Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, AlexDarkness, alfachris, Arsenic, chris25, cohelfer, Cyberdom, Dany54200, dat, Hubu, john-33, kalifept, Kris Tof, Madmax, Messenger of Death, Miky10, NoBiluS, Patbon21500, roosvelt, scramix, Stade81, Tommyknockerz99, vauclair83, WarC0zes, yardbird et 182 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 05 Nov 2017 15:39

Merci Mumakil,

En fait tu m'a déjà perdu lol

Je ne connais ni Kodi ni SPMC, c'est ma première box et je l'ai acheté uniquement pour regarder des films sur mon vidéoprojecteur, notamment les formats H265 que je n'arrive pas à lire sur mon Oppo, mais finalement elle va me servir de lecteur principal...

...Donc je cherche simplement à tirer le meilleur de cette box pour cet usage, soit la meilleure qualité d'image et audio ;)
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 05 Nov 2017 19:11

Salut à tous,
ayant franchi le pas de la 4K, je suis a la recherche du remplaçant de mon mede8er 600.

Apres quelques lectures, je pense m'orienter vers le zidoo X9S.
Je ne cherche pas une utilisation très pointue, juste à pouvoir gérer ma vidéothèque dématérialisée (a l'aide de Makemkv) sur mon NAS, avec une interface agréable, mais en ajoutant le support 4K et HDR du coup.
Si on pouvait gérer les catégories (animation, concerts, films, etc...), les sagas, et les séries, ce serait parfait.
Pensez vous que le X9s réponde à mon besoin?
Merci,
TAZ
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 05 Nov 2017 19:24

tazdevil71 a écrit:Salut à tous,
ayant franchi le pas de la 4K, je suis a la recherche du remplaçant de mon mede8er 600.

Apres quelques lectures, je pense m'orienter vers le zidoo X9S.
Je ne cherche pas une utilisation très pointue, juste à pouvoir gérer ma vidéothèque dématérialisée (a l'aide de Makemkv) sur mon NAS, avec une interface agréable, mais en ajoutant le support 4K et HDR du coup.
Si on pouvait gérer les catégories (animation, concerts, films, etc...), les sagas, et les séries, ce serait parfait.
Pensez vous que le X9s réponde à mon besoin?
Merci,
TAZ

Hello,

si tu connais Kodi/SPMC (ZDMC pour Zidoo) c'est parfait pour toi.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 05 Nov 2017 19:43

[/quote]

@Mankwee:tu ne trouvera pas l'appli Home Theater dans le play store. C'est une appli propre à Zidoo.
Il aurait fallu la trouver avant de la supprimer :ane: . je vais essayer de te la trouver sur le forum Zidoo....[/quote]

Merci Mumakil
Bon j'ai fait un retour aux reglages d'usine et le home theater est revenu....mais ZDMC a disparu !
Heureusement j'ai pu trouver l'apk de ZDMC et je l'ai réinstallé .Tout fonctionne à nouveau.
mankwee
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2017 13:39
  • offline

Message » 05 Nov 2017 19:45

Merci
Je ne connais pas encore, mais pas de souci à y passer 1 ou 2 soirées pour m'y mettre :wink:

Encore 2 questions du coup :
- J'ai pas mal de rip de blu ray 3D, hors je ne suis plus équipé 3D. Est ce que ce lecteur me permettra de les lire en 2D comme je peux le faire avec le mede8er?
- Est ce que le zidoo est passthrough pour l'audio? Je préfère laisser l'ampli faire ce pour quoi il a été conçu.
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 05 Nov 2017 19:50

Est ce que ce lecteur me permettra de les lire en 2D ? oui pas de probleme

Est ce que le zidoo est passthrough pour l'audio? oui
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 05 Nov 2017 20:09

dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 05 Nov 2017 21:50

adriana a écrit:Est ce que ce lecteur me permettra de les lire en 2D ? oui pas de probleme

Est ce que le zidoo est passthrough pour l'audio? oui


Super merci, je crois qu'il y'a tout ce qu'il me faut. Je pense que je vais profiter du prix correct sur Amazon pour me lancer. A dans quelques jours quand il faudra commencer à régler tout çà :ane:
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 05 Nov 2017 23:36

Bonjour a tous,

Le lien du blog que je suis en train de faire (en cour de construction) sur mes modeles ZIDOO et qui regroupera toutes les nouvelles concernant ZIDOO en une seul endroit, je vais continuer a mettre mes review sur homecinema.fr aussi :

https://zidoodevices.blogspot.ca/

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Nov 2017 3:46

olivierQC a écrit:Bonjour a tous,

Le lien du blog que je suis en train de faire (en cour de construction) sur mes modeles ZIDOO et qui regroupera toutes les nouvelles concernant ZIDOO en une seul endroit, je vais continuer a mettre mes review sur homecinema.fr aussi :

https://zidoodevices.blogspot.ca/

a bientot


merci Olivier :bravo:
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 06 Nov 2017 11:53

Menu bluray 4k non fonctilnnel?
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline

Message » 07 Nov 2017 9:12

Bonjour à tous.
Je possède le zidoo x9s depuis quelques temps et toujours satisfait.
Je tourne sous le thème aeon mq7 que je trouve très beau au passage.
J’ai donc simplifié au maximum ce thème. Et il me reste trois menu principal «  film- série tv- paramètres « 
Maintenant dans mon menu film j’ai beaucoup de dessins animés, et je voudrais créer un menu principal «  dessins animés «  afin d’y avoir tous mes dessins animés dans ce répertoire et pouvoir avoir que des films dans le répertoire « film »
Maintenant j’ai essayé de créer ce nouveau menu mais impossible à chaque fois mes films et dessins animés ce retrouve ensemble.
Pouvez m’aider pour savoir comment faire ?
Merci
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Nov 2017 11:31

Playcubeman a écrit:Bonjour à tous.
Je possède le zidoo x9s depuis quelques temps et toujours satisfait.
Je tourne sous le thème aeon mq7 que je trouve très beau au passage.
J’ai donc simplifié au maximum ce thème. Et il me reste trois menu principal «  film- série tv- paramètres « 
Maintenant dans mon menu film j’ai beaucoup de dessins animés, et je voudrais créer un menu principal «  dessins animés «  afin d’y avoir tous mes dessins animés dans ce répertoire et pouvoir avoir que des films dans le répertoire « film »
Maintenant j’ai essayé de créer ce nouveau menu mais impossible à chaque fois mes films et dessins animés ce retrouve ensemble.
Pouvez m’aider pour savoir comment faire ?
Merci


bonjour
j'ai le meme souci
mais dessins animés sont dans des répertoires différents et la solution m'intéresse aussi
deadhunter
 
Messages: 140
Inscription Forum: 04 Nov 2007 21:51
  • offline

Message » 07 Nov 2017 12:52

Il faut créer des smart playlist :
http://www.geekmag.fr/kodi-creer-une-smart-playlist/

Et vu que ça ne concerne pas l'appareil en lui même mais kodi, vous devriez poser vos questions dans le sujet général de Kodi ici :
multimedia-logiciels-media-player-pchc/synthese-kodi-alias-xbmc-t30053368.html
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Nov 2017 13:29

dday34 a écrit:
olivierQC a écrit:Bonjour a tous,

Le lien du blog que je suis en train de faire (en cour de construction) sur mes modeles ZIDOO et qui regroupera toutes les nouvelles concernant ZIDOO en une seul endroit, je vais continuer a mettre mes review sur homecinema.fr aussi :

https://zidoodevices.blogspot.ca/

a bientot


merci Olivier :bravo:


Merci dday34, je suis pas un expert et je m'amuse, cela va me permettre de regrouper mes essais de boitiers et les nouvelles de ZIDOO au meme endroit.

il est encore en cour de construction.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message