Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, cahouette21, clem08, danielo11, ean27, fz, Google Adsense [Bot], jpvoit, patlermite, symus35, thivame, vauclair83, zeh et 79 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 16 Nov 2016 10:40

Mumakil a écrit:Bon alors j'ai flasher la box avec le fichier IMG 1.2.6 et tout est rentré dans l'ordre !!

Le lecteur externe n'était pas activé par défaut dans zdmc. Donc je l'ai activé (ce que j'avais fais aussi avant le flashage) et là quand je lance un film dans zdmc, c'est bien le lecteur externe qui marche :wink:
J'ai remis mon skin aeon et tout marche nickel. Je n'ai rien modifier dans zdmc, même pas la partie audio...
j'ai aussi assigné le bouton rouge de la telco sur "stop", plus pratique.

Donc je ne sais pas ce qui c'est passé avant...Maintenant à voir si cela tient dans la durée :ane:

Sinon j'ai quasiment finis la traduction de l'interface, il me reste qu'un onglet à faire (même si tout le monde s'en fout ! :mdr: )


Hellon

Peux tu m'expliquer comment tu as activé le player interne dans zdmc ? merci
laby
 
Messages: 95
Inscription Forum: 17 Jan 2009 20:48
  • offline

Message » 16 Nov 2016 12:03

Dans zdmc /vidéo /lecture et c'est la première ligne (external player) qu'il faut activer.
Activer aussi dans les setting de l'interface, dans play-back le 23.976 et le 29,...
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 16 Nov 2016 13:51

Bonjour a tous,

concernant les flash vert voila des nouvelles de mirror88

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid ... pid2457574

''Our engineers told me,The f/w occasional losted v-sync signal when playing MVC files.We solved it.

BTW: Version v1.2.7 coming soon''


Et normalement on devrait l'avoir cette semaine...

Si j'ai le temps je ferai une petite video avec mes parametres, ca pourra peut etre aider les nouveaux possesseurs du X8/X9S

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Nov 2016 15:39

Mumakil a écrit:Dans zdmc /vidéo /lecture et c'est la première ligne (external player) qu'il faut activer.
Activer aussi dans les setting de l'interface, dans play-back le 23.976 et le 29,...


super ça marche :bravo: merci
laby
 
Messages: 95
Inscription Forum: 17 Jan 2009 20:48
  • offline

Message » 16 Nov 2016 18:58

laby a écrit:
Mumakil a écrit:Dans zdmc /vidéo /lecture et c'est la première ligne (external player) qu'il faut activer.
Activer aussi dans les setting de l'interface, dans play-back le 23.976 et le 29,...


super ça marche :bravo: merci

C'est ça qu'est bon :D
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 17 Nov 2016 9:24

salut,

en plein test de Kodi je cherche mon skin est a le configurer comme j'aimerais j'ai vue qu'il était possible en passant par « Films » d'avoir le choix entre une dizaine de présentation… juste les affiches, avec ou san synopsis etc..Mais comment choisir?? je ne trouve pas ou aller

Merci pour votre aide
BEjohann
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2009 17:39
  • offline

Message » 17 Nov 2016 15:28

Hello les amis :)

Je viens de commander la bête sur Amazone, réception pour semaine pro.
Je cherche un media player depuis plusieurs semaines mais toujours un truc qui va pas, la Shield m'a l'ere bien mais ne lit pas les BR ISO 3D.
J'ai deja plusieurs media player à la maison mais pareil toujours un truc qui ne je lit pas.
J'ai une Xbox One, un BD Sony S6700, TV Sony x9005 et la livebok 4, la seul compatible HDCP 2.2 mais le media player est tout pourri, l'image est vraiment degeux et ça rame grave avec mon fichier test, Tarzan 2160p H265 HDR, débit de 61Mbit, aucun de mes player ne le lit, meme mon PC i7960 4ghz est à la ramasse, certainement du au fait qu'il n'y a aucune accel matériel avec une GTX 580 qui ne décode pas le H265.

J’espère donc que ce petit boitier est costaux, est qu'il lira les fichiers à gros debit.
Premier test donc sera avec Tarzan UHD HDR et aussi mes remux spider man à 25Mbit qui passe nul par correctement sur mon instal.

C'est mon premier matos Androïde, hâte de découvrir les possibilités! ;)
Je ne connais pas non plus Kodi et tous les truc donc vous parlez sur les 27 pages du sujet.
Pour moi ça sera une pur découverte
Et si ça ne fonctionne pas comme je le veux, j'opterai pour un PCHC. (j’étudie la conf Kaz sur le forum)
A bientôt.
Dernière édition par Roromeo le 17 Nov 2016 15:38, édité 2 fois.
Roromeo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2016 14:02
  • offline

Message » 17 Nov 2016 15:34

J'ai voulu edite mais j'ai fait un Quot, quel brel, desolé.
Roromeo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2016 14:02
  • offline

Message » 17 Nov 2016 15:45

Roromeo a écrit:Hello les amis :)

Je viens de commander la bête sur Amazone, réception pour semaine pro.
Je cherche un media player depuis plusieurs semaines mais toujours un truc qui va pas, la Shield m'a l'ere bien mais ne lit pas les BR ISO 3D.
J'ai deja plusieurs media player à la maison mais pareil toujours un truc qui ne je lit pas.
J'ai une Xbox One, un BD Sony S6700, TV Sony x9005 et la livebok 4, la seul compatible HDCP 2.2 mais le media player est tout pourri, l'image est vraiment degeux et ça rame grave avec mon fichier test, Tarzan 2160p H265 HDR, débit de 61Mbit, aucun de mes player ne le lit, meme mon PC i7960 4ghz est à la ramasse, certainement du au fait qu'il n'y a aucune accel matériel avec une GTX 580 qui ne décode pas le H265.

J’espère donc que ce petit boitier est costaux, est qu'il lira les fichiers à gros debit.
Premier test donc sera avec Tarzan UHD HDR et aussi mes remux spider man à 25Mbit qui passe nul par correctement sur mon instal.

C'est mon premier matos Androïde, hâte de découvrir les possibilités! ;)
Je ne connais pas non plus Kodi et tous les truc donc vous parlez sur les 27 pages du sujet.
Pour moi ça sera une pur découverte
Et si ça ne fonctionne pas comme je le veux, j'opterai pour un PCHC. (j’étudie la conf Kaz sur le forum)
A bientôt.


Bonjour Roromeo,

Bienvenu au club

Pour l'instant toutes les demo UHD HDR que j'ai en ma possession (samsung,Sony, LG) passent dessus sans probleme,

concernant ta demo/fichier test, ca m'interresse beaucoup pense tu pouvoir me donner un lien de download que je fasse un test ?

merci d'avance
OlivierQC
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Nov 2016 16:01

olivierQC a écrit:
Roromeo a écrit:Hello les amis :)

Je viens de commander la bête sur Amazone, réception pour semaine pro.
Je cherche un media player depuis plusieurs semaines mais toujours un truc qui va pas, la Shield m'a l'ere bien mais ne lit pas les BR ISO 3D.
J'ai deja plusieurs media player à la maison mais pareil toujours un truc qui ne je lit pas.
J'ai une Xbox One, un BD Sony S6700, TV Sony x9005 et la livebok 4, la seul compatible HDCP 2.2 mais le media player est tout pourri, l'image est vraiment degeux et ça rame grave avec mon fichier test, Tarzan 2160p H265 HDR, débit de 61Mbit, aucun de mes player ne le lit, meme mon PC i7960 4ghz est à la ramasse, certainement du au fait qu'il n'y a aucune accel matériel avec une GTX 580 qui ne décode pas le H265.

J’espère donc que ce petit boitier est costaux, est qu'il lira les fichiers à gros debit.
Premier test donc sera avec Tarzan UHD HDR et aussi mes remux spider man à 25Mbit qui passe nul par correctement sur mon instal.

C'est mon premier matos Androïde, hâte de découvrir les possibilités! ;)
Je ne connais pas non plus Kodi et tous les truc donc vous parlez sur les 27 pages du sujet.
Pour moi ça sera une pur découverte
Et si ça ne fonctionne pas comme je le veux, j'opterai pour un PCHC. (j’étudie la conf Kaz sur le forum)
A bientôt.


Bonjour Roromeo,

Bienvenu au club

Pour l'instant toutes les demo UHD HDR que j'ai en ma possession (samsung,Sony, LG) passent dessus sans probleme,

concernant ta demo/fichier test, ca m'interresse beaucoup pense tu pouvoir me donner un lien de download que je fasse un test ?

merci d'avance
OlivierQC


Je ne peux pas desolé, c'est un torrent illégale, je sais ça ne ce fait pas mais avec tous ce que j’achète je me suis permis un extra pour testé mon matos, je voulais un fichier le plus costaux possible et j'ai trouvé celui la avec un débit énorme. J'ai loué le film sur la VOD Orange en HUD en promo à 4€, le film n'est vraiment pas ma tasse de thé et impossible de trouvé un film full UHD en copie numérique légal et impossible d'utiliser mon Elysium UHD acheté sur la VOD Orange ailleurs que sur le décodeur Orange, il te donne aussi un code pour le télécharger sur un seul PC mais pas en UHD et lisible seulement sur l'appli Orange, donc en fait on ne peut pas faire ce que l'on veut d'un film acheté alors qu'avec une copie numérique télécharger en torrent on en fait ce que l'on veut (un comble). Je n’achèterai plus de copie numérique si je ne peu l'utiliser comme je le souhaite. Leur protection anti copy est mal foutu, on te censure dans l'utilisation de tes achats, j'espere qu'ils vont amélioré les choses car c'est quand meme bien pratiques le fichers numerique.
Roromeo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2016 14:02
  • offline

Message » 17 Nov 2016 16:04

Pas de probleme je pensai que c'etait un sample pour les tests.

Dans ce cas on va attendre ton retours avec le zidoo et tarzan UHD HDR :D

EDIT: par contre il faut pas parler de fichier illegaux, de torrent, etc....sur le forum, merci.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Nov 2016 16:45

Je me doute, mais je voulai te répondre et c'est pour cette raison que j'ai bien précisé que c’était pour test mon matos, je sais qu'il y a des démo UHD mais même la Démo de Sony ne passe pas sur mon payer TV Sony et je ne sais toujours pas pourquoi donc je voulais test une vrai copie numérique d'un film BR UHD dont je suis sur qu'elle fonctionne et avec tous les infos nécessaires (codec debit). Je pensai pouvoir utilise ma copie numérique UHD Elysium acheter via le décodeur TV4 Orange comme je veux mais non, impossible de recup le fichier sur la box pour l'utiliser sur un autre player.

Bef j'ai l'intention de manipuler le produit dans tous les sens comme je le fait avec chaque achat matériel. J'aime connaitre toutes les possibilités du matériel que je possède, le pousser dans ses retranchements.
Je ferai un petit retour d’expérience sans enfreindre la charte du forum ;)
Roromeo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2016 14:02
  • offline

Message » 17 Nov 2016 17:14

Comme on parle de sample pour les tests je redonne mon lien qui regroupe une bonne partie des demo UHD SDR et HDR. (sauf les toutes dernieres)

(le fichier fait 12go et regroupe les demo Sony, Samsung et LG)
https://1fichier.com/?pbndzaq9jr

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Nov 2016 19:11

Hello,

Pour les débutant avec Kodi (ZDMC/SPMC, on ne sait plus comment l'appeler :ane: )

Voici un lien pour apprendre à le configurer simplement: http://www.geekmag.fr/kodi-personnaliser-linterface/
Disons que pour le X9S et X8, c'est surtout pour créer votre médiathèque avec les affiches/synopsis......

Après Google est votre ami (enfin presque :ko: ) Donc il existe des centaines de tutos...;)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 17 Nov 2016 19:28

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message