Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, Edis, papounay, polo2121, shenos, silvain24, Stade81 et 124 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 10 Mar 2025 20:08

DAVEYBROTHERS a écrit:Mirak, pas de regret d'avoir remplacé ton uhd3000 vers uhd8000 ? Jolie gap sur la partie dac ?

Je ne saurais te dire car je n'ai pas effectué de test comparatif en simultané et ma mémoire auditive est plus que volatile :oops:
Mais je rejoins Fafa pour l’image grâce à la nouvelle puce mais hélas accompagnée de nombreux bugs qui donnent du fil à retordre à Zidoo.

La configuration dans mon profil

HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09

Message » 11 Mar 2025 10:58

Merci, et oui j'ai suivi les difficultés de Zidoo, c'est ce qui me fait garder la 3000, ne rencontrant aucun problème dans mon utilisation.

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 07 Avr 2025 16:27

Bonjour à tous.
Je souhaite changer les icones de HT5? existe-t-il un ou plusieurs "packs" qui proposent cette possibilité ?
Merci pour votre aide .
milou59

Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07

Message » 08 Avr 2025 13:14

C'est encore moi !!! :oldy: :oldy:

Bon, l'autre jour j'avais fait un reset usine car j'avais des jaquettes qui ne restaient pas (surtout pour la musique)
après le reset, tout est redevenu en ordre, il me semblait même que le son était meilleur (comme la première fois que j'avais mis la machine en route)

Actuellement :
le son, ça va, mais il me semble qu'il est encore moins dynamiques (ou j'ai peut être des pertes d'auditions !!)

mais ce qui me dérange, c'est quand j'arrive devant le mur de jaquettes (juke box de HT) ...la jaquette du film où je m'arrête scintille (je ne sais pas comment mieux l'exprimer - ça tremble, ce n'est pas une image fixe)

Le reste est normal, les films et musiques se mettent en route, la qualité vidéo n'est pas altérée, juste que les images du juke box vidéo, chaque fois que je m'arrête sur la jaquette, elle est instable. Une solution?? Merci
Lefacteursonne3x

Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:48

Message » 10 Avr 2025 18:35

Bonjour , oui il existe des packs d'icones . Mais justement depuis la mise à jour récente de mon lecteur , les icones sont devenues très grandes !

J'avais récupéré sur ce site : https://forum.zidoo.tv/index.php?thread ... all.91890/
gamers

Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28

Message » 10 Avr 2025 18:55

Merci pour ta réponse gamers .... :bravo:
milou59

Message » 12 Avr 2025 12:56

Bon, il y a moins de posts sur le HD 3000 on dirait !
Parfois j'ai l'impression de parler tout seul (d'écrire sans être lu à part par moi mdrrr)

Mais j'ai la nette impression aussi que beaucoup sont passé au HD 5000 ou HD 8000 ...le modèle étant dépassé (quoique ! moi je trouve pas, les modèles suivant offrent de petites corrections sans pour autant proposer de grandes révolutions)

J'ai trouver pour les jaquettes et la difficulté soudaine de retrouver les jaquettes des nouveaux films depuis peu.
J'avais toujours la version de HT 4 proposée par la machine au début qui semble devenue désuète ou qui bugue...

Malgré que j'avais cocher mettre les mises à jours automatiquement même les bétas, et malgré que j'essayais même manuellement où le message m'indiquait que j'avais la dernière version

j'ai posé la même question sur un sujet traitant le HD 8000 où un lien renvoie vers HT 5 en apk parmi les réponses .....

Waouw ! magie ! tout est redevenu dans l'ordre ! j'ai même l'impression que mon HD 3000 à fait une cure de jouvence !
Lefacteursonne3x

Message » 16 Avr 2025 8:03

Bonjour à tous j’ai des difficultés sur le scrapping, Même en manuel j’ai l’impression que la baseTMDB n’est plus accessible.
J’ai fais les mise à jour bétâ, mais cela n’a pas résolu mon soucis.

Si vous avez des solutions à m’apporter je vous remercie d’avance :bravo:
Kurganichou

Inscription Forum: 26 Oct 2024 14:24

Message » 16 Avr 2025 18:29

Kurganichou a écrit:Bonjour à tous j’ai des difficultés sur le scrapping, Même en manuel j’ai l’impression que la baseTMDB n’est plus accessible.
J’ai fais les mise à jour bétâ, mais cela n’a pas résolu mon soucis.

Si vous avez des solutions à m’apporter je vous remercie d’avance :bravo:

Il faut mettre à jour ton appli HT en la téléchargeant ici (via clé USB) :
https://forum.zidoo.tv/index.php?thread ... es.100265/

HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
mirak

Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09

Message » 17 Avr 2025 7:59

Bon ! c'est encore moi !

Pour la première fois depuis que j'ai mon zidoo (houlà ! 2 ans?)

J'avais envie de comparer le son du DAC de l'ampli à celui du ZIDOO
J'avais oublié que j’avais encore un cable CINCH RCA double plaqué or sans son emballage, je l'ai donc mis sur mon ampli

Dans les paramètres j'ai choisi forcément le DAC
et sur l'ampli j'ai régler sur STREAM BOX (c'est aussi là qu'est connecté l'HDMI de ma zidoo) dans les connexions analogiques sur "stream box" (je l'ai bien mis là où c'était renseigner à l''arrière)

Je l'ai mis à bas niveau car l'heure était tardive et j'ai une maison mitoyenne, mais déjà mes quelques écoutes me semblaient mieux détaillées....
Comme je ne bosse que les après midis, je me dis, je verrais bien pour des écoutes à plus haut volume demain matin. Je ferme tout....

Et bien, surprise !!! J'ai plus de son avec le DAC !!!
il est mort à peine essayer?
J'ai bouger à rien

mais si je déconnecte le DAC, le son via l'HDMI revient !
des explications à me donner? Il est mort????
Lefacteursonne3x

Message » 17 Avr 2025 8:51

:oldy: Finalement j ai trouvé (y a plus que moi qui cause sur cette page du forum et je fais les questions réponses moi même

En mode du menu audio sur le zidoo, j'ai sélectionner HDMI auto (c est bizarre ça ! il s'était déconnecté?)
Le son est bien revenu

Ce que je pense du DAC? Par rapport à l'ampli, effectivement, c'est plus pointilleux "au niveau des petits détails" (sans être révolutionnaire, mais c'est un mieux quand même par rapport au décodage de l'ampli pioneer) et le son semble plus puissant à moindre volume....
Lefacteursonne3x

Message » 17 Avr 2025 17:36

Bonjour à tous.
J'ai un souci de réseau depuis quelques jours après la mise à jour de Win 11 qui est passé à la version 24H2. Mon réseau est très simple : PC - Box Orange - switch Netgear - Zidoo en ethernet et boitier disques en USB. En cherchant j'ai trouvé que cette version pose des problèmes avec le protocole SMB. J'ai appliqué les solutions trouvées sur le site de Microsoft mais sans succès. La zidoo (ZD-SAMBA) n'apparait pas dans l'explorateur mais je peux y accéder en tapant son adresse . Avez-vous connaissance de ce problème et surtout y-a-t-il un moyen d'y remédier ?
Merci pour votre aide.
milou59

Message » 19 Avr 2025 21:24

milou59 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai un souci de réseau depuis quelques jours après la mise à jour de Win 11 qui est passé à la version 24H2. Mon réseau est très simple : PC - Box Orange - switch Netgear - Zidoo en ethernet et boitier disques en USB. En cherchant j'ai trouvé que cette version pose des problèmes avec le protocole SMB. J'ai appliqué les solutions trouvées sur le site de Microsoft mais sans succès. La zidoo (ZD-SAMBA) n'apparait pas dans l'explorateur mais je peux y accéder en tapant son adresse . Avez-vous connaissance de ce problème et surtout y-a-t-il un moyen d'y remédier ?
Merci pour votre aide.

j'ai peu-etre une solution, je l'ai déja posté sur un autre poste:

Avec PowerShell en mod administrateur, copier/coller:

Set-SmbClientConfiguration -RequireSecuritySignature $false -Force

Tu me diras si cela a fonctionner pour toi.

En gros avec la mise a jour 24H2 microsoft a desactivé l'accé au réseau sans ID/mdp pour notre sécurité :siffle: , donc cette ligne de commande réactive cette possibilité comme c'était le cas avant.
L'autre solution est de donner un identifiant et mdp a son seveur/pc/nas...etc et le blocage n'a pas lieu.
alf3000

Inscription Forum: 15 Déc 2023 22:11

Message » 19 Avr 2025 21:56

Hello alf3000.
Merci pour ta réponse je viens de faire cette manip sans résultat .
Quand je clic sur réseau je devrais voir apparaitre ZD_SAMBA mais depuis cette mise à jour impossible...
Étant nul en réseau je ne vois pas comment mettre en œuvre l'autre solution que tu proposes ... :oldy:
milou59

Message » 09 Mai 2025 17:19

oups... pas le bon canal...
TUBbrain

Inscription Forum: 09 Mai 2003 11:15

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message