique ... c'est le player du pc qui lit les fichiers via ethernet et non pas le player du WD ?

mitch67100 a écrit:a Olric63,

Je suppose que tu as mis le doigt dessus car j'ai mis mon réseau en UPNP et les fichiers doivent être dans la librairie de windows media player, je suis sous windows 7.
Peux tu me dire quelle est l'autre solution.
Par contre, WMP lit bien les fichiers MKV sur le PC.


Pour vous deux : il n'est pas nécessaire de faire du streaming (via le media player du PC) pour pouvoir lire un fichier vidéo stocké sur votre PC via le WD. Il suffit juste d'avoir des répertoires partagés contenant les fichiers et d'y accéder via le WD.

Dans ce cas le PC se comporte comme un disque réseau sur lequel le WD va chercher le fichier à lire.
C'est bien le WD qui lit le fichier, le décode, etc ... dans ce cas.

Si vous essayez de lire des fichier comme avec la freebox en DLNA (via UPnP) il faut utiliser un player compatible MKV (VLS, xbmc ou autre) ... perso je n'ai pas testé comment le WD se comporte un DLNA donc je ne sais même pas si c'est possible mais il me semble que dans ses specs c'est annoncé comme étant compatible UPnP et DLNA.

voilou en espérant avoir été clair et ne pas avoir raconté trop de bétise sur le UPnP et DLNA (n'hésitez pas à me reprendre sinon :lol:)

@+
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 02 Déc 2009 11:43

lilibabe a écrit:Le forum de WD a finalement ouvert ses portes : http://community.wdc.com/t5/community/communitypage

Reste à savoir si les techniciens de WD seront là pour répondre à nos questions, comme c'était prévu, ou si ça va être un enième site promotionnel...


Sur cette page, il y a déjà un petit problème:
les links sont tous erronés:
par exemple pour le WDTV Live, le lien est http://communuty.wdc.com/t5/forums/forumpage/board-id/tv_live
Bien sur, il devrait être http://community.wdc.com/t5/forums/foru ... id/tv_live
Nours007
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:08
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:15

wilda a écrit:
Dans ce cas le PC se comporte comme un disque réseau sur lequel le WD va chercher le fichier à lire.
C'est bien le WD qui lit le fichier, le décode, etc ... dans ce cas.

Si vous essayez de lire des fichier comme avec la freebox en DLNA (via UPnP) il faut utiliser un player compatible MKV (VLS, xbmc ou autre) ... perso je n'ai pas testé comment le WD se comporte un DLNA donc je ne sais même pas si c'est possible mais il me semble que dans ses specs c'est annoncé comme étant compatible UPnP et DLNA.

voilou en espérant avoir été clair et ne pas avoir raconté trop de bétise sur le UPnP et DLNA (n'hésitez pas à me reprendre sinon :lol:)

@+


Je me permet de corriger. Tu fais une petite erreur.
L'UPNP ne permet que de faciliter le partage de ressources sur un réseau. Ce qui est envoyé de la source (un ordi, un NAS, un cadre photo numérique, ...) vers l'afficheur de média (une box, un média center, un ordi), c'est un flux non décrypté, ton fichier d'origine.

Pour que le fichier soit lu par l'afficheur de média, il faut juste que ce dernier soit capable de le faire. La source peut être un simple disque associé un un mini programme gérant le DLNA sans puce de décodage média.

Est-ce plus clair ?

N.
Nours007
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:08
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:29

En fait c'est ce que je voulais dire mais avec mes mots :mdr:
UpNp pour la partie réseau et DLNA pour le déport de lecture :wink:

Dans tous les cas le plus simple est soit d'utiliser UPnP pour la partie réseau soit du bon vieux DHCP avec attribution d'adresse IP auto (le WD gère ça très bien) et d'accéder au fichiers via le réseau pour les faire lire pas le WD et non d'utiliser un lecteur tiers sur un PC pour lire le fichier avec le WD ne faisant que relayeur du flux en agissant comme client DLNA (d'autant que de plus en plus de TV compatibles DLNA le font) ... voilou

Bref nous on se comprend, le principale c'est que les personnes qui avaient des questions nous comprennent aussi ... et ça ce n'est pas gagné :lol:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

branchement

Message » 02 Déc 2009 12:36

.
Bonjour...je vous prie par avance d'excuser mon inculture ; mais je me pose 2 pitites questions sur le WD HD live que je compte acquérir prochainement.

1) Au vu des branchements derrière le boitier, peut on (je crois que oui) et par quel cable le brancher en YUV ou RCA, Péritel de son boitier via sa tv pas HDMI ?

2) Je compte acheter un disque dur pour stocker mes vidéo, .avi, mkv et autres sur ce disque dur que je compte acheter avec...

http://www.amazon.fr/Western-Digital-Es ... 189&sr=8-3

Est ce un bon (WD également, ou y a t il mieux?), et la capacité de 1.5 To branché en USB sur le boitier ne risque t il pas de ralentir les vidéo ou ce genre de soucis ?

Merci a ceux qui peuvent me renseigner pour mon cadeau de noêl avant l'heure... :lol:
Darek
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:23
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:51

Pour ceux que cela peut intéresser, WD a créé un blog où les utilisateurs de leurs produits peuvent y déposer leurs requêtes :

For the latest ideas or to submit ideas, please visit our Idea Exchange : http://community.wdc.com/t5/ideas/ideae ... og-id/idea
_SD_
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 5:31
  • offline

Message » 02 Déc 2009 13:01

sur le WDTV Live, on peut évidemment lire en direct des mkv situés sur le réseau (sur le pc, NAS ou autre)

le seul problème (qui est gros), et que la liaison réseau n'est pas la plus stable et tout le moden n'arrive pas non plus à accéder correctmeent à ses partages (tout celà dépendant d'on ne sait pas trop quoi en fait)
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 02 Déc 2009 15:03

pinailleur a écrit:sur le WDTV Live, on peut évidemment lire en direct des mkv situés sur le réseau (sur le pc, NAS ou autre)

le seul problème (qui est gros), et que la liaison réseau n'est pas la plus stable et tout le moden n'arrive pas non plus à accéder correctmeent à ses partages (tout celà dépendant d'on ne sait pas trop quoi en fait)


C'est un problème inhérent aux lecteurs de média DLNA. Il n'est pas spécifique au WDTV Live.
Nours007
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:08
  • offline

Message » 02 Déc 2009 16:15

wilda a écrit:
Docrate a écrit:Que je comprenne bien la technique ... c'est le player du pc qui lit les fichiers via ethernet et non pas le player du WD ?

mitch67100 a écrit:a Olric63,

Je suppose que tu as mis le doigt dessus car j'ai mis mon réseau en UPNP et les fichiers doivent être dans la librairie de windows media player, je suis sous windows 7.
Peux tu me dire quelle est l'autre solution.
Par contre, WMP lit bien les fichiers MKV sur le PC.


Pour vous deux : il n'est pas nécessaire de faire du streaming (via le media player du PC) pour pouvoir lire un fichier vidéo stocké sur votre PC via le WD. Il suffit juste d'avoir des répertoires partagés contenant les fichiers et d'y accéder via le WD.

Dans ce cas le PC se comporte comme un disque réseau sur lequel le WD va chercher le fichier à lire.
C'est bien le WD qui lit le fichier, le décode, etc ... dans ce cas.

Si vous essayez de lire des fichier comme avec la freebox en DLNA (via UPnP) il faut utiliser un player compatible MKV (VLS, xbmc ou autre) ... perso je n'ai pas testé comment le WD se comporte un DLNA donc je ne sais même pas si c'est possible mais il me semble que dans ses specs c'est annoncé comme étant compatible UPnP et DLNA.

voilou en espérant avoir été clair et ne pas avoir raconté trop de bétise sur le UPnP et DLNA (n'hésitez pas à me reprendre sinon :lol:)

@+




Merci beaucoup pour cette réponse ... C'est bien ce qu'il me semblait
Docrate
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Jan 2007 12:12
  • offline

Message » 02 Déc 2009 19:37

après avoir acheté une wd hd tv 1 je viens de me commander une live ............pour le dts et le réseau .........
des astuces pour brancher la boite sur une live box ?
ilcanzese
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Nov 2009 19:34
Localisation: au pieds des Vosges
  • offline

Message » 02 Déc 2009 20:24

Darek a écrit:.
Bonjour...je vous prie par avance d'excuser mon inculture ; mais je me pose 2 pitites questions sur le WD HD live que je compte acquérir prochainement.

1) Au vu des branchements derrière le boitier, peut on (je crois que oui) et par quel cable le brancher en YUV ou RCA, Péritel de son boitier via sa tv pas HDMI ?

2) Je compte acheter un disque dur pour stocker mes vidéo, .avi, mkv et autres sur ce disque dur que je compte acheter avec...

http://www.amazon.fr/Western-Digital-Es ... 189&sr=8-3

Est ce un bon (WD également, ou y a t il mieux?), et la capacité de 1.5 To branché en USB sur le boitier ne risque t il pas de ralentir les vidéo ou ce genre de soucis ?

Merci a ceux qui peuvent me renseigner pour mon cadeau de noêl avant l'heure... :lol:


perso je prefère un disque dur auto alimenté , moins de fils, moins de prises , j' ai un WD 500 mais il me semble qu'on peut en trouver des 750 , et puis comme il y a deux prises USB sur le WD HD la capacité peut etre encore augmenté avec un 2e disque.
mikezorg
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2006 20:16
  • offline

Message » 02 Déc 2009 20:39

ilcanzese a écrit:après avoir acheté une wd hd tv 1 je viens de me commander une live ............pour le dts et le réseau .........
des astuces pour brancher la boite sur une live box ?


Des astuces ?!?

Est-ce que la connexion livebox-wdtv avec un câble rj45 est considéré comme une astuce ? :roll:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 02 Déc 2009 21:33

je voulez juste demander .... si il y avais des problèmes après avoir connecté les deux boi-boites ou si tout marche comme sur des roulettes :wink: ...
.....sorry lilababe je fait toujours mon boulet lors de mon premier post dans un topic :(
ilcanzese
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Nov 2009 19:34
Localisation: au pieds des Vosges
  • offline

Message » 03 Déc 2009 8:41

Sorry de moi, je me sens toujours obligé de faire des boutades !

Chez moi aucun souci, c'était vraiment du plug and play !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message