Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cee1970, chris07, coucouse, Dialhot, Edis, fmonnet, Freemanjazz, joshua, passoa68, Stade81, Suramen, symus35, tagadaj, toubeau, wwwwiiiipppp et 165 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD5000 (RTD1619BPD - HDR10+/Dolby Vision)

Message » 25 Aoû 2023 19:21

Hello,
J’ai reçu mardi mon UHD5000, il remplace mon DuneHD Real Vision.
L’image est meilleure (autant entre une shield et le dune je ne voyais pas de différence la oui) j’ai testé avec 3, 4 films que j’ai vu plusieurs fois.
J’ai réglé le Dolby Vision sur TVLed et là contrairement au dune je n’ai pas de saccades lors de la lecture des films et j’aime bien la nouvelle interface sobre.
J’ai également fait le test de la « fée clochette » ça marche bien effectivement. :D
damien92220

Inscription Forum: 09 Sep 2021 14:46

Message » 25 Aoû 2023 19:25

Je ne trouve ni le UHD3000, ni le 5000 dans le logiciel Harmony Hub, une idée ?
Je le paramètre avec le 2000 ?
TheRedDevil7

Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15

Message » 25 Aoû 2023 22:19

Oui. Je pensais que l'UHD3000 était aussi dans la liste (les modèles inférieurs le sont) mais il a dû sortir juste après que Logitech jette l'éponge pour les télécommandes. Mais d'expérience, tu auras les mêmes fonctions pq c'était de toute manière la même télécommande sur les deux modèles précédents et cela ne doit pas changer avec celui-ci, même si le design de la télécommande est nouveau.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 26 Aoû 2023 11:01

Xcidxcid a écrit:
Fafa a écrit:

Je ne connais pas spécialement Sonos. Mais il est sûr que toute la gestion audio est faite en numérique.
Donc même s'il est éventuellement possible de rentrer dedans en analogique, l'appareil Sonos renumérisera le signal et il passera donc pas son propre DAC (dont effectivement, on peut estimer qu'il ne doit pas être génial, car je n'ai pas en tête que Sonos fasse de la hifi, mais plutôt de la sonorisation sans fil).
Donc, à priori, je n'y vois aucun intérêt d'y brancher dessus une bonne source analogique.

Merci pour vos réponses : J'ai pour l'instant deux sonos 1 (les premiers) mais je comptais prendre les nouveaux sonos era (parce que c'est ce qui s'adapterait le mieux à mon salon, sans prise de tête. Sur la "boutique d'Éric, par exemple, il me semble bien qu'il en parle comme de la hifi ("La gamme Sonos : serveurs, lecteurs réseau et enceintes Haute-Fidélité 24 bits / 192 kHz")
D'après un autre installateur hifi (AV concept product, présent sur YouTube), pour faire du home-cinéma, il y a un "cahier des charges" précis à respecter au niveau environnement, pour utiliser les capacités d'enceintes finalement assez chères. D'où mon choix tout-en-un de chez Sonos ! D'après vos remarques, je comprends que ce n'est pas la peine d'utiliser un zidoo haut de gamme. Il me faudra pourtant un disque dur interne pour me séparer de mon NAS, trop compliqué finalement à gérer.

SONOS est une gamme d'enceintes compact, non hifi, pour faire de l'écoute musicale et du home cinéma sans ce casser la tête, ni la tirelire, et où l'installation sera discrète. Ca reste une entrée de gamme dans le monde audio, et je pense qu'une Shield ou Apple TV sera déjà excellent et beaucoup plus fluide. Dans ton cas, branche un disque dur externe à ta box, ou transforme ton PC en serveur avec PLEX.

Après sur internet tu entendras tout et n'importe quoi aussi, chacun à son avis sur le sujet, le principal est de prendre plaisir selon son budget. AVConcept reste un installateur pro que tu paie pour obtenir le meilleur résultat pour ta pièce, après quand tu regarde, il ne fait rien d'exceptionnel, c'est beaucoup de blabla commercial, et des réglages plus précis. Mais il ne transforme en rien ta pièce, et si tu paie, il te mettra des enceintes haut de gamme. C'est comme dire qu'un ampli de puissance n'est pas utile, mais ça sera mieux avec.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 26 Aoû 2023 14:22

Temearoo a écrit:Oui. Je pensais que l'UHD3000 était aussi dans la liste (les modèles inférieurs le sont) mais il a dû sortir juste après que Logitech jette l'éponge pour les télécommandes. Mais d'expérience, tu auras les mêmes fonctions pq c'était de toute manière la même télécommande sur les deux modèles précédents et cela ne doit pas changer avec celui-ci, même si le design de la télécommande est nouveau.

J'ai enregistré le Zidoo avec le modèle 2000 et les fonctions de base fonctionnent correctement.
Ce qui m'importe vraiment c'est allumage/extinction de l'appareil.

Sinon, c'est une très belle machine, très bien conçue.
Comme dit plus haut, en terme de fluidité de l'interface et de HT4, y'a pas photo avec Zappiti.

Ma grosse déception reste la gestion de collection. Ce matin je l'allume sans un seul disque interne et là c'est le néant total, et ça c'est vraiment nul de chez nul (enfin dans ma manière de gérer mes disques individuellement je veux dire). De plus, je pensais qu'en insérant le disque scrappé hier, il me reprendrait son contenu que j'avais affiné et modifié, et non, il a fallu refaire un scrap ?!?

Donc face à Zappiti, certes c'est plus fluide et plus chiadé, avec pleins de fonctionnalités, mais c'est un gros point noir, qui deviendra redhibitoire si une mise à jour ne corrige pas cette grosse lacune un beau jour. Comme dit précédemment, j'utilise mon lecteur multi comme un Netflix. Et en tant que tel c'est impossible. Reste la solution de basculer toute ma collection sur des gros HDD, avec un DAS.

J'avais lu des choses désastreuses sur le lecteur audio interne, mais il est pas si mal... Il y a d'autres alternative sinon ?
TheRedDevil7

Message » 26 Aoû 2023 14:39

TheRedDevil7 a écrit:
Temearoo a écrit:
Ma grosse déception reste la gestion de collection. Ce matin je l'allume sans un seul disque interne et là c'est le néant total, et ça c'est vraiment nul de chez nul (enfin dans ma manière de gérer mes disques individuellement je veux dire). De plus, je pensais qu'en insérant le disque scrappé hier, il me reprendrait son contenu que j'avais affiné et modifié, et non, il a fallu refaire un scrap ?!?

Honnêtement, je doute que le maintien de l'affichage du contenu d'un disque déconnecté sur le mur d'affiches soit leur priorité, donc n'aie pas de grandes attentes à ce sujet. Par contre, si ta base de donnée actuelle incluait déjà le disque en question, il devrait afficher immédiatement son contenu dans HT et de la manière dont tu l'as répertorié. Pour qu'il reparte de zéro, il faudrait que soit le contenu du disque ne soit pas enregistré dans la base de donnée en place, soit que tu aies fait des modifications impactant le chemin pour rejoindre tel ou tel fichier, ou encore changer le nom de ces derniers.

Il m'est déjà arrivé de retirer un de mes disques durs pour travailler dessus sur mon PC et donc avec le Zidoo qui démarrait sans. Je perdais l'affichage du contenu de ce dernier, ce qui est "normal", mais dès que je le remettais en place avant le démarrage suivant, tout se remettait en place vu que je n'avais touché ni aux noms des fichiers ni à leur arborescence.

PS: En passant, je t'encourage vivement à faire des sauvegardes régulières de la base de donnée de HT. On n'est jamais à l'abri d'une connerie, surtout dans les débuts où l'on expérimente un peu tout. Très facile de revenir ensuite en arrière.
Temearoo

Message » 27 Aoû 2023 15:03

Temearoo a écrit:
TheRedDevil7 a écrit:

Honnêtement, je doute que le maintien de l'affichage du contenu d'un disque déconnecté sur le mur d'affiches soit leur priorité, donc n'aie pas de grandes attentes à ce sujet. Par contre, si ta base de donnée actuelle incluait déjà le disque en question, il devrait afficher immédiatement son contenu dans HT et de la manière dont tu l'as répertorié. Pour qu'il reparte de zéro, il faudrait que soit le contenu du disque ne soit pas enregistré dans la base de donnée en place, soit que tu aies fait des modifications impactant le chemin pour rejoindre tel ou tel fichier, ou encore changer le nom de ces derniers.

Il m'est déjà arrivé de retirer un de mes disques durs pour travailler dessus sur mon PC et donc avec le Zidoo qui démarrait sans. Je perdais l'affichage du contenu de ce dernier, ce qui est "normal", mais dès que je le remettais en place avant le démarrage suivant, tout se remettait en place vu que je n'avais touché ni aux noms des fichiers ni à leur arborescence.

PS: En passant, je t'encourage vivement à faire des sauvegardes régulières de la base de donnée de HT. On n'est jamais à l'abri d'une connerie, surtout dans les débuts où l'on expérimente un peu tout. Très facile de revenir ensuite en arrière.

Hello Temearoo,
Oui, je peux imaginer en effet que ce n'est pas une prio pour eux surtout si la majorité des utilisateurs fonctionnent avec des NAS ou DAS.
J'avais dû faire une fausse manip car ce ne me l'a pas refait aujourd'hui.
Je cherche la manip pour gérer ma collection depuis le pc.
Pour la sauvegarde, il faut sauvegarder à quel endroit ? Sur la mémoire interne du Zidoo ?
J'ai regardé mon 1er MKV en DV hier, tout s'est bien passé sauf que j'ai cru entendre tourner mon HDD par moment, j'ai pas ce souvenir sur le Zapp.
TheRedDevil7

Message » 27 Aoû 2023 15:39

Il faut sauvegarder sur un périphérique extérieur pq si tu enregistres ça dans la mémoire interne et que tu dois réinitialiser, tu perds tout. Perso, j’ai un dossier sauvegarde sur un SSD branché à mon Zidoo et j’ai un double de la dernière sauvegarde sur mon PC.
Temearoo

Message » 27 Aoû 2023 19:33

Il est possible de sauvegarder sur une clé USB ? ça représente quelle taille pour 1800 films ?
TheRedDevil7

Message » 27 Aoû 2023 22:32

Quelques mégaoctets, moins de 10.
Temearoo

Message » 28 Aoû 2023 0:06

Temearoo a écrit:Quelques mégaoctets, moins de 10.

Merci pour ton aide. :thks:
TheRedDevil7

Message » 28 Aoû 2023 18:12

C'est bizarre chez zidoo (remarque Dune non plus) pas de prise en charge des balises de position sur les SRT :o fin aout 2023 je comprends pas.
damien92220

Inscription Forum: 09 Sep 2021 14:46

Message » 28 Aoû 2023 18:15

Au moins deux ans que plusieurs utilisateurs et moi, on chiale après Zidoo pour qu’ils corrigent cela. Idem pour celles des textes en italique.

Ça ne fonctionne qu’avec les sous-titres externes… :hein:
Temearoo

Message » 28 Aoû 2023 22:38

Temearoo a écrit:Au moins deux ans que plusieurs utilisateurs et moi, on chiale après Zidoo pour qu’ils corrigent cela. Idem pour celles des textes en italique.

Ça ne fonctionne qu’avec les sous-titres externes… :hein:

Dans mon cas d'utilisation des disques individuels, il va me faire un fichier sauvegarde par disque j'imagine ?
TheRedDevil7

Message » 28 Aoû 2023 23:50

Jamais testé ce cas de figure mais je suppose que oui. Idéalement, il faudrait arriver à tous les connecter en même temps au moins une fois et sauvegarder la base de donnée de l'ensemble, pour qu’il puisse faire ensuite ce que je décrivais quand je retire puis remets un de mes disques durs.

Encore plus idéalement, passer à une solution avec plusieurs gros disques durs connectés en même temps et garder tes 4 To comme des sauvegardes serait à la fois le plus facile et le plus sécuritaire pour tes fichiers.

J’ai fait mes petits calculs : 16 disques durs de 4To (3,6To en capacité réelle), ça te donne une capacité de de 57,6 To. Juste 4 disques durs de 16 To (14,5 To en capacité réelle), ça te donne déjà 58 To. Et si on ajoute deux en interne, on monte à 87 To.

Il y a des docks qui peuvent en prendre encore plus avec 5, 6 voire même 8 ou 10 baies :o .

Image
Temearoo

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message