Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Becoach, blackadder68, coucouse, davidgt, Franckie, Goby92, magneto, Nicko84, Poune et 96 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
29%
2) Home Theater 2.0
103
49%
3) Kodi
23
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%

Nombre total de votes : 210

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 10 Avr 2022 5:06

Bah, garde-le le temps de me faire des suggestions. :mdr:

J'ai déjà modifié l'histoire de la majuscule à scrape et l'icône "Verrou Enfant" (ainsi que des majuscules dans différents textes, dont certains ne sont plus utilisés je pense). Je vais essayer de regarder dans Quick Settings s'il n'y a pas des termes réservés uniquement aux vieux modèles pour les différentes rubriques mais j'en doute. Faut que je repère aussi le 23.976/24Hz (edit: pas trouvé).
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 11 Avr 2022 1:20

Je ne connais pas la structure des fichiers de ressources dans les packages fournis par Zidoo, mais je suis sur que si tu regardes dans le zip tu trouveras quelque chose de totalement différent de ce que tu connais. Cette traduction devait être là déjà au dernier firmware, elle doit avoir plusieur années si j'en juge par la proportion d'options non traduites.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 11 Avr 2022 4:05

J'ai eu beaucoup de plantages de HT4 pendant que je jouais dans les réglages (retour violent au mur d'images), et là deux fois de suite à la sortie d'un film, ce qui a fait que les 2 fois il n'a pas mémorisé le point de reprise.
Heureusement pas de plantage du zplayer pendant le film.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot

Message » 11 Avr 2022 23:00

Un petit restore factory, des fois ça aide bien quand ça plante après une MàJ.
Temearoo

Message » 12 Avr 2022 0:24

Je n'ais jamais eu besoin d'en faire et pas vraiment l'intention. J'attends déjà de voir si ça le fait à d'autres.

Dialhot

Message » 12 Avr 2022 17:52

J'étais revenu à la version 28 à cause d'un bug audio des versions suivantes (une coupure de son de quelques secondes une fois aléatoirement lors de la lecture d'un fichier).
Savez-vous si ce bug a été corrigé ?

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 12 Avr 2022 19:04

Je n'ai regardé qu'un seul film depuis que j'ai mis la nouvelle version, c'est un peu court pour conclure, mais en tous cas pas eu de coupure (j'en avais aussi avant).

Dialhot

Message » 13 Avr 2022 8:06

fz a écrit:J'étais revenu à la version 28 à cause d'un bug audio des versions suivantes (une coupure de son de quelques secondes une fois aléatoirement lors de la lecture d'un fichier).
Savez-vous si ce bug a été corrigé ?
J'avais exactement le même bug audio. Espérons qu'il soit corrigé.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 14 Avr 2022 18:07

Hello, alors ? ça vaut le coup dépasser à cette version ? Est ce que d'autres personnes en sont satisfaites ? Moi aussi, j'en étais resté à la .28

Merci d'avance pour vos retours !
roucoulette

Inscription Forum: 23 Mar 2006 18:26

Message » 21 Avr 2022 8:04

Bonjour à toutes et à tous,

Désolé si je pose une question qui a déjà été posée plein de fois, mais j'avoue que de parcourir les 670 pages de posts m'effraie un peu :-(
Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de répondre à ces quelques questions simples, je lui en serais très reconnaissant.

Alors voilà, je viens de récupérer un x9s d'occasion. Je l'ai branché et tout fonctionne.

Ma première question est simple.
Est-il possible de récupérer des fichiers musicaux sur le réseau en passant par le Music Player intégré.

J'ai fait la dernière mise-à-jour du système.
J'ai la version 5.0 du lecteur de musique.
Mais il m'affiche les partages réseau via SMB, mais pas les partages DLNA.
Du coup, juste les dossiers bruts, pas de tri par artiste, album etc.

Faut-il activer quelque chose pour avoir le DLNA dans les fichiers audio ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22

Message » 21 Avr 2022 9:54

Bonjour,

Deuxième question : si j'installe KODI ou ZBMC (j'ai pas bien vu la différence), quels que soinet les réglages, j'ai une sortie son qui ne correspond PAS du tout au format original.

Je ne me sers de la Zidoo que pour la musique.

Si je joue un fichier en 16/44, il sort du 48khz.
Si je joue un fichier en 24/96, il le joue en 48khz.

La sortie n'est pas en cause : si je sélectionne que le sample rate doit être fixe, et que j'indique que le sample doit sortir en 96khz, il sort du 96khz, mais même si je lui donne un fichier de 16/44.1 :-(

J'ai bien activé "Passthrough" dans les réglages audio... j'ai changé les lecteur pour le RAW => RIEN A FAIRE.

C'est vraiment compliqué de mettre un réglage : "Sort le son par la prise optiqque sans le transcoder" ?

Si vous avez une idée ou une astuce, je suis preneur !
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22

Message » 25 Avr 2022 9:51

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un zidoo z9x, j’utilisais jusqu’à maintenant mon Apple TV 4K avec infuse pour lire les films sur mon nas, j’ai changé pour récupérer le dolby vision et atmos. Au niveau des fichiers 4K j’ai l’impression que c’est un poil mieux avec le zidoo en revanche pour les fîlms en 1080p je suis très déçu, je trouve qu’il y a plus de grain que sur l’Apple TV, et sur les films sujet à ça le rendu est même catastrophique, est ce qu’il y a reglage à faire ? Zdmc est il mieux pour cela?
ace92000

Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14

Message » 26 Avr 2022 2:59

Tu n'es pas sur le bon fil: les lecteurs dont on parle ici sont plus vieux de deux générations. ;-)

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-z9x-z10-pro-rtd1619dr-hdr10-hlg-hdr10-dolby-vision-t30104952.html

Pour ce qui est de tes questions, déjà voir quels sont tes réglages (CF le GIF animé dans l'une de mes réponses de la page 365 du fil ci-dessus). ZDMC ne changera rien parce qu'il utilise le lecteur interne du Zidoo.
Temearoo

Message » 27 Avr 2022 19:04

Sur le Zidoo, il est possible d'enregistrer une source connectée au port HDMI. Un copain m'a dit qu'il pouvait enregistrer directement depuis un flux Internet sur une Xiaomi Mi TV. Il y a quelque chose d'équivalent sur le Zidoo X9S ? Je n'ai pas regardé à nouveau mais je n'avais pas trouvé quand je l'avais acheté.

Merci :D .
sjlouis

Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09

Message » 27 Avr 2022 19:24

Tu peux à condition d'avoir un boitier pour surprimer le HDCP.

Dialhot

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message