Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, dat, davidy76, dricks, hector34, papounay, spydex, tomkar, yuf et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 22 Juil 2023 20:29

La réinitialisation conserve le firmware actuel; elle va juste effacer tous les réglages de ce dernier et la base de donnée dans HT 4.0. Pour revenir à un firmware antérieur, il faudrait flasher le lecteur, ce qui n'est pas d'actualité ici. Si ta version G propose des applis qui ne sont pas présentes par défaut, elles seront effacées elles aussi mais c'est pas le plus long à réinstaller. Est-ce que tu utilises des applis particulières pour avoir installé la version G?

Pour ce qui est de la sauvegarde de HT 4.0, elle contient plusieurs choses : tes réglages de l'application HT 4.0, les sources que tu as définies (les disques durs ou dossiers), les films qui ont été identifiés manuellement ou automatiquement ainsi que toutes les infos s'y rapportant, les images choisies par tes soins pour chacun de ces films. Il est fortement recommandé de faire des sauvegardes régulièrement (sauvegardées sur un périphérique externe) parce que s'il arrive un soucis, tu ne seras pas obligé de repartir de zéro.

Si tu réinitialises le lecteur, l'application HT sera à nouveau vierge mais pas de panique. Tu as juste à passer les étapes de départ rapidement quand tu ouvre l'appli la première fois, puis à aller dans les réglages pour restaurer la base de donnée avec ta sauvegarde (tu as juste à indiquer le chemin vers le périphérique qui la contient et cliquer ensuite sur le bouton restaurer). L'opération sera complétée en moins de 10 secondes. Un petit appui sur le bouton de retour de la télécommande et te revoilà revenu sur le mur d'affiches avec tous tes films identifiés précédemment.

Procédure de sauvegarde dans HT 4.0 :

Image

Image

Image

Image

Image
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 22 Juil 2023 21:34

@Temearoo
Merci pour le retour et les explications …mais combien faut il de place pour sauvegarder le HT04 ??
Et puis des fichiers qui marchaient la veille ,que j’ai deja regarde qui deviennent foireux je ne comprends pas ….et puis ca ne le fait que sur certains ;;;d’autres ne sont pas concernés par ce probleme …si c’etait le cable …rien ne marcherait non ??
Mais je vais quand meme en essayer un autre ,bien sur ….
Mais j’avoue que j’en ai assez de ces materiels qui ne marchent plus du jour au lendemain …;ca reste incomprehensible pour moi ..;tu regardes un film la veille et le lendemain ;ou pire le meme jour juste un peu plus tard ca four completement ….comprends pas …je dois etre idiot ….
Mais bon merci pour les infos …je vais essayer tout ca
Cdt
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40

Message » 22 Juil 2023 22:22

Je t’ai fait une vidéo qui montre toute la procédure, de la sauvegarde de HT4.0 en passant par la réinitialisation, pour finir par la restauration de HT4.0 et mes réglages généraux du Zidoo (Z1000 Pro pour moi) vu qu’on doit les refaire quand on réinitialise. Une sauvegarde d’une grosse collection pèse qqes Mo (mégaoctet) au maximum, donc pas grand chose.

Je t’envoie ça en message privé sur le forum dès que youtube l’aura mise en ligne (comme on y voit une partie de ma collection, on va éviter le drama en la publiant ici :mdr: ).

Edit : MP envoyé.
Temearoo

Message » 23 Juil 2023 16:00

@Temeraoo
Merci pour ton aide …j’ai essaye le hdd sur le oppo 203 …parfait image somptueuse et plus aucun probleme de lecture ,ce qui m’a rassure sur l’état du disque dur …j’ai change le cable du 3000 ………bon c’etait juste un essai pour etre sur evidemment ca n’a rien fait ………j’ai donc decide de réinitialiser ………pour l’instant parfait …tout semble être rentré dans l’orde ,ce que je ne comprends pas vraiment ,mais seul le resultat compte l’image est redevenue tres belle alors que ces derniers jours elle tirait sur le vert et que il y avait comme un voile dessus …………bref et en plus le zidoo a conserve le ‘’Play Store ‘’ objet de tous les problemes pour la fameuse version G !decidement l’informatique restera tjrs un mystere pour moi ….bon quasiment impossible d’envoyer des messages sur ce site ;c’est tres régulier …des bugs ??cela fait plusieurs fois que j’essaie ,mais en vain…nouvelle page ou pas ! En esperant que celui la arrivera
Encore merci pour ton aide ,j’essaie de connecter des lunettes Xpand sur mon projo …impossible…enfin pour moi …comprends pas j’avais réussi sur le Sony et sur un tv Panasonic ………mais la …
Bref encore merci tes conseils sont précieux
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Juil 2023 16:18

Tant mieux si cela a résolu ton problème. Je n'aurais pas fait cette vidéo pour rien, même si ce n'est pas du Spielberg. :mdr:

Des fois, un bug vient se loger on ne sait comment et la réinitialisation du lecteur a l'avantage de tout remettre à plat. N'oublie pas de faire des sauvegardes de ta base de donnée dans HT de temps à autre. Comme tu as pu le constater, cela s'avère très pratique en cas de problème et cela réinstalle ta collection en quelques secondes.
Temearoo

Message » 23 Juil 2023 17:50

Effectivement la sauvegarde est tres pratique …meme si il subsiste certaines erreurs …mais bon maintenant je sais comment rattraper tout ca …juste un peu de travail et d’usure du projo ..
Parfait je me faisais du souci quant a la qualite d’image qui s’était détériorée completement …je retrouve ses qualités
Encore merci
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Aoû 2023 16:30

Bonjour à tous,

C'est un proprietaire de longue date de Zappiti qui vient à vous. Histoire de placer le décor :lol:
Je me renseigne un peu du côté Zidoo depuis peu. Je vous laisse imaginer pourquoi... :D

Est-ce que chez Zidoo, il y a moyen de gérer sa "collection" via un ordinateur grace à un logiciel ou une appli ?
Si oui, quand un DD est connecté au PC, est-ce qu'il met à jour le logiciel Zidoo de la machine via le cloud, et est-ce qu'il reconnait toutes les caractéristique des fichiers MKV depuis le PC ?
Je m'explique, avant chez Zappiti dès que je connectais un DD sur mon pc, il reconnaissait les nouveaux médias, et construisait toute la fiche y compris les infos techs, depuis maintenant assez longtemps, il crée la fiche mais ne reconnait plus les infos techs par exemple.

Si toutes ces cases sont cochées, l'UHD5000 pourrait me faire de l'oeil.

Par avance merci pour vos avis et réponses.
TheRedDevil7

Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15

Message » 01 Aoû 2023 19:12

Il n'existe pas à ce jour de logiciel dédié pouvant être installé sur un PC.

Ce qui est possible actuellement, c'est d'ouvrir une interface WEB (il faut que le Zidoo soit allumé je pense. En tout cas c'est le cas chez moi) qui permet de faire des modifications (images, collection, catégorie, nom du film sur le mur d'affiches, ce genre de chose). Pour ce qui est des informations techniques, le Zidoo les récupère automatiquement via MediaInfo quand tu ajoutes le fichier. Tu as aussi un bouton rafraichir sur la page du film concerné si les données ont changé depuis (par exemple si tu es passé à une version 4K). Et depuis peu, on a une autre fonction dans l'interface du Zidoo qui permet de rafraichir les métadonnées si elles ont changé sur le site servant de base de donnée (TMDb par exemple). D'ailleurs, l'interface de l'application principale du Zidoo (HT4.0) permet de faire pas mal de modifs ou de corriger l'identification assez facilement.

Si on utilise la priorité aux NFOs et aux images locales dans les réglages du Zidoo, on peut aussi passer par le logiciel tinyMediaManager pour générer tout cela. Le Zidoo continuera de scanner le nouveau contenu mais les réglages mentionnés feront que ce sont les données locales qui seront utilisées.

Ceci étant dit, si le DAC et le double compartiment à disques durs ne t'est pas utile, il n'est pas nécessaire d'aller vers l'UHD5000. La qualité vidéo et audio via la liaison HDMI est identique sur tous les modèles de la marque. Tu peux regarder vers le Z2000 Pro ou le Z2600 et sa seconde sortie HDMI pour séparer l'audio de la vidéo. Les deux disposent de quelques raffinements par rapport aux modèles d'entrée de gamme, sans pour autant couter aussi cher qu'un UHD5000.

Idéalement, trouve un revendeur qui permet les retours et fais un test pour voir si cela te convient ou pas. Tu vas nécessairement ne pas retrouver tout ce que tu avais chez Zappiti, ce qui sera aussi le cas chez Dune HD. Cela demandera donc d'adapter tes pratiques. :)
Temearoo

Message » 01 Aoû 2023 23:59

J'ai ouvert un fil dédié au nouveau modèle qui vient remplacer l'UHD3000 : l'UHD5000. Vous pourrez le trouver en suivant le lien ci-dessous :

Nouveau Zidoo UHD5000
Temearoo

Message » 02 Aoû 2023 0:53

Temearoo a écrit:Il n'existe pas à ce jour de logiciel dédié pouvant être installé sur un PC.

Ce qui est possible actuellement, c'est d'ouvrir une interface WEB (il faut que le Zidoo soit allumé je pense. En tout cas c'est le cas chez moi) qui permet de faire des modifications (images, collection, catégorie, nom du film sur le mur d'affiches, ce genre de chose). Pour ce qui est des informations techniques, le Zidoo les récupère automatiquement via MediaInfo quand tu ajoutes le fichier. Tu as aussi un bouton rafraichir sur la page du film concerné si les données ont changé depuis (par exemple si tu es passé à une version 4K). Et depuis peu, on a une autre fonction dans l'interface du Zidoo qui permet de rafraichir les métadonnées si elles ont changé sur le site servant de base de donnée (TMDb par exemple). D'ailleurs, l'interface de l'application principale du Zidoo (HT4.0) permet de faire pas mal de modifs ou de corriger l'identification assez facilement.

Si on utilise la priorité aux NFOs et aux images locales dans les réglages du Zidoo, on peut aussi passer par le logiciel tinyMediaManager pour générer tout cela. Le Zidoo continuera de scanner le nouveau contenu mais les réglages mentionnés feront que ce sont les données locales qui seront utilisées.

Ceci étant dit, si le DAC et le double compartiment à disques durs ne t'est pas utile, il n'est pas nécessaire d'aller vers l'UHD5000. La qualité vidéo et audio via la liaison HDMI est identique sur tous les modèles de la marque. Tu peux regarder vers le Z2000 Pro ou le Z2600 et sa seconde sortie HDMI pour séparer l'audio de la vidéo. Les deux disposent de quelques raffinements par rapport aux modèles d'entrée de gamme, sans pour autant couter aussi cher qu'un UHD5000.

Idéalement, trouve un revendeur qui permet les retours et fais un test pour voir si cela te convient ou pas. Tu vas nécessairement ne pas retrouver tout ce que tu avais chez Zappiti, ce qui sera aussi le cas chez Dune HD. Cela demandera donc d'adapter tes pratiques. :)

Hello Temearoo,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :thks:
TheRedDevil7

Message » 02 Aoû 2023 1:13

Pas de problème. :)

Si jamais cela peut t’intéresser, j’avais donné un lien dans un autre fil pour donner un bref aperçu de l’interface Zidoo. Pour te donner une idée, tu peux regarder cette vidéo à partir de 16min 45s. Il manque une démo du système de collection et des séries mais bon, ça situera les choses. Il s’agit ici de l’ancienne génération mais c’est peu ou prou identique sur la nouvelle.

https://youtu.be/jWRNt2kHkcc

À voir aussi ce qui compose ta collection : la gestion des menus des structures ISO ou blu-ray n’est pas le fort de Zidoo (pas de soucis en lecture directe). Des gars sur Youtube prétendent que cela s’est bcp amélioré sur cette nouvelle génération mais j’attends des retours plus fiables pour en être sûr. En MKV, aucun soucis, ça avale tout et tu peux relier des vidéos connexes sur les fiches infos (version longue, making of, etc).
Temearoo

Message » 02 Aoû 2023 10:50

Hello,
Merci pour ce lien. Non c'est du full MKV remux. :thks:
TheRedDevil7

Message » 04 Aoû 2023 21:43

Bonjour

Nouveau possesseur d un Zidoo UHD3000 en remplacement d un Zappiti Référence, j aurais quelques questions :

- comment procéder pour identifier de manière optimale les séries car j ai pas mal de non identifié
- la sortie HDMI et HDMI AUDIO ONLY fonctionne t elle simultanément avec la sortie optique pour éventuellement relier un casque sur la sortie optique
- concernant la réglage « alimentation »qu elle est la différence entre « veille a la mise sous tension » et «  démarrage a la mise sous tension »

Merci
da.man

Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51

Message » 04 Aoû 2023 21:51

• Pour les séries, tous les épisodes de toutes les saisons dans un seul et même dossier et pas de titre des épisodes dans le nom des fichiers. Pour aller plus vite si jamais tu n'utilises pas cette nomenclature pour les noms, utilise un logiciel comme Rename My TV Series. Ça me permet de renommer en quelques secondes tous les épisodes de la manière qui convient le mieux aux Zidoo.

Dans les réglages de ce logiciel, j'utilise la nomenclature suivante : %N (%Y).S%SZE%EZ. Ça te donne au final des noms d'épisodes qui ressemblent à ça : Vikings (2013).S01E01.

Je n'ai pas beaucoup de séries mais avec ça, j'obtiens 100% de réussite lors du scan avec TMDb. Si après ça, cela bloque encore avec certaines séries, fais-le moi savoir : je connais un truc pour identifier en lot une série problématique.

• Pour la question du milieu, je ne sais pas. D'autres pourront sans doute te répondre.

• "Veille à la mise sous tension" et "Démarrage à la mise sous tension" correspondent à ce qui se passe quand tu branches ton Zidoo sur le secteur ou que enclenches le bouton d'alimentation situé en arrière. Laisse-le sur "veille à la mise sous tension", cela t'évitera de retrouver ton Zidoo allumé suite à une coupure de courant par exemple (vécu :mdr: ).
Temearoo

Message » 05 Aoû 2023 6:51

Temearoo a écrit:
  • Pour les séries, tous les épisodes de toutes les saisons dans un seul et même dossier et pas de titre des épisodes dans le nom des fichiers. Pour aller plus vite si jamais tu n'utilises pas cette nomenclature pour les noms, utilise un logiciel comme Rename My TV Series. Ça me permet de renommer en quelques secondes tous les épisodes de la manière qui convient le mieux aux Zidoo.

Dans les réglages de ce logiciel, j'utilise la nomenclature suivante : %N (%Y).S%SZE%EZ. Ça te donne au final des noms d'épisodes qui ressemblent à ça : Vikings (2013).S01E01.

Je n'ai pas beaucoup de séries mais avec ça, j'obtiens 100% de réussite lors du scan avec TMDb. Si après ça, cela bloque encore avec certaines séries, fais-le moi savoir : je connais un truc pour identifier en lot une série problématique.

• Pour la question du milieu, je ne sais pas. D'autres pourront sans doute te répondre.

• "Veille à la mise sous tension" et "Démarrage à la mise sous tension" correspondent à ce qui se passe quand tu branches ton Zidoo sur le secteur ou que enclenches le bouton d'alimentation situé en arrière. Laisse-le sur "veille à la mise sous tension", cela t'évitera de retrouver ton Zidoo allumé suite à une coupure de courant par exemple (vécu :mdr: ).

Merci
da.man

Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message