Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, coucouse, hobbywann, Le Breizhou et 178 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti, c'est fini

Message » 31 Oct 2023 11:46

djnice a écrit:
hiroko a écrit:
Moi non plus :D ,mais de mémoire il y avait un vieux post au lancement de la gamme DV qui expliquait que Dune et Zappiti avait le même sous traitant pour le firmware et que ce dernier avait abusé du copier coller on va dire :lol: avant que Zappiti ne mette fin à cette "collaboration" ( ce n'est pas très étonnant quand on sait que Realtek ne fournit pas seulement le chipset mais tout le SOC et qu il est identique peu importe la machine ou la marque ) , Dune avait d'ailleurs démenti sur AVS un quelconque vol de technologie de la part de Zappiti, cette histoire avait fait beaucoup de bruit et depuis Zappiti avait repris la main sur ses firmwares, donc peut être que seules les premières unités ont ce répertoire.

Le firmware pour le Zappiti est fait par Dune, il est pratiquement identique au firmware de Dune, avec quelques changements mineurs. Voici le firmware de Neo, téléchargeable sur le site de Dune :
https://dune-hd.com/firmware/online_upgrade/zap014.txt

Intéressant !
Mais quelqu'un à il déjà injecté ce firmware dans un neo ?
coucouse

Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01

Message » 31 Oct 2023 12:46

noyel a écrit:Plex fonctionne plutôt pas mal, l'interface est assez agréable. Disons qu'elle est facile d'accès et assez intuitive, utilisable sans avoir passé des heures à consulter des démos pour comprendre comment cela s'organise.

Pour les + (par rapport à Zappiti) :
Bibliothèque musicale qui tient à peu près la route
possibilité de sélectionner les films à regarder ("Watchlist")
Menu plus ergonomique, permettant de naviguer en cliquant sur un film, un réalisateur...
Recherche de film beaucoup moins galère

Pour les -
Je n'ai pas tout vérifié, mais a priori les fichiers ISO ne sont pas reconnus
pour les fichiers HDR et HDR+10, Plex nous propose de passer à la version payante pour les lire
Les films non reconnus automatiquement sont plus nombreux qu'avec Zappiti. En revanche, l'identification manuelle à partir de l'ordinateur est beaucoup plus rapide

Je précise que je n'ai pas consacré trop de temps à parcourir les fonctionnalités de Plex. Il y en a donc certainement une bonne partie que je n'ai pas creusée car pour l'instant je m'en sers a minima pour la bibliothèque de films.
Donc bilan plutôt correct. Je ne sais pas encore si je resterai sur Plex jusqu'à la fin des temps, car il y a quand même l'inconfort de se servir de 2 bases de données différentes (ainsi que de l'explorateur pour les films qui n'apparaîtront dans aucune des 2), donc le fait de ne pas avoir tous ses documents sur une même bibliothèque n'est quand même pas génial.
Mais ce n'est pas non plus rédhibitoire, c'est une interface gratuite, et pour une rustine c'est assez agréable.
Et puis après tout, la fin des temps, c'est dans longtemps...

Voilà pour mes premières impressions, plutôt positives donc 8)

Merci pour ton retour @noyel :bravo: Hier soir j'ai installé un serveur Plex de test sur mon PC, et j'ai tenté d'installer un apk de client Android compatible avec mon lecteur. L'application cliente se lance bien sur le player Zappiti mais impossible de se connecter et d'accéder au serveur propulsé par le PC, je ne sais pas pourquoi.

Merci à toi aussi pour le partage @djnice :D Je vais tenter tout à l'heure d'installer un Kodi en pointant le lecteur natif de Zappiti comme indiqué sur ton lien. J'imagine qu'il faudrait simplement trouver le bon fichier playercorefactory.xml pour bénéficier du player natif. A voir ce que ça donne et la version que je vais devoir prendre car j'ai un player assez vieux (le modèle avec la RTD1195) qui tourne sous un Android dinosaure (4.4 KitKat). Il était déjà dinosaure à l'époque, aujourd'hui il prend 10 versions majeures dans la tronche...
flobart3000

Inscription Forum: 17 Oct 2023 15:05

Message » 31 Oct 2023 15:01

coucouse a écrit:
djnice a écrit:Le firmware pour le Zappiti est fait par Dune, il est pratiquement identique au firmware de Dune, avec quelques changements mineurs. Voici le firmware de Neo, téléchargeable sur le site de Dune :
https://dune-hd.com/firmware/online_upgrade/zap014.txt

Intéressant !
Mais quelqu'un à il déjà injecté ce firmware dans un neo ?

Il s'agit du firmware pour le Neo.
L'intérieur du Neo est le même que celui du Dune HD Pro Vision 4K Solo, les fichiers firmware pour ce dernier sont ici, vous devriez essayer de les télécharger vers le Neo :
https://dune-hd.com/firmware/online_upgrade/tv175v.txt
djnice

Inscription Forum: 04 Nov 2021 9:15

Message » 31 Oct 2023 15:31

En fait, je ne maitrise pas suffisamment pour me lancer dans ce genre de manipulation.
Mais j'aimerai le retour de quelqu'un qui l'aurai fait.
coucouse

Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01

Message » 31 Oct 2023 16:46

et pour les Zappiti mini, one et duo 4K HDR ? il y a une piste de ce genre ?
AxleM

Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:27

Message » 31 Oct 2023 19:20

noyel a écrit:
Bavuong a écrit:Sauf zidoo pour avoir le lecteur natif et tout les profil dolby vision ( mais une manip assez complexe pour faire marché)

Plex est en natif sur les lecteurs Zidoo ?

Non il y a 2 logiciel pour le faire marché , un marche tres bien mais faut faire une manipulation

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... yer.94714/
Bavuong

Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18

Message » 31 Oct 2023 20:18

coucouse a écrit:En fait, je ne maitrise pas suffisamment pour me lancer dans ce genre de manipulation.

Tu fais bien d'attendre car on t'as donné un conseil completement stupide :evil:

Il se peut que le bootloader ne soit pas identique , que chaque fabriquant se base sur un numéro de série ou une clé qui lui est propre , il se peut que la ROM ne soit pas partitionné de la même façon , etc etc , donc a moins que quelqu'un ne l'ait deja fait et puisse poster une vidéo qui montre la réussite de cette opération c'est surtout un coup a briquer sa machine et qu'elle finisse à la poubelle, sans possibilité de pouvoir installer ni Plex, ni R_Video ou que sais je encore...
hiroko

Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53

Message » 01 Nov 2023 10:18

hiroko a écrit:
coucouse a écrit:En fait, je ne maitrise pas suffisamment pour me lancer dans ce genre de manipulation.

Tu fais bien d'attendre car on t'as donné un conseil completement stupide :evil:

Il se peut que le bootloader ne soit pas identique , que chaque fabriquant se base sur un numéro de série ou une clé qui lui est propre , il se peut que la ROM ne soit pas partitionné de la même façon , etc etc , donc a moins que quelqu'un ne l'ait deja fait et puisse poster une vidéo qui montre la réussite de cette opération c'est surtout un coup a briquer sa machine et qu'elle finisse à la poubelle, sans possibilité de pouvoir installer ni Plex, ni R_Video ou que sais je encore...

Les deux firmwares devraient être réunis en un seul, en laissant celui pour Zappiti comme base. Toute personne souhaitant participer à la réalisation de Zappiti Video indépendamment du cloud, est priée de me contacter.
djnice

Inscription Forum: 04 Nov 2021 9:15

Message » 12 Nov 2023 16:18

Et bein ça alors, qui l'eut cru ? Finalement, Zappiti c'est pas fini, et dire que c'était le boîtier de mon premier amour, ... :siffle:
Blague pourrie à part, j'avais mis de côté mon vieux one 4k HDR qui ne démarrait plus qu'en mode récupération et avec tout le tintouin autour de zappiti, j'ai fini par le rebrancher, essayé d'y mettre un firmware de chez zidoo, de chez dune, rien à faire.
La dernière option du menu de récupération proposait de mettre le fw à jour à partir de la carte SD. Comme c'est aussi comme ça qu'Android appelle sa mémoire interne, je n'y avais jamais prêté attention. Et perdu pour perdu, j'ai mis le dernier fw (3.15) sur une carte SD, introduit la dite carte dans le lecteur, et là.... miracle :ohmg:
Installation du firmware et démarrage sans problème. Bein m****e alors, 3 ans qu'il prenait la poussière dans un placard...

Du coup, j'ai installé nova player, et ça fonctionne, ce qui pourrait être une alternative intéressante pour continuer à utiliser ce zappiti (quoique je suis passé à autre chose depuis le temps), mais :
- nova ne gère pas les fichiers ISO
- nova propose son propre lecteur ou un lecteur externe. Lorsque je choisis le lecteur externe, celui du zappiti donc, certains fichiers sont lus, d'autres pas du tout, alors qu'ils sont tous lus avec zappiti vidéo
- nova ne met pas à jour la bibliothèque lorsque je déplace/renomme des fichiers, et certains n'apparaissent pas du tout dans la collection.

Si donc il y a ici des pros de nova player qui savent comment faire... :ohmg: mille merci
FZ

La configuration dans mon profil

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 14 Nov 2023 19:23

Depuis mon achat je le dis que la solution Cloud est un nid à merde…. Bah voila… la merde est la, lecteur Duo poubelle bientôt quoi….. ou quelqu’un trouvera peut être le moyen de flasher la bête pour y mettre une appli type plex?…. Dégouté je suis….
chnoub

Inscription Forum: 11 Juil 2006 20:44

Message » 15 Nov 2023 16:25

Bonjour, pensez vous qu'en étant en "mode hors ligne" à partir d'un NAS , le zappiti pourra continuer de fonctionner ?
dada92

Inscription Forum: 10 Nov 2023 15:55

Message » 15 Nov 2023 17:14

dada92 a écrit:Bonjour, pensez vous qu'en étant en "mode hors ligne" à partir d'un NAS , le zappiti pourra continuer de fonctionner ?

Bonjour,
Le zappiti oui, le système de présentation "Zappiti Vidéo" qui se met à jour tout seul ... non :hein:
Aujourd'hui ce logiciel est protégé par un token, le serveur de token va s'arrêter donc "Zappiti Vidéo" ne démarrera plus ou alors en lecture seulement sur la base de la collection présente sur votre NAS.
PBN94

Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05

Message » 15 Nov 2023 17:18

PBN94 a écrit:
dada92 a écrit:Bonjour, pensez vous qu'en étant en "mode hors ligne" à partir d'un NAS , le zappiti pourra continuer de fonctionner ?

Bonjour,
Le zappiti oui, le système de présentation "Zappiti Vidéo" qui se met à jour tout seul ... non :hein:

Donc on pourra toujours créer une fiche manuellement à partir d'un PC à priori, c'est un peu long mais faisable....
dada92

Inscription Forum: 10 Nov 2023 15:55

Message » 15 Nov 2023 17:31

dada92 a écrit:Donc on pourra toujours créer une fiche manuellement à partir d'un PC à priori, c'est un peu long mais faisable....

Hum ... je ne sais pas trop, avec une interface pour écrire dans la base ? ou avec zappiti vidéo ?

Franchement je n'envisage pas de me gaver à bricoler un truc ... je n'y ai pas trop réfléchi mais pour l'instant je vais payer le logiciel du R_volution quand il sera disponible si il peut fonctionner en local, le cloud c'est de la daube !

Avec le Zappiti on a payé le hardware et le software, et là on se retrouve avec une brique qui ne sert à rien.

Si le système R_volution fonctionne bien, ils vont le revendre dans deux ans et on se retrouvera dans la même situation ? elle est belle l'histoire :roll:

Ils ont gardé le fichier client, ils ont aussi les sources ... ils pourraient aisément enlever le contrôle token ou du moins débrider la version locale avec contrôle token local.
PBN94

Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05

Message » 16 Nov 2023 12:22

Bonjour,
Quelqu'un sait-il quand les serveurs doivent s'arrêter ?
Avant de décider quoi que ce soit, j'attends de voir exactement ce qui va se passer quand les serveur seront out.
Pour l'instant je fonctionne ne local sans problèmes. La seule incertitude est de savoir si l'authentification des films fonctionner toujours une fois les serveurs arrêtés !
EricGoupil

Inscription Forum: 24 Oct 2023 14:13

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia