Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Benoah.29, coucouse, dat, delennsheridan, duf666, Francois10, jp_78, ludo3159, Miky10, nico7212, polo2121, Poune, Ro6jo94, schmoupie, scramix, sgtbauerfr, vauclair83, Yvounet et 238 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZIDOO Neo Alpha, Signature Edition

Message » 07 Juin 2023 13:50

Fafa a écrit:Pourquoi vous parlez du Eversolo DMP A6 ?
Ce ne sont pas les mêmes utilisations, à priori. Le A6 est un streamer uniquement audio, non?
Le DMP à 6 fait exactement comme le néo alpha sans la vidéo.
Il a une sortie HDMI dédié pour le DSD c'est le seul appareil qui est comparable pour du pur audio au niveau fonctionnalités et utilisation.

- runcinq -

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 07 Juin 2023 13:52

Dans mon cas, c'est pour une utilisation HC, donc forcément incluant la video.
Cela dit, très bon point d'intégrer une sortie audio HDMI.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Juin 2023 13:53

Oui je le compare seulement pour la partie pure audio car c'est les deux seuls streamer sur le marché qui ont une sortie HDMI qui gère le DSD

Après effectivement j'ai bien compris que tu voulais une utilisation HC


- runcinq -

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 10 Oct 2023 13:17

Bonjour,

J'ai eu le zidoo 1000pro et je possède le zidoo neo s


Diférences pour moi. Le son stereo est largement bien meilleur. Le son multicannal et en cinema un peu mieux.
En video , on dirait que les réglages video sont plus précis ( pas grand chose) même si ce sont le smêmes options dans les deux produits.

LE neo s est plus rapide.

Après j'ai installé de cyberlink leur lecteur et VLC. Ils apportent une image plus belle que si l'on passe par l'application de zidoo directement. De même que pour le son. VLC et Cyberlink proposent un meilleur son que l'application par défaut du zidoo ( ces tests je ne les ai faits qu'avec le zidoo neo s). Le problème avec VLC c'est la luminosité du logiciel, l'image est bien plus sombre et il m'est impossible de la régler depuis VLc. Si vous le faites avec la télé, le rendu n'a rien à voir et c'est bien moins bon. Pour vlc, il possèd eun equalisateur et le son pour le fillms fait des merveilles.

Pour cyberlink, il faut un ordinateur portable car il ne se fait pas pour android contrairement à vlc.
Ensuite, pour le son, si vous voulez améliorer le son en stéréo, installez les applications onkyo hifi player et poweramp ( vous passez d'un cap et le rendu est super, je diraismême qu'onkyo fait mieux que poweramp mais poweramp propose une spatialisation incroyable). Sachez qu'aucun de ces logiciels ne lit pas les iso. Pour ça, sois vouspassez par l'application zidoo ou neutro, hyby, etc ( mais je trouve que ce n'estpas concu pour ces machineset c'est très chiant à manipuler). Evidemment, ces applications avec la télécommande du zidoo s'avere très contraignant. Pas de souci, il suffit d'installer sur votre téléphone une application bluetooth mouse pad et c'est nickel.


Une chose que j'ai oublié. Vous voulez un son encore meilleur? Eh bien passez par les xrl du zidoo femelle vers rac ampl. Ca change la donne que si vous utilisez les sorties rca du zidoo vers entrée rca de l'ampli stereo ( non seulement c'ets plus fort mais en mieux). D'ailleurs son dac est très bien implanté. Je l'ai comparé à trois dacs
SMSL M300SE, nouvelle version), SMSL DL200 ES9039Q2M et Fanmusic S.M.S.L SU-1. Le dac du zidoo est au dessus pour moi . le su1 pour son prix , incroyable, le dl200 il triche surla distorsion ce qui fait que certains effets on les entend moins et loin.


Ensuite, et c'est la la question. si je prends un zidoo 1000 pro puis un dac eversolo je ne crois pas quele dac fasse des merveilles à partir du moment ou la carte intégrée dans le 1000pro n'a rien à voir avec celle du neo s. De toute façon le coaxial du 1000pro donne un meilleur son que l'analogique contrairement au neo s ( c'est voulu par zidoo). j'avais déjà teste une platine bluray philips avec deux dacs et ca ne donnaitpas grand chose. Je suppose que c'était à cause des limites de la platine.
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 10 Oct 2023 17:21

Merci pour ton retour.

Pour cyberlink, il faut un ordinateur portable car il ne se fait pas pour android contrairement à vlc.


Je ne comprends pas pourquoi il faut un ordinateur portable ?
Cette appli ne s'installe pas dans le Zidoo ???

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Oct 2023 17:51

Bonjour,


J'ai trouvé CyberLink PowerPlayer pour android mais est ce le meme que powerdvd 22? c'est comme foobar, il existe pour android mais fort limité comparé à la version ordinateur , la même chose pour vlc installé sur le zidoo, on n'a pas toutes les fonctions que je sache.....


J'ai oublié de dire que vlc et cyberlink me donnaient une image plus intéressante bien que ces deux derniers proposaient aussi des images un peu différentes. Certes, comme cyberlink étaient installé sur mon ordinateur portable et non sur le zidoo ( nvidia 3070) avec derniers pilotes ati, ca a joué sur la netteté de l'image, détails et couleurs, certainement.
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 10 Oct 2023 18:45

Je ne comprends toujours pas le rapport entre le Zidoo et ton ordi portable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Nov 2023 16:40

Bonjour à tous,
Je dépoussière un peu ce sujet sur le Zidoo Alpha.
Je possède cet appareil depuis qq semaines et il a bien remplacé ma Oppo 203 :bravo:

Je lis de ma musique et quelques films en DEMAT via un NAS ou un SSD en USB; RAS :D

Mais je veux utiliser l'emplacement interne de cette platine pour y insérer un disque dur 3.5 pour limiter l'usage du NAS car cette config me me met pas correctement les films et musiques à jour...
Et là, j'ai beau chercher, je suis con sans doute :siffle: , mais j'insère mon 4TO et il ne s'affiche pas dans l'explorateur de la Zidoo...

Du coup je suppose que la platine demande une manip ou un formatage particulier (je pensais pouvoir formater directement avec le menu Zidoo...)

Sauriez-vous me guider sur ce sujet les amis?

Merci :ohmg: :ohmg:
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 03 Nov 2023 17:20

Salut,

Je pense que tu as peut être pas dû utiliser tous les outils/manipulations à ta disposition pour les mises à jour de tes films via le NAS.
J'ai le Neo Alpha et tout chez moi est sur NAS (Le M2 interne me sert à héberger uniquement mon dossier image de ma collection,
et j'ai placé un SSD dans la baie qui ne me sert qu'à héberger la sauvegarde de ma collection).

Mes titres sont parfaitement bien reconnus, et si je veux éditer completer une fiche, je passe par la console via mon PC, ce qui est pratique.

Pour ton disque dur dans la baie, le mieux sera peut-être de laisser le Zidoo le formater lui même.
Au besoin, à l'aide de ton ordi, tu supprimes la ou les partitions du disque, puis tu en récréer une principale, et tu vois si le Zidoo le reconnait
et propose de le formater.
Sinon tu le formates dans la foulée avec l'ordi, et ça devrait aller. Pas de raison qu'il reconnaisse pas ton disque s'il n'est pas défecteux.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 03 Nov 2023 22:24

Arkhnaten a écrit:Salut,

Je pense que tu as peut être pas dû utiliser tous les outils/manipulations à ta disposition pour les mises à jour de tes films via le NAS.
J'ai le Neo Alpha et tout chez moi est sur NAS (Le M2 interne me sert à héberger uniquement mon dossier image de ma collection,
et j'ai placé un SSD dans la baie qui ne me sert qu'à héberger la sauvegarde de ma collection).

Mes titres sont parfaitement bien reconnus, et si je veux éditer completer une fiche, je passe par la console via mon PC, ce qui est pratique.

Pour ton disque dur dans la baie, le mieux sera peut-être de laisser le Zidoo le formater lui même.
Au besoin, à l'aide de ton ordi, tu supprimes la ou les partitions du disque, puis tu en récréer une principale, et tu vois si le Zidoo le reconnait
et propose de le formater.
Sinon tu le formates dans la foulée avec l'ordi, et ça devrait aller. Pas de raison qu'il reconnaisse pas ton disque s'il n'est pas défecteux.


merci pour ta réponse,
pour ce qui est du disque interne, effectivement j'avais un souci de formatage et cela gênait la Zidoo,
ça marche là, super :bravo:
par contre pour le NAS, je ne saisis pas trop, un coup je démarre la platine et le lien se fait bien et tout remonte nickel mais un coup sur 2 le lien vers la source ne fonctionne pas....

as-tu une idée? :idee:
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 04 Nov 2023 0:51

Le Zidoo peut ne pas trouver le lien vers ton Nas s'il ne l'a pas mappé.
Ca m'est arrivé une fois avec mon NAS secondaire qui héberge mes poster modifiés.
Au moment de changer l'affiche de mon média (sous Poster Wall), dans la liste des sources disponibles,
il ne voyait plus mon NAS.
Un petit saut dans le media file (l'explorateur) et a coté de l'IP il y avait écrit "Non monté".
Il m'a suffit de cliquer dessus pour le Zidoo le remap et en retournant sous le Poster Wall,
dans le choix de la source pour mes affiche, mon chemin était de nouveau présent.

Pourquoi à un moment il a perdu le mapping/chemin, alors qu'il a toujours fonctionné avant,
je n'en sais rien. Toujours est-il que la ça fonctionne de nouveau et normalement c'est une information
qui reste (ça ne m'est arrivé qu'une fois en un an d'utilisation de mon Néo Alpha).

Vérifie si c'est pas quelque chose d'équivalent chez toi.
Sinon je vois pas pourquoi il ne trouverait pas le lien. A moins que tu n'est un conflit d'adresse IP,
si tout ça passe par un routeur et/ou un switch qui procède à un adressage IP dynamique à chaque fois
qu'un appareil se connecte (?)
Pour éviter ça, toujours attribué autant que possible des IP fixe à tous tes périphériques réseaux.
Peut-être aussi qu'il y a un souci de mise en veille de ton NAS avec un WOL un peu trop long à réagir
au gout du Zidoo (?) Mais là encore ce n'est qu'une hypothèses.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 04 Nov 2023 12:30

Arkhnaten a écrit:Le Zidoo peut ne pas trouver le lien vers ton Nas s'il ne l'a pas mappé.
Ca m'est arrivé une fois avec mon NAS secondaire qui héberge mes poster modifiés.
Au moment de changer l'affiche de mon média (sous Poster Wall), dans la liste des sources disponibles,
il ne voyait plus mon NAS.
Un petit saut dans le media file (l'explorateur) et a coté de l'IP il y avait écrit "Non monté".
Il m'a suffit de cliquer dessus pour le Zidoo le remap et en retournant sous le Poster Wall,
dans le choix de la source pour mes affiche, mon chemin était de nouveau présent.

Pourquoi à un moment il a perdu le mapping/chemin, alors qu'il a toujours fonctionné avant,
je n'en sais rien. Toujours est-il que la ça fonctionne de nouveau et normalement c'est une information
qui reste (ça ne m'est arrivé qu'une fois en un an d'utilisation de mon Néo Alpha).

Vérifie si c'est pas quelque chose d'équivalent chez toi.
Sinon je vois pas pourquoi il ne trouverait pas le lien. A moins que tu n'est un conflit d'adresse IP,
si tout ça passe par un routeur et/ou un switch qui procède à un adressage IP dynamique à chaque fois
qu'un appareil se connecte (?)
Pour éviter ça, toujours attribué autant que possible des IP fixe à tous tes périphériques réseaux.
Peut-être aussi qu'il y a un souci de mise en veille de ton NAS avec un WOL un peu trop long à réagir
au gout du Zidoo (?) Mais là encore ce n'est qu'une hypothèses.


je viens de paramétrer tout ça en adresse I.P Fixe, à suivre!

merci encore :thks:
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 18 Nov 2023 7:55

Bonjour à tous
Je cherche comment dimmer à 100% le panneau frontal
Merci d’avance
Wil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • online

Message » 18 Nov 2023 10:59

wbnac a écrit:Bonjour à tous
Je cherche comment dimmer à 100% le panneau frontal
Merci d’avance
Wil


Salut,
Par les settings accessibles... via l'écran lui-même.
(Pour rappel, ce n'est pas juste un afficheur, il est tactile,
et donne donc accès à certains paramètres)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 19 Nov 2023 8:30

Merci pour l’info


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message