Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, B3njamin, bakaman, FRMO57, minifrix et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 17 Mar 2021 1:26

Probable vu qu'ils ne proposent plus la maj vers Pie....
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 21 Mar 2021 16:46

tekkitekki a écrit:Hello,

Ca fait un moment que je n'ai pas posé de question sur HCFR... Bon, là, ce dont j'ai besoin c'est d'une kodi box.

J'ai pensé à une Mi Box. Pas besoin de 4K, mais de pouvoir décoder correctement les codecs contemporains (je suis sur une TVIX S1 qui est à la peine...)

Je constate que la dernière en date, c'est probablement une Xiaomi Mi Box 4S.

Je me pose plusieurs questions :
  • Est-ce que c'est un bon rapport qualité prix ? (en réalité je serais bien allé sur la NVIDIA TV SHIELD, mais je ne joue pas, et pas besoin de ce saut qualitatif... sans parler du budget que je trouve prohibitif pour ce que je vais en faire)
  • Je pensais initialement chercher une Mi Box S, probablement pour pas cher en occasion, ne serait-ce pas suffisant ? Ou alors, avec la 4S peut-être favoriser l'assurance d'avoir qques maj...
  • Quel adaptateur usb/rj45 me conseillez-vous pour la 4S ou la S ?
  • A la lecture de quelques posts précédents il semble qu'il y ait des problèmes avec le son HD.... Est-ce le cas aussi avec les box récentes telles que la 4S ?
  • Existe-t-il une meilleure alternative ? (genre box qui permette la même chose, même qualité avec connectique RJ45 intégréen etc.)
erci par avance pour vos conseils.

Sébastien.

Il n'existe pas de Xiaomi mi box 4s, seulement Xiaomi mi Box 3 ou Xiaomi mi Box S , la S étant référencée dans les paramètres de la box comme box 4
photoyann
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Mar 2019 18:59
  • offline

Message » 23 Mar 2021 20:23

J'ai l'adaptateur U green https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTvfloseKh3jyaX4o2Sg0kcwrWcOL3q6mAMDClBsxawChqds-nIOnl5edfseWwhetQBekdEahg8&usqp=CAc acheté chez Jeff Bezos, et ça marche très bien, beaucoup, beaucoup mieux qu'en wifi en tout cas...
Sinon, quelqu'un a-t'il réussi à utiliser une telecommande harmony en IR avec la mibox S en utilisant un dongle FLIRC?
Je n'arrive pas bien à comprendre comment fonctionne ce truc... :wtf:
cmos
 
Messages: 614
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2021 9:23

cmos a écrit:J'ai l'adaptateur U green https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTvfloseKh3jyaX4o2Sg0kcwrWcOL3q6mAMDClBsxawChqds-nIOnl5edfseWwhetQBekdEahg8&usqp=CAc acheté chez Jeff Bezos, et ça marche très bien, beaucoup, beaucoup mieux qu'en wifi en tout cas...
Sinon, quelqu'un a-t'il réussi à utiliser une telecommande harmony en IR avec la mibox S en utilisant un dongle FLIRC?
Je n'arrive pas bien à comprendre comment fonctionne ce truc... :wtf:

J'utilise Harmony sur mes Mi Box 3 sans besoin de dongle, un capteur IR est présent en façade... la S n'a donc pas de récepteur IR ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7896
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 24 Mar 2021 13:40

Ben non, malheureusement...
Je n'ai pas réussi à trouver la réponse, mais apparemment, certains ont pu commander une Shield en IR avec un dongle FLIRC.
Je n'ai pas bien compris s'il fallait déjà programmer le FLIRC avec l'appli dédiée, et quel profil choisir, ou s'il suffit de le brancher sur la mibox
et de programmer l'harmony (one en l'occurence) , mais avec quel profil...? :wtf:
cmos
 
Messages: 614
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2021 18:51

Je me réponds à moi-même: s'il existe un dispositif mibox dans la base logitech, je pourrais peut-être l'utiliser avec le dongle FLIRC...
ce que je voudrais savoir, c'est s'il faut d'abord configurer le FLIRC sur l'ordi, et avec quels paramètres/profil
cmos
 
Messages: 614
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2021 18:53

Moi Perso j'utilise ma logitech touch avec le harmony hub. Pour piloter ma mi box, je l'ai fait passer pour une nvidia tv SHIELD... Et ça marche bien...

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
kilianFBI
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Jan 2021 14:22
  • offline

Message » 24 Mar 2021 19:19

Oui, j'ai bien compris que ça marchait en blutooth, mais moi je n'ai qu'une harmony one, uniquement en IR... :(
cmos
 
Messages: 614
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2021 21:00

Bonjour à tous, j’ai un souci à vous soumettre. Avant toute chose je précise que je suis novice. Ma mi box est raccordée à mon ampli Nad T758 en hdmi, l’ampli raccordé au téléviseur par une Hdmi arc. Lorsque je veux utiliser la mi box, j’ai de l’image sur toutes les applications mais je n’ai de l’image et du son que sur Netflix. Sur toutes les autres applications, rien, nada, le monde du silence :-? Si quelqu’un a une idée pour résoudre ce souci, je suis preneur. Merci d’avance
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 06 Avr 2021 12:03

salut tous et toutes
j'ai un lecteur eminent pour le moment sous KODI qui fonctionne très bien avec les codecs DTS-HD et True-HD, est ce que la mi-box S permet de faire pareil de lire un mkv en DTSHD, et sans problème de lecture?
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 06 Avr 2021 12:14

leo.2162 a écrit:Bonjour à tous, j’ai un souci à vous soumettre. Avant toute chose je précise que je suis novice. Ma mi box est raccordée à mon ampli Nad T758 en hdmi, l’ampli raccordé au téléviseur par une Hdmi arc. Lorsque je veux utiliser la mi box, j’ai de l’image sur toutes les applications mais je n’ai de l’image et du son que sur Netflix. Sur toutes les autres applications, rien, nada, le monde du silence :-? Si quelqu’un a une idée pour résoudre ce souci, je suis preneur. Merci d’avance

Pour commencer, vérifie donc le volume de la MiBox. Il n'agit pas sur le DD+ par exemple, mais sur la plupart des signaux 2.0. Ca m'a fait le coup plusieurs fois, il s'était mis à zéro sans raison.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1439
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 06 Avr 2021 12:16

olivierdo a écrit:salut tous et toutes
j'ai un lecteur eminent pour le moment sous KODI qui fonctionne très bien avec les codecs DTS-HD et True-HD, est ce que la mi-box S permet de faire pareil de lire un mkv en DTSHD, et sans problème de lecture?

Hélas non, la MiBox S ne laisse pas passer les signaux HC lossless.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1439
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 06 Avr 2021 13:08

Salvador Hard-on a écrit:
olivierdo a écrit:salut tous et toutes
j'ai un lecteur eminent pour le moment sous KODI qui fonctionne très bien avec les codecs DTS-HD et True-HD, est ce que la mi-box S permet de faire pareil de lire un mkv en DTSHD, et sans problème de lecture?

Hélas non, la MiBox S ne laisse pas passer les signaux HC lossless.


pff c'est nul ça alors que mon eminent avec KODI ça passe nickel...
as tu essayé avec plusieurs lecteurs? genre VLC?
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 06 Avr 2021 14:32

olivierdo a écrit:pff c'est nul ça alors que mon eminent avec KODI ça passe nickel...
as tu essayé avec plusieurs lecteurs? genre VLC?

Point de salut. C'est une limitation délibérée de Xiaomi, c'est largement documenté sur le web anglophone. Le hardware est très capable de gérer le TrueHD ou le DTSMA, mais Xiaomi a décidé de ne plus l'implémenter.

Pour preuve, c'est ce qui faisait le charme du modèle précédent de Mibox, qui partage 99% du hardware de la S. Elle n'a jamais eu de souci à transmettre les formats lossless, jusqu'à la dernière MAJ, fin 2020, qui l'en a privée.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1439
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 06 Avr 2021 14:52

Salvador Hard-on a écrit:
olivierdo a écrit:pff c'est nul ça alors que mon eminent avec KODI ça passe nickel...
as tu essayé avec plusieurs lecteurs? genre VLC?

Point de salut. C'est une limitation délibérée de Xiaomi, c'est largement documenté sur le web anglophone. Le hardware est très capable de gérer le TrueHD ou le DTSMA, mais Xiaomi a décidé de ne plus l'implémenter.

Pour preuve, c'est ce qui faisait le charme du modèle précédent de Mibox, qui partage 99% du hardware de la S. Elle n'a jamais eu de souci à transmettre les formats lossless, jusqu'à la dernière MAJ, fin 2020, qui l'en a privée.


mmh merci pour ce message très clair, en gros les constructeurs reculent au lieu d'avancer.. j'ai dur à comprendre.. on fait, puis on fait plus..

pareil pour ma TV LG, elle gérait très bien le DTS et les modèles 2020 c'est fini..du coup pas de son lors de la lecture d'un film, je trouve ça vraiment écoeurant.
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message