Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, jcre17, minifrix, neochris, polo2121, tony51 et 237 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 23 Mar 2017 18:47

Plox a écrit:bon J-20jours avant le retour fournisseur si ils mettent pas une maj pour le son sur les iso 3D :(.

C'est vraiment dommage...à un rien du produit parfait.


Pour ma part je n'ai pas de soucis à ce niveau là sur mes ISO 3D.

C'est juste l'absence de gestion du menu qui est problématique surtout pour mes ISO DVD. Je ne peux pas lancer les épisodes.

Pour en revenir à la 3D, les disques proposant à la fois la version 2D et 3D sont lus uniquement en 2D.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Mar 2017 18:56

evangelion77 a écrit:
Plox a écrit:bon J-20jours avant le retour fournisseur si ils mettent pas une maj pour le son sur les iso 3D :(.

C'est vraiment dommage...à un rien du produit parfait.


Pour ma part je n'ai pas de soucis à ce niveau là sur mes ISO 3D.

C'est juste l'absence de gestion du menu qui est problématique surtout pour mes ISO DVD. Je ne peux pas lancer les épisodes.

Pour en revenir à la 3D, les disques proposant à la fois la version 2D et 3D sont lus uniquement en 2D.


il y aura pas de mise a jour sur ce soucis, pour zidoo c'est reglé on est une minorité a avoir ce probleme moi c'est pas mal tous les iso que ce soit les 2D ou 3D (x8 et X9s), j'ai pas ce probleme avec le Egreat et le Himedia avec les memes fichiers videos.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Mar 2017 20:30

OK,

Alors c'est réglé pour moi.

J'ai pas envie de garder 2 lecteurs, ca n'a pas grand intérêt de mon coté.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 23 Mar 2017 21:36

Juste pour ma culture, pourquoi vous kiffé le format ISO? Je n'ai quasiment rien dans ce format moi...
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 23 Mar 2017 21:53

jmhf78 a écrit:Prends OMTP, car au moins la masse est au bon endroit et tu ne peux pas la changer de place, alors que tu peux inverser les prises RCA et les renommer .
Ou pire tu achètes une prix jack 4 contacts et tu soudes ton câble dans le bon ordre.
ok

Donc si je prends cet adaptateur OMTP vers CTIA , cela devrait ètre ok ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B00MV7 ... ST6CC1USDW

Plox a écrit:OK,

Alors c'est réglé pour moi.

J'ai pas envie de garder 2 lecteurs, ca n'a pas grand intérêt de mon coté.
C'est de quel autre modèle de lecteur dont tu parles ?
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 23 Mar 2017 22:27

mouchli a écrit:Juste pour ma culture, pourquoi vous kiffé le format ISO? Je n'ai quasiment rien dans ce format moi...


On privilégie la qualité tout simplement. Si tu avais un vidéoprojecteur tu comprendrais de suite. Même sur un téléviseur la différence par exemple entre un mkv sbs et un ISO 3D saute aux yeux.
Par ailleurs, pour les ISO DVD, certains films asiatiques ou séries d'animation n'ont malheureusement pas d'équivalent en HD. Sinon concernant les ISO DVD-A j'apprécie le son multicanal.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Mar 2017 22:43

Il me semble qu'un tw7300 est un VP non? :) Mouchli en dispose bien d'un donc.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 23 Mar 2017 22:44

J'avais pas fait attention à sa signature :wink: . En tout cas la différence se voit entre un fichier compressé et un ISO.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Mar 2017 22:50

:wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 23 Mar 2017 23:14

Bien vu lobs.... :mdr:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 24 Mar 2017 2:57

Bonsoir,

J'ai supprimé par mégarde ZDMC. Depuis impossible de retrouver l'apk ou l'icone de l'application nulle part dans la Zidoo X9S...
J'ai essayé de retélécharger l'APK depuis le site de zidoo mais quand je tente de l'installer via usb, le programme me dit que l'app est déjà installée.
Donc elle est quelque part, mais impossible de mettre la main dessus. Quelqu'un a une idée?

Mercii
Emiwan
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Fév 2017 0:12
  • offline

Message » 24 Mar 2017 10:24

SpaceFire a écrit:
jmhf78 a écrit:Prends OMTP, car au moins la masse est au bon endroit et tu ne peux pas la changer de place, alors que tu peux inverser les prises RCA et les renommer .
Ou pire tu achètes une prix jack 4 contacts et tu soudes ton câble dans le bon ordre.
ok

Donc si je prends cet adaptateur OMTP vers CTIA , cela devrait ètre ok ? NON PAS DE CÂBLE CONVERTISSEUR MAIS UN CÂBLE OMTP et tu inverses tes fiches RCA, il faut absolument que ta masse soit bien positionnée sur le dernier contact et pas au centre.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00MV7 ... ST6CC1USDW

Plox a écrit:OK,

Alors c'est réglé pour moi.

J'ai pas envie de garder 2 lecteurs, ca n'a pas grand intérêt de mon coté.
C'est de quel autre modèle de lecteur dont tu parles ?
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 24 Mar 2017 11:31

evangelion77 a écrit:
mouchli a écrit:Juste pour ma culture, pourquoi vous kiffé le format ISO? Je n'ai quasiment rien dans ce format moi...


On privilégie la qualité tout simplement. Si tu avais un vidéoprojecteur tu comprendrais de suite. Même sur un téléviseur la différence par exemple entre un mkv sbs et un ISO 3D saute aux yeux.
Par ailleurs, pour les ISO DVD, certains films asiatiques ou séries d'animation n'ont malheureusement pas d'équivalent en HD. Sinon concernant les ISO DVD-A j'apprécie le son multicanal.


Vous parlez bien de vidéo en 3D là ! Non parce que la 3D je m'en cogne et les fichiers .mkv 1080p pleine résolution (ycbcr 4:2:0, 8 bits, bite rate au-dessus de 25-35mbps) ou .m2ts chez moi avec le Zidoo X9S, c'est MAGNIFIQUE !!! Sur mon JVC X5000 AUSSI !!! Donc bon, vous êtes gentil hein...
Misologue1
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Fév 2017 9:43
  • offline

Message » 24 Mar 2017 14:08

ISO et MKV sont des containers. La qualité du contenu d’un container ne dépend pas du type de container. ISO ne signifie pas identique à la source et MKV n’est pas synonyme de fichier tout pourri.

Dans le cas de la dématérialisation d’un Blu-ray (full HD) on peut atteindre un niveau de qualité identique à celui du Blu-ray, aussi bien en MKV qu’en ISO, aussi bien en 2D qu’en 3D : un MKV prend simplement un peu moins de place que l’ISO équivalent.

La raison pour laquelle j’ai été amené à utiliser des ISO 3D est que mon lecteur multimedia, un MED600X3D, est légèrement buggué pour la lecture des MKV 3D MVC . Il affiche les sous-titres 3D comme des sous-titres 2D. Il n’y a pas ce type de problème avec la lecture des ISO 3D.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 24 Mar 2017 14:12

quidam a écrit:ISO et MKV sont des containers. La qualité du contenu d’un container ne dépend pas du type de container. ISO ne signifie pas identique à la source et MKV n’est pas synonyme de fichier tout pourri.

Dans le cas de la dématérialisation d’un Blu-ray (full HD) on peut atteindre un niveau de qualité identique à celui du Blu-ray, aussi bien en MKV qu’en ISO, aussi bien en 2D qu’en 3D : un MKV prend simplement un peu moins de place que l’ISO équivalent.

La raison pour laquelle j’ai été amené à utiliser des ISO 3D est que mon lecteur multimedia, un MED600X3D, est légèrement buggué pour la lecture des MKV 3D MVC . Il affiche les sous-titres 3D comme des sous-titres 2D. Il n’y a pas ce type de problème avec la lecture des ISO 3D.


Ben oui, je suis bien d'accord, merci de faire ce rappel nécessaire ! Certains ici ne s'en souviennent manifestement pas... :thks:
Misologue1
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Fév 2017 9:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message