Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, dat, patrick81, st4rw4tcher, vos973 et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 28 Juin 2023 8:55

Win10.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 28 Juin 2023 18:46

Bonjour,

Peut on mettre Android 11 sur le uhd3000 et si oui comment on fait.
seltique77

Inscription Forum: 23 Fév 2020 12:22

Message » 30 Juin 2023 11:54

Hausse des prix pour les nouveaux modèles :

UHD5000 : 1099€
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 30 Juin 2023 18:53

Oh non.
Y'a un UHD5000 alors que je viens d'acheter le 3000 ??? :cry: :hehe:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 01 Juil 2023 11:23

Fafa a écrit:Oh non.
Y'a un UHD5000 alors que je viens d'acheter le 3000 ??? :cry: :hehe:

La différence n'est pas ouf, seul le chipset change et on passe à Android 11... La connectique ne change pas un poil hélas.
Jeyaan

Message » 01 Juil 2023 11:34

Merci pour ton retour.
C'est de toute façon assez rare qu'il y ait de gros changement d'une génération à une autre.

Ce matin, en vadrouillant au fin fond du setup, je suis tombé sur la configuration Android, menu classique qu'on retrouve sur quantité d'appareils Android.
Du coup, on doit povuoir installer des applis type "My Canal", "Netflix" et autres, non?

Fafa

Message » 01 Juil 2023 16:07

Fafa a écrit:Merci pour ton retour.
C'est de toute façon assez rare qu'il y ait de gros changement d'une génération à une autre.

Ce matin, en vadrouillant au fin fond du setup, je suis tombé sur la configuration Android, menu classique qu'on retrouve sur quantité d'appareils Android.
Du coup, on doit povuoir installer des applis type "My Canal", "Netflix" et autres, non?

oui certainement pour les appli tierce, par contre d'apres ce que j'ai lu sur le forum, ce n'est pas le choix a faire, il faut garder ce lecteur comme un lecteur visé sur les films et non sur le streaming.
les plus experimentés rajouteront leur patte d'expert :D
yann
yann29000

Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07

Message » 02 Juil 2023 12:35

Je pense surtout qu'il n'est pas nécessaire de s'offrir un bel appareil pour regarder du Netflix ou Prime Vidéo qui proposent de la vidéo et de l'audio compressé bien comme y faut. C'est comme ci on achetait un lecteur réseau à 1000€ pour écouter du MP3.

Une simple box suffit amplement dans ce cas précis, on jouera plutôt sur l'aspect pratique et la fluidité.
Par contre, pour du vrai bluray, avec du DTS HD MA ou True HD, il est intéressant d'avoir un décodage et un circuit propre pour en profiter.
Jeyaan

Message » 02 Juil 2023 13:06

Rien à avoir avec le fait d'acheter un lecteur réseau à 1000€ pour écouter du MP3.
En revanche, si on a déjà un lecteur réseau, pourquoi s'interdire d'écouter du MP3 avec ?

Concernant la SVOD, malgré la compression, les images peuvent être superbes.
Je ne vois donc pas de raison de m'embêter à utiliser encore ma Shield si l'UHD3000 peut la remplacer, et même proposer mieux.

Fafa

Message » 03 Juil 2023 8:22

Pour profiter des contenus en 4K c'est appréciable tout de même 8).
Le bitrate n'est pas le même. Après si le diffuseur est pas 4K, c'est sûr que ça a peu de sens.
Pilou57

Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09

Message » 03 Juil 2023 12:29

Fafa a écrit:Rien à avoir avec le fait d'acheter un lecteur réseau à 1000€ pour écouter du MP3.
En revanche, si on a déjà un lecteur réseau, pourquoi s'interdire d'écouter du MP3 avec ?

Concernant la SVOD, malgré la compression, les images peuvent être superbes.
Je ne vois donc pas de raison de m'embêter à utiliser encore ma Shield si l'UHD3000 peut la remplacer, et même proposer mieux.

Bien sur que si ;)
Je prends la comparaison pour indiquer que si la source est mauvaise, tu pourras avoir n'importe qu'elle matériel derrière, le résultat sera toujours aussi mauvais, et tu auras claquer ton budget pour rien. Par contre, pour éviter d'avoir trop de lecteur, oui on peut s'autoriser à écouter une source mauvaise sur un très bon lecteur, si à la base on le choisie pour des sources "propres".

Après que sa soit en 4K ou pas, si à la base la source est compressée, ton processeur ne fera aucun miracle hein. Beaucoup de tests sont réalisés pour comparer le bluray au streaming, il y a de sacré écart ! Malgré tout, ça reste propre à regarder surtout chez AppleTV+ et Disney+.

Après il faut faire des choix, certains auront plusieurs lecteurs, d'autres un seul. Dans tous les cas, entre une Shield et un Zidoo, niveau film, il ne faut pas me dire que la différence est énorme, c'est pas ouf non plus, on joue sur du détail, et le détail sera plus visible sur des sources bluray. Et je pense que c'est en partie à cause des détails que Zidoo ne voit pas l'intérêt d'avoir Netflix dessus. Mais je te rejoins, c'est dommage !

Moi personnellement, je suis toujours avec mon Apple TV aussi bien pour Apple Music, que pour Netflix et compagnie et aussi pour mes bluray via Infuse. L'idée d'avoir un Zidoo me trotte dans la tête mais le fait de l'utiliser juste pour des bluray.... voilà :mdr:
Jeyaan

Message » 03 Juil 2023 14:05

Au final, que veux-tu dire ? :ko:
Car tu te contredis une ligne sur deux... :lol:

Fafa

Message » 03 Juil 2023 15:43

Fafa a écrit:Au final, que veux-tu dire ? :ko:
Car tu te contredis une ligne sur deux... :lol:

:mdr: :mdr: :mdr:
Pour être plus bref, j'indique simplement que pour du Netflix une Shield suffit amplement mais que si on possède déjà un Zidoo, je peux comprendre qu'on ait envie de regarder Netflix dessus.
Jeyaan

Message » 03 Juil 2023 15:51

Et je t'avais répondu que puisque j'ai maintenant une UHD3000 (achetée pour Roon et pour les films UHD), autant également l'utiliser pour Netflix and Co et virer la Shield. :wink:

Fafa

Message » 04 Juil 2023 18:59

@temeraao
Bonjour
Bon avec tes conseils ,et bcp de travail …., j’ai reussi a recuperer pratiquement toutes mes jaquettes ..par contre sur le mur du HT04 ,l’ordre et le rendement est choisi par le Zidoo …y a t il un moyen de classer selon les dossiers que j’ai fait sur mon disque dur ?? Juste histoire de m’y retrouver sans chercher trop longtemps …j’ai eu beau regarder de partout ,je n’ai rien trouve qui va ds ce sens ….
Merci de ton retour
Amities
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message