Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, mikrocefal, MS-SEB, papounay, Pueblos6, will76 et 48 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD5000 (RTD1619BPD - HDR10+/Dolby Vision)

Message » 29 Oct 2023 10:16

Temearoo a écrit:Je doute que le système actuel change.


OK merci

Sinon, donne-moi ton avis. Il me semble qu'on peut sauvegarder la base sur un support externe de son choix. Dans ce cas, on crée une collection avec 2 DD A et B. On sauvegarde sur A la collection. On refait la manip avec 2 DD C et D. On introduit A et B et on restaure la collection à partir de A. C'est lourd mais ça doit marcher en attendant mieux. Est-ce long de sauvegarder et restaurer une collection ?
Merci encore
Bon dimanche
gwendal55
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Oct 2023 13:13

Oui, c'est possible de faire cela, avec un clear data de l'application entre deux à chaque fois et non, ce n'est pas très long de sauvegarder/restaurer une base de donnée (quelques secondes). Mais tout cela ne me semble franchement pas pratique au final.

Je repose la question : tu en as combien des disques durs à gérer?
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 29 Oct 2023 13:39

Temearoo a écrit:Oui, c'est possible de faire cela, avec un clear data de l'application entre deux à chaque fois et non, ce n'est pas très long de sauvegarder/restaurer une base de donnée (quelques secondes). Mais tout cela ne me semble franchement pas pratique au final.

Je repose la question : tu en as combien des disques durs à gérer?

Oui ce n'est pas pratique mais ça peut m'aider en attendant d'acheter des DD plus gros de 16 Go, les miens ne font que 4Gox8.
Merci bcp
gwendal55
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 Nov 2023 19:47

Temearoo a écrit:C’est « normal » : il y a un bug identifié au niveau de la liaison SMB, parmi quelques autres.

Un nouveau firmware réglant ce problème, et quelques autres, est attendu bientôt. On va croiser les doigts pour que ce soit d’ici à 2 semaines car cela traine un peu (vacances en Chine cette semaine + une restructuration de l’équipe de développement logiciel qui a tout ralenti ces dernières semaines).

Pour info, s'agit-il d'un problème spécifique au UHD5000 ou est-il également présent sur le Zidoo UHD3000 et sur le Néo?
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 251
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Nov 2023 21:26

C’est propre à la nouvelle génération et ce sera réglé dès qu’ils se décideront à sortir le nouveau firmware (qui contient entre autre chose un correctif pour ce problème), supposément cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Nov 2023 23:20

OK merci beaucoup.
Les versions UHD3000 et Néo sont donc stabilisées ? Car je lis encore, sur différents posts ou avis, des bugs ou des périphériques qui n'apparaissent pas sur le PC...
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 251
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Nov 2023 12:12

Bonjour, une question concernant les slots pour disque dur. Est-il possible de mettre des SSD ? Ou faut-il prévoir un adaptateur ?
fab95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Nov 2006 16:51
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Nov 2023 14:02

Ce sont des baies 3,5 pouces donc il faudra utiliser des adaptateurs.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Nov 2023 16:07

Merci pour ta réponse
fab95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Nov 2006 16:51
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Nov 2023 22:36

Bonsoir. J'ai un Panasonic UB 9000 actuellement et m'intéresse à ce Zidoo. Celui-ci est-il pourvu d'une fonction AV sync pour pouvoir gérer le délai audio, ainsi que le pana le permet ? Cette fonctionnalité est primordiale pour moi puisque je sors l'audio de mon lecteur en optical pour aller vers un DAC Musical Fidelity (image en HDMI vers Sony OLED). Pour une synchro parfaite je dois retarder de 100ms.
Merci de vos éclairages.
Billy J.
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Sep 2023 2:05
  • offline

Message » 09 Nov 2023 15:50

Salut à tous

Je viens de recevoir mon Zidoo UHD 5000 en remplacement d'un Neo. Je teste la bête et pour l'instant je ne suis pas déçu.
gwendal55
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Nov 2023 16:03

C'est la bestiole que je vais peut-être prendre à la place du Référence.... 8)

On attend un compte rendu de tes impressions !
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 251
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Nov 2023 16:07

HCFR a eu en test un Zidoo Neo Alpha Signature Edition.
Il doit être très proche de l'UHD 5000 en usage au HC (j'ai d'ailleurs un UHD 3000, depuis ce test).

Je vous invite à lire le test depuis ce lien :
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... e-edition/

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79696
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Nov 2023 16:27

Billy J. a écrit:Bonsoir. J'ai un Panasonic UB 9000 actuellement et m'intéresse à ce Zidoo. Celui-ci est-il pourvu d'une fonction AV sync pour pouvoir gérer le délai audio, ainsi que le pana le permet ? Cette fonctionnalité est primordiale pour moi puisque je sors l'audio de mon lecteur en optical pour aller vers un DAC Musical Fidelity (image en HDMI vers Sony OLED). Pour une synchro parfaite je dois retarder de 100ms.
Merci de vos éclairages.

Pour répondre plus spécifiquement à cette question, c'est possible sur le UHD 3000 et le Neo Alpha. Nul doute que c'est donc possible également pour ce nouvel UHD 5000.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79696
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Nov 2023 13:54

Fafa a écrit:
Billy J. a écrit:Bonsoir. J'ai un Panasonic UB 9000 actuellement et m'intéresse à ce Zidoo. Celui-ci est-il pourvu d'une fonction AV sync pour pouvoir gérer le délai audio, ainsi que le pana le permet ? Cette fonctionnalité est primordiale pour moi puisque je sors l'audio de mon lecteur en optical pour aller vers un DAC Musical Fidelity (image en HDMI vers Sony OLED). Pour une synchro parfaite je dois retarder de 100ms.
Merci de vos éclairages.

Pour répondre plus spécifiquement à cette question, c'est possible sur le UHD 3000 et le Neo Alpha. Nul doute que c'est donc possible également pour ce nouvel UHD 5000.


Je n'ai pas trouvé pour l'instant un tel réglage sur UHD 5000. Ca se trouve où ?
gwendal55
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message