Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, blackadder68, bobmax, cee1970, DAVEYBROTHERS, ean27, Francois10, Fredo69, Indoxique, Jacky67, passoa68, Patbon21500, Poune, shenos, spydex et 232 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 22 Mai 2024 17:52

Suite à mon tuto, qui a fait la modif du ventilateur ? :mdr:

La configuration dans mon profil

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 25 Mai 2024 13:54

Davalu42 a écrit:
EricLille a écrit:Olivier, avez vous de votre côté les mêmes problèmes de micro coupures du son et bug hdr ? Je voudrais savoir si le bug est général sur le dernier firmware

Salut j'ai eu des coupures de son sur mon UHD5000 acheté depuis peu et une image bouchée avec nouveau câble HDMI 2.1 8K
Dans mon cas j'ai découvert que ça venait de mon nouveau câble HDMI 2.1, j'ai remis mon câble HDMI 2.0 en sortie audio et par magie plus de coupures. Je me disais aussi qu'avant mes nouveaux câbles aucune coupure de son.

J'ai aussi remis mon ancien câble HDMI 2.0 en sortie video et là surprise aussi l'image est plus bouchée et sombre comme avant.

Par déduction je pense que c'est ma TV qui ne supporte pas mes nouveaux câbles pourtant de très bonne qualité.

Ce n'est peut-être pas la même chose pour vous mais ça a marché pour moi...

Bonjour
Je rencontre des problèmes de ´non automatisme ´ avec mon ampli 390 Arcam et mon jvc …ceci ne marche plus du jour au lendemain …ok mille tentatives …rien ,finalement j’achète un câble HDMI vraiment certifié 48gbps …sur l’ampli aucune image n’apparaît
Je le branche en direct sur le zidoo et ressort du zidoo avec cable audio sur 2eme port HDMI
L’automatisme est revenu sur le projo ,me donnant en plus le hdr10+ que je n’avais pas auparavant …mais maintenant que vous en parlez ..j’ai regardé un film et j’ai eu des coupures de sons que je n’ai jamais eu avant (Zidoo direct projo HDMI A/V et zidoo HDMI Son …sur ampli …)c’est vrai je n’avais jamais remarqué …un réglage ds le zidoo ?sue l’ampli ?
Assez d e toutes ces normes que l’on nous imposent et qui ne marchent pas ….
Questions ..le uhd 5000a une sortie 2.1? Moi un uhd 3000 et forcement sortie 2.0…
Ces orties 2.0 ne passent pas le hdr10+ …faut du 2.1 …donc mon histoire avec le zidoo est bizarre …je le reconnais moi même …
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40

Message » 25 Juin 2024 21:44

Bonsoir
Peut on faire une mise à jour avec un firmware non G si un G était installé avant ?
Merci à tous
Brayeur

Inscription Forum: 07 Fév 2016 11:51

Message » 26 Juin 2024 11:38

Bonjour,

Attendre la prochaine mise à jour ou faire un reset usine en downgradant avec un ancien firmware.

A ta place, et cela m'est déjà arrivé, j'attendrais le prochaine firmware.

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Juil 2024 16:47

DAVEYBROTHERS a écrit:Suite à mon tuto, qui a fait la modif du ventilateur ? :mdr:

Yes ! merci pour ton tuto. J'ai pu le faire un 1h30 top chrono avec rangement des outils compris. :bravo:
Image
J'avoue qu'en terme de nuisance sonore c'est bcp bcp mieux, j'avais déjà changé les disques pour du SSD pour le bruit et la chauffe. Maintenant on est bon !
610.bruxelles

Inscription Forum: 07 Déc 2012 15:40

Message » 23 Juil 2024 8:40

Dans la mesure où tu utilise uniquement des SSD, la ventilation sert à quoi ?

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32

Message » 23 Juil 2024 16:25

Refroidir le chipset video, le dac, les alimentations et les ssd...

DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Juil 2024 16:52

Sithodea a écrit:Dans la mesure où tu utilise uniquement des SSD, la ventilation sert à quoi ?

Hello Sithodea, bien que les SSD soit silencieuc et ne produise pas de vibration, ils n'en sont pas moins pourvoyeur de chaleur...
J'ai testé en coupant la ventilation et la platine fini par planté !

Je précise que la platine est seul sur un plateau et sur des pieds "vibrapod" & cone" pour augmenter la hauteur et favoriser le flux d'air... bien que j'ai gagné en rafraichissement cela ne suffit pour couper la ventilation a mon grand regret :hein:
Image
610.bruxelles

Inscription Forum: 07 Déc 2012 15:40

Message » 24 Nov 2024 18:32

Bonsoir

Je voudrais juste vous poser une question

Mon zidoo HD 3000 ne s'éteint plus toujours avec la commande à distance, et le bouton power qui me semble déjà fragile d'apparence, refuse de l'arrêter....

J'utilise parfois alors l'interrupteur d'alimentation arrière.

Est ce normal ou dois je régler quelque chose dans les paramètres ?

Et quand je rallume par l'interrupteur arrière, il ne devrait pas redémarrer automatiquement? Un peu comme les zapittis? (comme un reboot)
Il me semble, sans être certain, qu'il le faisait au début où je l'avais.

Alimentation déjà défaillante??

Merci
Lefacteursonne3x

Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:48

Message » 24 Nov 2024 18:37

J'ai eu ce souci et j'ai trouvé la solution.
Dans les paramètres, tu peux régler le timing pour un appui long.
Et certainement que tu as mis un timing trop court. Mets 1 seconde, histoire d'être sûr.

Et pour que le lecteur s'allume automatiquement quand il reçoit de l'électricité (via son interrupteur arrière ou une multiprise à interrupteur), il faut également le paramétrer dans le setup.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 09 Déc 2024 14:53

Bonjour besoin d'aide svp
ma zidoo uhd 3000 détonne depuis un long moment , et ca c'est aggraver après avoir fait la dernière mise a jour 6.4.68-g
sur chaque utilisation elle bloc et reboot . il y a pas un moment précis ou elle fait ca elle peut le faire après 5min ou 40min .
que ca soit en regardant les films ou en écoutant la musique et ca dérange grave surtout quand tu regarde un film .
jais essayé plusieurs réinitialisation en mode usine mais le problème persiste. :(
- avez vous eu ce problème ?
- ya il un moyen de downgrader la mise a jour et revenir sur une ancienne mise a jour?
jasper que c'est pas un problème matériel
mokhifi222

Inscription Forum: 09 Déc 2024 14:38

Message » 09 Déc 2024 17:06

Tu peux flasher le bios du lecteur pour ensuite retourner à une version plus ancienne (c’est le seul moyen). Ce n’est pas une opération anodine donc il faut être scrupuleux dans le suivi des étapes.

https://www.zidoo.tv/Support/support_gu ... KM%3D.html

Voici la procédure en français :

- Tu télécharges la ROM sur ton PC via ce lien (je te recommande la version « Without Google framework version ») et tu la renommes install.img

- Tu copies ensuite ce fichier sur une clé USB formatée en fat32 (c’est impératif que ce soit ce format)

- Tu branches ta clé USB sur un des deux ports USB3.0 en arrière. Tout autre appareil présent sur les ports USB doit être déconnecté (un disque dur par exemple).

- Tu te munis d’un trombone déplié ou qqe chose du genre et de la télécommande

- Avec le trombone, tu l’insères dans le tout petit trou situé à gauche à l'arrière du lecteur. Il faut l’insérer bien droit. Tu vas sentir que tu enclenches un petit bouton à ressort. Tu maintiens tel quel.

- Tout en maintenant le trombone enfoncé, tu appuies sur le bouton Power de la télécommande pour démarrer ton lecteur. Tu maintiens le trombone enfoncé jusqu’à que tu vois apparaître sur l’écran du Zidoo "UP ——".

- Là, tu relâches aussitôt le trombone.

- Tu ne touches plus à rien jusqu’à ce que tu arrives sur les réglages de base (que tu peux passer rapidement) puis l’écran d’accueil du Zidoo

Tu pourras ensuite récupérer et installer version du firmware qui te convient sur le forum Zidoo.
Dernière édition par Temearoo le 10 Déc 2024 4:44, édité 1 fois.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 09 Déc 2024 19:25

merci beaucoup
je vais le faire en respectant ses étapes :bravo: :bravo:
j'espère que ca va marcher :oldy:
mokhifi222

Inscription Forum: 09 Déc 2024 14:38

Message » 21 Déc 2024 17:32

bonjour,
petite question, j'ai un film non identifié, il ne me le trouve pas, est ce qu'il y a possibilité d'inclure des jaquettes supplémentaires et titres, réalisateurs... , par exemple venant du site web moviecovers
Merci
yann29000

Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07

Message » 01 Jan 2025 15:26

Bonjour à tous,
Savez-vous combien de disques peut gérer la zidoo ? J’ai un das avec 5 disques, et avec les 2 du rack, ça fait 7 mais le 5eme disque du das n’est pas reconnu
Y a t il une solution ?
EricLille

Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message