Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, coucouse, gamerone2008, Gaël, glentoran, gwendal55, Hubu, imotep27000, jcre17, jgav, Miky10, nico034, papounay, Roby28, Sergio-22, Sibara, Solitaire555, sstlkr, symus35, tony51, vinvin03 et 235 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 26 Déc 2016 18:12

filmovor a écrit:Le ZAPPITI que j attendais UHD HDR 10 BITS HDMI 2.0 etc etc etc .
Comme quoi la patience est récompensée .
Un grand merci a Christophe et toute son équipe .

Merci c'est gentil :)
Mais attendez tout de même qu'il soit là... si ça se trouve le HDMI 2.0 est en 1.4 et le HEVC 10 bit marche pas :mdr:
Nan, je vous rassure ça marche :mdr:
Il y aura forcément des bugs qu'on a pas vus. Mais je suis confiant.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2016 18:15

Christophe CHEREL a écrit:
djmecra a écrit:Bonjour

Zappiti, c'est toujours comme du temps de ma dune, à savoir qu'il faut utiliser une application Windows pour à chaque ajout de film ?
Pénible quand on est sous linux ...
Ou cela a évolué et tout se fait automatiquement via la platine ?

Ou alors une appli pour NAS qui permet de le faire via un client léger ?

Je trouve la présentation zappiti vraiment sympa mais lourde à maintenir (scraper, maj ...) mais bon je parle d'une version de 2013-2014 donc certainement obsolète

En tout cas j’apprécie vraiment l’effort de com ;-)

Bonjour,

La version de 2013 est en effet totalement dépassée. Aujourd'hui on n'a plus du tout besoin de Windows pour analyser les films. Tout est fait par le lecteur directement. Après on peut tout éditer avec la télécommande. On peut aussi éditer avec un Mac, un PC ou une tablette mais ce n'est pas obligatoire du tout.

Si vous voulez tester la nouvelle version de Zappiti, je vous invite à télécharger gratuitement la version MAC ou PC ici:
http://zappiti.com/FR/zappiti_media_cen ... ement.html

Christophe


Ha ok

je viens d'installer la version Synology, si je comprend bien il n'y a pas d'interface ? juste un webservice
Il faut que je prenne un pc sous Windows (ou mac) absolument pour classer mes films ?

Bon admettons je trouve une machine virtuelle ou un remote desktop sur un vielle machine, on va pas chipoter ...
du coup je peux créer mes collections avec un clavier et une souris.
Je peux en faire deux (une pour adulte, une pour enfant) ?
serait-il possible de faire pointer ma vielle dune hd base 3 sur une des deux collections ?
et un zappity mini 4k hdr (dans l’hypothèse ou je l’achète) (qui n'aura pas de HDD) sur les deux autres ?

une fois que j'ai tout fait fonctionné et tout trié dans zappiti media center, suis-je encore obligé de passer par lui à chaque nouveau film ajouté ou bien le Player 4k (je ne me fait pas d’illusion pour la dune) permet de ranger les nouveaux films avec la télécommande ?
Ou je suis obligé de dégainer un windows ...

Merci d'avance de vos réponses
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Déc 2016 18:20

Dans les trucs que je préfère au niveau perso dans mon utilisation à la maison :
- Le rétro-éclairage de la télécommande. Ça peut paraître bête mais quand on a un videoprojecteur on est forcément dans le noir alors c'est super utile.
- La mémorisation des sous-titres et langues par défaut. Plus besoin de sélectionner à chaque fois VO sous-titrée VF. Un vrai bonheur!
- Les touches de raccourcis de la télécommande pour passer de Zappiti à l'Explorer. Super pratique!

Je réponds d'avance à la prochaine question :
Non vous n'aurez pas mon précieux :mdr:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2016 18:27

djmecra a écrit:
Ha ok

je viens d'installer la version Synology, si je comprend bien il n'y a pas d'interface ? juste un webservice
Il faut que je prenne un pc sous Windows (ou mac) absolument pour classer mes films ?

Bon admettons je trouve une machine virtuelle ou un remote desktop sur un vielle machine, on va pas chipoter ...
du coup je peux créer mes collections avec un clavier et une souris.
Je peux en faire deux (une pour adulte, une pour enfant) ?
serait-il possible de faire pointer ma vielle dune hd base 3 sur une des deux collections ?
et un zappity mini 4k hdr (dans l’hypothèse ou je l’achète) (qui n'aura pas de HDD) sur les deux autres ?

une fois que j'ai tout fait fonctionné et tout trié dans zappiti media center, suis-je encore obligé de passer par lui à chaque nouveau film ajouté ou bien le Player 4k (je ne me fait pas d’illusion pour la dune) permet de ranger les nouveaux films avec la télécommande ?
Ou je suis obligé de dégainer un windows ...

Merci d'avance de vos réponses

Non, l'interface est sur le lecteur. C'est juste la partie serveur qui est sur le Synology. Pas besoin d'un PC ou d'un Mac pour administrer les collections Zappiti. On peut mais c'est pas obligé. Idem lorsqu'un film est ajouté, il est automatiquement indexé par Zappiti et on peut changer sa jaquette directement depuis le lecteur à l'aide de la télécommande.

Pour les enfants il y a une fonction de contrôle parental qui est faite pour ça. Pas besoin de créer une collection spécifique pour ça.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2016 18:32

Christophe CHEREL a écrit:
N3° a écrit:Merci Christophe , c'est une bonne nouvelle ! par contre le zappiti devra etre allumé , ou il se démarre a distance ? ou il reste dans un mode veille "wake up by lan" ?

Je n'ai pas la réponse à cette question pour le moment désolé.


Merci , je reviendrais plus tard avec cette question , malgré mes Shield TV cette UHD HDR DUO me plait bien , surtout si c'est accessible avec le SHIELD TV du salon .
Je mets mes 2 disques dur Toshiba dedans et hop , par contre c'est pas des modèles spécifiques aux NAS , mais je pense que cela posera pas de problemes particulier .

Encore une Question pour Christophe , les disques seront reconnus individuellement ? le raid 0 possible ? (2X5To=10to)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Déc 2016 18:33

Christophe CHEREL a écrit:
djmecra a écrit:
Ha ok

je viens d'installer la version Synology, si je comprend bien il n'y a pas d'interface ? juste un webservice
Il faut que je prenne un pc sous Windows (ou mac) absolument pour classer mes films ?

Bon admettons je trouve une machine virtuelle ou un remote desktop sur un vielle machine, on va pas chipoter ...
du coup je peux créer mes collections avec un clavier et une souris.
Je peux en faire deux (une pour adulte, une pour enfant) ?
serait-il possible de faire pointer ma vielle dune hd base 3 sur une des deux collections ?
et un zappity mini 4k hdr (dans l’hypothèse ou je l’achète) (qui n'aura pas de HDD) sur les deux autres ?

une fois que j'ai tout fait fonctionné et tout trié dans zappiti media center, suis-je encore obligé de passer par lui à chaque nouveau film ajouté ou bien le Player 4k (je ne me fait pas d’illusion pour la dune) permet de ranger les nouveaux films avec la télécommande ?
Ou je suis obligé de dégainer un windows ...

Merci d'avance de vos réponses

Non, l'interface est sur le lecteur. C'est juste la partie serveur qui est sur le Synology. Pas besoin d'un PC ou d'un Mac pour administrer les collections Zappiti. On peut mais c'est pas obligé. Idem lorsqu'un film est ajouté, il est automatiquement indexé par Zappiti et on peut changer sa jaquette directement depuis le lecteur à l'aide de la télécommande.

Pour les enfants il y a une fonction de contrôle parental qui est faite pour ça. Pas besoin de créer une collection spécifique pour ça.


ok merci, et pour la rétrocompatibilité avec ma dune ?
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Déc 2016 19:17

Christophe CHEREL a écrit:Dans les trucs que je préfère au niveau perso dans mon utilisation à la maison :
- Le rétro-éclairage de la télécommande. Ça peut paraître bête mais quand on a un videoprojecteur on est forcément dans le noir alors c'est super utile.
- La mémorisation des sous-titres et langues par défaut. Plus besoin de sélectionner à chaque fois VO sous-titrée VF. Un vrai bonheur!
- Les touches de raccourcis de la télécommande pour passer de Zappiti à l'Explorer. Super pratique!

Je réponds d'avance à la prochaine question :
Non vous n'aurez pas mon précieux :mdr:


Moi aussi,j'aurais aimé les sous-titres par défaut,mais sur ma Zappiti 4K première du nom,en tous cas très déçu qu'on laisse tomber des clients de la première heure Zappiti.Je ne suis pas rancunier et vous souhaite tous le bonheur avec votre bébé mais moi j'ai les menus BR et la fonction Java encore mieux.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 26 Déc 2016 19:58

Bonsoir,
Je suis toujours à la recherche du meilleur lecteur...
J'ai des questions pièges :
- mes films, mes photos et mes musiques sont répartis sur 3 NAS (2 Syno ds413j et 1 Qnap ts651) = possible de faire un mur d'image pour l'ensemble ? (1 pour vidéo, 1 pour photos,...).
- la base zappiti doit être exclusivement en cloud ou est-ce possible sur support interne (DD local, carte SD, USB,...). Pour les NAS, c'est impossible car pas de programme-cloud pour Qnap à première vue. OK pour les 2 syno, mais cela ne sert à rien si je n'ai pas tout...
- et la dernière, j'ai un magnifique trailer 4K très puissant (env 100 à 110 m/s de bande passante). Jusqu'ici, seul le Q5 pro d'Himedia arrive à le lire à la perfection avec une fluidité parfaite (et ce n'est pas le cas de la zidoo X8, et encore moins de la dune 4K lite), et en plus à travers mon réseau gigabit. Le Zappiti 4k HDR serait-il censé le lire aussi parfaitement ?
Merci
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 26 Déc 2016 20:02

Christophe CHEREL a écrit:
Fred23V a écrit:Bonjour Christophe et à tous,

J'ai depuis le début le Zap 4K qui me satisfait déjà mais il y avait certaines fonctionnalités et performances qui n'étaient pas présentes, voilà que cela va être corrigés par ces nouveaux produits, enfin les sous titres 3D !!!

J'ai juste une question, sur l'application pour ios pour piloter les lecteurs actuels ainsi que les nouveaux, quand sera elle dispo s'il vous plait ?

Pour ma part je vais prendre un One et mettre l'ancien dans une chambre et malheureusement à la retraite ma Smart D1 !!!

Bonjour,
Zappiti Media Control 4K devrait être dispo en bêta pour iOS mercredi ou jeudi.



Merci Christophe c'est une très bonne nouvelle, ces nouveaux lecteurs vont être très performants et hyper complets, on va pourvoir bien en profiter, merci !!!
Fred23V
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Aoû 2015 23:33
  • offline

Message » 26 Déc 2016 21:10

N3° a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Je n'ai pas la réponse à cette question pour le moment désolé.


Merci , je reviendrais plus tard avec cette question , malgré mes Shield TV cette UHD HDR DUO me plait bien , surtout si c'est accessible avec le SHIELD TV du salon .
Je mets mes 2 disques dur Toshiba dedans et hop , par contre c'est pas des modèles spécifiques aux NAS , mais je pense que cela posera pas de problemes particulier .

Encore une Question pour Christophe , les disques seront reconnus individuellement ? le raid 0 possible ? (2X5To=10to)

Pour les disques Raid ça devrait marcher sans problème maison après je ne connais pas du tout ces disques durs donc il faut vérifier qu'ils ne chauffent pas trop car le lecteur est fanless.
Sinon pas de Raid 0 possible. On verra plus tard s'il est possible de rajouter ce genre de fonction.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2016 0:07

phrdg a écrit:Bonsoir,
Je suis toujours à la recherche du meilleur lecteur...
J'ai des questions pièges :
- mes films, mes photos et mes musiques sont répartis sur 3 NAS (2 Syno ds413j et 1 Qnap ts651) = possible de faire un mur d'image pour l'ensemble ? (1 pour vidéo, 1 pour photos,...).
- la base zappiti doit être exclusivement en cloud ou est-ce possible sur support interne (DD local, carte SD, USB,...). Pour les NAS, c'est impossible car pas de programme-cloud pour Qnap à première vue. OK pour les 2 syno, mais cela ne sert à rien si je n'ai pas tout...
- et la dernière, j'ai un magnifique trailer 4K très puissant (env 100 à 110 m/s de bande passante). Jusqu'ici, seul le Q5 pro d'Himedia arrive à le lire à la perfection avec une fluidité parfaite (et ce n'est pas le cas de la zidoo X8, et encore moins de la dune 4K lite), et en plus à travers mon réseau gigabit. Le Zappiti 4k HDR serait-il censé le lire aussi parfaitement ?
Merci

1. Oui, possible de faire une seule collection de films et séries TV repartis sur plusieurs emplacements différents (plusieurs NAS et/ou disques durs). Attention! La musique et le Seigneur photos sont gérés par l'Explorer. Il y a certes des fonctions évoluées comme des diaporamas musicaux mais pour la navigation c 'est juste de l'exploration de dossiers. Il n'y a pas de collections possible comme avec les films et les séries TV.

2. Pour les utilisateurs de QNAP, soit le serveur utilisé est le cloud, soit un PC ou un Mac. Attention! Le cloud sert juste à récupérer les jaquettes. Puis elles sont stockées automatiquement dans la mémoire interne du lecteur.

3. S'il est encodé en H.264, il ne doit dépasser 24 images par seconde. Autrement ce sera saccadé. Mais s'il est encodé en H.265, aucun problème. J'ai réussi à lire des fichiers dépassant 350 Mbps.
Pour info, le codec H.264 n'est pratiquement plus utilisé en 4K. Le H.265 est tellement plus performant que plus personne ne l'utilise.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2016 0:13

Je pense avoir répondu à un certain nombre de questions, et cela sur mon temps de vacances. Je vais pouvoir prendre une semaine de repos bien mérité. Comme vous pouvez l'imaginer la mise au point et le lancement de ces lecteurs très attendus a nécessité quelques heures de travail :D

Pour ceux qui auraient encore des questions je vous propose deux solutions :
Vous pouvez contacter l'équipe HD Land par téléphone ou laisser un message via le formulaire d'assistance Zappiti que vous trouverez sur le site officiel de Zappiti : http://www.zappiti.com

Pour ma part je vous retrouverai le 3 janvier.

Je vous souhaite à tous de très bonnes et heureuses fêtes de fin d'année!

Christophe
Zappiti
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2016 10:24

Bonjour à tous,

j'ai récemment pré-commandé le Zappiti one 4k hdr et j'aimerais obtenir le façade 19'' ad'hoc mais aucune trace de celle-ci...

Stef
sctonton
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2014 17:44
Localisation: Saône-et-Loire
  • offline

Message » 27 Déc 2016 11:09

@Christophe CHEREL
J'ai deux petites questions :
- Est-ce possible de séparer l'image et le son, grâce aux deux prises HDMI de celui-ci, notamment depuis la "HDMI IN" comme de nombreux de lecteurs Blu-ray HG ?
- Le lecteur possède-t-il une fonction de scrapp automatique au démarrage de celui-ci ?
Merci par avance pour ton retour.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 27 Déc 2016 11:37

mX2viL a écrit:@Christophe CHEREL
J'ai deux petites questions :
- Est-ce possible de séparer l'image et le son, grâce aux deux prises HDMI de celui-ci, notamment depuis la "HDMI IN" comme de nombreux de lecteurs Blu-ray HG ?
- Le lecteur possède-t-il une fonction de scrapp automatique au démarrage de celui-ci ?

Soit un peu logique stp, IN... ça veut dire entrée, pas sortie ... Il y'a donc qu'une seule sortie HDMI sur cette box
Oui pour le scrapp automatique à chaque démarrage, c'est une fonction de Zappiti

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message