Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 11 Aoû 2017 21:51

Bonjour a tous,

Ajout d'un petit test sur mon thread dedié au Zidoo X10 en page 2

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=2164.0
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 22:38

J'ai solutionné mon souci avec les pistes HD, c'était simplement dû au fait que la wifi n'est passez rapide pour permettre le 1080p plus les formats sonores HD, Plex de fait ne prenait en charge que le DD et le DTS.

Avec l'adjonction d'un disque dur externe avec le lecteur local tout passe nickel.

Ce lecteur est vraiment performant et bien placé question tarif.

J'ai essayé la MI Box de Xiaomi, sympa mais dommage qu'elle ne prend pas en charge les formats HD en son.

Bon le prix n'est pas le même non plus...
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 23:08

Meep a écrit:J'ai solutionné mon souci avec les pistes HD, c'était simplement dû au fait que la wifi n'est passez rapide pour permettre le 1080p plus les formats sonores HD, Plex de fait ne prenait en charge que le DD et le DTS.

Avec l'adjonction d'un disque dur externe avec le lecteur local tout passe nickel.

Ce lecteur est vraiment performant et bien placé question tarif.

J'ai essayé la MI Box de Xiaomi, sympa mais dommage qu'elle ne prend pas en charge les formats HD en son.

Bon le prix n'est pas le même non plus...
Tu es en partage réseau SMB ou NFS ?

En wifi en NFS j'ai un gain en débit de plus de 25% par rapport au SMB, en mettant en NFS cela permettrait peut ètre à tes fichiers de mieux passer ;)
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 23:57

bonjour a tous,

je susi en SMB et les film avec piste HD passe sans probleme en WIFI, meme les bdmv UHD passe a part quelques micro saccades par moment
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 10:49

Question bete j'ai une video quand je lance sur le player externe de zidoo j'ai 25p mais quand je lance le player kodi(zdmc) j'ai 50p. Bizarre
Dernière édition par droiter le 12 Aoû 2017 12:40, édité 1 fois.
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 12:37

Bonjour à tous,

désolé si ma question a deja était posée :-? mais je n'ai rien réussi à trouver en recherchant dans le forum.
Actuellement je possède un med8er 600x et je souhaite en changer car: plus compatible avec certains des nouveaux format et la recherche de sous titres n'est plus fonctionnelle.
L'idée était de partir sur un zidoo X9S mais je viens de voir qu'une autre box zidoo H6 pro était annoncée. J'avoue avoir du mal à comprendre la différence entre les deux et savoir vers laquelle me diriger. Si quelqu'un pouvait m'éclairer cela m'aiderait dans mon choix.

Merci! :D
Garvor
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Aoû 2017 12:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 12:44

Le jour ou opensubtitles va tomber (ce qui est une évidence), j'entends des cries et des pleurs d'effroi de toute la planète lol !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 13:12

Martyprod a écrit:Le jour ou opensubtitles va tomber (ce qui est une évidence), j'entends des cries et des pleurs d'effroi de toute la planète lol !

Pour ma part ce n'est pas un critère principal :wink: , je m'intéresse plus au support de certains formats que je n'ai pas aujourd'hui (h265 par exemple) pour mes videos perso :)
Garvor
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Aoû 2017 12:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 13:39

Garvor a écrit:
Martyprod a écrit:Le jour ou opensubtitles va tomber (ce qui est une évidence), j'entends des cries et des pleurs d'effroi de toute la planète lol !

Pour ma part ce n'est pas un critère principal :wink: , je m'intéresse plus au support de certains formats que je n'ai pas aujourd'hui (h265 par exemple) pour mes videos perso :)


je parlais pas de toi ;) je pensais a voix haute. je suis allé regarde le H6 Pro. apparement c'est une evolution du X7 deja sorti precedement, avec une telecommande IR non fourni d'origine mais que une telecommande blutooth. on reste dans la section smart TV et pas Media player. je pense qu'ils font une simplication de la ligne, la ou les X8/X9S/X10 reste un poil haut de gamme.

apparement y a changement de puce et support du 6K (y a deja des télé 6K ??). aprés j'ai pas vu d'autre difference, a part le changement de navigation sur la page d'acceuil de style android TV, mais j'ai vu des gens qui se plaignaient et qu'ils preferaient celle du X9S/X8/X10.
mais bon j'ai trés trés peu utilisé mon zidoo pour l'instant donc je suis pas trop de bon conseil, je peux juste dire que en tout c'est une trés bonne machine (du X8 au X10). ça fera largement ce que tu lui demandes (support du H265).

quand au H6 Pro il est pas encore dispo donc difficlie de donner son avis.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 13:49

olivierQC a écrit:bonjour a tous,

je susi en SMB et les film avec piste HD passe sans probleme en WIFI, meme les bdmv UHD passe a part quelques micro saccades par moment
Il ne faut pas oublier que beaucoup de critères entrent en compte en wifi...
- La qualité du routeur wifi ac (un bon routeur à 100€ sera meilleur qu'une box wifi).
- La distance par rapport à son routeur wifi.
- Le nombre d'obstacle (mur/épaisseur)
- etc.

Perso au niveau du streaming wifi , j'ai toujours privilégier le NFS par rapport au SMB depuis pas mal d'année maintenant.
Obtenir un gain de 25% (dépend des machines) en mettant en NFS par rapport au SMB c'est toujours bon à prendre ;)
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 14:20

Martyprod a écrit:je parlais pas de toi ;) je pensais a voix haute. je suis allé regarde le H6 Pro. apparement c'est une evolution du X7 deja sorti precedement, avec une telecommande IR non fourni d'origine mais que une telecommande blutooth. on reste dans la section smart TV et pas Media player. je pense qu'ils font une simplication de la ligne, la ou les X8/X9S/X10 reste un poil haut de gamme.

apparement y a changement de puce et support du 6K (y a deja des télé 6K ??). aprés j'ai pas vu d'autre difference, a part le changement de navigation sur la page d'acceuil de style android TV, mais j'ai vu des gens qui se plaignaient et qu'ils preferaient celle du X9S/X8/X10.
mais bon j'ai trés trés peu utilisé mon zidoo pour l'instant donc je suis pas trop de bon conseil, je peux juste dire que en tout c'est une trés bonne machine (du X8 au X10). ça fera largement ce que tu lui demandes (support du H265).

quand au H6 Pro il est pas encore dispo donc difficlie de donner son avis.


Pas de soucis :D
Merci pour la réponse rapide :mdr: . J'avais un doute sur le fait que le H6 Pro, étant à paraitre, soit plus performant que le X9S et propose des fonctionnalités différentes.
Mais ok ce n'est pas la meme gamme. Donc pas besoin d'attendre ce H6 Pro par rapport à mon utilisation.
Merci
Garvor
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Aoû 2017 12:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 14:24

roromimi a écrit:Tu as la possibilité de choisir le lecteur vidéo (touche menu de la tcde /lire avec) à chaque lecture.
Pour quelques films , ce n'est pas une grosse contrainte de faire ce choix qui prend quelques secondes. Personnellement, j'ai des difficultés à différencier les 2 en terme de qualité .
oui en effet j'ai cette solution mais le player interne de ZDMC passe mal sur certains films (il y a du stuttering) , je l'ai constaté sur environ 5% de mes films , pour peu que cela tombe sur un film avec du MP3.
Bon j'ai toujours la solution de réencoder uniquement la piste audio cela prend quelques minutes :D

Garvor a écrit:Bonjour à tous,

désolé si ma question a deja était posée :-? mais je n'ai rien réussi à trouver en recherchant dans le forum.
Actuellement je possède un med8er 600x et je souhaite en changer car: plus compatible avec certains des nouveaux format et la recherche de sous titres n'est plus fonctionnelle.
L'idée était de partir sur un zidoo X9S mais je viens de voir qu'une autre box zidoo H6 pro était annoncée. J'avoue avoir du mal à comprendre la différence entre les deux et savoir vers laquelle me diriger. Si quelqu'un pouvait m'éclairer cela m'aiderait dans mon choix.

Merci! :D
le Zidoo H6 Pro ne rentre pas dans la mème famille que les X9S/X10 , il n'est pas équipé de la mème puce (ce n'est pas du RDT1295), pas certain du tout que le rendu graphique soit tout aussi bon...
Le RTD1295 (bientot RTD1296) s'est forgé une bonne réputation en rendu graphique (comme aussi sur les Zappiti HDR) , autant opter pour un X9S ou autre de la mème famille...
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 15:13

SpaceFire a écrit:
olivierQC a écrit:bonjour a tous,

je susi en SMB et les film avec piste HD passe sans probleme en WIFI, meme les bdmv UHD passe a part quelques micro saccades par moment
Il ne faut pas oublier que beaucoup de critères entrent en compte en wifi...
- La qualité du routeur wifi ac (un bon routeur à 100€ sera meilleur qu'une box wifi).
- La distance par rapport à son routeur wifi.
- Le nombre d'obstacle (mur/épaisseur)
- etc.

Perso au niveau du streaming wifi , j'ai toujours privilégier le NFS par rapport au SMB depuis pas mal d'année maintenant.
Obtenir un gain de 25% (dépend des machines) en mettant en NFS par rapport au SMB c'est toujours bon à prendre ;)


Salut SpaceFire,

je suis d'accord avec toi, beaucoup de parametres rentre en compte, on aura un resultat different pour chaque utilisateurs.

----------

Pour information :
pour avoir fait de petit test par le passé, le zidoo a d'excellente performance en Wi Fi par rapport a d'autres marques.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 17:18

SpaceFire a écrit:
roromimi a écrit:Tu as la possibilité de choisir le lecteur vidéo (touche menu de la tcde /lire avec) à chaque lecture.
Pour quelques films , ce n'est pas une grosse contrainte de faire ce choix qui prend quelques secondes. Personnellement, j'ai des difficultés à différencier les 2 en terme de qualité .
oui en effet j'ai cette solution mais le player interne de ZDMC passe mal sur certains films (il y a du stuttering) , je l'ai constaté sur environ 5% de mes films , pour peu que cela tombe sur un film avec du MP3.
Bon j'ai toujours la solution de réencoder uniquement la piste audio cela prend quelques minutes :D

Garvor a écrit:Bonjour à tous,

désolé si ma question a deja était posée :-? mais je n'ai rien réussi à trouver en recherchant dans le forum.
Actuellement je possède un med8er 600x et je souhaite en changer car: plus compatible avec certains des nouveaux format et la recherche de sous titres n'est plus fonctionnelle.
L'idée était de partir sur un zidoo X9S mais je viens de voir qu'une autre box zidoo H6 pro était annoncée. J'avoue avoir du mal à comprendre la différence entre les deux et savoir vers laquelle me diriger. Si quelqu'un pouvait m'éclairer cela m'aiderait dans mon choix.

Merci! :D
le Zidoo H6 Pro ne rentre pas dans la mème famille que les X9S/X10 , il n'est pas équipé de la mème puce (ce n'est pas du RDT1295), pas certain du tout que le rendu graphique soit tout aussi bon...
Le RTD1295 (bientot RTD1296) s'est forgé une bonne réputation en rendu graphique (comme aussi sur les Zappiti HDR) , autant opter pour un X9S ou autre de la mème famille...


Merci aussi pour le retour, X9S commandé 8)
Garvor
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Aoû 2017 12:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 18:57

Bonjour à tous ... je prévois un achat d'une box multimédia Zidoo X9S ,
Est ce que le qualité d'image est meilleur que celle de la Med8er 600 ?
J'utilise des disques durs externes pour lire mes film fullhd en iso ou mkv jusqu'à 40go
Merci ...
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message