Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, coucouse, delennsheridan, dricks2222, duf666, fz, guit32, hamster, imotep27000, Kristo13, landolfi, Lobito94, mikrocefal, nico034, Patbon21500, PlaTiNe-38, rezoli, Singha29, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, vecho92 et 227 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 08 Déc 2021 15:12

Temearoo a écrit:
milou59 a écrit:Bonjour à tous..
Je souhaite transférer une série d'un disque vers un autre : faut-il privilégier l'utilisation de HT4 en faisant un "couper" "coller" ou utiliser le pc pour faire le transfert ?
Merci pour votre aide.


Tu peux le faire via Media Center sans aucun problème s’il s’agit des disques internes ou reliés au Zidoo en USB, tout comme du PC au Zidoo si ce dernier est relié en SMB au réseau en filaire. Après, il ne reste plus qu’à être patient en fonction de la taille du dossier transféré.


Merci pour ton aide ... :wink:
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 08 Déc 2021 15:54

J'ajouterais que tu peux utiliser aussi un Dock quand tu as une grande quantité de données à transférer sur un disque dur via ton PC.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 08 Déc 2021 17:29

Avez vous testé l apport des splits HDMI ?
J ai du mal à voir la différence
Cordialement
Brayeur
 
Messages: 139
Inscription Forum: 07 Fév 2016 11:51
  • offline

Message » 08 Déc 2021 20:06

Bonjour à tous ,

Je tourne actuellement avec un Zappiti pro 4k HDR . Je souhaite monter en gamme et pouvoir lire le Dolby Vision .
Et j'ai beaucoup surveillé la sortie du modèle Référence .

Cependant le prix m'a refroidie , et le fait de savoir que ce sont des copies quasi-identique au Dune ( qui eux sont nettement moins cher ) fait réfléchir ...

C'est pourquoi je suis en pleine réflexion aujourd'hui ! J'ai une LG Oled 77 CX et je souhaite lui donner "le meilleur" .
Je cherche avant tout un lecteur fluide , stable , avec une belle interface et une image et un son digne de ce nom !
Toute ma collection est sur disques durs externes ( 36 To au total ) et tout est en MKV 1080P ou 4K .

Donc ce Zidoo UHD 3000 semble remplir mes critères de recherche .

Une question toute bête me vient à l'esprit , il pèse combien ce lecteur ?
Bien sur ce n'est pas le plus important , mais je pense que le poids peux permettre d'évaluer la qualité de construction d'un appareil .
Le Zappiti pro 4k HDR pèse 7.5 Kg tout de même .

Il peux encaisser du 18 To en externe ?

Que vaut-il en terme de qualité audio/vidéo par rapport à un Zappiti Référence ou un Dune HD Max Vision 4K ?

Il existe des appareils encore plus couteux ( surement meilleur ) mais vraiment pas à la portée de toutes les bourses ...
gamers
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Localisation: Cher
  • offline

Message » 08 Déc 2021 22:53

Bonsoir.
Alors moi aussi j'avais opté pour un Reference mais les déboires lus sur son topic m'ont mis un énorme doute. Donc j'ai préféré annuler ma commande. Depuis, je cherche et ce n'est pas simple. J'ai trouvé ce test en parcourant dans ce forum. Il est pour le Dune mais dans les commentaires il y a un certain "David Sovre" qui détaille vraiment bien et qui balaye pas mal d'à priori sur le VS10. C'est intéressant à lire et à la fin, il parle du Zidoo UHD 3000 comme étant le meilleur avec les Dune. Ça va encore prendre quelques temps pour prendre une décision. ce qu'il faut retenir je pense que soit Dune, soit Zidoo.
https://cod-box.net/dune-hd-real-vision-4k-test/
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 09 Déc 2021 0:09

gamers a écrit:Bonjour à tous ,

Je tourne actuellement avec un Zappiti pro 4k HDR . Je souhaite monter en gamme et pouvoir lire le Dolby Vision .
Et j'ai beaucoup surveillé la sortie du modèle Référence .

Cependant le prix m'a refroidie , et le fait de savoir que ce sont des copies quasi-identique au Dune ( qui eux sont nettement moins cher ) fait réfléchir ...

C'est pourquoi je suis en pleine réflexion aujourd'hui ! J'ai une LG Oled 77 CX et je souhaite lui donner "le meilleur" .
Je cherche avant tout un lecteur fluide , stable , avec une belle interface et une image et un son digne de ce nom !
Toute ma collection est sur disques durs externes ( 36 To au total ) et tout est en MKV 1080P ou 4K .

Donc ce Zidoo UHD 3000 semble remplir mes critères de recherche .

Une question toute bête me vient à l'esprit , il pèse combien ce lecteur ?
Bien sur ce n'est pas le plus important , mais je pense que le poids peux permettre d'évaluer la qualité de construction d'un appareil .
Le Zappiti pro 4k HDR pèse 7.5 Kg tout de même .

Il peux encaisser du 18 To en externe ?

Que vaut-il en terme de qualité audio/vidéo par rapport à un Zappiti Référence ou un Dune HD Max Vision 4K ?

Il existe des appareils encore plus couteux ( surement meilleur ) mais vraiment pas à la portée de toutes les bourses ...


- Il doit être autour des 6 ou 7Kg, quelque chose comme ça. Avec l'emballage, le poids est de 9Kg.

- Oui, pas de soucis pour les 18To en externe. J'ai un DAS QNAP relié en USB avec 4 disques de 14To utilisés de manière individuelle sur mon Zidoo (donc 56To) + un autre 14To en interne (Z10 Pro).

- De mon point de vue, la qualité d'image est peu ou prou identique sur les modèles que tu nommes vu qu'ils ont tous le même hardware et une partie du software venant de Realtek ou de Dolby, et je pense qu'il en va de même pour la partie audio si on parle de la partie film/série. Il doit ensuite y avoir quelques petites subtilités pour la partie DAC mais là, je ne saurais te dire. Les différences vont plus se jouer sur la partie logiciel et les divers développements des marques autour de leur interface.

Et pour parler bien franchement, sauf si le DAC ou les deux baies internes ont un intérêt pour vous (+ une finition plus haut de gamme), la différence de qualité d'image entre ce modèle et ceux de la gamme inférieure sera pour ainsi dire inexistante dans la pratique. Tous les modèles utilisent le même hardware et le même software pour la partie vidéo. L'alim interne de meilleure qualité intervient à partir du Z1000 pro mais aura-t-elle une influence certaine sur la qualité d'image? C'est discutable de mon point de vue. Pour la partie Hi-Fi, c'est une autre histoire mais là, ce n'est pas trop mon domaine de prédilection.

Quel genre de fichiers as-tu dans ta collection? Du remux, des isos?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Déc 2021 11:15

Bonjour Temearoo ,

Tout d'abord , merci beaucoup pour toutes vos précisions ! :bravo: :ohmg:

Dans ma collection , je n'ai que des Remux .
Mes plus gros disques durs sont en 16 To , mais je pense passer prochainement sur du 18 To ( d'où ma questions ) .
C'est volumineux le Remux ( surtout en 4k ) !

Par le choix des composants , un Zidoo S ou X / un Dune HD Ultra Vision 4K sont-ils vraiment au dessus ?

Mon Zappiti n'est pas parfait , mais je ne voudrais pas perdre en qualité d'image !!
De plus , je suis sur un Ampli Yamaha RX-A 2070 en configuration 5.2.2 donc le son compte beaucoup aussi !
En revanche , si je peux en plus avoir le Dolby Vison et gagner en fluidité ca serait super .

Merci encore
gamers
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Localisation: Cher
  • offline

Message » 09 Déc 2021 11:54

Par rapport à l’UHD3000? Non, je ne pense pas que le Dune soit au dessus en terme de qualité d’image. Quant aux deux autres, la partie vidéo est strictement identique. C’est surtout la partie Hi-Fi/Casque qui est bcp plus typé, Zidoo ayant d’avantage creusé la partie audiophile. L’UHD3000, plus accessible, propose néanmoins d’excellents composants.

Pour les remux, ça passera sans aucun problème, même les plus gros en DV. Sur ce point, Zidoo est rendu très stable. Pour ce qui est du stockage, rien n’empêche de lui adjoindre ensuite une solution comme celle que j’évoquais, un NAS ou une station d’accueil pour disques durs une fois les disques en interne remplis. De quoi démultiplier la capacité de stockage. Pour l’audio, aucun soucis de prise en charge non plus. On envoie ça en raw (ou bistream, c’est pareil) vers l’ampli et à lui de faire le boulot.

Je doute que le passage du RTD1295 au RTD1619DR entraine une dégradation en terme de qualité d’image. En passant par un revendeur français, cela laisse de toute façon un peu de latitude pour tester l’engin et le renvoyer si tu n’es pas satisfait. Le fonctionnement avec l’appli Home Theater propre à Zidoo sera forcément différent de ce à quoi tu es habitué, mais rien de bien compliqué non plus. Ce fil et surtout l’autre dédié aux modèles plus entrée de gamme (partie vidéo + réglages audio hors DAC identiques) regorgent de gens pouvant te conseiller ou répondre à tes interrogations.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Déc 2021 12:14

Je viens de remarquer quelques chose
Si je bloque la résolution ( afin de diminuer les temps de synchronisation) il ne tient plus compte du délai de 15 sec que j ai paramètré
Brayeur
 
Messages: 139
Inscription Forum: 07 Fév 2016 11:51
  • offline

Message » 09 Déc 2021 12:27

Effectivement, le délai est ignoré si la résolution du film est identique à celle paramétrée. Avec un film dans une résolution différente, ça fonctionne. Et avec le DV, ça semble se mettre en pause. Je vais remonter ça.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Déc 2021 12:29

Vraiment merci beaucoup de prendre du temps pour répondre !

Grace à vous , j'ai progressé dans mes recherches .
gamers
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Localisation: Cher
  • offline

Message » 09 Déc 2021 13:52

Pour ma part je suis en firmware 6.3.12
Après avoir vu un film la télécommande ne réagit plus pour l éteindre je dois me servir de l interrupteur à l arrière
Merci de remonter les infos car ce serait bien que le délai prévu soit respecté peu importe la fréquence de résolution choisit
Cordialement
Brayeur
 
Messages: 139
Inscription Forum: 07 Fév 2016 11:51
  • offline

Message » 09 Déc 2021 15:23

C'est toi qui vois mais il y a eu pas mal d'évolutions depuis ce firmware, vraiment pas mal. Cela ne changera rien au problème dont nous parlons mais pour le reste, il y a eu des corrections et des nouveautés en nombre conséquent.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Déc 2021 15:32

Je viens de passer en .60
Brayeur
 
Messages: 139
Inscription Forum: 07 Fév 2016 11:51
  • offline

Message » 09 Déc 2021 16:32

Ok, on m’a donné une explication sur le fonctionnement de la fonction qui fait sens mais avant, je voudrais savoir si cela entraine chez toi des problèmes de lecture avec ton projecteur. Par exemple, est-ce que la lecture est déjà lancée depuis une poignée de secondes avant que n’apparaisse l’image?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message