Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delennsheridan, Hubu, mirak, moulinos, nico7212, papounay, Ricou31530, Sergio-22, tomkar et 204 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9S/Z10 RTD1296

Message » 11 Jan 2023 16:27

Correctif


Bonjour,

Votre aide svp car à chaque extinctions de mon Zidoo 9 Z9x il se passe ceci:

*100% de mes sources (vidéos) ont disparues sur l'écran d'accueil Home Theater de mon nvx Zidoo 9 (et donc plus de films et jaquettes des films également)
* quand je me rends dans l'onglet sources du Zidoo elles sont à 100% renseignées comme non valide (donc plus d'accès à rien)
* Afin de retrouver mes vidéos je suis obligé de rechercher sur le Zidoo le nas Synology en smb, puis mon id et mot de passe et finir par le chemin correcte des fichiers vidéo et la je retrouve le tout avec mes jaquettes jusqu'à la prochaine extinction

Grand merci à vous,

Hugo V
hugo ver
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Déc 2012 22:01
  • offline

Message » 11 Jan 2023 17:25

hello,

je penche soit pour un problème réseau, soit pour un problème de stockage des id et mdp d'accès au nas.

Plusieurs questions en vrac :
- est-ce que ton NAS a une IP fixe ?
- est-ce que le Zidoo ne serait pas en wifi ?
- qu'est-ce qui fait office de passerelle et de serveur DHCP ?
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 11 Jan 2023 17:33

Bonjour Macshane,

Je te réponds ci dessous ?

- est-ce que ton NAS a une IP fixe ?= oui
- est-ce que le Zidoo ne serait pas en wifi ? non il est cablé rj45
- qu'est-ce qui fait office de passerelle et de serveur DHCP ? je suppose que c'est le modem de chez Orange


Merci à toi,
hugo ver
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Déc 2012 22:01
  • offline

Message » 11 Jan 2023 18:32

Avant de penser connexion(s) serveur(s), j'aimerais qu'on soit bien certain que le réseau n'est pas en cause.

So autres questions :
- y'a pas de switch entre le zidoo, la box et le nas ? Ils sont tous les deux directement plugués sur la livebox ?
- T'es bien certain que t'as pas laissé le serveur DHCP d'activé sur le NAS ?
- ton IP est bien sous la forme : 192.168.X.X
le masque est bien 255.255.255.0
et, surtout
passerelle, c'est bien l'adresse de la LB qui est noté (nativement je crois que c'est 192.168.1.1)
idem DNS doivent être ceux de la LB (192.168.1.1). Si t'as mis du 1.1.1.1 pour le warez, ou ceux de Orange, repasse sur ceux de la LB, on rechangera les DNS quand tous fonctionnera).
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 11 Jan 2023 18:44

Pour Macshane,

Avant de penser connexion(s) serveur(s), j'aimerais qu'on soit bien certain que le réseau n'est pas en cause.

So autres questions :
- y'a pas de switch entre le zidoo, la box et le nas ? oui mais jamais eu de soucis avec l'apple tv qui lit 100% de films avec jaquette via le programme infuse
Ils sont tous les deux directement plugués sur la livebox ? = oui
- T'es bien certain que t'as pas laissé le serveur DHCP d'activé sur le NAS ?= je vérifie ce soir
- ton IP est bien sous la forme : 192.168.X.X= oui
le masque est bien 255.255.255.0= je vérifie ce soir
et, surtout
passerelle, c'est bien l'adresse de la LB qui est noté (nativement je crois que c'est 192.168.1.1) = je vérifie également
idem DNS doivent être ceux de la LB (192.168.1.1). Si t'as mis du 1.1.1.1 pour le warez, ou ceux de Orange, repasse sur ceux de la LB, on rechangera les DNS quand tous fonctionnera).


re grand merci à toi,
hugo ver
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Déc 2012 22:01
  • offline

Message » 11 Jan 2023 19:22

De rien.
A mon avis tout est bon mais c'est bien de faire les choses dans l'ordre.

Si tout est bon, j'ai une solution à te proposer pour tester et qui devrait fonctionner. Ça ne te conviendra peut-être pas, mais ça permettra d'isoler le probleme de savoir sur quoi se concentrer. Moi aussi j'ai eu des problèmes avec le SMB du Zidoo.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 12 Jan 2023 11:42

Pour Macshane,

Je test seulement ce soir et te reviens asap

Une fois encore merci à toi,

Hugo
hugo ver
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Déc 2012 22:01
  • offline

Message » 12 Jan 2023 12:49

De rien, merci de tenir au courant.
Comme je l'écrivais, à mon avis, tout est bien niveau réseau, le problème est ailleurs et le prochain test nous le dira. MAIS, comme on sait jamais, on fait les choses dans l'ordre et on commence par écarter le potentiel problème réseau pour de bon.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 12 Jan 2023 13:41

Intéressé par ta méthode, je rencontre le même soucis que Hugo mais pas systématiquement.
Mon apple TV avec infuse se connecte sans aucun soucis sur le nas mais la zidoo se déconnecte de temps en temps. Je suis alors obligé de faire une recherche en manuel de mon nas et tout repart.
C'est pénible mais je m'y suis fait.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 12 Jan 2023 23:13

ben on attend son retour et je vous dirai ça.
:)
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 14 Jan 2023 10:29

Bonjour
Je suis déjà venu parler de ce problème de déconnexion, chez moi le problème se situait sur les USB 3 ... je suis revenu sur le 2, et là magie plus de problème :bravo:
DomiWD
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2010 9:17
Localisation: Belgique - Waremme
  • offline

Message » 14 Jan 2023 11:42

Bonjour Machane,

Voici mon retour,

Deux pistes

Piste 1 :
Suite à tes bons conseils de réglages, rien ne change et je dois afin de retrouver films et jaquettes aller en + source/smb/trouver mon synology/rentrer l'id et mot de passe du syno/trouver le dossier films et tout repart jusqu'à ce que le zidoo soit mis en off
Malgré tout parfois (1 fois sur 4 )après 10 à 15 min d'attende à la remise en route du Zidoo il me retrouve films et jaquettes sans intervention de ma part

Piste 2:
Suite au tuto sur Zidoo tv et les réglages effectués en NFS, là aucun soucis il retrouve dans les 5 sec jaquettes et films sans perdre donc comme en smb la connection avec le nas synology

Qu'en penses tu ? et re re merci A TOI

Hugo




Avant de penser connexion(s) serveur(s), j'aimerais qu'on soit bien certain que le réseau n'est pas en cause.

So autres questions :
- y'a pas de switch entre le zidoo, la box et le nas ? oui mais jamais eu de soucis avec l'apple tv qui lit 100% de films avec jaquette via le programme infuse
Ils sont tous les deux directement plugués sur la livebox ? = oui
- T'es bien certain que t'as pas laissé le serveur DHCP d'activé sur le NAS ?= je vérifie ce soir
- ton IP est bien sous la forme : 192.168.X.X= oui
le masque est bien 255.255.255.0= je vérifie ce soir
et, surtout
passerelle, c'est bien l'adresse de la LB qui est noté (nativement je crois que c'est 192.168.1.1) = je vérifie également
idem DNS doivent être ceux de la LB (192.168.1.1). Si t'as mis du 1.1.1.1 pour le warez, ou ceux de Orange, repasse sur ceux de la LB, on rechangera les DNS quand tous fonctionnera).


re grand merci à toi,
hugo ver
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Déc 2012 22:01
  • offline

Message » 15 Jan 2023 12:42

Ben voilà, t'as donné le dernier test à faire tout seul : le NFS. :D
On a validé que c'était pas le réseau, et, avec le NFS on aurait validé que c'était ni le réseau, ni le zidoo, ni le NAS mais bien un problème SMB.

Y'a soit un problème de stockage de mot de passe soit un probleme avec le Samba directory. Y'a pas mal de discussion la dessus sur les forums anglo saxon, tous le monde n'a pas ce souci, mais beaucoup de gens quand meme, et quand on l'a, généralement, on passe en NFS !
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 15 Jan 2023 12:50

Si tu as vraiment besoin de rester en SMB, il faut essayer en SMB1, en 2 et en 3 et voir celui qui va fonctionner, mais sans s'acharner, ça marche, ou pas.
Sur un syno, tu vas trouver ça dans les parametres avancés du SMB (de mémoire).
On peut aussi jouer avec l'Opportunity disc locking, l'activer et le desactiver pour voir.
P'y faut essayer en smb:// mais aussi en \\NAS
Bref, si SMB pas indispensable, mieux vaut rester en NFS qui fonctionne parfaitement. Perso, j'ai un macmini qui partage mes baies en NFS et c'est nickel, j'ai laissé tomber le SMB après avoir essayé en SMB1, 2 et 3.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 15 Jan 2023 12:51

> Tochiro

quand tu dis que tu dois faire une recherche manuelle de ton NAS, est-ce que tu dois aussi re-rentrer tes id et mdp ou est-ce que tu dois juste pointer sur le NAS ?
Parce dans ce cas là, on serait plus sur un probleme réseau amha.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message