Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, AxleM, coucouse, Doudou, duf666, gwendal55, Inside, magneto, Miky10, minijul, Patbon21500, rezoli, Rominsky, Sergio-22, shenos, Singha29, ticad et 218 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZIDOO Neo Alpha, Signature Edition

Message » 03 Fév 2024 19:56

Il y a deux sorties USB 3.0 sur ce lecteur.
On les voit assez facilement quand même! :o

Concernant les prises HDMI, quand je l'ai eu en test, je n'ai pas noté de différences.
En revanche, seule la prise HDMI dédiée à l'audio permet de véhiculer du DSD.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Fév 2024 20:29

Ben je les vois bien mais dans le manuel ils disent que c est des entrée. J avais peur de brancher déçu. Mais merci beaucoup pour la réponse.
Je verrais bien.

Pour l hdmi audio je vais tester on verra bien ce que ça donne.
Damien68700
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Sep 2019 20:12
  • offline

Message » 03 Fév 2024 20:42

Les ports USB sont bidirectionnels : ça rentre et ça sort par le même port. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Fév 2024 16:55

Merci
Damien68700
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Sep 2019 20:12
  • offline

Message » 28 Mar 2024 23:36

Bonjour,

j'ai un alpha qui occasionnellement ne reconnait plus le SSD interne. C'est bizarre est-ce parce qu'il est vide ? j'ai fait un reset system complet mais sans effet.

Sur un autre registre, je pige pas le mode auto pour la fréquence de l'image. avec mon Oppo 203 tout était clean. 24Hz, 60hz, chaque fréquence de l'image est adapté. là il faut bidouiller dans les paramètres et c'est pénible une fois installée dans le canapé de trouver à la télécommande la bonne fréquence d''image.

enfin qu'elle appli radio vous me conseiller pour écouter de la musique en HD flac voir plus si affinité :bravo:

Merci de vos retours.

Bye
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 29 Mar 2024 5:07

Dans les réglages, onglet Lecture, tu as un réglage appelé justement "Fréquence d'images". Il te propose différents réglages :

- Off (par défaut)
- Fréquence d'images si tu veux que le Zidoo fasse l'upscale des fichiers en 1080P
- Fréquence d'images et résolution si tu veux que cela soit le téléviseur ou le projecteur qui se charge de l'upscale des fichiers en 1080P

Le premier est à éviter car il modifie à la fois la résolution et la fréquence d'images d'origine. il faut donc choisir l'un des deux autres.

Pour ce qui est du paramètre dans affichage (Résolution), il peut y avoir interdépendance avec le paramètre évoqué précédemment. Je vais m'auto-citer pour développer les différents cas de figure :

Pour compléter, il existe deux options dans les réglages qui peuvent être interdépendantes en fonction de ce que tu choisis : « Fréquence d’images » et « Résolution ».

- Si tu règles « Fréquence d’images » sur Off (par défaut mais pas recommandé) et que dans « Résolution » tu choisis telle résolution + telle fréquence, puis que tu la bloques, tout sortira du Zidoo à cette résolution et à cette fréquence d’images (dans les limites de ce dont est capable ton diffuseur). Par contre, si tu ne bloques pas la résolution, tout sera envoyé en 1080p ou en 4K (selon le diffuseur) et à 60 images/seconde. Ce seront aussi la résolution et la fréquence d’images adoptées pour l’interface du Zidoo

- Si tu règles « Fréquence d’images » sur fréquence d’image seulement et que dans « Résolution » tu choisis telle résolution + telle fréquence, puis que tu la bloques, tout sortira du Zidoo à cette résolution mais la fréquence d’images d’origine de la vidéo sera respectée. Par exemple, si tu as bloqué la résolution en 1080p @ 60Hz et que ton film est en 23,976 img/seconde, c’est bien cette fréquence d’images qui sera utilisée lors de la lecture du fichier. Si tu ne bloques pas la résolution, le Zidoo sortira tout en 4k ou en 1080p selon les capacités de ton diffuseur (il fera la mise à l’échelle en 4k des fichiers en 1080p s’il est relié à un TV 4k) et respectera la encore la fréquence d’images d’origine. Si la résolution a été bloquée sur un réglage particulier, l’interface utilisera quant à elle ce réglage (par exemple 1080p à 60Hz).

- Si tu règles « Fréquence d’images » sur « Fréquence d’images et résolution » et que dans « Résolution » tu bloques telle résolution + telle fréquence d’images, cela n’aura d’influence que sur l’interface du Zidoo. Dès que tu lanceras la lecture d’une vidéo, le Zidoo adoptera la résolution et la fréquence d’images d’origine de cette dernière avant de l’envoyer vers le diffuseur. Dans le cas d’un TV 4k, ce ne sera donc plus le Zidoo qui se chargera de la mise à l’échelle des vidéos en 1080p, mais bien le téléviseur. Si tu ne bloques pas la résolution, le Zidoo ira en mode auto et t’offrira du 4k @60Hz ou du 1080p @60Hz selon les capacités du diffuseur, uniquement pour l’interface comme mentionné plus haut.


L’histoire de bloquer ou pas le couple résolution/fréquence d’images a une incidence sur la durée de l’écran noir lors du lancement d’une vidéo. Cet écran noir est dû à la synchronisation de la liaison HDMI entre le Zidoo et le diffuseur, ce dernier mettant plus ou moins de temps à se synchroniser selon les marques et le type d’appareil.

Certains utilisateurs qui optent pour un réglage « Fréquence d’images et Résolution » vont aussi choisir de bloquer la résolution afin de réduire légèrement la durée de ces écrans noirs, souvent en optant pour une résolution bloquée sur 4k@23Hz s’ils ont un téléviseur 4k. Pourquoi? Et bien pq les fichiers 4k sont souvent un poil plus longs à synchroniser et que cette fréquence d’images est celle que l’on rencontre le plus dans les films, ce qui évite donc de devoir adapter la fréquence d’images lors de la synchronisation HDMI. En contrepartie, on perd en fluidité dans l’interface.

L’autre possibilité quand on utilise « Fréquence d’images et Résolution » dans les réglages, c’est de laisser la résolution en auto pour conserver la fluidité de l’interface et d’utiliser une troisième option dans les réglages : « lecture différée ». Cette option permet de mettre sur pause une vidéo pendant un nombre de secondes défini au préalable lorsque l’on appuie sur le bouton lecture. Cela évite de se retrouver avec du son et un écran encore noir pq la synchronisation HDMI n’est pas encore terminée du côté du diffuseur. C’est surtout quand on reprend un film en cours de lecture que le phénomène est le plus dérangeant; mais c’est aussi agaçant en première lecture. Personnellement, c’est l’approche que j’ai fini par adopter avec une lecture différée de 3 secondes. On peut aller jusqu’à 15 secondes, certains modèles de projecteurs étant notoirement lent avant de synchroniser.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 29 Mar 2024 19:50

ET bien merci, tout est ok !!! image nickelle merci

en revanche, je n'ai plus de son... impossible d'avoir du master audio & co...tout fonctionnait parfaitement, j'ai du toucher un truc...seule fonctionne en sortie HDMI ==> DSD to PCM.... le DAC est désactivé... je ne pige pas du tout.... purée que c'est pénible... une idée... hum .... mon ampli Marantz est ok il décode bien le fluc de mon oppo...
Mais que ce passe t-il :P
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 29 Mar 2024 20:03

je n’ai plus de son en master audio et DSD…. Seule la fonction HDMI HDMI output « Main port + secondary port mode DSD to PCM » fonctionne.

« Main and secondary port separation (auto DSD native) » et « Main and secondary port séperation mode (forced DSD) » ne donne plus de son.

J’ai donc fait un nouveau reset system mais rien n’a été efficace. J’ai testé mon ampli homecinéma qui fonctionne parfaitement avec mon lecteur OPPO 203.

sinon je suis bien en HDMI RAW....
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 02 Avr 2024 13:52

Bon…après un restor système complet..tjrs pas de son sauf en hdmi séparées et son analogique….J ai installé Kodi…je me demande si c’est pas ça qui a foutu le boxon….
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 02 Avr 2024 13:59

Le DSD ne peut sortir que sur la seconde sortie HDMI.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Avr 2024 16:27

Yep man… mais la pas de son du tout sur la HDMI principale… retour sav Zidoo…au passage ssd de 512 go …de qualité de merde…ça vaut 10balles le truc…super pour un appareil à 3000 boules…
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 04 Avr 2024 16:33

Malheureusement, même le haut de gamme peut tomber en panne.
Le SAV devrait bien résoudre ton problème.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Avr 2024 8:18

Oui J espère y’a pas de raison. Je vous tiens au jus.
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 07 Avr 2024 21:45

Bonsoir à tous,
Ma télécommande n'est plus rétro éclairée ...
Est ce qu'il.y a une manipulation pour l'activiter de nouveau ?
Merci pour vos retours
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 08 Avr 2024 7:45

Changer les piles ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message