Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins et 94 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZIDOO Neo Alpha, Signature Edition

Message » 20 Nov 2023 20:55

Bonsoir,
J ai une question.... avec l Alpha... peut ton mettre le dac avec la vidéo....pourquoi je vous dis ça....parce que j ai eu le 3000HUD et le dac était séparé de la vidéo....et c est totalement con qu’on ne puisse pas avoir le meilleur des deux mondes :roll:
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 20 Nov 2023 21:56

Je ne comprends pas ta question.

Je ne vois pas pourquoi les sorties audio analogiques seraient forcément inactives si le Zidoo est connecté en video.
En tout cas, quand je l'ai testé, j'avais bien l'image du Zidoo sur mon téléviseur et le son en analogique sur mon intégré hi-fi.
Je t'invite à regarder la video sur le test HCFR la mise en oeuvre hi-fi de ce lecteur.

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... edition/3/

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Nov 2023 0:30

Et ça fonctionne très bien avec toutes les Zidoo dotées de DAC.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Nov 2023 6:54

ok merci pour ces retours mais ayant eu en octobre dernier 2022 le 3000UHD je peux vous assurer que le DAC servait juste pour l'exploitation audio. L'HDMI servait pour la vidéo. J'ai revendu rapido le 3000 pour se seul point. Donc là c'est super cool d'avoir de l'analogique pour les films mais ça sera en stéréo... :siffle:
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 21 Nov 2023 9:12

Ma 3000 délivre du son analogique sur les RCA/XLR avec la vidéo HDMI.
C'est bizarre ton histoire.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Nov 2023 15:27

Quelqu’un a t’il essayé de mettre un SSD supérieur à 1to ?
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 07 Déc 2023 14:35

Nouveau firmware 6.7.85 :


Beta version v6.7.85 for NEO S/NEO X/NEO Alpha

Évolutions apportées :

System:
1.Fixed the problem of being unable to skip the ending credits in MKV series with chapters when the "skip ending credits" option is set on the poster wall.
2.Optimized the compatibility of playing built-in webvtt subtitles.
3.Optimized the issue of playback stuttering when playing Blu-ray with built-in super-stream subtitles.
4.Optimized subtitle downloads.
5.Fixed the issue of no screen display when long-pressing the power button in screensaver mode.
6.Enhanced system stability.

Poster Wall:
1.Optimized language settings function.
2.Fixed the matching of multiple series and animations.
3.Improved actor matching accuracy.
4.Fixed the issue of occasionally not being able to retrieve the actor list.
5.Optimized TV series matching function.

File Manager:
1.Fixed the issue of favorite folders displaying hidden files.

Music Player:
1.Optimized lyrics search function.
2.Enhanced playback stability.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 14 Déc 2023 21:23

bonjour à tous

je souhaiterais avoir des infos quand au produit Zidoo .. afin de savoir quelles sont les différences entre les différents zidoo .

y a même pas un tableau entre les zidoos alpha / UHD 5000 / Z2600 etc ..

car comme nombre de gars je subis l'arrêt des serveurs Zappiti et je ne vais pas resigné pour un abonnement ou un R-entourloupe-volution .

que vaut la gestion video du alpha vs mon zappiti pro authentic cinema stage 2 (partie audio / video tweaker)

est il aussi stable pour la lecture de 4k, 1080p , 1080p 3D sur tout types de frequences d'échantillonnage , idem pour les bande son du steréo / au dts / au dolby atmos 7.4. par exemple .

cdlt à vous
beep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 14 Déc 2023 21:52

Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 14 Déc 2023 23:10

Salut

Merci pour le lien. Mais je vois pas le alpha dedans.

Le alpha est une version bodi-buildee de l uhd 5000 ? Avec un dac optimise

Quid de la qualite de la partie decodage video de fichier dématérialisé

Cdlt
Dernière édition par beepbeep5372 le 15 Déc 2023 11:07, édité 1 fois.
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 15 Déc 2023 1:24

Bah peut-être prend le temps de mieux regarder parce que le Neo Alpha est bien dans le tableau... :roll:

Il propose une section audio plus qualitative (meilleure DAC) et plus complète dans ses fonctionnalités et son ergonomie,
ainsi qu'une unité de stockage SSD au format M2, en plus d'un emplacement disque Sata. Il a aussi je crois la possibilité
de sortir un flux DSD multicanal natif sur son HDMI Audio.

La qualité de lecture vidéo Neo Alpha/5000 est strictement identique, puisque la partie du chipset en charge du décodage
et du post-traitement, est la même, que l'on soit sur la version DR ou BPD de la 1619.

Le 5000 a essentiellement pour lui une architecture de chipset permettant d'accueillir une version plus récente d'Androïd TV,
(et donc une gestion un peu meilleure des applications tierces), une navigation dans l'interface légèrement plus fluide,
un peu plus de mémoire interne, et deux emplacements disque Sata.

Disons que l'avantage du Neo Alpha par rapport au 5000, est son rôle supplémentaire de lecteur audio de haut de gamme,
là où le 5000 est plus un lecteur orienté vidéo dans son usage, avec malgré tout une bonne section audio.

Donc si tu cherches avant tout, à mon sens, le meilleure lecteur dématerialisé pour un usage strictement home cinéma,
le 5000 actuellement, est la référence. Mais si tu souhaites en plus la qualité d'agrément d'utilisation et de décodage
audio haut de gamme d'un lecteur Hi-Fi, alors le choix (et le surcoût...) du Neo Alpha peut se justifier.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 15 Déc 2023 17:20

Temearoo a écrit:Nouveau firmware 6.7.85 :


Beta version v6.7.85 for NEO S/NEO X/NEO Alpha

Évolutions apportées :

System:
1.Fixed the problem of being unable to skip the ending credits in MKV series with chapters when the "skip ending credits" option is set on the poster wall.
2.Optimized the compatibility of playing built-in webvtt subtitles.
3.Optimized the issue of playback stuttering when playing Blu-ray with built-in super-stream subtitles.
4.Optimized subtitle downloads.
5.Fixed the issue of no screen display when long-pressing the power button in screensaver mode.
6.Enhanced system stability.

Poster Wall:
1.Optimized language settings function.
2.Fixed the matching of multiple series and animations.
3.Improved actor matching accuracy.
4.Fixed the issue of occasionally not being able to retrieve the actor list.
5.Optimized TV series matching function.

File Manager:
1.Fixed the issue of favorite folders displaying hidden files.

Music Player:
1.Optimized lyrics search function.
2.Enhanced playback stability.


Hello,

merci pour l'info ! :bravo:

Par contre tu es sûr qu'il est déjà en dispo OTA ?
Parce que mon lecteur ne le détecte pas, y compris sur le serveur beta...
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 15 Déc 2023 18:11

Il faut l'installer en local, comme très souvent avec Zidoo. Suivre le lien pour le télécharger directement sur le forum officiel. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 15 Déc 2023 18:37

Temearoo a écrit:Il faut l'installer en local, comme très souvent avec Zidoo. Suivre le lien pour le télécharger directement sur le forum officiel. :)


Yep, c'est fait et installé, merci :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 03 Fév 2024 19:49

Bonjour à tous. Je suis l heureux propriétaire de cette machine. J aurais plusieurs question.

J ai toujours utilisé pour mon système hifi la sortie xlr. donc streamer plus dac. Aujourd’hui j ai voulu l utiliser juste en streamer pour tester la différence avec le dac de mon Michi. Par contre le voulais sortir via l usb car dans les spécificités du lecteur il y a sois disant une sortie usb mais la quelle ?? Pour moi je vois que des entrée

Concernant les hdmi. La je suis relié avec la sortie principal sur mon pré ampli Hc. Certain de vous sont déjà sortie directement juste sur la tv puis on utiliser l’autre sortie spécial audio pour sortir le son uniquement elle relie à mon pre ampli Hc? Si oui le gain est la , ça prend tout les format audio jusqu’à la atmos et dts X ?

Merci de votre aide je suis perdu. Et j ai en plus acheter un câble audio usb pour rien, enfin j espère pas.
Damien68700
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Sep 2019 20:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message