Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bab1c, banjo65, bcorgan, boubou42, danywilde36, fz, Jacky67, Lobito94, ludo3159, mikrocefal, monglouton, Neo_77, passoa68, Patbon21500, PlaTiNe-38, Polosport, Sergio-22, SergOrg, shenos, Sibara, sirius57, Yvounet, zeh et 258 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 09 Déc 2021 17:38

Oui bien sûr j ai que le son et pas d image
Autre question les fichiers DTS HD MA 7.1 apparaissent en 5.1 en entrée sur mon ampli
Brayeur
 
Messages: 139
Inscription Forum: 07 Fév 2016 11:51
  • offline

Message » 09 Déc 2021 19:37

Tu a un probleme sur un de tes fichier video si c'est bien toi sur le forum Zidoo ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Déc 2021 20:23

Brayeur a écrit:Oui bien sûr j ai que le son et pas d image
Autre question les fichiers DTS HD MA 7.1 apparaissent en 5.1 en entrée sur mon ampli


Pas d’image du tout ou elle apparait qqes secondes plus tard? Tu as bloqué la résolution de l’interface sur quel paramètre exactement? Tu utilises quelle option pour la fréquence d’images? HDCP est bien sur off?

Pour la seconde question, il me semble avoir déjà lu qqe chose de ce genre sur le forum Zidoo pour un utilisateur, Ce que je sais, c’est que mon Denon m’indique bien du 7.1 en entrée quand la piste audio est dans ce format. Je vais voir si je trouve qqe chose à ce sujet.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Déc 2021 23:12

Alors je suis comme la majorité de mes films en 3840X2160 23hz en
Bloqué et je suis en mode fréquence d image seul
HDCP sur off
Du coup si je lance un film comme la résultion est la même j entend le film et avec le temps d accroche du jvc je perd donc facilement 10 secondes d image
Si je laisse en auto c est beaucoup mieux ( même si 20 sec aurait été l idéal pour moi lol )
Pour le son en 5.1 au lieu de 7.1 je ne comprend pas
Merci pour tout
Brayeur
 
Messages: 139
Inscription Forum: 07 Fév 2016 11:51
  • offline

Message » 09 Déc 2021 23:57

J'ai remonté l'info avec toutes les précisions apportées et ton modèle de projecteur. On me demande quel est ton réglage pour le HDR dans Quick Settings et le type de fichier que tu as testé: SDR, HDR ou Dolby Vision.

Pour l'audio, tu es certain que le dit fichier est bien en 7.1 et pas 5.1? Genre tu as vérifié avec Mediainfo ou qqe chose du genre? Ne pas se fier aux informations du Zidoo pour les DTS-HD Ma quand on appuie sur le bouton info pq il y a un bug et il ajoute deux pistes dans les infos qui n'existent pas.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 10 Déc 2021 0:51

Pour l hdr je suis en auto et je parle donc d un film 4K HDR avec la même fréquence que l interface zidoo
Pour le son je me posais à l instant la question si l info du zidoo était étonnée car j ai bien des films en 7.1 qui passe en 7.1 donc de temps en temps c est zidoo qui ajouter 2 voies comme tu dis
Merci pour tout encore
Brayeur
 
Messages: 139
Inscription Forum: 07 Fév 2016 11:51
  • offline

Message » 10 Déc 2021 0:58

Oui, pour les films en DTS-HD MA 5.1 ou moins, il y a ce bug d’affichage du bouton info. Sans conséquence sur l’audio mais agaçant.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 10 Déc 2021 8:42

Plus étonnant c est que le bug soit présent dans le menu du choix de la langue en cours de film
Ça ne devrait pas non ?
Brayeur
 
Messages: 139
Inscription Forum: 07 Fév 2016 11:51
  • offline

Message » 10 Déc 2021 12:57

Pour le temps de pause qui ne fonctionnerait pas comme il se doit, une personne avec pratiquement le même modèle que toi (JVC DLA-X7000) ne rencontre pas ce genre de problème. En sauvegardant préalablement ta base de donnée dans HT, pourrais-tu restaurer les paramètres d’usine et ne modifier dans un premier temps que la paramètres suivant quand il y a lieu de le faire?

- Fréquence d’images sur « fréquence d'images & résolution » (ou « fréquence d’images » si tu préfères confier cela au Zidoo)
- « temps de pause » sur 15 secondes.
- Résolution verrouillée sur 3840x2160p 23Hz
- Paramètres couleur:
  • 4k 50-60Hz sur Priorité YUV420 10BIT
  • 4K 23-30hz sur Priorité YUV444 10BIT
  • Non-4K sur Priorité YUV444 8BIT
  • Plage HDMI sur 16-235
  • Deep Color sur Off
  • Signal HDMI sur amélioré
- HDR laissé sur Auto.

Ensuite, restaurer ta base de donnée et essayer de lancer un film en 4K HDR @23Hz pour voir ce qui se passe.
Dernière édition par Temearoo le 10 Déc 2021 15:17, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 10 Déc 2021 13:21

Pas de soucis j essaie demain car je suis en déplacement mais actuellement je ne suis pas sûr frame et résolution
Je vais mettre un hd interne ( actuellement tout en externe) y a t’il un intérêt à sauvegarder vu que le repertoire va changer avec ce disque unique
Brayeur
 
Messages: 139
Inscription Forum: 07 Fév 2016 11:51
  • offline

Message » 10 Déc 2021 14:22

Il faut sauvegarder ta configuration "permanente", donc celle où toutes tes sources sont bien en place et là pour rester. Cela évitera de devoir se retaper tout le scrape et les éventuelles corrections, les modifications des images, les catégories personnalisées, les collections modifiées, etc.

Si tu comptes ajouter un disque dur interne en plus de ce que tu utilises déjà, la sauvegarde reste pertinente (il faudra juste en faire une nouvelle quand le disque dur aura été installé et son contenu traité). Si tu comptes déplacer tout ton contenu sur le disque dur interne et donc repartir à zéro, autant attendre que tout soit à ton gout d'abord.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 10 Déc 2021 15:38

Effectivement je vais tout copier sur le disque interne et supprimer mes hd externe ( marre de pas savoir où sont mes films)
Tu penses que la sauvegarde a un intérêt ? Car après l’orque je vais mettre les nouveaux chemin d accès il va pas tout rescanner ?
Il faut uploader la save de HT ( que je ne connais pas )
Merci
Brayeur
 
Messages: 139
Inscription Forum: 07 Fév 2016 11:51
  • offline

Message » 10 Déc 2021 19:08

Si ce n’est pas trop fastidieux, repars sur quelque chose de propre en sauvegardant ta base de donnée une fois que tu auras mis en place ton nouveau disque dur et arrangé tes réglages de HT et ta collection de films/séries à ton gout.

Pour les sauvegardes/restaurations, cela se situe dans l’onglet « bibliothèque » des réglages de HT (bouton Menu de la télécommande quand tu es sur le mur d’affiches). Tu as juste à renseigner le chemin vers l’endroit où tu veux la sauvegarder (ou bien celui où elle se situe quand tu veux restaurer) et appuyer sur le bouton à côté pour confirmer. Je recommande fortement de stocker cette sauvegarde sur un périphérique extérieur (clé USB ou autre), voire d’en faire une autre copie à garder par exemple sur ton PC. Personnellement, j’en fais toujours une après des ajouts dans ma collection ou l’installation d’un nouveau firmware. Cela prend quelques secondes.

Par défaut, cela restituera absolument tout: les films et séries identifiés, les images choisies, l’historique, les favoris, les catégories personnalisées, etc. On peut même supprimer les dossiers cachés qui ont été créés à la racine des sources (avec toutes les images), le simple fait de restaurer la base les recréera et ira récupérer en ligne toutes les images nécessaires.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 10 Déc 2021 19:14

Parfait merci pour toutes ces précisions
Je vais refaire une install propre du lecteur avec le disque interne
Pour les paramètres usine je me contente de l onglet dans paramètres ?
Merci
Brayeur
 
Messages: 139
Inscription Forum: 07 Fév 2016 11:51
  • offline

Message » 10 Déc 2021 19:56

Oui, cela fonctionne très bien. Au préalable, il faut débrancher tous les périphériques externes (clé USB, disque dur). Le lecteur va redémarrer, effacer tous les réglages et repartir sur l'écran initial pour les premiers réglages. Il faudra ensuite refaire ceux dans Quick Settings, puis ceux de HT.

Dans le second cas (HT4.0), quand on a une sauvegarde, on rentre comme si c'était une première fois et on passe vite fait sur les premières étapes pour accéder rapidement aux réglages de HT et l'onglet bibliothèque. La restauration de la sauvegarde effacera de toute façon les dits réglages pour remettre ceux qui ont été sauvegardés. Cela ne sera pas utile dans le cas présent mais c'est bon à savoir pour une prochaine fois. Pour info, dans cette même bibliothèque, la dernière option en bas permet d'effacer toutes les données de HT sans pour autant effacer les réglages généraux du lecteur.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message