Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, antheus44, bab1c, bandicootfr, banjo65, delennsheridan, Freeman34, fz, lolofro, lvri, malicorne, Messenger of Death, Miky10, minijul, papounay, Patbon21500, PATOU0007, scramix, shenos, VANLUC et 248 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 27 Oct 2017 0:12

pempam a écrit:Bonjour ,j'ai finalement remplacé mon Pi3 par ce lecteur multimedia et je regrette pas .Bon je fais un peu d'allergie à Android mais je me soigne :ane:
En qualité d'image par rapport à ma Xbox S je le trouve mm un poil meilleur par rapport au support disc .
Le seul Hic ZDMC 17.3 est un poil buggé il me semble sur Android ,j'ai pas réussi à installé Aeon MQ7 .Bon je vais voir si je trouve une version plus stable comme la 16.4.13 apparemment .

Autre soucis j'ai du débrancher mon ampli de signal hdmi extron sinon pas de signal sur le projo .....



J'ai arrêté ZDMC pour passer sur SPMC, un fork. Et tout marche, du bonheur.
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Oct 2017 9:18

Mumakil a écrit:Bonsoir les gens :wink:

Si on faisait un point sur le HDR ? (pour les septiques)

Donc oui le Zidoo lit parfaitement le HDR.
Maintenant, tout dépend aussi de votre ligne vidéo (TV/projo/ampli/....compatible ou pas HDR).

Quand quelque chose ne marche pas correctement, n'hésitez pas à détailler votre matos. ça aide toujours.....

Perso je viens de tester à l'instant même avec un "vrai" fichier 4K HDR (pas une capture d'écran) et le HDR était fonctionnel.
J'ai testé sur une TV Samsung KS8000 (UHD Color activé)/ampli Yamaha Full compatible 4K HDR/disque externe usb3.

Pour les réglages du Zidoo: Résolution sur 3840 x 2160 60Hz, Deep Color sur "Auto" , ColorSpace sur "auto". Et dans les "Quick Setting" bien activer l'autoframerate "4K 23.976" sur ON.

Donc rien de particulier comme réglages et pas d'images ternes.....
Si cela peut vous aider :wink:


Salut, comme tu possède le modele juste au dessus du mien (ks7500). Je voudrais savoir tu as utilisé quel config tv pour le 4k hdr, parce que trouve chez moi les couleurs trop flashi
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline

Message » 27 Oct 2017 18:54

Hello,

Bah le truc un peu chiant avec le HDR et les TV Samsung (c'est peut-être pareil avec les autres marques, je ne sais pas comment ça se passe), c'est que tous les paramètres passent à fond quand du HDR est détecté.
Le retro passe à 20, le contraste à 100 et je ne sais plus les autres...
Si pour toi c'est trop flashy, tu peux aller dans les réglages images de la TV et de les régler à ton goût. Normalement ils sont enregistrés quand tu les as modifiés.
Mais faut pas trop descendre les réglages, sinon tu n'as plus l'intérêt et l'avantage du HDR.
J'avoue que cela peux surprendre au début, mais finalement on s'y fait. Et puis s'est yoli :ane: toutes ses couleurs....
Baisse peut-être le retro de 20 à 18, mais c'est difficile de te donner des réglages. Personne n'a les mêmes préférences et habitudes de regarder ses films....
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 29 Oct 2017 7:04

nous publions la première version de ZDMC17.4 (base sur kodi17.4), seulement pour X8 / X9S / X10.
cette version est basé sur le dernier Firmware V1.4.12, mettre à jours au firmware V1.4.12 est imperatif .

téléchargement
http://www.mediafire.com/file/23mpplurl ... 4_1295.apk

Notes.
Si vous ne pouver pas l'installer, désinstaller d'abord zdmc, puis réinstaller cette nouvelle version .
Installez le Kodi AddOn appelé "Backup" pour sauvegarder tous vos paramètres et les bases de données locales.
Ensuite, désinstallez 17.3, installez v17.4, installez à nouveau le Backup AddOn et utilisez-le pour restaurer la sauvegarde précédemment créée. Redémarrez Kodi et il devrait mettre à jour les bases de données à la version la plus récente et tout devrait être là à nouveau (paramètres, AddOns, Skin, ...)


Source : Forum zidoo
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 29 Oct 2017 10:16

[quote="BULOBOX"]Bonjour tt le monde je voudrais savoir si on peut installer des chaînes iptv en m3u sur le x10..??

Oui, j'ai testé en ethernet çà fonctionne avec une appli dédiée à cet usage comme IPTV Pro v3.7.2
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 29 Oct 2017 11:33

Bonjour,

Quelles sont les clavier compatible avec une Zidoo X9S ?
merci
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 29 Oct 2017 19:34

Bonjour

J'ai reçu ma X10 il y a quelques jours et je n'arrive pas à mettre ZDMC en français.
La seule langue disponible dsans settings/appearance/language est english

Chez vous aussi?
mankwee
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2017 13:39
  • offline

Message » 29 Oct 2017 19:52

Regarde cette petite vidéo explicative que j'ai faite, à partir de 1min15s tu auras le chemin pour passer en français dans les add-ons :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=zYVR3WT7ITc

La vidéo est avec LibreELEC et Kodi 17 mais ça doit être à peu près la même chose avec ZDMC.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Oct 2017 10:22

Bonjour @ tous,

Quelques petites questions,
Concrètement comment faire pour utiliser NETFLIX sur la X9S, que ce soit via le Play Store ou Aptoide.Tv, je n'arrive pas a installer l'appli :cry:
Deuxièmement, en utilisant KODI, comment faire pour voir les chaines câblées Française j'ai suivi plusieurs tuto, notamment ceux çi :
https://www.youtube.com/watch?v=-T4CoiUHVvg (j'ai accès seulement a des chaines Italiennes)
https://www.youtube.com/watch?v=Pbf-onJcSwM (résoudre problème instal F4M)
J'ai branché un Chromecast sur le port HDMI In, ça fonctionne bien en 1080p par contre c'est pas du tout fluide, une technique ?

Merci d'avance :P
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 30 Oct 2017 19:59

edimax a écrit:Bonjour,

Quelles sont les clavier compatible avec une Zidoo X9S ?
merci

Je pilote le Zidoo X9s avec un clavier Logitech K410. Le clavier , toujours Logitech , MK320 fonctionne aussi . Je pense que n'importe quel clavier informatique sans fil doit faire l'affaire .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 30 Oct 2017 21:06

linpo13 a écrit:Bonjour @ tous,

Quelques petites questions,
Concrètement comment faire pour utiliser NETFLIX sur la X9S, que ce soit via le Play Store ou Aptoide.Tv, je n'arrive pas a installer l'appli :cry:
Deuxièmement, en utilisant KODI, comment faire pour voir les chaines câblées Française j'ai suivi plusieurs tuto, notamment ceux çi :
https://www.youtube.com/watch?v=-T4CoiUHVvg (j'ai accès seulement a des chaines Italiennes)
https://www.youtube.com/watch?v=Pbf-onJcSwM (résoudre problème instal F4M)
J'ai branché un Chromecast sur le port HDMI In, ça fonctionne bien en 1080p par contre c'est pas du tout fluide, une technique ?

Merci d'avance :P

Pour Netflix, ce n'est pas la box idéale !! :siffle:
Vu que ce n'est pas une box Andrïod TV et que Zidoo ne paie pas Netflix pour les droits de diffusion...Donc pas de DRM. Tu seras limité niveau résolution...
Sinon pour le reste je n'utilise pas, donc je ne pourrai pas t'aider :(
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 31 Oct 2017 7:35

Bonjour à tous,

Zidoo x9s bloquée depuis quelques jours, impossible de la bootée, le reset ne marche pas non plus ??? si quelqu'un a une idée, merci d'avance...
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2017 12:33

salut DavPit,

Si je comprend bien il s'allume mais ne boot pas, tu a un ecran noir sur la TV.

quand tu dis le reset ne fonctionne pas, tu a mis un FW sur une clef usb et fait un hard reset avec le pin hole est cela ne fonctionne pas non plus ?

tu a suivi la procedure, essaye celle de la page 5 du membre spawn_lmg:
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... post-24888

Unpack this file :
https://drive.google.com/file/d/0B_3w7N ... sp=sharing
copy and install.img on USB Flash with FAT32

Unpack this file
https://drive.google.com/file/d/0B_3w7N ... sp=sharing
copy four files:
bluecore.audio
emmc.uImage
rescue.emmc.dtb
rescue.root.emmc.cpio.gz_pad.img
to the same USB Flash with FAT32
Turned off TV box, unplug all connected in USB and SATA devices, insert the USB flash into the box
turn ON TV box, but NOT PRESS RESET
wait...
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 31 Oct 2017 13:50

Merci Olivier de ton message,

En fait j'ai juste la led de mise sous tension qui s'allume et c'est tout, impossible d'aller plus loin...
J'ai essayé le reset derrière la box avec un trombone, rien. Puis le install.img sur clé usb mais j'ai zappé les 4autres fichiers à copier aussi,
c'est peut-être ça le problème...Je vais refaire la procédure complète de mise à jour.
Je te tiens au courant et merci encore,
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2017 14:42

Aux utilisateurs de la X9S, avez-vous tester l'option OpenWRT(NAS) ?
Si oui, quels retours pouvez-vous faire ?

merci.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message