Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, banjo65, Bidib, bql131400, darnak, davidy76, dml, ecoutervoir, Freudon, froon, Gaël, gollentz, gourix, gwendal55, JL34, madwall, mikrocefal, Olivier Dutel, passoa68, Patbon21500, pierre9, pierrot le fou, Polo :-), rezoli, Ricou31530, shenos, Solitaire555, symus35, Tommyknockerz99, xano91 et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 30 Avr 2020 18:47

Avant de continuer sur ce fil de discussion veuillez noter ceci :

Les boîtiers Zidoo ne pourront pas vous servir à regarder un service de streaming comme Netflix, Amazon Video, Disney+, etc.... oubliez ca

Image

-------------

Image

Vous vous renseignez sur les appareils Zidoo sur leur site web qui donne toutes les informations possibles et il est indiqué entre autre qu'ils offrent le support complet des BDmenu...

C'EST FAUX

D'ailleurs le devs en chef avec le pseudo ''Mirror'' l'avoue lui même...

Image

Vous vous demandez pourquoi c'est indiqué le contraire sur leur site web... C'est marrant moi aussi et depuis très très longtemps.

Lien :
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ost-166210

Merci à vous et prenez le temps de vous renseigner sur différents forum pour avoir plusieurs avis






Bonjour,

Un nouveau sujet pour présenter le Zidoo Z9X a base de RTD1619DR, ce sera certainement le modele le plus vendu dans cette nouvelle gamme qui inclue également le Z10 PRO, les 2 principales differences etant la quantitée de memoire et un emplacement pour un HDD pour le Z10 PRO

les 2 appareils étant identique pour le reste on fera un seul et meme fil de discussion pour les 2 appareils.

Image


-----------------------------------

Image

Image

-----------------------------------

Image

Website :
https://www.zidoo.tv/


Facebook/Groups :
https://www.facebook.com/groups/zidooworld/

-----------------------------------

Revendeur de boitier Zidoo

Zidoo Official Store :
https://shop.zidoo.tv/

Zidoo France Store :
https://www.futureland.fr/

Zidoo German Store :
https://www.zidoo.de/

Zidoo Aliexpress Store :
https://www.aliexpress.com/store/all-wh ... 1234gUyM3i

Cinemotion.biz Store :
https://www.cinemotion.biz/16355/Lecteurs-Multimedia

-----------------------------------

Image

Voici les parametres que j'utilise avec le Zidoo Z9X et qui me conviennent pour le moment.

Mise à jour avec firmware 6.3.60
Image

-----------------------------------

Image

Technical Specs:

Color: Aluminum Gray

VFD : LED

Operating System: Android 9.0

Processor: Realtek RTD1619DR ARM Cortex-A55 (Hexa-core)

RAM: 2GB (DDR4)

Flash memory: 16GB eMMC

Wi-Fi: 802.11 AC, MIMO Dual-Band WIFI

Ethernet: 1 * RJ-45 Ethernet Jack (10/100 / 1000Mbps)

Bluetooth: Bluetooth 4.2

HDMI Out: HDMI 2.0a, support 4K @ 60fps, HDR10, HDR10 +, Dolby Vision

Video decoding: HDR, HDR10 +, Dolby Vision, 10-bit HEVC / H.265 up to 4K @ 60fps, VP9 up to 4K @ 60fps, H.264 up to 4K @ 24fps

Audio Decoding: MP3 / WMA / AAC / WAV / AC3 / DTS / OGG / FLAC / APE / SACD / DFF / DSF / APE etc...

Network Protocol Support: NFS, SMB2

USB: 2 * USB 3.0, 2 * USB 2.0

SATA: 1 * SATA3.0

HDMI: 1xHDMI Out + 1xHDMI In

Other interfaces: 1 * IR Receiver, 1 * Composite video and audio port (Cvbs Out), 1 * SPDIF (2CH, 5.1 CH), 1 * 3.5mm RS232.2 * External High-Gain Antenna

-----------------------------------

Image

Si vous etes tenté par l'aventure du downgrade de votre boitier a cause d'un probleme avec votre boitier ou tout simplement pour repartir sur une base saine, voila les FW .IMG necessaire pour le faire, il vous suffira de le dezipper, de le copier sur une clef usb en fat32 et de suivre les instruction

How to flash Z9X

How to flash Z10 PRO

-----------------------------------

Image

Pour passer a un Firmware plus recent (procédure avec un fichier ZIP), veuillez clicquer sur le lien ci-dessous.

Comment mettre a jour votre boitier Zidoo

-----------------

Zidoo Firmware Download
https://www.mcbluna.net/wp/zidoo-model- ... -download/

-----------------




Image


Download ZDMC 18.9

Download ZDMC 18.8

Download ZDMC 18.2

Download ZDMC 17.6

Download ZDMC 17.3

Download ZDMC 17.1

Download ZDMC 16.4

-----------------------------------

Image

Download APK Home Theater 4.0 en Version 4.0.32

-----------------------------------

Image

Le moteur VS10 est la fonctionnalité la plus attendue des Zidoo a base de RTD1619DR.
Étant donné que l'acquisition d'une licence de disque Dolby Vision complète est impossible pour un lecteur multimédia, cette méthode est la meilleure alternative.

--------------

Thanks to Mark Swift 2003 for the explanations about the VS10 Engine

''The VS10 engine is a Dolby SDK (software development kit) that converts between SDR, HDR10, HDR10+ and Dolby Vision depending what the display will accept.

The idea is that it will take any input and convert it to the best format that a display will accept.

So, if the display is only SDR then all content is converted to SDR, if it's HDR10, all is converted to HDR10 etc.

Dolby keep their intellectual property very secret, so we don't know the mechanics of what exactly it does, we only see the results which to be honest are pretty good.

The conversion to LLDV or DV is the best at the moment because with SDR and HDR conversion there is a lift in overall picture level which means that the image looks a bit "light" and "washed out". Hopefully this is being sorted out by the Zidoo devs.

The mapping I refer to is simply the conversion between colour spaces - so converting BT.709 to BT.2020 for example - you map the colour values from one colour space to another.

In most circumstances, leaving HDR set to Auto is the best setting since then SDR is output as SDR, HDR as HDR and DV as DV (depending on what type of DV) but being able to set for example a full time LLDV output is very useful for projector owners (although it requires the use of an HDFury device to fool the Zidoo into thinking that the display is actually BT.2020 LLDV).''

--------------

Un aperçu des différents modes de conversion en fonction des scénarios:
Image Image Image
Image


-----------------------------------

Image

Zidoo développe la prise en charge du Dolby vision (à propos du stream dolby vision), et le nouveau standard de conteneur MKV (profile4,5,8,9 dolby vision sur MKV), que vous verrez dans un proche avenir.

Comme Zidoo le dit ... ce n'est que le début, alors soyez patient et restez à l'écoute

-----------------------------------

Image


Netflix est pré installé sur le Z9X, nous avons accès au 4K / HDR avec le son en stéréo, mais pas de Dolby Vision ou de son en 5.1.

L'équipe Zidoo dit qu'une mise à jour 4K / 5.1 est en cours de développement ...

Ne fonctionne plus. Application retirée dans les derniers firmware. Voir message plus bas.

-----------------------------------

Image

Pour l'application Disney+, elle fonctionne correctement mais la resolution est en 1080p et il est preferable d'avoir une airmouse
Voir message plus bas.

-----------------------------------

Image

Pour Amazon Prime Video,meme chose que Disney+, tout fonctionne mais la qualité d'image est vraiment pas bonne, sur le net certaines personnes parle de diffusion en 1080p mais moi j'ai un doute, elle se rappoche plus du 720p a mon gout, et il est preferable d'avoir une airmouse
Voir message plus bas.

-----------------------------------

Image

Un rappel aux acheteurs potentiels d'appareils Zidoo et évite une déception.

Les appareils Zidoo sont conçus pour le contenu local et non pour le streaming en ligne et ils n'ont pas d'accord avec les fournisseurs de streaming.

Si vous souhaitez diffuser à partir de sources telles que Netflix, Amazon, Hulu, Disney +, etc., un appareil Android TV ou des applications TV natives seront un meilleur choix.

Donc, je le répète, n'achetez pas un appareil Zidoo dans l'espoir de l'utiliser avec des applications de services de streaming vidéo.

-----------------------------------

Image

L'experience de jeu est meilleure par rapport aux precedente generation RTD1295/96 en raison du SoC plus rapide.

Les performances sont similaires à celles du SoC AMlogic S905X3 selon certain site internet qui l'ont essayé.

Plus de RAM serait idéal pour les titres 3D plus exigeants comme avec le Z10 PRO par exemple.


-----------------------------------

Image

Avec HomeTheater 4.0 vous pouvez choisir un mode vertical ou horizontal, j'ai créé avec photoshop un photomontage pour cette présentation.

La compagnie améliore et corrige régulièrement les problèmes quand elle le peut, et ils travaillent fort pour nous offrir la meilleure expérience possible même s'il reste des améliorations à apporter.

Personnellement j'utilise HT depuis le tout début et je l'adore.

(je n'ai pas les films qui sont visible sur les images)
Image

Image

Image

Image

-----------------------------------

Image

L'application fonctionne parfaitement, mais vous aurez imperativement besoin d'une telecommande avec la fonction ''souris'', moi j'utilise ma zidoo V8 avec sa fonction "Souris".

Image

Image

-----------------------------------

Image

Voici quelques fichiers vidéo disponibles sur le site MakeMKV et sur le site des développeurs Dolby (dolby-vision-streams).

Dolby developer website

MakeMKV website


--------

Je les ai regardés avec mon Sony 77A9G et le Zidoo Z9X (FW 6.0.35)

Et voici le résultat avec mes paramètres par défaut (voir plus haut)

Image

P4_LG_Dolby_Trailer_4K_Demo = SDR/DD
P5_Dolby_Amaze = Dolby Vision/Atmos
P7_FEL_GIJoe_The_Rise_of_Cobra = HDR10/DTS-HD
P7_MEL_GIJoe_The_Rise_of_Cobra = Dolby vision
P81_GlassBlowing2_3840x2160@59_94fps_15200kbps = Dolby vision/Atmos

--------

Image

iOS_P5_GlassBlowing2_1920x1080@59.94fps_15200kbps = Can't play video
iOS_P5_GlassBlowing2_3840x2160@59.94fps_15200kbps = Can't play video
P81_GlassBlowing2_1920x1080@59.94fps_15200kbps_fmp4 = HDR10/Atmos with stuttering
P81_GlassBlowing2_3840x2160@59.94fps_15200kbps_fmp4 = HDR10/Atmos with stuttering

-----------------------------

Et voici le résultat en forçant le mode DVLL (VS10 Engine) à la place du mode Auto

Image

P4_LG_Dolby_Trailer_4K_Demo = Dolby vision/DD
P5_Dolby_Amaze = Dolby Vision/Atmos
P7_FEL_GIJoe_The_Rise_of_Cobra = Dolby vision/DTS-HD
P7_MEL_GIJoe_The_Rise_of_Cobra = Dolby vision
P81_GlassBlowing2_3840x2160@59_94fps_15200kbps = Dolby vision/Atmos

--------

Image

iOS_P5_GlassBlowing2_1920x1080@59.94fps_15200kbps = Can't play video
iOS_P5_GlassBlowing2_3840x2160@59.94fps_15200kbps = Can't play video
P81_GlassBlowing2_1920x1080@59.94fps_15200kbps_fmp4 = Dolby Vision/Atmos with stuttering
P81_GlassBlowing2_3840x2160@59.94fps_15200kbps_fmp4 = Dolby Vision/Atmos with stuttering

-----------------------------------

Image

Pour l'instant j'ai regardé 3 films en MP4 Dolby Vision sans rencontrer de problème.

Mon Sony A9G passe en Dolby Vision, j'ai également essayé les options Dolby Vision disponible sur le téléviseur Sony

-----------------------------------

Image

Rien a signaler pour les fichier video en IMAX Enhanced. mon Pioneer SC-LX704 bascule en IMAX DTS X et ma TV en HDR comme pour la precedente génération

-----------------------------------

Image

Ma Sony n'a pas le support du HDR10+, mais de ce que je peux lire sur les forum dediés, il fonctionne correctement.

-----------------------------------

Image

Fonction Samba server

Pour ceux qui souhaitent accéder à leur Z9X depuis leur PC, suivre la procédure ci-dessous


Fonction Samba server

-----------------------------------

Image

Procedure pour scraper les Série Télé avec HT 3.0/4.0

Merci a Domimag

Procedure pour le scrape des Série Télé

-----------------------------------

A suivre....
Dernière édition par OlivierQC le 27 Nov 2020 11:23, édité 79 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Avr 2020 18:58

Merci pour l'info olivierQC. C'est la même puce que le Zidoo X ce qui est fort intéressant.

Il devrait être moins cher que le Dune HD Pro 4K II qui dispose également du Realtek RTD1619.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Avr 2020 19:20

Oui et je pense que ce sera comme pour la série Z pour les audiophile le modèle X et pour ceux qui veulent juste la partie vidéo le z9X
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Avr 2020 19:42

Merci pour l'info,

en gros c'est un z9s un peu plus puissant (+30%) avec quelques sorties de plus à l'arrière...

dommage de pas avoir augmenté la mémoire interne et la ram :(

mais c'est toujours intéressant un nouveau jouet ! ;)

Du coup si j'avais su plus tôt au lieu de prendre un z9s :-? !
Dernière édition par xsander le 01 Mai 2020 7:36, édité 2 fois.
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 30 Avr 2020 23:17

aucun intérêt d'augmenter la ram :wink:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 01 Mai 2020 0:02

Ajout d'infos dans mon premier message

Oui comme le dit BrokenPanda, aucun interet d'en avoir plus sur ce type de boitier dedié a la lecture video.
Dernière édition par OlivierQC le 01 Mai 2020 11:30, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Mai 2020 1:10

Il sort quand ? Pour savoir si je retourne le x9 :hehe:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 01 Mai 2020 6:49

Oui il vaut mieux le retourner ton boitier, je vais faire de même car il va être forcément mieux ce z9x (en puissance, dolby vision hdr 10+ etc), je dirais qu'il va sortir fin mai ou début juin afin d'être en concurrence directe avec Dune !
C'est vraiment dommage qu'ils ont enlevé le deuxième port sata sur le coté ! :wtf:
Ils ont rajouté des aérations à la place afin de mieux le faire refroidir,
Merci Zidoo par contre d'avoir gardé la même télécommande car j'avais un peu peur ! Car elle est vraiment bien je trouve ;)
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 01 Mai 2020 9:24

Ce nouveau boitier à l'air prometteur ...

A quand un modèle similaire mais avec 2 Hdmi out ?
RITON
 
Messages: 322
Inscription Forum: 07 Sep 2009 11:57
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 01 Mai 2020 11:29

JcB84 a écrit:Il sort quand ? Pour savoir si je retourne le x9 :hehe:


on va esperer dans les prochain mois, mais certainement avant le model X vu qu'il n'apparait pas sur le site ''Federal Communications Commission'' IDentification

Image

et cela confirme ce que l'on m'a dit au sujet du Model X, que pour l'instant il n'y a que un/des prototypes

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Mai 2020 12:39

:bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Mai 2020 23:14

Chouette un niveau Zidoo avec Dolby Vision :bravo:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 04 Mai 2020 7:59

S'il s'agit bien du Dolby Vision dual layer je remplacerai mon M9702 V3 par ce Zidoo Z9X.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Mai 2020 8:15

Ton lecteur m9702 ne fait pas dolby vision ?
Je suis sur le point de le commander tu es déçu ?
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • offline

Message » 04 Mai 2020 8:38

Il y a des mises à jour sur le M9702 V3?
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message