Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, biggyince, Bing [Bot], cee1970, coucouse, Dialhot, Edis, FreSh-KiSs, Han Solo, jakovasor, Jcddu13, job_ananda, Moonly, Patbon21500, Poune, rere130, spydex, toubeau, Vasu01 et 173 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 01 Jan 2025 15:30

Est-ce que tu ne serais pas en RAID5 sur ton NAS ?
Est-ce que le 5° disque est reconnu ailleurs ? (sur un PC par exemple)

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 01 Jan 2025 17:52

yann29000 a écrit:bonjour,
petite question, j'ai un film non identifié, il ne me le trouve pas, est ce qu'il y a possibilité d'inclure des jaquettes supplémentaires et titres, réalisateurs... , par exemple venant du site web moviecovers
Merci

Cela m‘intéresserai également. Je n‘ai pas trouvé de solution jusqu‘à maintenant…

This is not music this is a trip (O+>)
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00

Message » 01 Jan 2025 18:41

Fafa a écrit:Est-ce que tu ne serais pas en RAID5 sur ton NAS ?
Est-ce que le 5° disque est reconnu ailleurs ? (sur un PC par exemple)

Le 5eme disque est parfaitement reconnu sur mon PC
EricLille

Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12

Message » 05 Jan 2025 12:46

Salut, peux tu nous en dire plus sur ce disque, modèle, capacité, système de fichier, etc ?

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 22 Jan 2025 15:25

Bonjour à tous.
Question sur HT. Est-il possible d'ajouter manuellement des images en background pour les épisodes d'une série ?
Merci pour votre aide.
milou59

Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07

Message » 22 Fév 2025 15:57

Bonjour

Depuis deux jours j'ai un souci avec les lyrics des paroles
Certes, cela n'interfère absolument rien sur la qualité du son ou des autres fonctions de l'appareil, mais je ne me l'explique pas et je trouve ça un peu énervant.

Les paroles se mettent bien en place, puis elle défilent beaucoup plus vite (comme une avance rapide) que la normale...On dirait que ça scanne (un balayage) des paroles....

Soucis avec l'application, le zidoo ou le disque dur ? (celui réservé aux musiques et aux séries de 12 To fait parfois un drôle de bruit, j'espère qu'il ne va pas rendre l'âme, il a juste trois ans... Mais je ne crois pas que c'est dû à cela, en général je pense que les paroles ont plus à voir avec internet que le HDD)

Avez vous déjà eu ce souci?
Avez vous déjà résorbé ce problème?

Merci
Lefacteursonne3x

Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:48

Message » 23 Fév 2025 1:59

:oldy: misère !!

J'ai voulu remettre à l'état d'usine

il m'en a couter !!

ok, les textes des chansons ne déconnent plus, cela défile normalement en même temps que le chanteur
les logos des jaquettes / pochettes qui parfois clignotaient ne clignotent plus

Donc, il fallait bien passer par là !

Par contre, je n'arrive plus à me connecter en wifi (est ce normal? Pourtant étant connecter en Ethernet il m'a reconnu une liste de connexions, j'ai mis la mienne avec le bon mot de passe.... Et ça ne fonctionne pas il refuse la connexion... (je devrais peut être essayer sans le port ethernet?)
L’horloge s'est mise à une heure qui n'est pas la bonne ...J'ai oublié la marche à suivre pour la remettre à la bonne heure.
Je pensais que comme j'avais déjà un dossier avec mes jaquettes (que j'avais au préalable laisser sur le disque dur et j'avais enlever mes deux disques durs durant la remise en état d'usine).....
Et bien non !!! il me demande de re-scanné mon HDD !! Décidément, j'avais pas mal sur mes 1100 films de films à rechercher moi même manuellement les jaquettes, je vais devoir recommencer.

Et enfin, mais ça c'était déjà ainsi avant la restauration....
Parfois il fait des caprices (de plus en plus souvent), j'appuie sur power pour l'éteindre, et le message suivant apparait, il me demande si je veux éteindre par le bouton ou si je veux qu'on me demande une confirmation (un truc dans le genre).... J'ai beau laisser cocher par le bouton, l'appareil ne s'éteint pas.... Je dois l'éteindre par l'interrupteur arrière

Ces appareils sont supers !! ....Quant tout va bien !! sinon, c'est la mémé - c'est la memerde
Lefacteursonne3x

Message » 23 Fév 2025 2:51

Bon, le vieux a trouver !

pour l alimentation : il a vu un post ici même, faut régler sur paramètres et cocher le temps nécessaire sur le bouton de la télécommande, j'ai mis 1.2 sec. et c'est bon !! ça fonctionne

Pour l horloge, j ai été sur wizzard Catégorie appli, j avais zapper le logo de l'horloge, j ai choisi le pays.... il me l a mis à la bonne heure.

Les jaquettes et covers... Ca servait strictement à rien d'avoir sauvegarder mes dossiers, le scannage n'en a cure, je devrais me taper 100 films sur les 1200 et ce sera sans compter les séries tv

Effectivement, j ai déconnecter mon Ethernet, le wifi s'est remis en route, j ai remis ethernet, les deux restent connectés
Lefacteursonne3x

Message » 23 Fév 2025 9:57

Parfois il fait des caprices (de plus en plus souvent), j'appuie sur power pour l'éteindre, et le message suivant apparait, il me demande si je veux éteindre par le bouton ou si je veux qu'on me demande une confirmation (un truc dans le genre).... J'ai beau laisser cocher par le bouton, l'appareil ne s'éteint pas.... Je dois l'éteindre par l'interrupteur arrière
Ca, ça m'a pris la tête un moment et j'ai trouvé la solution.
Au fin fond des paramètres, il faut régler la durée d'un appui long et mettre une valeur assez longue.
Sinon, l'appareil croit en permanence à un appui long et non à un appui court.
pour l alimentation : il a vu un post ici même, faut régler sur paramètres et cocher le temps nécessaire sur le bouton de la télécommande, j'ai mis 1.2 sec. et c'est bon !! ça fonctionne
:bravo:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 23 Fév 2025 15:01

Merci Fafa

C'était peut être sur ton post que j'avais vu la solution.

Pour le reste, je me demande si ça sert bien d'avoir ces jaquettes conservées dans un dossier sur le HDD si c'est pour un"reset usine", non seulement j'ai commencer à retrouver une bonne centaines de films dont les jaquettes n'avaient pas été retrouvées, mais il y en avait une centaine d'autres sur mes 1200 films dont les jaquettes ne correspondaient pas.....

Faut que je regarde aussi, avant quand j'allumais l'appareil ou que je l'éteignais, comme toutes les HDMI communiquaient, la tv et l'ampli s'allumaient aussi ou s'éteignaient (bon, c'est accessoire ! c'est une fonction sympa et pourtant dans les paramètres, il me semble que tout est correct)

Mais c'est chouette de retrouver mes paroles défiler normalement, de voir mes jaquettes qui ne clignotent plus (instabilité), il fallait vraiment remettre l'appareil à l'état pour règler ce dysfonctionnement.

Maintenant je ne sais pas si c'est une idée, il me semble même que le son est plus puissant et plus précis....
Pourvu que ça dure !
Lefacteursonne3x

Message » 23 Fév 2025 15:45

Avant un reset usine il faut sauvegarder les données Home Theater (il existe une fonction pour cela) puis procéder ensuite à leur restitution.
On peut aussi avec ce système de sauvegarde les transférer d'une Zidoo à une autre.

HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09

Message » 10 Mar 2025 16:00

mirak a écrit:Avant un reset usine il faut sauvegarder les données Home Theater (il existe une fonction pour cela) puis procéder ensuite à leur restitution.
On peut aussi avec ce système de sauvegarde les transférer d'une Zidoo à une autre.

J'ai re relu ta réponse.....

C'est possible alors de garder sa bibliothèque?

Parce que je ne comprenais pas pourquoi en faisant le reset , j avais bien enlever mes HDD avec les dossiers qui contient les jaquettes associées à chaque film

Effectivement,une fois le reset effectué, les HDD remis, il a rescanné mes disques - n'a pas tout retrouver malgré que j'avais les jaquettes sans le dossier...Surtout ceux que j avais dû chercher manuellement !

Si le zidoo, surtout ce modèle, fait partie des plus belles et plus complètes machines multimédias,
je dis juste qu'il ne faut pas que la firme ne travaille plus avec imdb ou qu'elle fasse faillite comme zapitti, parce qu'on a beau avoir récupérer les jaquettes dans un dossier et à l'inverse de zapitti, ce n'est pas dans un cloud, je ne comprends par contre pas pourquoi il n'associe pas d'office les films aux jaquettes possédées si on les a dans le dossier

(j ai l'impression que personne ne va comprendre ce que je raconte, même moi je m'embrouille ! mdr)
Lefacteursonne3x

Message » 10 Mar 2025 18:40

La sauvegarde à faire dans le menu HT5 permet justement de ne pas perdre tout le travail d'identification des jaquettes effectué.

HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
mirak

Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09

Message » 10 Mar 2025 18:51

Mirak, pas de regret d'avoir remplacé ton uhd3000 vers uhd8000 ? Jolie gap sur la partie dac ?

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 10 Mar 2025 19:00

Pour avoir testé le UHD8000 pour HCFR en ayant le UHD3000, je ne sais même pas pourquoi je ne possède pas déjà ce 8000.
Non pas pour la partie DAC, que je n'utilise pas. Mais pour la qualité d'image.
(voir mon test HCFR à ce sujet, dispo en première page)

Fafa

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message