Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, AxleM, bermudatatooine, Edis, ektor, Franckt, jcre17, Julididou, Lobito94, lolofro, minifrix, Patbon21500, PATOU0007, polo2121, scramix, Singha29, Yvounet, zeh et 196 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 06 Mar 2021 13:10

pikouchou a écrit:Meme sans downgrade, plus de mise à jour proposée vers Android Pie


Je me suis mal exprimé, je n'ai jamais fait la maj pour passer sous Pie vu les bugs rencontrés et la perte assurée des formats DTS MA et Dolby True HD.

Sur l'écran d'accueil, j'avais toujours la petite notif qui m'avertissait qu'une maj Android était disponible sauf que depuis plusieurs semaines, plus de notifs.

Même quand je force la recherche de mise à jours système, plus rien n'est proposé pour migrer vers Android Pie. Je suis donc plutôt content d'être resté sous Oreo
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 06 Mar 2021 15:04

Laurent SFN a écrit:Le but de la manip est de justement la restaurer sous Oreo.

Ok, mais c'est le " même sans downgrade" que je ne pige pas...
lifesaver
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 14:34
  • offline

Message » 06 Mar 2021 15:05

pikouchou a écrit:
pikouchou a écrit:Meme sans downgrade, plus de mise à jour proposée vers Android Pie


Je me suis mal exprimé, je n'ai jamais fait la maj pour passer sous Pie vu les bugs rencontrés et la perte assurée des formats DTS MA et Dolby True HD.

Sur l'écran d'accueil, j'avais toujours la petite notif qui m'avertissait qu'une maj Android était disponible sauf que depuis plusieurs semaines, plus de notifs.

Même quand je force la recherche de mise à jours système, plus rien n'est proposé pour migrer vers Android Pie. Je suis donc plutôt content d'être resté sous Oreo

Top merci pour la réponse très claire !
lifesaver
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 14:34
  • offline

Message » 09 Mar 2021 21:12

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, sur YouTube avec la Mi Box S, impossible d’avoir une vidéo en HD voir en 4K.
Comme si l’appli bridait mon débit.
J’ai 66 mb/s. D’après la fonction « Stats pour les nerds » de YouTube, mon débit oscille en 2 et 3 mb/s.
Je suis branché en Ethernet, mais en wifi c’est pareil.
Et ce que cela est arrivé à l’un d’entre vous ? Je trouve ça tellement étrange !

Merci pour vos retours.
NicoRico7
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Mar 2021 21:06
  • offline

Message » 09 Mar 2021 22:11

NicoRico7 a écrit:... D’après la fonction « Stats pour les nerds » de YouTube

Comment as-tu actives-tu cette fonction sous Android TV ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 09 Mar 2021 22:54

NicoRico7 a écrit:Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, sur YouTube avec la Mi Box S, impossible d’avoir une vidéo en HD voir en 4K.
Comme si l’appli bridait mon débit.
J’ai 66 mb/s. D’après la fonction « Stats pour les nerds » de YouTube, mon débit oscille en 2 et 3 mb/s.
Je suis branché en Ethernet, mais en wifi c’est pareil.
Et ce que cela est arrivé à l’un d’entre vous ? Je trouve ça tellement étrange !

Merci pour vos retours.


Ca ne le fait que sur Youtube ? Que donne un test de débit avec Analiti ?

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=FR
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 09 Mar 2021 22:55

skate a écrit:
NicoRico7 a écrit:... D’après la fonction « Stats pour les nerds » de YouTube

Comment as-tu actives-tu cette fonction sous Android TV ? :roll:


C'est activé par défaut sur Youtube TV. C'est dans les options quand tu regardes une vidéo, là où tu peux liker, enregistrer dans une playlist etc...Avant ça s'appelait "statistiques avancées".
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 10 Mar 2021 14:29

Laurent SFN a écrit:
skate a écrit:Comment as-tu actives-tu cette fonction sous Android TV ? :roll:


C'est activé par défaut sur Youtube TV. C'est dans les options quand tu regardes une vidéo, là où tu peux liker, enregistrer dans une playlist etc...Avant ça s'appelait "statistiques avancées".

Oui effectivement, je vois maintenant, merci... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 10 Mar 2021 18:45

Laurent SFN a écrit:
NicoRico7 a écrit:Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, sur YouTube avec la Mi Box S, impossible d’avoir une vidéo en HD voir en 4K.
Comme si l’appli bridait mon débit.
J’ai 66 mb/s. D’après la fonction « Stats pour les nerds » de YouTube, mon débit oscille en 2 et 3 mb/s.
Je suis branché en Ethernet, mais en wifi c’est pareil.
Et ce que cela est arrivé à l’un d’entre vous ? Je trouve ça tellement étrange !

Merci pour vos retours.


Ca ne le fait que sur Youtube ? Que donne un test de débit avec Analiti ?

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=FR



Salut. Je n’ai pas fait de test avec cette appli mais avec une autre appli qui s’appelle « SpeedTest » quelque chose.
Et j’ai le débit annoncé plus haut soit 66 mb/s.
C’est pour cela je ne sais vraiment pas de quoi cela peut venir.
Si quelqu’un qui connaît son débit nominal peut faire le test chez lui ça serait fort aimable
NicoRico7
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Mar 2021 21:06
  • offline

Message » 10 Mar 2021 19:15

NicoRico7 a écrit:
Laurent SFN a écrit:
Ca ne le fait que sur Youtube ? Que donne un test de débit avec Analiti ?

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=FR


Salut. Je n’ai pas fait de test avec cette appli mais avec une autre appli qui s’appelle « SpeedTest » quelque chose.
Et j’ai le débit annoncé plus haut soit 66 mb/s.
C’est pour cela je ne sais vraiment pas de quoi cela peut venir.
Si quelqu’un qui connaît son débit nominal peut faire le test chez lui ça serait fort aimable


Ca ressemble tout de même vachement sur le fond au problème de "freeze" d'image que j'évoque au dessus.
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 10 Mar 2021 20:47

Laurent SFN a écrit:
NicoRico7 a écrit:
Salut. Je n’ai pas fait de test avec cette appli mais avec une autre appli qui s’appelle « SpeedTest » quelque chose.
Et j’ai le débit annoncé plus haut soit 66 mb/s.
C’est pour cela je ne sais vraiment pas de quoi cela peut venir.
Si quelqu’un qui connaît son débit nominal peut faire le test chez lui ça serait fort aimable


Ca ressemble tout de même vachement sur le fond au problème de "freeze" d'image que j'évoque au dessus.


Bref, dans tous les cas je possède YouTube sur ma smart TV. Mais bon c’était pour savoir. Ça va bien revenir comme c’est parti !
NicoRico7
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Mar 2021 21:06
  • offline

Message » 10 Mar 2021 22:02

NicoRico7 a écrit:Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, sur YouTube avec la Mi Box S, impossible d’avoir une vidéo en HD voir en 4K.
Comme si l’appli bridait mon débit.
J’ai 66 mb/s. D’après la fonction « Stats pour les nerds » de YouTube, mon débit oscille en 2 et 3 mb/s.
Je suis branché en Ethernet, mais en wifi c’est pareil.
Et ce que cela est arrivé à l’un d’entre vous ? Je trouve ça tellement étrange !

Merci pour vos retours.


Je viens de trouver tout seul la réponse à mon problème.
J’ai récemment acheté un adaptateur usb<=>ethernet pour ma Mi box.
Donc je l’ai relié la sorte. Mais de manière parallèle elle était aussi connecté à mon wifi.
Donc cela devait la faire bugué.
En désactivant la liaison wifi dans les paramètres, j’ai retrouvé mon débit max sur YouTube.

Si jamais d’autres ont ce genre d’adaptateur !
NicoRico7
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Mar 2021 21:06
  • offline

Message » 10 Mar 2021 22:14

NicoRico7 a écrit:
NicoRico7 a écrit:Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, sur YouTube avec la Mi Box S, impossible d’avoir une vidéo en HD voir en 4K.
Comme si l’appli bridait mon débit.
J’ai 66 mb/s. D’après la fonction « Stats pour les nerds » de YouTube, mon débit oscille en 2 et 3 mb/s.
Je suis branché en Ethernet, mais en wifi c’est pareil.
Et ce que cela est arrivé à l’un d’entre vous ? Je trouve ça tellement étrange !

Merci pour vos retours.


Je viens de trouver tout seul la réponse à mon problème.
J’ai récemment acheté un adaptateur usb<=>ethernet pour ma Mi box.
Donc je l’ai relié la sorte. Mais de manière parallèle elle était aussi connecté à mon wifi.
Donc cela devait la faire bugué.
En désactivant la liaison wifi dans les paramètres, j’ai retrouvé mon débit max sur YouTube.

Si jamais d’autres ont ce genre d’adaptateur !


En fait je pense que la box privilégie la connexion wifi à l'ethernet dans les priorités réseau. :grad:
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 15 Mar 2021 21:16

Hello,

Ca fait un moment que je n'ai pas posé de question sur HCFR... Bon, là, ce dont j'ai besoin c'est d'une kodi box.

J'ai pensé à une Mi Box. Pas besoin de 4K, mais de pouvoir décoder correctement les codecs contemporains (je suis sur une TVIX S1 qui est à la peine...)

Je constate que la dernière en date, c'est probablement une Xiaomi Mi Box 4S.

Je me pose plusieurs questions :
  • Est-ce que c'est un bon rapport qualité prix ? (en réalité je serais bien allé sur la NVIDIA TV SHIELD, mais je ne joue pas, et pas besoin de ce saut qualitatif... sans parler du budget que je trouve prohibitif pour ce que je vais en faire)
  • Je pensais initialement chercher une Mi Box S, probablement pour pas cher en occasion, ne serait-ce pas suffisant ? Ou alors, avec la 4S peut-être favoriser l'assurance d'avoir qques maj...
  • Quel adaptateur usb/rj45 me conseillez-vous pour la 4S ou la S ?
  • A la lecture de quelques posts précédents il semble qu'il y ait des problèmes avec le son HD.... Est-ce le cas aussi avec les box récentes telles que la 4S ?
  • Existe-t-il une meilleure alternative ? (genre box qui permette la même chose, même qualité avec connectique RJ45 intégréen etc.)

Merci par avance pour vos conseils.

Sébastien.
tekkitekki
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2014 22:26
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mar 2021 18:07

Avant de procéder à un downgrade, n'y-a-t-il pas une chance pour que Xiaomi publie une maj de Android TV 9 qui corrige les problèmes, comme ça a été fait après avoir eu eu la désastreuse montée de version initiale vers Oreo ?
lifesaver
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 14:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message