Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobmax, Catone, Freemanjazz, Gaeosansama, JoeyB, keel, minifrix, NoBiluS, WhatALovelyDay et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 07 Aoû 2023 20:07

Yannik33 a écrit:bonjour j'ai un pb avec mon zidoo 3000 quand que fais une recherde de mes folders audio les pages sautent de meme que les paroles des chansons qui a deja rencontré se probleme. sinon il n'y a pas longtemps que je possede l'engin et ma fois cest trop fort au niveau qualité etc.. je viens d'un mede8er 800 y a pas photo. mais il avait deja de l'age alors on évolue aussi .

Je ne n’utilise pas du tout Music Player mais si jamais personne n’est en mesure de te répondre ici, il y a un fil dédié à l’audio sur le forum Zidoo où tu pourras peut-être trouver des réponses : http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ack.86336/

Ah mon bon vieux Mede8er 1000X3D… Il me manque des fois, surtout le suivi impeccable de la compagnie : réactif, promesses tenues et des firmwares stables. C’était le bon temps. :mdr:

Quel dommage qu’ils ne se soient pas lancés dans l’aventure du 4K. :friend:
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 15 Aoû 2023 17:53

Temearoo a écrit:Pour la première question, je dirais que non. Tu auras peu ou prou la même qualité d’image. C’est surtout la partie Audio avec le DAC et la seconde sortie HDMI audio qui font une différence, avec bien entendu la qualité de construction et les différences techniques.

Pour ce qui est des nouveaux modèles, mieux vaut patienter et voir ce que seront les premiers retours d’utilisateur. Sur le papier, je ne trouve pas cette génération à venir très attirante. On verra bien.

Qu’utilises tu comme Das?
Au niveau des disques , peux tu me dire s il est préférable d utiliser des 5400 ou 7200 tours ?
Et du coup on peut transférer les films directement du pc vers ce das dans le réseau ? Je pense que c est le but aussi , sinon enlever t’émettre vive la galère …
Merci
tidjep

Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56

Message » 15 Aoû 2023 18:16

J’utilise un DAS de chez Qnap, le TR-004 (il y a aussi le TR-002 avec deux baies) qui est connecté sur un des ports USB3.0 du Zidoo. Tu peux trouver d’autres solutions de dock avec plusieurs baies internes. Côté disques dur, j’utilise des Western Digital RED Plus de 14To. Les modèles RED Pro fonctionneront aussi très bien jusqu’à 16 To (Qnap garantit que les 18 To passent dans leurs DAS mais je ne sais pas comment le Zidoo réagirait, même si ce sont des disques externes). Tous tournent à 7200t/min mais ils demeurent silencieux, plus que leurs homologues chez Seagate selon moi.

Oui pour le réseau en SMB mais ce sera via une communication entre le PC et le Zidoo pq ce DAS a été conçu au départ comme stockage d’appoint à un NAS de la marque que l’on branche en USB sur ce dernier et qui ne possède pas de connexion ethernet. Mais il est parfaitement utilisable avec un PC et aussi un Zidoo. Là encore, voire si un dock ne proposerait pas ce genre de connexion.

https://www.qnap.com/en/product/tr-004

https://www.qnap.com/en/product/tr-002
Temearoo

Message » 16 Aoû 2023 14:30

Merci beaucoup pour ta réponse .
J vais réfléchir du coup entre ce das ou nas car peut être plus pratique pour transférer des fichiers sans allumer le zidoo a chaque fois ..
tidjep

Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56

Message » 16 Aoû 2023 16:28

Effectivement, si tu es à l'aise avec les systèmes en RAID et autre, ce serait probablement le plus pratique, avec un système de stockage totalement indépendant du Zidoo. :)
Temearoo

Message » 16 Aoû 2023 17:03

L’intérêt de NAS (au moins 4baies) qui est allumé en permanence et qu’il communique directement avec le lecteur, soit par une prise Ethernet de10 Gbps ? pour obtenir un taux de transfert de fichier satisfaisant, (1 Gbps, très insuffisant) ou bien en wifi si l’on veut éviter le câblage, configuration qui rend moins pertinent l’utilisation du lecteur à rack? er surtout les DD exteernes, toujours source de perte de signal.
sylvain48

Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46

Message » 18 Aoû 2023 20:06

perso je suis avec un syno 4 baies, ca tourne nickel avec le zidoo
le point negatif du zidoo c'est la telecommande, c'est pas top au niveau reactivité des touches
yann29000

Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07

Message » 18 Aoû 2023 21:00

yann29000 a écrit:perso je suis avec un syno 4 baies, ca tourne nickel avec le zidoo
le point negatif du zidoo c'est la telecommande, c'est pas top au niveau reactivité des touches

Tu es en bluetooth ou en IR?
Temearoo

Message » 19 Aoû 2023 11:17

je suis en IR
yann29000

Message » 19 Aoû 2023 12:20

Pour le moment j’ai couplé le nas 923+ avec Zappiti signature, puisque j’ai rapparié ma collection sur le nas. Parfois le wifi n’est pas toujours au mieux, c'est pourquoi j’utilise aussi Dune homatics box r4k plus qui est plus performent en wifi mais avec une télécommande très sommaire. J’attends celle en Bluetooth, en souhaitant qu’elle fonctionne.
sylvain48

Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46

Message » 24 Aoû 2023 17:32

Temearoo a écrit:
yann29000 a écrit:perso je suis avec un syno 4 baies, ca tourne nickel avec le zidoo

Tu es en bluetooth ou en IR?

je remonte la question de la telecommande, qu'est ce qui est le mieux en IR ou bluetooth?
Merci
yann29000

Message » 25 Aoû 2023 0:55

Cela dépend des éventuelles contraintes que tu pourrais avoir, mais je trouve que c’est un peu plus réactif en mode IR. Comme en plus les télécommandes Zidoo ne sont franchement pas directives, pour moi c’est parfait ainsi. Par exemple, mon zidoo est à gauche dans mon meuble TV et je vise franchement à droite et ça passe. Même en visant le mur en arrière de mon canapé, ça passe encore.
Temearoo

Message » 25 Aoû 2023 9:12

merci de ton retour.
moi mon zidoo est face a moi, mais je trouve que c'est lent au niveau télécommande, je n'ai pas regardé si il y avait des paramètres pour peut être régler la sensibilité.
yann29000

Message » 25 Aoû 2023 9:17

Je renouvelle ma question : tu es en bluetooth (par défaut s'il est activé dans les paramètres avancés) ou en IR? En bluetooth, tu peux essayer de la supprimer de la liste des appareils connectés, tjrs dans les paramètres avancés, pour forcer un nouvel appairage. Sinon, désactive le bluetooth et regarde ce que cela donne quand elle aura basculé en mode IR.
Temearoo

Message » 26 Aoû 2023 8:36

Temearoo a écrit:Je renouvelle ma question : tu es en bluetooth (par défaut s'il est activé dans les paramètres avancés) ou en IR? En bluetooth, tu peux essayer de la supprimer de la liste des appareils connectés, tjrs dans les paramètres avancés, pour forcer un nouvel appairage. Sinon, désactive le bluetooth et regarde ce que cela donne quand elle aura basculé en mode IR.

en effet je suis en bluetooth, je suis allé dans les paremetres avancés, decocher et reappairer et ca fonctionne bcp mieux merci du tuyau :D
par contre pour ma culture perso, je n'ai pas vu d'onglet IR, je n'ai vu que du bluetooth, ou dois je voir la propo IR?
Merci
yann29000

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message